Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Everest fait mal aux sentiments. Apres avoir lu un article sur le tremblement de terre recent au Tibet j'ai eu cette envie de merde de regarder un film qui prends place la bas et j'aurais vraiment pas du. La premiere moitie est pas mal mais la deuxieme est juste horrible, une vraie torture dans tous les sens du termes. Ils auraient jamais du faire ce film. Si vous avez des envies d'aller vagabonder dans les Himalayas, regardez pas ce film.
A part ca, ca joue bien, bonne cine etc mais bon ca vaut pas le coup. Vaut mieux voir Walter Mitty ou quelque chose du genre.
Serieux ce film c'est et a la fin tout le monde meurt
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Oui il a bien raté son sujet ce film. J'irai pas jusqu'à dire que c'est horrible cependant c'est assez inintéressant. La temporalité et la spatialisation ont mal été gérée, l'importance de l'environnement et sa caractérisation également, et les évènements sont plus proche du descriptif que de la dimension humaine.

Bref à mettre avec les films du genre The Impossible qui passent totalement à côté de leur sujet.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'est vrai qu'au bout d'un moment tu perds ton interet dans ce qu'il se passe. Ca devient un jeu ou t'essayes de savoir qui sera le prochain a mourir c'est un film d'horreur un peu malsain a la limite de Destination Finale.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Ben c'est basé sur une histoire vraie et dans la réalité, ben (quasi) tout le monde meurt... Du coup, ça échappe au carcan scénaristique obligatoire de tout blockbuster hollywoodien (la belle histoire, le sauveur...) et ça c'est bien. C'est vrai que c'est très linéaire et scolaire parce que je pense qu'il n'a pas voulu dénaturer le factuel et les témoignages et forcément ça empêche tout point de vue ou appropriation de l'histoire.
Bref, c'est filmé sans génie (voire de manière plate) mais au final j'ai trouvé ça "divertissant" (et mieux que ce à quoi je m'attendais), grâce aux décors plutôt chouettos notamment. Et ça montre bien (comme dans le Sommet des Dieux) que ce n'est pas tant la pente l'ennemi dans l'himalaya mais les éléments et le manque d'oxygène.

Sinon j'ai Le garçon et la bête : pas mal, sympathique, bien animé mais quand même moins bien que Ame et Yuki. Là où ce dernier était limpide et cohérent dans son approche, sa trame et ses thèmes, celui-ci se perd à trop vouloir condenser son histoire et les genres (quête initiatique et intimiste ? Mythe du Sauveur ? Parabole sur l'éducation des enfants et la transmission aujourd'hui ?). ça reste bien fait avec des persos attachants mais moins abouti que les Enfants Loups. N'est pas Miyazaki qui veut...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Justement du fait que ça soit basé sur une histoire vraie ça méritait quelques chose de moins froid sur les relations humaines. Pour moi le film rate l'expression du drame humain que ce fut. On se fout un peu de ce qui leur arrive. Pas terrible comme hommage. Je trouve également que la montagne n'est pas mise en valeur comme elle devrait. Autant comme décor que comme antagoniste.

Bref je fais les mêmes reproches qu'à The Impossible. Le tsunami de 2004 c'était quand même du pain béni.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Je suis d'accord, c'est assez distant mais en même temps, peut-être que les relations humaines ont juste été comme le montrent le film, d'ailleurs j'imagine même que les dialogues reprennent (quasi) mot pour mot la réalité puisque plusieurs témoins ont survécu pour le raconter. Peut être que cette "expression du drame humain" que tu attends déforme la réalité de ce drame. Ce sont des hommes (sans doute très ordinaires) qui ont défié des éléments plus forts qu'eux (et la plupart d'entre eux et leurs proches le savaient) et ils sont morts, point barre. ça montre aussi à quel point la nature est impitoyable ; elle est, c'est tout.
Après ça n'en fait pas forcément un grand film (ça n'en est clairement pas un), mais entre une adaptation fidèle et un hommage fort et prenant, il faut peut-être faire un choix.
Par contre, je te rejoins sur la mise en scène de la montagne ou du pays où là le gars aurait pu prendre plus de liberté (et la mise en scène générale, assez plate). C'est là où un mec comme David Fincher fait la différence en signant l'excellent Zodiac avec des acteurs au poil et une real sobre, linéaire mais élégante qui sert à merveille une excellente histoire (vraie). Et là où Eastwood se plante aussi relativement à mon sens avec L'Echange.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Je vous trouve bien indulgents avec Everest, ce film est une bouse à bien des niveaux, et Josh Brolin n'a rien à faire là dedans.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs

Seven Samurai
Qu'une claque, je sais pas comment j'ai pu ignorer ce film si longtemps, je vais corriger cette erreur en attaquant la filmographie du monsieur.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Troll Hunter : l'image ci-dessous est trompeuse, ne vous attendez pas à une débauche d'effets spéciaux car c'est plus proche de Blair Witch Project que de Cloverfield.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
tergat a écrit :
Troll Hunter


Meilleur film norvergien que j'ai jamais vu. Aussi le seul film norvegien que j'ai vu. Regardez le avant que les americains fasse un remake pourri qui rate completement ce qui rends ce film aussi bien.
Aussi tergat a peut etre du le faire expres, mais ce film c'est mieux de le regarder sans rien savoir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Oui ça spoile cette image quand même.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 227 msgs
The revenant au ciné (pas cette infâme release nord-coréenne en 240p)

Ce film est magnifique, époustouflant... Tout est millimétré à la perfection, le récit prend aux tripes, la photo est superbe, Leo fait une magnifique prestation et même si c'est fort long (2h30-40) le film est très bien passé.

Bref pour moi ça sent l'oscar du meilleur film/réalisateur/acteur. Si ce n'est Mad Max je vois pas quel film peut le concurrencer.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Steve Jobs (danny boyle)
Froid, sérieux, chiant, difficile d'accrocher à ce film tant les personnages ne permettent aucune forme d'empathie.
Au bout de deux heures (ou pas^^), c'est bon, on a compris que Jobs aime les systèmes fermés dans tous les sens du terme.
Ca suffit film, laisse moi tranquille maintenant.
Trop de similarité avec Social Network, jusqu'à la BO.
Le seul mérite du film est de ne pas être consensuel ou d'etre un film pour macfaggot. Wouhou.
Ah si d'ailleurs j'ai bien aimé toutes les vannes sur les "coins arrondis", ça c'est drôle ça, merci film, je suis client, j'achète.

Pirates de la silicon valley (téléfilm) reste pour moi le meilleur film. j'ai pas vu celui avec Kutcher mais j'imagine que c'est une sombre merde téléphoné avec tous les clichés du genre.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Tu viens de t'infliger un film de 2 heures sur l'inventeur de l'Iphone, je comprendrai que tu veuilles te reposer et manger quelques crêpes au Nutella au coin du feu.
Je te ramène une tisane, une couverture et quelques Picsou Magazine.
Tout va bien se passer, ne t'en fais pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Je ne comprends pas non plus, même en faisant autre chose en même temps je n'irais pas voir un film/telefilm/reportage/documentaire sur Jobs.
Au mieux une page wikipedia.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Tout pareil que Cruising. Je me suis fait avoir parce c'etait Boyle et Fassbender mais contrairement a Cruising j'ai pas reussi a passer la premiere conf. C'est bon on a compris, Jobs etait un con, il a fait toute sa tech autour du fait qu'il pensait que le public etait completement debile, bla bla bla.
Au moins Social Network y'avais de la nuance, une OST excellente et toutes les qualites d'un film par Fincher. Aussi y'avais une narrative et des persos avec des arcs et des evolutions. Boyle il a perdu la main depuis Slumdog Millionaire. Au moins avec Trance il avait essaye quelque chose, meme si y'as PERSONNE qui se souvient de ce film.

On peut saluer le fait que Boyle a au moins fais un portrait plus honnete de Jobs que les autres, mais a part ca. Je lis partout que Fassbender a fait un excellent job mais IMO est le role le plus pourri qu'il a joue. Sa petite voix aigue qui zozotte presque c'etait penible. Apres j'ai jamais vraiment suivi Jobs ni vu ces confs donc peut etre c'est fait expres mais c'etait quand super chiant.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Si si je m'en souviens de Trance. Je l'avais plutôt apprécié, bien que décevant pour un Boyle.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
Le vertueux a écrit :
Au mieux une page wikipedia.

et il est bien là le problème, le film révèle exactement ça, si on en à rien à foutre de Jobs, que ce soit en tant que supposé génie ou humain, on s'emmerde grave, heureusement, je "faisais autre chose en même temps" :) et Pirates de la silicon valley reste un bon film car il parle d'avantage de l'invention du PC que d'apple.

Anarchy > j'ai pas tenu jusqu'au bout non plus, je voyais pas l'interet. (je l'ai pas dit dans mon premier post pour pas me faire basher :)
Social Network, les personnages sont des personnages de film, ce qui induit toute sorte de chose qui implique le spectateur, or là c'est juste inintéressant, regarder un film sur un con qui prend les gens pour des idiots, merci bien.
Boyle tiens juste la caméra, c'est Aaron Sorkin le scénar/bouquin.
Donc en fait comme je disais, la qualité du film, c'est de chier sur Apple et ses effets d'annonce :)

Trance j'ai eu l'impression de voir un remake du méséstimé Revolver de Guy Ritchie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews