Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Transformers 3 : Bon ben la série se pète de plus en plus la gueule. Le premier était sympatoche, le second filait la gerbe tellement la caméra partait dans tous les sens et le troisième réussi à cumuler un scénar pourri, des scènes (risibles) qui s'enchainent sans lien logique et des acteurs qui jouent comme des sombres merdes. Et en plus, putain, c'est longggggggggg.

Le dernier X-men First class : Mouais boaf, ça se laisse regarder, mais si on est fan du comics (ou si on aime bien sans être un intégriste), il y a certains trucs qui chagrinent.
Surtout que bon, les premiers X-Men, c'est pas eux, ils auraient très bien pu partir sur la team de départ.

Ce qui me gonfle le plus avec ces deux films, c'est qu'avec tous les scénars possibles, facile à adapter des comics, on se retrouve avec des trucs assez moisis, qui prennent vachement de liberté et qui finalement, perdent du potentiel.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Le premier, sympatoche ? Celui avec les stéréotypes et les dialogues pourris ?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Le premier, j'ai compris quelque chose à l'histoire. Le deuxième j'ai pas écouté je sais pas, le troisième j'ai compris parce que je devais mettre pause pour expliquer à ma nana, et ça, ça aide.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Franchement Transformers 2 à partir du moment ou j'ai eu la surprise de voir un robot pleurer dans un garage je me suis dit que je devais arrêter la série à jamais.

Le monde entier doit arrêter à jamais.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
montana a écrit :
Le monde entier doit arrêter à jamais.

Juste Bay et sa clique moi ça m'irait déjà bien...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
The ides of march
De bons acteurs, un bon scénar qui prend son temps à se lancer pour bien nous mettre dans l'esprit et la psychologie très nuancée des personnages.

Tres bon.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Rise of the Planet of the Apes

Je vais pas dire que j'ai été déçu, parce que j'en attendais rien, mais j'ai quand même franchement pas trouvé ça exceptionnel. Ça met un temps fou à démarrer, et quand on croit que ça va vraiment se lancer, pouf, générique. Le faux happy end est très neuneu, et ne me dites pas qu'il fallait regarder après le générique, je l'ai fait, et ça aussi c'est bâclé. Aucun des personnages humains n'est attachant et on a presque l'impression qu'ils sont tous relégués au rang de seconds rôles derrières les singes en CG, fort réussis par ailleurs.


Kill the Irishman

Un énième flim tiré de la vie d'un vrai gangster, en l'occurrence Danny Greene, truand irlandais ayant sévi à Cleveland dans les années 70. Pas désagréable, mais l'impression d'avoir déjà été vu mille fois, et ça ne peut pas par exemple rivaliser avec un American Gangster qui a Russel Crowe et Denzel Washington devant la caméra et Ridley Scott derrière. Par contre quitte à parler de casting, on saluera la présence des très charmantes Linda Cardellini (Marcolas appréciera) et Laura Ramsey (dont *spoil* on voit les boobs). Il y a aussi Val Kilmer, qui semble encore avoir pris quinze bons kilos depuis la dernière fois que je l'avais vu dans un flim (Kiss Kiss Bang Bang, je crois).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Amer Beton :
Une belle claque visuelle et narrative (un point selon moi qui, sorti des Satoshi Kon, Otomo et autre Watanabe, n'est pas le point fort des anime). J'avoue, je n'ai pas lu la BD, je ne connaissais Amer Beton que par le biais du prototype réalisé par Koji Morimoto - mon chouchou de l'animation japonaise. Quand j'ai appris que le long métrage ne venait pas de lui (bien qu'il a participé au projet), j'ai eu un peu peur, mais preuve en est que Michael Arias a chapeauté on ne peut mieux ce bijou.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Intouchables
Le thème est grave, les situations devraient en temps normal être très difficiles à présenter, mais c'est fait avec tellement d'humour et de finesse qu'on en rit, mais sans s'en moquer vulgairement.

En plus le duo F.Cluzet - O.Sy fonctionne à merveille.

Surement dans mon top 3 de cette année.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Adeher a écrit :
Le premier, j'ai compris quelque chose à l'histoire. Le deuxième j'ai pas écouté je sais pas, le troisième j'ai compris parce que je devais mettre pause pour expliquer à ma nana, et ça, ça aide.


Il y a un scénario dans les Transformers ? J'ai pas écouté alors...

Pour les mauvais acteurs, certains ont tout de même une excuse car rappelons que la nana du 3 est mannequin pour de la lingerie et non actrice.

 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Non mais elle, de toute façon, de base elle est pardonnée.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Je lui pardonne avec un bandeau sur les yeux : j'aurais trop l'impression de baiser un merlan sur le comptoir d'une poissonerie.

Sinon Tintin c'était très bon ! La course poursuite en moto était un poil too-much comme Spielberg a tendance à faire depuis un moment, sinon c'est bien rythmé, bien joué, et techniquement c'est du haut vol
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Elle est ULTRA MOCHE la pouf au dessus.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Retreat
Sympa. Un couple se loue une bicoque sur une île afin d'essayer de 'recoller les morceaux'. Ils trouvent un militaire blessé qui, une fois réveillé, leur explique que dehors, c'est le chaos, qu'un virus tue tout le monde, et qu'il faut tout calfeutrer et ne plus sortir. Huis clos agréable, avec Jamie Bell.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
The Last Winter

Intrigué par les super notes sur Rottentomatoes, je me suis maté The Last Winter: un cross-over petit budget entre The Thing et 2012 pas trop mal réalisé et correctement joué (le barbu s'en sort bien, de même que Ron Perlman). C'est centré sur les personnages, crédibles plutot que sur les effets et ça fait plaisir. Le message écolo sous-jacent est gnian-gnian mais heureusement pas martelé.

Le film est intéressant jusqu'au dernier tiers du film, qui finit en eau de boudin.

Au final, sympathique quand même.


Je me tâte à mater Discworld (the colour of magic en VO), l'adaptation des bouquins de Pratchett avec Tim Curry, ça vaut le coup de se fader les 3 heures?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Troll Hunter

Dans le style de Monsters, Troll Hunter est un film norvégien que j'ai bien aimé. Il a eu une belle exposition: sundance, gerardmer...

Des jeunes étudiants suivent au jour le jour un chasseur de trolls, en faisant un documentaire filmé à la main (ceux qui gerbent au moindre mouvement de camera ne doivent pas voir ce film).

Au progamme: chouettes paysages et ambiances nordiques, CGI parfaitement intégrées, mélange réussi de réalisme et de mythologie scandinaves, vrais sentiments d'immersion, de mystère et de découverte...
Dans les moins, quelques incohérences et quelques longueurs; mais ça vaut le coup d'aller au bout.
Contrairement à pas mal de films du genre, on voit les bestioles, je n'ai pas été frustré à la fin du film de ce côté.

Ah, et comme tous les films façon documentaire, je déconseille fortement la VF, le norvégien sous-titré est beaucoup plus immersif.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Captain America
Hum que dire, j'ai hésité entre thor et ça... Ça se regarde mais on se focalise trop sur des effets mal foutus. Pas vraiment de charisme pour ce fameux capitaine abandonné et son méchant l'agent smith en fantomas rouge. Si vous avez 2 heures à glander pourquoi pas. Me reste thor à mater, j'ai peur.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Dks > Tu as raison d'avoir peur, il est encore plus naze.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Ca devrait être un pressentiment alors car j'ai opté pour Source Code. Le film n'invente rien et me fait penser fortement à code quantum, mais il y a quelque chose qui m'oblige à voir la fin comme pour Moon le précédent film de Duncan jones. Je ferais un edit de mon post une fois le film vu dans son intégralité.

Le problème pour Thor c'est déjà l'acteur qui joue le rôle fait trop fake et vu les trailers que j'ai regardé le côté cheapos des costumes et de la déco me fait vraiment fuir.

Edit : suite source code
Bon hé bien c'est un bon film perso, j'ai flippé pour la fin mais ça passe plutôt bien et comme je suis sous doué pour donner mon avis avec le peu de mots que je contient, regardez le tout simplement.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Très chouette, Source Code (même si Moon est infiniment meilleur, IMHO). D'ailleurs, on voit émerger le même thème des deux films : le sacrifice d'un individu à son insu pour le bien général.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews