Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le côté obscur de la Forza

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Pour les lecteurs qui l'ignorent, la majorité des free-to-play sur mobile fonctionnent de la manière suivante. En jouant on gagne de l'argent virtuel qui permet de débloquer des trucs. La progression est très lente et fastidieuse. Mais il est possible d'utiliser de l'argent réel pour accélérer les choses.

C'est exactement ce que propose Forza Motorsport 5 sauf qu'il est vendu de base 70 euros. On peut acheter des jetons avec son pognon, jetons qui servent après pour se payer des caisses. Passons sur le fait que le contenu a en plus été largement revu à la baisse depuis le dernier opus (500 voitures et 26 circuits dans Forza Motorsport 4 contre 200 voitures et 14 circuits dans le 5)...

Il y a plus fort. Microsoft se dit que si vous êtes assez débile pour acheter des jetons, vous n'avez probablement aucune notion de mathématiques. Ils vont donc vous charger plus cher par jetons si vous achetez un plus grand nombre de jetons en même temps. Le pack de 100 jetons est à 1 euro. Donc normalement les 2700 jetons devraient être à 27 euros. Ils sont à 50 euros. Encore mieux, dans la grande tradition de 1984, Microsoft vous fait croire qu'ils vous font cadeau de 700 jetons ! Evidemment ils vont aussi nous refourguer trois tonnes de DLC payant ... au hasard les voitures qui n'ont pas fait la transition FM4/FM5.

Sony ne fait pas mieux vu qu'ils vont lancer exactement le même système pour Gran Turismo 6. Encore quelques années et on payera l'essence pour faire le plein de ses voitures virtuelles...
Rechercher sur Factornews