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Forums

Le côté obscur de la Forza
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Pour les lecteurs qui l'ignorent, la majorité des free-to-play sur mobile fonctionnent de la manière suivante. En jouant on gagne de l'argent virtuel qui permet de débloquer des trucs. La progression est très lente et fastidieuse. Mais il est possible d'utiliser de l'argent réel pour accélérer les choses.

C'est exactement ce que propose Forza Motorsport 5 sauf qu'il est vendu de base 70 euros. On peut acheter des jetons avec son pognon, jetons qui servent après pour se payer des caisses. Passons sur le fait que le contenu a en plus été largement revu à la baisse depuis le dernier opus (500 voitures et 26 circuits dans Forza Motorsport 4 contre 200 voitures et 14 circuits dans le 5)...

Il y a plus fort. Microsoft se dit que si vous êtes assez débile pour acheter des jetons, vous n'avez probablement aucune notion de mathématiques. Ils vont donc vous charger plus cher par jetons si vous achetez un plus grand nombre de jetons en même temps. Le pack de 100 jetons est à 1 euro. Donc normalement les 2700 jetons devraient être à 27 euros. Ils sont à 50 euros. Encore mieux, dans la grande tradition de 1984, Microsoft vous fait croire qu'ils vous font cadeau de 700 jetons ! Evidemment ils vont aussi nous refourguer trois tonnes de DLC payant ... au hasard les voitures qui n'ont pas fait la transition FM4/FM5.

Sony ne fait pas mieux vu qu'ils vont lancer exactement le même système pour Gran Turismo 6. Encore quelques années et on payera l'essence pour faire le plein de ses voitures virtuelles...

Lire la suite sur le site : Le côté obscur de la Forza.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Mais non c'est pour le réalisme. C'est comme une vraie voiture. Tu paies $20-70k au départ, puis tu as le droit de payer un abonnement annuel (assurance, maintenance) et tu paies plus si tu l'utilises beaucoup (essence, pneus, etc). Sans parler de devoir payer pour avoir le garage si tu ne veux pas la parker dans la rue, etc.
 
DZ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Le sytème de jetons existe aussi dans Forza Horizon, la différence avec un free to play, c'est que la progression reste tout à fait agréable et normale sans payer.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Blague mise à part, il y a aussi le même système dans Ryse. Vu que le jeu a l'air de faire grind pas très amusant, ça permet aux gens de passer les combats plus rapidement pour voir les cut scenes, nouveaux décors (?).
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Les next-gen c'est le péage permanent pour jouer aux mêmes jeux que la gen précédente en à peine plus fin...

Les mêmes QTE, les mêmes couloirs, les mêmes merdes, mais tout découpé en petites rondelles payantes. :miam:
 
azedean59
Membre Factor
Membre 147 msgs
La version E3 Demo de Forza était beaucoup plus détaillée que la version final c'est dingue !!! La foule en 2D, les ombres et les arbres aussi aux rabais pour la version final.

Voici le lien qui le prouve Version Final VS E3 Build
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Encore quelques années et on payera l'essence pour faire le plein de ses voitures virtuelles...


Héhé, très bien vu ! J'imagine l'arrêt aux stands ou tu dois rentrer ton numéro de carte de crédit pour repartir avec des pneus neufs !

Enfin je trouve ça minable ; Comme le mail de Microsoft "On vous offre un jeu gratuit pour votre fidélité au Xbox live ! Télécharger Killer instinct sur votre Xbox One dès maintenant !".

Pitoyable.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
Pourquoi s'étonner? Quand on voit l’engouement pour les consoles nextgen alors qu'elles sont faibles, fermées et qu'elles n'ont pas de jeux.C'est de la consommation pulsionnelle, les joueurs consoles sont comme des junkies en manque. Ils feraient n'importe quoi pour avoir leur dose.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
azedean59 a écrit :
La version E3 Demo de Forza était beaucoup plus détaillée que la version final c'est dingue !!! La foule en 2D, les ombres et les arbres aussi aux rabais pour la version final.

Voici le lien qui le prouve Version Final VS E3 Build

Aîe elle fait mal cette comparaison,
curieux de savoir comment ils vont justifier ça.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Bah c'est pas dur, dev kit pc vs vrai hardware.

Ah tu parlais de justifier ? Ah....heu ils ont pas activé tous les serveurs du klou ? ;)
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Les kits de dev surboostés pour les présentations ? Un changement de rendu (certaines captures rendent mieux dans la version finale) ?

C'marrant, je suis en train de me dire que si ça avait été PGR5, la console aurait eu un jeu exclu digne d'intérêt au lancement.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
BeatKitano a écrit :
Bah c'est pas dur, dev kit pc vs vrai hardware.

Ah tu parlais de justifier ? Ah....heu ils ont pas activé tous les serveurs du klou ? ;)

Mais microsoft nous avait pas dit que c'était les machines finales lors de l'e3? ^^
 
nicoayeNF
Membre Factor
Membre 100 msgs
Les Pc one de l'E3 pour présenter leurs jeux... Fallait s'attendre à une chute un jour ou l'autre.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
DZ a écrit :
la progression reste tout à fait agréable et normale sans payer.


Ce n'est absolument pas ce que disent les tests et c'est donc le 1er problème. Le fait que l'introduction de ce système ampute la progression.
Et le 2ème problème c'est le prix des jetons. Si le prix des jetons était abordable, ça passerait encore.

Là on est vraiment dans le cas extrême où ce système économique encule le joueur dans les deux sens.

A voir comment ça sera intégré dans GT6. Sur GT, on a toujours plus ou moins les même coupes d'épisode en épisode, on pourra comparer par rapport à GT5 si les gains ont été amoindris. Et tout est compilé sur des beaux tableaux, le comparo sera facile.
http://tinyurl.com/pjyyc9y


Déjà on peut voir par rapport à la news, que le prix des voitures de GT n'a pas bougé
http://tinyurl.com/o45t53u
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
au cas ou c'est pareil dans Ryse on peut soit payer ses améliorations avec de l'XP soit avec des gold.

Les golds ont les achètent avec de l'argent.

Soit dit en passant, Ryse est pas le jeu du siècle mais ça reste rigolo.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Alroc a écrit :
au cas ou c'est pareil dans Ryse on peut soit payer ses améliorations avec de l'XP soit avec des gold.

Les golds ont les achètent avec de l'argent.

Soit dit en passant, Ryse est pas le jeu du siècle mais ça reste rigolo.

Je pense que microsoft veut imposer ce modèle économique pour cette génération, comme il a pu le faire avec les dlc payant.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Du moment que ça n'impute pas la progression normale du titre, ça ne me dérange pas (ce qui semble être le cas pour Ryse).
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
DZ a écrit :
Le sytème de jetons existe aussi dans Forza Horizon, la différence avec un free to play, c'est que la progression reste tout à fait agréable et normale sans payer.

Encore heureux. Si toutes les exclues XBox se résument à des jeux ultra chiant à moins de payer 2 fois le prix d'un jeu normal... Le comble serait d'avoir l'impression de jouer à un F2P dans un jeu plein tarif.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L'ami DZ oublie de dire que les jetons de forza horizon étaient moins cher.

Il va falloir un peu appuyer ses arguments.
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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