Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Selekyo a écrit :
Vous savez pourquoi Fahrenheit 9/11 est si bon ? C'est pour le message qu'il véhicule, parcequ'il exprime le fait que les choix de George W. Bush sont déplorable, qu'il manipule les foules, et Michael Moore n'en fait pas du tout autant comme semble le prétendre mr.stilt dans son dernier post.
Oui car le message véhiculé par Moore est celui du gouvernement Américain finalement, c'est ce qui est le plus fort dans son film, il ne fait que décrire des choses qui ce sont réelement passé et c'est à ce moment qu'on se rend compte de l'énorme supercherie gouvernemantale Américaine. Je ne peu qu'apprécier ce film/Documentaire car il ne peut qu'aider le peuple Américains à ouvrire les yeux, ce qui est incroyablement difficile etant donné la manipulation des médias au U.S.

Tu veux me faire déprimer ou quoi ?
Pour toi, Bush est un pourri manipulateur, alors dans ce cas Moore est un sauveur ?

Je peux te dire que tu te plantes. Je peux t'assurer qu'une personne qui combat une autre "mauvaise" personne n'est pas forcement meilleure que l'autre. Attention, j'ai un exemple véritablement extrême, mais qui fonctionne parfaitement: (accrochez-vous à votre slip)
"Hitler qui a combattu Staline n'est pas meilleur que Staline."

Si Fahrenheit 9/11 a si bien marché, c'est pour plusieurs raison toute simple:
1) Le film est sorti quelques temps après la guerre en Iraq, époque durant laquelle Bush a été fortement contesté.
2) Le jury du festival de Cannes a créé un buzz grâce à une standing-ovation de 20 minutes.
4) La Palme d'or n'a pas arrangée les choses.
5) Moore ne laisse s'exprimer aucune opposition dans son oeuvre, c'est bien plus facile pour le spectateur. Il n'a pas a cogiter pour choisir lequel des deux camps a raison, il prend pour argent comptant tout ce que dit Moore.
6) Contraintes sociales: il est plus difficile en France de dire que l'on soutient Bush et la guerre en Iraq que de dire que Moore est le nouveau messie.
7) Moore avait déjà fait un film bien plus sérieux auparavant (je parle de Bowling for Columbine), on avait une bonne estime de lui, donc on pense que son travail dans F. 9/11 est toujours aussi sérieux.
Et il doit en avoir un tas d'autres...

Et pour finir, Moore a rempli son pamphlet d'un tas de conneries, tu peux en 59 retrouver ici: http://www.davekopel.com/Francais/Les-Erreurs-de-Michael-Moore.htm

PS: désolé d'avoir atteint le point Godwin, ça allait tôt ou tard arriver. :-/
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Bravo pour le débat stérile, on attendra un volontaire pour créer un nouveau sujet sur le thême initial.
 
Le dernier film que vous avez regardé
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews