Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben idée de Weaver ou pas, ça reste complètement stupide quand on a suivi les cours de génétique du lycée. Après ça donne des trucs sympa au niveau visuel / personnage de Ripley, mais ça ne tient pas debout 2 secondes, et je trouve ça nettement plus difficile à avaler que les trous du scénar du 3. C'est le seul moyen qu'ils avaient de faire une suite en récupérant le personnage de Ripley, mais j'aurais préféré qu'ils prennent une autre direction. Quand on lit le scénario original de Prometheus (celui de Spaihts), on se rend compte qu'il y avait largement moyen d'étendre le concept sans Ripley, tout en restant dans l'esprit des premiers films.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
nono_le_robot a écrit :

Ben idée de Weaver ou pas, ça reste complètement stupide quand on a suivi les cours de génétique du lycée.

N'importe quel film de SF est complètement stupide quand on a fait une terminale S.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais c'est pas faux. M'enfin pas tous, et globalement, jusque là Alien ça allait. Surtout parce qu'ils allaient pas dans le détail du pourquoi du comment.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
JiHeM a écrit :

N'importe quel film de SF est complètement stupide quand on a fait une terminale S.


nono_le_robot a écrit :
Ben idée de Weaver ou pas, ça reste complètement stupide quand on a suivi les cours de génétique du lycée.


Oulah, ça frime sur factor!
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
JiHeM a écrit :

N'importe quel film de SF est complètement stupide quand on a fait une terminale L.


Corrigé (c'est dire).
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ce que j'ai jamais encaissé dans le 4 c'est que le clone de ripley conserve des souvenirs de l'original, à partir d'une goute de sang.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ouais c'est pas faux. M'enfin pas tous, et globalement, jusque là jusqu'à Alien ça allait. Surtout parce qu'ils allaient pas dans le détail du pourquoi du comment.


Fixed.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Cyberpunk a écrit :
Ce que j'ai jamais encaissé dans le 4 c'est que le clone de ripley conserve des souvenirs de l'original, à partir d'une goute de sang.



Je te conseille de ne jamais jouer a Assassin's Creed si tu bloques sur un détail comme ça :D
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Assassin's Creed c'est à s'arracher les cheveux tellement c'est débile ce concept de mémoire génétique. Surtout que la série tiendrait très bien debout sans ça. Suffit de supprimer Desmond et toute son histoire chiante, ou d'en faire un jeu à part si ils tiennent tant que ça à avoir un assassin «contemporain». Mais le foutre en fil rouge avec une justification aussi nulle, voilà quoi…
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Zapp a écrit :
Je te conseille de ne jamais jouer a Assassin's Creed si tu bloques sur un détail comme ça :D

Je me rappellerais toujours du 2 quand la geek du présent demande à Ezio (dans le passé donc) de grimper sur les monuments pour récupérer des symboles introduit dans l'Animus (présent donc), et que Desmond lui répond qu'il le fera alors que selon l'histoire il ne contrôle pas Ezio mais subit l'histoire comme un film.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
nono_le_robot a écrit :
Assassin's Creed c'est à s'arracher les cheveux tellement c'est débile ce concept de mémoire génétique. Surtout que la série tiendrait très bien debout sans ça. Suffit de supprimer Desmond et toute son histoire chiante, ou d'en faire un jeu à part si ils tiennent tant que ça à avoir un assassin «contemporain». Mais le foutre en fil rouge avec une justification aussi nulle, voilà quoi…


Et pourtant la mémoire génétique existe hein... bon peut-être pas au point de se souvenir de la vie de ses ancêtres (encore qu'on a p-ê tout simplement pas atteint le niveau de compréhension nécessaire pour l'interpréter...) mais ellle existe, le reste n'est plus vraiment qu'une extrapolation.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Sérieusement c'est ça qui vous chiffonne dans l'histoire des AC? bein didons, ça a pourtant été expliqué suffisamment de fois la synchronisation etc au bout de 5(?) épisodes.

Moi ce qui me bloque c'est plutot que Desmond accumule des siècles de connaissances, de vécu, à travers plusieurs personnes différentes, il a le poids de l'avenir de l'univers sur les épaules, mais il continu d'agir dans le présent comme un ado branleur, et n'a aucun soucis de skyzophrénie.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
BeatKitano a écrit :


Et pourtant la mémoire génétique existe hein... bon peut-être pas au point de se souvenir de la vie de ses ancêtres (encore qu'on a p-ê tout simplement pas atteint le niveau de compréhension nécessaire pour l'interpréter...) mais ellle existe, le reste n'est plus vraiment qu'une extrapolation.

Tu veux rire, là, dis-moi?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Y'en a vraiment pas beaucoup d'ailleurs des bons films de SF qui ont tout reussi : un univers coherant, des persos attachants et credible tout en etant la dose suffisante de badass si c'est un SF action ou horreur.
D'ailleurs les pandas cinephiles qui peuvent me recommander quelques films a regarder avec quelques potes et des cigarettes importees du Colorado.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Il y'en a quand même pas mal des bons films de SF, le genre collectionne une belle brochette de chef-d'oeuvres en y intégrant l'anticipation et ses variantes.

Non, le fan de SF est bien loti. Après, c'est comme dans tout les genres, les très bons films sont rares.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Oblivion, en un mot : "magnifique".
La photographie est superbe, les paysages sont grandioses et les décors intérieurs ne sont pas en reste. La musique aussi fait bien plaisir. Le scenario est un peu convenu et réchauffé c'est vrai mais c'est tout à fait supportable.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
La gueule de Tom Cruise est-elle aussi supportable ?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Faut savoir faire abstraction. Perso, c'est plus le gros bide de Morgan Freeman qui m'a gêné.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
La premiere critique qu'on trouve sur google pique quand meme : url
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Sur Première :
"(...)Tom Cruise fait l’affaire sans problème, mais le script est le parent pauvre de ce film qui vaut surtout par sa mise en scène élégante, claire et sophistiquée. (...) bande-son stupéfiante, qui justifie à elle seule d’aller voir le film."
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews