Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Vice-Versa (le dernier PIxar), techniquement au top, un scénario en deçà d'autres de leurs film (moins de niveaux de lecture que dans Wall-E ou La-Haut) et il a fallu que j'attende le générique de fin pour voir qu'il y avait des acteurs du showbiz qui ont fait les doublages (comme quoi ces "têtes connues" n'apportent rien à la qualité des voix).

Mais j'ai tout de même bien aimé, il est assez drôle et on ne voit pas le temps passer.


C'est marrant parce que j'ai trouvé la technique décevante, face aux claques de Dragons 2 de Dreamworks et Les nouveaux Héros de Disney, Pixar est à la traine.
Pour le reste, c'est pas loin d'un Là-haut, et c'est meilleur que tous les films qu'ils ont sorti récemment (Rebelle, Toy Story 3, Monstre Académie, Cars 2) mais ça reste bien en-deça du début de Wall-E. Certaines scènes trainent en longueur et les émotions ne passent pas toujours aussi bien que les réals l'auraient voulu. Je continue d'espérer de les revoir à leur meilleur forme dans quelques années.

Plus globalement, petit coup de gueule contre la presse et les spectateurs qui perdent totalement leur objectivité sur les films Pixar en général. Avec 4.7/5 en presse et 4.4 en spectateur, c'est une note qui n'a rien à voir avec la qualité réelle du film. (déjà le cas avec Rebelle, 3.5 et 3.7 ou Toy Story 3, 4.7 et 4.4) A contrario, un Dreamworks affrontera toujours une certaine défiance de la presse et des spectateurs et il faut vraiment qu'ils sortent des films expectionnels (Dragons 1 ou 2) pour approcher les notes d'un Pixar très moyen. Monde de merde.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 407 msgs
Jurassic World
J'ai l'impression d'avoir le même scénar que le 1er du nom, avec (beaucoup) plus de WTF.
Les acteurs sont pour la plupart moyens (certains chiants comme les 2 morveux), la réalisation correcte, pas mal d'action et les SFX ont l'air d'être les mêmes que le Jurassic Park d'origine.
Bref un honnête blockbuster mais qui ne mérite pas toute la hype autour. Le pire pour moi reste la fin qui laisse présager d'un JW2...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Yolteotl> Parfaitement d'accord. Je pousserais même la coup de gueule sur l'ensemble du genre :).

Arsh> Vous vous sentez obligé, quand ça sent la merde, de gouter pour confirmer? Je lis et entends beaucoup de retours moyens sur Jurrassic World. Pourtant ça schlingue depuis le début, c'était prévisible. Et votre déception la prod s'en fout, elle voit juste qu'elle a amassé 500 millions de $ en moins d'une semaine. C'est un carton total. La recette est donc validé à leurs yeux. Et on va s'en retapé un autre tout aussi médiocre. Et ca va être la même pour Terminator alors que pourtant les trailers et la com sont très clairs: ça sent la grosse merde. Si on a que des blockbusters daubés depuis pas mal d'années maintenant c'est pas que de la faute des prod...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Pour le reste, c'est pas loin d'un Là-haut, et c'est meilleur que tous les films qu'ils ont sorti récemment (Rebelle, Toy Story 3, Monstre Académie, Cars 2) mais ça reste bien en-deça du début de Wall-E.

Monstre academy est supérieur à tous les autres pixar. C'est le plus fun et le plus mignon et techniquement le meilleur à ce jour. Inside out à l'ait super moche d'ailleurs mais c'est peut être une impression.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Monstre Academy est un affreux film conventionnel et corporatiste ( comme on en avait pas vu depuis les 60's ! ), ça m'a fait mal de le regarder en entier,et j'ai eu encore plus mal pour le fiston de la pote qui le regardait avec moi.
En plus, il n'est pas drôle une seconde, même pour un enfant, apparemment... Montre et Cie était tellement meilleur !

Moi c'est Toy Stoty 3 que je trouve très bon dans le liste de "mauvais" Pixar de Yolteotl...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Je pense qu'il confond effectivement avec Monstres et Cie qui est sans doute mon chouchou chez Pixar (et Bouh le meilleur perso humain créé par le studio). Enfin j'espère...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Non je ne confonds pas du tout, excellent film, Cie est excellent avec un fond plus travaillé mais beaucoup moins mignon.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Ha... J'avoue que vu les critiques et les extraits style campus US 1er degré, j'ai même pas voulu le regarder pour rester sur l'impression du 1er. Peut être que je me l'infligerai un de ces 4 histoire de...

Sinon, je suis pas tout à fait d'accord avec Yolteotl sur Dreamworks: j'ai beaucoup aimé Dragons et aussi Dragons 2 (et les critiques aussi vues les notes) mais ce dernier est quand même plus conventionnel (et les productions Dreamworks en général) que les Pixars (hormis ceux que t'as cité sauf TS 3). Même s'il est peut être meilleur techniquement que Toy Story 3, ce dernier m'a finalement bien plus marqué par son histoire.

Après quand bien même je peux admettre que Pixar a de facto une certaine bienveillance de la part des gens, tu remarqueras que leurs films foireux ou moyens sont sanctionnés par les notes (Rebelle, Cars 2; Monstres Academy). Mais bon, on sait que quand t'es fanboy d'un truc, t'es fanboy... ;)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
American Sniper,
Vu les récompenses, je me suis dit que ce n'était pas un film de propagande voire même un pamphlet anti guerre de pourriture de hyppie.
Mais non c'est bien un film de propagande doublé d'un hommage dans le sens du poil avec un bradley cooper qui se force à faire une tête d'idiot alors que le vrai soldat n'avait pas spécialement une tête de con.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Le "croisé de Dieu" n'avait pas une tête d'intello non plus. Mais sinon, pro ou anti, c'est un bon film de guerre ?

Ils devraient faire un film sur le VRAI meilleur tireur du monde ( entre 500 et 600 meurtre ), qui lui, avait vraiment la gueule de l'emploi pour le coup :
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Kingsman
Divertissant, honnête. Les images de synthèses sont super cheap, je ne sais pas si c'est voulu mais la photographie perd de sa cohérence. M'enfin ça n'est pas grave.
It follows
Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit
C'est tellement long pour rien, dommage il y avait un bon travail sur l'ambiance, mais le tout est vain et décevant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
It follows c'est typiquement le genre de film que j'aurais adoré voir à 14 ans, là j'ai juste beaucoup ri tant les ficelles sont grosses, il manque juste un "oh mon dieu, l'aspirateur, j'ai oublié de l'eteindre!" lors des folles courses poursuites.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Oui c'est un peu ça, ça reste quand même glauque sans avoir le sentiment de danger, mais ça n'aboutit sur rien, c'est creux, le scénariste n'a pas d'idées.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Surtout qu'en appliquant la stricte logique du pitch, le "it" reviendra toujours vers la prostitution au final. D'autres verraient une diatribe anti sex-hors-mariage ou anti-prostitution, mais pas moi, oh non.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Dom Hemingway
Jude law qui cabotine sans temps mort dans du sous snatch qui ne tournerait qu'autour d'un personnage.
Très dispensable.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
C'est possible ça de faire du sous Snatch ? J'veux dire, y'a pas une limite vers le bas ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Tu te rends compte que tu es souvent lourdingue et que tes interventions sont souvent dispensables?
 
clott
Membre Factor
Membre 511 msgs
Chinaski a écrit :
C'est possible ça de faire du sous Snatch ? J'veux dire, y'a pas une limite vers le bas ?


Ce troll !
On dirait moi avec Nintendo :D
Pas très subtil :\
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Ah, mais c'est que je déteste particulièrement Guy Ritchie !
Pour le reste de ton message, franchement, je pensais que c'était assez détendu par ici pour qu'on puisse s'y exprimer franchement et entièrement, et tu sembles avoir envie de me montrer mon erreur. C'est tout ce dont je me rends compte, présentement.
Sûrement que tu trouves ce message déjà lourdingue...

Mais c'est sérieux, tu aimes Snatch alors ?


EDIT : Bonjour Clot, qui poste en même temps que moi.
Pourquoi dès qu'on aime pas un truc et qu'on le dit sur le net sans prendre de pincettes, c'est forcément du troll ?
IRL y'a des trucs sympas appelés "opinions", "avis" ou "ressentis" qu'il serait bien sympa de trouver en ligne... Mais nope, en la matière ici-bas, il n'y aurait que du troll apparemment.
 
clott
Membre Factor
Membre 511 msgs
"C'est possible ça de faire du sous Snatch ? J'veux dire, y'a pas une limite vers le bas ?"

Parce que ce message au ton condescendant n'est bien sur que l'avis d'une personne objective !
Tout ça pour faire sa victime muselé par la censure aprés.
Chinaski, au dessus de la masse mais pas trop !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews