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Le côté obscur de la Forza
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Pour les lecteurs qui l'ignorent, la majorité des free-to-play sur mobile fonctionnent de la manière suivante. En jouant on gagne de l'argent virtuel qui permet de débloquer des trucs. La progression est très lente et fastidieuse. Mais il est possible d'utiliser de l'argent réel pour accélérer les choses.

C'est exactement ce que propose Forza Motorsport 5 sauf qu'il est vendu de base 70 euros. On peut acheter des jetons avec son pognon, jetons qui servent après pour se payer des caisses. Passons sur le fait que le contenu a en plus été largement revu à la baisse depuis le dernier opus (500 voitures et 26 circuits dans Forza Motorsport 4 contre 200 voitures et 14 circuits dans le 5)...

Il y a plus fort. Microsoft se dit que si vous êtes assez débile pour acheter des jetons, vous n'avez probablement aucune notion de mathématiques. Ils vont donc vous charger plus cher par jetons si vous achetez un plus grand nombre de jetons en même temps. Le pack de 100 jetons est à 1 euro. Donc normalement les 2700 jetons devraient être à 27 euros. Ils sont à 50 euros. Encore mieux, dans la grande tradition de 1984, Microsoft vous fait croire qu'ils vous font cadeau de 700 jetons ! Evidemment ils vont aussi nous refourguer trois tonnes de DLC payant ... au hasard les voitures qui n'ont pas fait la transition FM4/FM5.

Sony ne fait pas mieux vu qu'ils vont lancer exactement le même système pour Gran Turismo 6. Encore quelques années et on payera l'essence pour faire le plein de ses voitures virtuelles...

Lire la suite sur le site : Le côté obscur de la Forza.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Mais non c'est pour le réalisme. C'est comme une vraie voiture. Tu paies $20-70k au départ, puis tu as le droit de payer un abonnement annuel (assurance, maintenance) et tu paies plus si tu l'utilises beaucoup (essence, pneus, etc). Sans parler de devoir payer pour avoir le garage si tu ne veux pas la parker dans la rue, etc.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
Le sytème de jetons existe aussi dans Forza Horizon, la différence avec un free to play, c'est que la progression reste tout à fait agréable et normale sans payer.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Blague mise à part, il y a aussi le même système dans Ryse. Vu que le jeu a l'air de faire grind pas très amusant, ça permet aux gens de passer les combats plus rapidement pour voir les cut scenes, nouveaux décors (?).
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Les next-gen c'est le péage permanent pour jouer aux mêmes jeux que la gen précédente en à peine plus fin...

Les mêmes QTE, les mêmes couloirs, les mêmes merdes, mais tout découpé en petites rondelles payantes. :miam:
 
azedean59
Membre Factor
Membre 163 msgs
La version E3 Demo de Forza était beaucoup plus détaillée que la version final c'est dingue !!! La foule en 2D, les ombres et les arbres aussi aux rabais pour la version final.

Voici le lien qui le prouve Version Final VS E3 Build
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Encore quelques années et on payera l'essence pour faire le plein de ses voitures virtuelles...


Héhé, très bien vu ! J'imagine l'arrêt aux stands ou tu dois rentrer ton numéro de carte de crédit pour repartir avec des pneus neufs !

Enfin je trouve ça minable ; Comme le mail de Microsoft "On vous offre un jeu gratuit pour votre fidélité au Xbox live ! Télécharger Killer instinct sur votre Xbox One dès maintenant !".

Pitoyable.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
Pourquoi s'étonner? Quand on voit l’engouement pour les consoles nextgen alors qu'elles sont faibles, fermées et qu'elles n'ont pas de jeux.C'est de la consommation pulsionnelle, les joueurs consoles sont comme des junkies en manque. Ils feraient n'importe quoi pour avoir leur dose.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
azedean59 a écrit :
La version E3 Demo de Forza était beaucoup plus détaillée que la version final c'est dingue !!! La foule en 2D, les ombres et les arbres aussi aux rabais pour la version final.

Voici le lien qui le prouve Version Final VS E3 Build

Aîe elle fait mal cette comparaison,
curieux de savoir comment ils vont justifier ça.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Bah c'est pas dur, dev kit pc vs vrai hardware.

Ah tu parlais de justifier ? Ah....heu ils ont pas activé tous les serveurs du klou ? ;)
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Les kits de dev surboostés pour les présentations ? Un changement de rendu (certaines captures rendent mieux dans la version finale) ?

C'marrant, je suis en train de me dire que si ça avait été PGR5, la console aurait eu un jeu exclu digne d'intérêt au lancement.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
BeatKitano a écrit :
Bah c'est pas dur, dev kit pc vs vrai hardware.

Ah tu parlais de justifier ? Ah....heu ils ont pas activé tous les serveurs du klou ? ;)

Mais microsoft nous avait pas dit que c'était les machines finales lors de l'e3? ^^
 
nicoayeNF
Membre Factor
Membre 100 msgs
Les Pc one de l'E3 pour présenter leurs jeux... Fallait s'attendre à une chute un jour ou l'autre.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
DZ a écrit :
la progression reste tout à fait agréable et normale sans payer.


Ce n'est absolument pas ce que disent les tests et c'est donc le 1er problème. Le fait que l'introduction de ce système ampute la progression.
Et le 2ème problème c'est le prix des jetons. Si le prix des jetons était abordable, ça passerait encore.

Là on est vraiment dans le cas extrême où ce système économique encule le joueur dans les deux sens.

A voir comment ça sera intégré dans GT6. Sur GT, on a toujours plus ou moins les même coupes d'épisode en épisode, on pourra comparer par rapport à GT5 si les gains ont été amoindris. Et tout est compilé sur des beaux tableaux, le comparo sera facile.
http://tinyurl.com/pjyyc9y


Déjà on peut voir par rapport à la news, que le prix des voitures de GT n'a pas bougé
http://tinyurl.com/o45t53u
 
Alroc
Membre Factor
Membre 339 msgs
au cas ou c'est pareil dans Ryse on peut soit payer ses améliorations avec de l'XP soit avec des gold.

Les golds ont les achètent avec de l'argent.

Soit dit en passant, Ryse est pas le jeu du siècle mais ça reste rigolo.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Alroc a écrit :
au cas ou c'est pareil dans Ryse on peut soit payer ses améliorations avec de l'XP soit avec des gold.

Les golds ont les achètent avec de l'argent.

Soit dit en passant, Ryse est pas le jeu du siècle mais ça reste rigolo.

Je pense que microsoft veut imposer ce modèle économique pour cette génération, comme il a pu le faire avec les dlc payant.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Du moment que ça n'impute pas la progression normale du titre, ça ne me dérange pas (ce qui semble être le cas pour Ryse).
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
DZ a écrit :
Le sytème de jetons existe aussi dans Forza Horizon, la différence avec un free to play, c'est que la progression reste tout à fait agréable et normale sans payer.

Encore heureux. Si toutes les exclues XBox se résument à des jeux ultra chiant à moins de payer 2 fois le prix d'un jeu normal... Le comble serait d'avoir l'impression de jouer à un F2P dans un jeu plein tarif.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L'ami DZ oublie de dire que les jetons de forza horizon étaient moins cher.

Il va falloir un peu appuyer ses arguments.
 
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