Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
fwouedd a écrit :
spook, System5, ça risque de vous affliger mais..

Mais tu peux créer la demande, si, si.
(bien sur qu'il y a des attentes, c'est l'essence même d'un consommateur, on va pas faire des cours de marketing par pitié).
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Le vertueux a écrit :


Un peu comme Blade Runner, j'ai appris que l'histoire était fausse, ça ne mérite pas que l'on dépense 10 euros le bluray.


Le commentaire le plus idiot que j'aie lu depuis un bail! Merci :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
J'aurais plutôt dis c'est une démonstration par l'absurde absolument superbe !
Je me félicite, même si l'efficacité pédagogique n'a pas été redoutable.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
C'est clair, Wong Kar Wai aurait tellement du faire un biopic sur Rick Deckard.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'ai regardé les Mondes de Ralph et j'ai trouvé ça très, très mauvais (surement très bien pour un gamin cependant).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Mauvais je sais pas, formaté dans le moindre détails ça c'est certain. Je suis fan de film d'animation et qu'est-ce que j'en ai marre de voir le même film se répéter...

La 3D permet tout mais chaque film suit précisément le même putain de cahier des charges du bon film familiale. Du design, aux thématiques, aux vannes, aux persos, au rythme. Moi ils me donnent tous l'impression d'avoir leur fiche "recette qui marche" et de cocher les cases au fur et à mesure. Pas le moindre pet de quelque chose de personnel. Juste un chouille de changement ça m'irait déjà bien. Disney est en train de tuer Pixar, c'est pas de chez eux que ça va arriver.

Je n'en retiens que deux depuis de longues années: Rango et Happy Feet 2.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Rango c'était ignoble comme parti pris graphique.
Dommage qu'ils le l'aient pas fait en 2d, ça aurait eu de la gueule.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah si, moi je sais, mauvais.

Enfin faut relativiser, je suis chiant, mais ça dépassait de loin le stade du simple ennui.

Déjà effectivement, ils sont tous construits sur le même schéma mais en plus, en tant que passionné de jeux vidéo et de jeux d'arcade, j'ai trouvé ça encore plus pathétique dans la mesure ou le thème permettait des choses vraiment folles.

Enfin je vais être honnête, ça se sentait de loin.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Le vertueux a écrit :
Rango c'était ignoble comme parti pris graphique.
Dommage qu'ils le l'aient pas fait en 2d, ça aurait eu de la gueule.


Ah? j'ai beaucoup aimé justement. Rendu "photoréaliste" et design barré. Un peu comme le ton du film en fait. Il y a pas mal de plans magnifiques.

 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
J'ai beaucoup aimé le rendu aussi, bien plus casse gueule que ce qu'on voit habituellement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Je trouve que c'est exactement dans la même lignée que l’intégral des grosses productions 3d depuis toy story : un design cartoon avec un rendu qui tend vers le réalisme.
La effectivement c'est peut être encore plus réaliste.

Meet buck ça c'est plus casse gueule et inhabituel.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Je reviens d'Iron Man 3
Ça va c'est pas mal pour passer le temps avec du popcorn, et le mandarin est excellent comme méchant.
Avant la séance, on a eu 3 minutes de Man of steel
Réaction à chaud : SHUT UP AND TAKE MY MONEY !
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Le vertueux a écrit :
Je trouve que c'est exactement dans la même lignée que l’intégral des grosses productions 3d depuis toy story : un design cartoon avec un rendu qui tend vers le réalisme.
La effectivement c'est peut être encore plus réaliste.

Meet buck ça c'est plus casse gueule et inhabituel.


Ah bah justement c'est pas du tout l'approche de la recette gagnante ça :p. La recette de base déjà c'est le design et rendu poupée pour les persos:



L'approche est transposable à volonté vers animaux, objet qui bouge etc...d'ailleurs c'est le cas puisque ce design représente 95% des prod. Rango est assez loin de ça; avec une approche bien plus organique.

Pour les décors grosso modo c'est du minimalisme coloré assez éloigné du photo-réalisme -même si quelques unes tape dedans-. Pour la plupart jamais tu n'as l'impression de réel, t'as très rarement cette approche .

Il y a aussi les mêmes timings anticipation/Action/réaction pour les anim'. Rango lui est dans quelques choses de plus posé généralement et joue sur des timings différents.

En enfin il y a un travail sur la photographie qui est très différents aussi.

Que ce soit Rango ou Happy Feet 2, ils sont radicalement différents de la formule classique ne serait-ce que dans leur forme. Et sont dans quelque chose de bien plus difficile d'ailleurs. Ils ont pris ce risque là. En tout cas pour moi, clairement.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Fais moi l'amour GTB.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Je suis assez d'accord avec ton analyse GTB, Rango se distingue des autres grosses productions.

Mais pas dans le sens que j'aimerai, j'aurais voulu que ça soit plus graphique, pour moi ça n'est pas du tout minimaliste et le lighting est vraiment très réaliste.

En tout cas j'ai failli vomir en regardant ton image regroupant tous ces personnages. Ils sont plus moches les uns que les autres.
Je ne comprends toujours pas le succès des films d'anim 3d.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu dis ça car y'a des roux.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Pas touche à Dragons!
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Le vertueux> Nan nan on est d'accord, Rango n'est pas minimaliste, lui il tape clairement dans le photo-réalisme -même si patte artistique il y a-. C'est tous les autres qui généralement sont plutôt à tendance minimaliste coloré. La formule qui marche.

Pour ce qui est du succès des films CGI, je ferai deux remarques: 1) la qualité est variable, il y en a des bons! Mais bons ou pas, maintenant elle me gave cette formule; on a bouffé au moins 30-50 fois le même film. Rien qu'à leurs trailers, je devine parfaitement tous le film.
2) L'incompréhension va même plus loin que ça, Rango et Happy Feet 2 ont nettement moins bien marché que le moindre petit film à la recette gagnante; à le limite du flop en fait. Je me demande même si Happy Feet 2 a fait des bénéfices. Sans même parler de qualité, je trouve que les gens se lassent vraiment lentement. Un peu comme COD; au bout de 8 fois le même jeu...Bref on lit beaucoup sur les forums qu'on veut du nouveau. Moi je constate bien souvent que c'est pas du tout un état d'esprit général, les gens ne veulent pas de changement, ils n'ont pas ce besoin d'élargir leur horizon, de découvrir quoique ce soit etc...ce qui nous rappelle que pour la masse aucun de tous ces médias -jeu, ciné, livre, musique etc...-n'est de la culture; la culture c'est chiant. Même en politique, les gens gueulent pour du changement et votent la continuité. Et ce, depuis 40ans. Bref je vais pas partir sur la politique :p.

Des films comme Rango, Happy Feet 2 -une merveille!- ou même Renaissance ou 9 et d'autres explorent d'autres voies du film CGI. Des voies qui me semblent commercialement porteuses aussi...si on arrêtait l'amalgame CGI movies => enfant et au mieux familial.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
D'accord avec GTB, Rango en tant que mec qui bosse dans la 3D, ça fait du bien, sinon le film est franchement moyen, je suis même incapable de me souvenir de l'histoire. Et Dragons c'est le bien.

Sinon, vu Iron man 3
ATTENTION SPOILER
C'est de la bonne grosse daube des familles, aucun interet.

Et bon courage pour le raccord avec Avengers 2.
Sinon le mandarin c'est un vrai méchant dans la BD hein, au fait. Enfin je dis ça.
Ce qui est drole c'est que Avengers 2 pourrait faire le lien avec les Xmen (Scarlet Witch), mais euh y'a pas un probleme avec le virus Extremis qui transforme n'importe qui en Wolverine-Pyro surpuissant?

Je crois que ce que je deteste dans les adaptations, c'est les incohérences de pouvoirs, ok on parle de comics, mais si on passe dans un film live, surtout par rapport à Iron Man 1 qui s'inscrit dans un petit peu de réalisme, il faut être un poil cohérent dans les affrontements, faut un minimum d'équilibrage quoi.
Au début du film les sbires de Albricht, se battent avec Stark sans armure, et il arrive à se défendre, alors que plus tard on les voient faire des trucs surhumain, cracher du feu etc, oh et faire shutdown des armures en serrant la main (euh ok?).
Et la Iron Legion de la fin, on nous a présenté les Mark dans les 2 précédents films comme des machines de guerre, capable de rivaliser avec des chars, et des F22, ou hum...Thor, et là les vilains leur arrache la tête à la main, ou les coupe carrement en deux avec un Tameshiwari.
En gros tantot une armure est adamantium, tantot c'est de la taule d'aile de clio.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Pourtant le film traite de sujets divers de façon bien moins grossière qu'habituellement. En l’occurrence, la cherche de soi via ce petit lézard qui joue des rôles. C'est pas non plus un Grand film mais c'est nettement plus subtile que la guimauve habituelle, et puis j'ai aimé les métaphores, les références et l'écriture. Happy Feet 2 c'est pareil d'ailleurs. Et pourtant vu le trailer de celui-là que je m'attendais à de la grosse daube en matant ça avec mes neveux.

Iron Man 3 les avis sont décidément partagé; même si tous disent que c'est mieux que le 2ème.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews