Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
13 assassins (Jûsan-nin no shikaku)

Très bon film de chambara, qui reprend un peu les ficelles de Shichinin no samurai, avec cette fois 12 samouraïs et un vagabond qui s'associent pour piéger et tuer un shogun méprisant et cruel protégé par 200 vassaux.

Les effets spéciaux ne sont pas terribles, mais la réalisation et le jeu d'acteur, avec des acteurs qui ont une vraie gueule, sont époustouflants.

Du grand Takashi Miike.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Deux fois que je commence à regarder The Prestige, deux fois que je m'endors devant comme une merde. Ca doit cacher quelque chose.

Sinon, j'ai regardé Paul, sans trop y croire, et au final j'ai bien ri. Pas un chef d'oeuvre, mais une bonne petite comédie avec un humour souvent en dessous de la ceinture et bourrée de références à la pop culture, avec en plus un duo Pegg/Frost qui fonctionne toujours aussi bien.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Paul est doublé par Philippe Manoeuvre dans la VF, ça fonctionne pas mal.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Limitless
Un type prend une drogue qui augmente ses capacités intellectuelles.
ça se laisse regarder, mais il y a tout de même une sacré dispersion au niveau du scénario.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
outrage

Je me souviens qu'à sa sortie les critiques l'avaient descendu à base de "takeshi n'y arrivent plus, c'est plus comme avant blablabla prrrtttt"

J'ai juste adoré !

Bon déjà j'adore Beat Takeshi, ses tics et son jeu d'acteur : ça aide surement !
Mais pour une fois voilà un film qui traite des yakuza de façon différente.

D'habitude, on met en avant leur brutalité, leur crimes de sang froids mais surtout on les montre toujours comme des gens respectueux de leur hiérarchie, executant les ordres sans poser de questions et respectant leurs alliés grace aux pactes qui les lient.

Dans ce film, c'est surtout de trahison dont il est question.
comment gravir les échelons et s'attirer la bienveillance d'un parrain encore plus pourris que tous les autres..

Si vous aimez l'univers yakuza je recommande.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Hop dans ma liste de films à voir. La trilogie débutée par Takeshis m'a laissé perplexe mais celui-là semble revenir aux bonne vieille valeurs. J'ai vu que la suite sortirait cette année.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
J'ai revu die hard 4. je me souvenais pas à quel point il y avait des grosses ficelles partout.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
The Tree of Life

Un peu de cinéma contemplatif ne faisant pas de mal de temps à autre, je suis donc allé voir le dernier Terrence Malick. C'est beau à en crever, c'est fort et même si Terrence Malick a toujours un peu de mal à terminer ses films, on ne voit pas passer les 2H20. C'est à la fois ultra-intimiste et complètement théâtral. Sans spoiler, je peux vous dire que ça ne rendra rien sur une télé même sur une 50 pouces. Terrence Malick filme des choses impossibles à filmer avec la même classe qu'il filme les choses "réelles". Allez le voir.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Pas vu tree of life (cause rare et critiques très partagées) mais Le Nouveau Monde compte les plans parmi les plus beaux que j'ai jamais vu. Et ça n'arrête jamais !
En HD et sur VP, c'est vraiment superbe en plus d'être emouvant voire poignant. Mais cette maitrise du cadre, de la mise en scène, du rythme et du silence, je l'ai rarement vue ailleurs. Je comprends pourquoi ce mec est adulé par certains. Un film magnifique, dans tous les sens du terme.

Sinon j'en avais parlé sur la tribune, Sword of the Stranger http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140410.html est une petite perle d'anime de sabre: superbe dessin, persos dynamiques, histoire sans grosse surprise mais agréable, poésie, scènes intimistes et de baston également maîtrisées. Et cerise, persos bien charismatiques.

un excellent coktail !


Humm, sinon... j'ai vu Transformers 3, j'ai encore un peu honte docteur, je le mets pas en gras hein ;D. 1ère partie creuse et salement amrican way of life, 2ème tape à l'oeil (bon ok impressionnante d'abord), mais putain que c'est indigeste !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
CBL a écrit :
The Tree of Life

Un peu de cinéma contemplatif ne faisant pas de mal de temps à autre, je suis donc allé voir le dernier Terrence Malick. C'est beau à en crever, c'est fort et même si Terrence Malick a toujours un peu de mal à terminer ses films, on ne voit pas passer les 2H20. C'est à la fois ultra-intimiste et complètement théâtral. Sans spoiler, je peux vous dire que ça ne rendra rien sur une télé même sur une 50 pouces. Terrence Malick filme des choses impossibles à filmer avec la même classe qu'il filme les choses "réelles". Allez le voir.


AMEN.

Vu avec Niko à Toulouse, et sans surprise j'ai pris une claque monumentale. Bon, c'est mon réal préféré, je suis juste die hard fan de tout ce qu'il a fait donc j'ai du mal à être totalement objectif, je le considère comme beaucoup comme Dieu le Père du cinéma. Maintenant, je me doute que beaucoup doivent trouver ça pompeux et j'en passe, c'est de toute façon le genre de film qu'on adore ou qu'on rejette complètement.

Pour la petite anecdote, les effets spéciaux du film (Douglas Trumbull, 2001 et Blade Runner 'scusez du peu), surtout pour la scène du cosmos sur du Lacrymosa (beau à en crever, comme dirait CBL) ont entièrement étés faits à l'ancienne, le père Malick ayant tenu à ne pas avoir de CGI dans son film (il doit y en avoir uniquement pour les dinos, en gros et encore ça rester à confirmer).

Bref, un article qui en parle avec un extrait de cette fameuse scène :

http://www.wired.com/underwire/2011/06/tree-of-life-douglas-trumbull/
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
J'ai mis tout cela en spoiler car perso je ne m'y attendais pas du tout (je n'ai vu aucune bande-annonce/image du film) et j'étais sur le cul :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais t'as bien fait, j'ai pas mal hésité, je crois que j'aurai finis par le foutre en spoil aussi.

En tout cas, la sortie en Bluray est trop loin (octobre je crois) :( Mais comme tu dis, ça sera clairement pas pareil sur petit écran de toute façon... Fais chier, j'aurai voulu le voir plusieurs fois, en plus l'écran à Toulouse était rikiki !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Paul
Je me suis ennuyé. Pas mal de références à la culture geek, c'est déjà l'un des points noirs du film, Est-ce vraiment drôle de voir 2 geeks parler klingon (où je ne sais quoi), de les voir fantasmer sur une réplique d'un sabre d'une œuvre SF ?
J'ai toujours cette impression lorsque je vois un film qui étale de la culture (surtout geek), que l'on veut séduire le spectateur comme un vrp le ferait pour vendre sa camelote, on ne dirait pas que l'objectif est de construire un univers, d'étoffer les personnages mais de dire aux spectateurs que les auteurs sont proches d'eux.


Bon au delà de ça il y a pleins d'autres trucs que je n'ai pas aimé, je ne vais pas en faire la liste.
Au final le film n'est pas affligeant, je ne peux pas objectivement dire que c'est nase.

Inidious.
Je pense que si Ash du 95 regardait ce film, il aurait une crise cardiaque instantanée.
La seconde partie pourrait décevoir, j'ai trouvé ça divertissant.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
3 fois 20 ans

Mon dieu ça m'apprendra à ne pas regarder les bandes annonces. Un film de vieux, avec des vieux, pour les vieux, avec une linéarité digne d'une vie de vieux. C'est d'un plat... Il ne se passe rien bref après 40 minutes on est sorti. Dire que j'étais avec une fille, hum...
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Rubber

Expliquer ce film avec une approche rationnelle est impossible, ce film est tout sauf rationnel, des films barrés j'en ai vu mais alors celui-là se situe sur le haut du gratin.

Toujours est -il que je ne regarderais plus un pneu comme avant, oui un pneu, ce film tourne autour d'un putain de pneu, mais pas n'importe quel pneu ! non non celui-là tue des êtres vivants, dans le genre barré c'est quand même pas mal comme synopsis, en sachant que tout cela se passe dans un désert situé au USA, avec des flics, des spectateurs, des acteurs et c'est tout...

Donc c'est merdique en fait non ?

Bah bizarrement non, on s'ennuie pas, on rigole par moments, on hallucine sur certaines scènes, c'est plutôt bien joué, c'est bien filmé* et ça dure 1h20, en plus c'est un film Français.

Pour ceux qui aiment le décalé, c'est un film à voir.

*Sa particularité technique est d'avoir été tourné en seulement 14 jours avec deux appareils photos.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Transformers 3

J'esperais passer un moment cool entre rigolade, grand spectacle et cerveau off... mais rien n'a pris.

Ce film fait passer les deux premier comme des chef d'oeuvre en comparaison. Tout est rate. La narration est brouillonne, la fille encore plus inutile que Megan Fox, il se passe putain de RIEN dans ce film, et quand enfin ca bouge un peu... c'est nul, pourri, caca, mal mis en scene et mal imagine.

Tu passes ton temps a te dire "mais.. pourquoi"? Pas a cause de l'histoire, juste parceque tu comprends pas pourquoi il se passe un truc aussi nul a tel ou tel moment.

Sinon Labeouf il envoie pas mal et il pourrait devenir un bon acteur un jour.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Machete
C'était pas mal mais un peu déçu quand même par le manque d'ambitions. Certaines scènes d'actions sont du niveau d'un mauvais épisode de walker texas ranger.

Ponyo sur la falaise
Un film onirique qui fait voyager, c'est presque un incitateur à prendre des drogues psychédéliques.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Arrietty : le monde des petits chapardeurs

C'est beau, c'est coloré, l'histoire est touchante comme toujours avec le studio Ghibli. L'OST est parfaite. Même si ce n'est pas toujours aussi magique que d'autres Miyazaki, c'est à voir.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Priest

Pour faire court, c'est du realisateur de l'immonde Legion, mais ce film la est franchement bien plus regardable.
Il y a meme de tres bonnes idees et de super combats.
Dommage ca s'essoufle un peu sur la fin.
Un bon moment brain off.

Age of dragons

Une merde totalement infame qui fait honte a l'histoire de moby dick
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Temujin a écrit :
Priest

Pour faire court, c'est du realisateur de l'immonde Legion, mais ce film la est franchement bien plus regardable.
Il y a meme de tres bonnes idees et de super combats.
Dommage ca s'essoufle un peu sur la fin.
Un bon moment brain off.


Ouch..heu...on a bien vu le même film ? Avec des idées et des dialogues stéréotypés et tout ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews