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Last Days of Day One
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Ça n'est pas encore tout à fait officiel puisqu'il reste 3 jours au projet avant sa clôture, mais on ne prendra pas trop de risque en annonçant que Pendulo a raté son crowdfunding pour Day One, rassemblant moins de 50 000€ sur les 300 000 nécessaires. Comme son héros, Day One n'a-t-il plus que trois jours à vivre? Oui, mais comme son héros, il pourrait trouver une porte de sortie en vendant son âme à des inconnus.

L'équipe de Pendulo détaillait elle-même cette solution dans une de ses news: "[...]le projet sera mis au placard, peut-être définitivement. Si un éditeur change d’avis et décide de financer le développement de ce jeu, il est possible que Day One voit le jour d’ici quelques années, mais nous ne pouvons pas vous promettre qu’il s’agira toujours du même jeu que celui que nous avons en tête actuellement, avec les mêmes ambitions et le même niveau de liberté créative." Ce qui serait bien dommage.

Lire la suite sur le site : Last Days of Day One.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Ça m'étonne pas vraiment que'un Kicksterter n'atteigne pas le public de Pendulo.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Les Point&Click reviennent. Pas full force, mais ils reviennent.
Fut un temps, l'amateur de Point&Click devait plus ou moins se contenter des jeux Pendulo, mais peut-être qu'aujourd'hui (et surtout avec The Cave qui approche) qu'il a un peu plus de choix, il ne veut pas d'un nouveau titre "à la Pendulo" très mal animé et complètement linéaire (ne pas pouvoir combiner deux objets avant d'avoir analysé un autre truc, c'est super chiant, et ça pousse à croire que la combinaison est impossible, et donc à ne pas la réessayer après avoir analysé le bidule en question).
J'ai bien dit peut-être, hein. C'est mon cas, et il ne s'arrête peut-être pas qu'à moi.

En tout cas, je pense que Yesterday a dû en refroidir quand même pas mal avec sa narration bizarre (l'humour du jeu fait franchement tâche dans l'ambiance sérieuse et noire qu'ils ont choisi), ses doublages chaotiques au mieux, et sa mise en scène frôlant trop souvent le ridicule.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Daz a écrit :
En tout cas, je pense que Yesterday a dû en refroidir quand même pas mal avec sa narration bizarre (l'humour du jeu fait franchement tâche dans l'ambiance sérieuse et noire qu'ils ont choisi), ses doublages chaotiques au mieux, et sa mise en scène frôlant trop souvent le ridicule.


Je me regale a refaire les premiers Broken Sword, Beneath a Steel Sky, les Monkey, day of T, full throttle, Grim Fandango.. (meme le décrié the Dig)

Mais Pendulo, passé la 1ere fois. Ca prend la poussiere. Pour "Yesterday" c'est simple :
Court, énigmes complètement plates avec des "mécaniques de teubés/buggés" (le coup du monastere) Obliger de chercher sur le net, la soluce :s. Je suis dégouté de l'avoir payé plein pot.

Alors certes y'a eu des problèmes de budget, mais la narration est quand même bien loupée (malgré de jolis graph).
Devraient se recentrer sur les plateformes mobiles (moins de concurrences et plein d'IP facile a refourguer) histoire de se faire du cash pour relancer la machine un peu plus tard.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Daz a écrit :
Les Point&Click reviennent. Pas full force, mais ils reviennent.


Ca fait 5 ans qu'on nous serine qu'ils "reviennent". Je crois qu'ils ne sont surtout jamais vraiment partis, excepté à une période de grand disette après la fin de la grande période Lucasarts.

Bref y'a jamais eu antant de p&c je crois.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Excepté à une période de grande disette après la fin de la grande période Lucasarts ? C'est donc qu'ils sont partis.

Y'a jamais eu autant de p&c ? C'est donc qu'ils reviennent.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Vous oubliez qu'ils ne sont pas sur kickstarter mais sur un site presque inconnu oèu il n'y a que 2 projets de jeu vidéo et ou la couverture médiatique est beaucoup moins grande que celle de kickstarter.

Si le projet ne s'est pas financé, je suis prêt à parier que c'est du à ça et que ça n'a rien à voir avec la qualité des jeux pendulos qui sont de toute façon bons.

Yesterday était moins bon mais simplement parce qu'ils n'ont eu que très peu d'argent et de temps pour faire le jeu d'où l'absence de doublage en français, le manque de finition, la faible durée de vie et tout le reste.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Prodigy a écrit :
)

Ca fait 5 ans qu'on nous serine qu'ils "reviennent". Je crois qu'ils ne sont surtout jamais vraiment partis, excepté à une période de grand disette après la fin de la grande période Lucasarts.

Bref y'a jamais eu antant de p&c je crois.

Il n'y en a jamais eu autant en indés et aussi peu par les moyens classiques (avec éditeur) et jamais si peu traduit en français.
Les projets n'ont jamais eu si peu de pub, si peu de mise en avant et si peu de budget.

On est loin des années 90 où chaque jeu d'aventure faisait figure de jeu AAA très attendu et présent partout.

Pour un non anglophone on est revenu à et tout début une période où les jeux étaient en anglais (années 80 et tout début 90) et donc le choix reste très très faible.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Yesterday j'avais sanctionné le contenu famélique et souligné qu'on retrouvait les défauts d'animations. Mais j'avais adoré le mélange humour déjanté et thriller malsain. Quand je repense à l'une des fins où
Henry se retrouve seul au fond du trou, immortel, regarde la caméra avec un grand sourire et empoigne un sabre pour se trancher le bras, pour assouvir son besoin irrépressible de torturer quelqu'un... Je trouve ça à la fois drôle et terrible.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Les p&c n'ont jamais été mort, tout du moins en Allemagne, où je crois que le genre a toujours perduré.
Il me semble que pas mal de p&c de ces dernières années viennent de là-bas.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Pas que le p&c, le marcher PC se porte très bien en Allemagne, mieux que dans le reste de l'Europe, donc les truc "spécifique" PC aussi, comme les p&c, mais aussi les RTS (Anno, c'est teuton), les fps (Crytek) etc..
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
M0rb a écrit :
Ça m'étonne pas vraiment que'un Kicksterter n'atteigne pas le public de Pendulo.


Justement, ils ne sont pas sur Kickstarter. Là-bas, ils auraient sûrement réuni la somme recherchée.

Je parierais qu'ils vont y relancer un appel de fonds...

Et @ Nicaulas, tu avais attendu 3j avant la fin de l'appel de fonds pour faire la blague du "Comme son héros, Day One n'a-t-il plus que trois jours à vivre?" Je doute qu'il s'agisse d'un hasard :D
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
das_Branleur a écrit :

Justement, ils ne sont pas sur Kickstarter. Là-bas, ils auraient sûrement réuni la somme recherchée

Labplanet garantit que les gens se casseront pas aux Caraïbes avec le pognon, contrairement à Kickstarter qui n'offre aucune garantie. C'est moins connu mais plus viable sur ce point qui est capital.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
meduz' a écrit :

Labplanet garantit que les gens se casseront pas aux Caraïbes avec le pognon, contrairement à Kickstarter qui n'offre aucune garantie. C'est moins connu mais plus viable sur ce point qui est capital.

Kickstarter garantit autant que labplanet.

Ou as tu vu que labplanet garantissait plus?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
@meduz' @Krondor

Je connais pas les détails des garanties, mais je sais que sur Labplanet, tu dois avoir 3 ou 4 pélerins, soit environ un million de fois moins que sur Kickstarter.
Donc du côté des monteurs de projet, c'est juste de la folie de se lancer ailleurs que sur Kick, de nos jours. Même KissKissBankBank ou Ulule qui sont relativement connus (en France), j'oserais pas pour lever plus de 20k.

Chacun son délire...
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 250 msgs
Mon avis ne servira à rien, mais perso j'ai bien plus accroché aux jeux de Daedalic que les runaway de Pendulo . Sans oublier So Blonde qui était bien fin aussi dans son genre !
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
@das_Branleur :
C'est pas comme si ils avaient eu le choix, KickStarter n'ai pas (encore) ouvert aux projets européens.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Krondor a écrit :

Kickstarter garantit autant que labplanet.

Ou as tu vu que labplanet garantissait plus?

, aux point 5 et 6.

Tandis que chez Kickstarter :
« The web is an excellent resource for learning about someone’s prior experience. If someone has no demonstrable prior history of doing something like their project, or is unwilling to share information, backers should consider that when weighing a pledge. If something sounds too good to be true, it very well may be. »

Autrement dit : financez à vos risques et périls, et venez pas pleurez si le leveur de fonds se barrent avec la mallette.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
das_Branleur a écrit :
@meduz' @Krondor

Je connais pas les détails des garanties, mais je sais que sur Labplanet, tu dois avoir 3 ou 4 pélerins, soit environ un million de fois moins que sur Kickstarter.
Donc du côté des monteurs de projet, c'est juste de la folie de se lancer ailleurs que sur Kick, de nos jours. Même KissKissBankBank ou Ulule qui sont relativement connus (en France), j'oserais pas pour lever plus de 20k.

Chacun son délire...

Labplanet est relié à ulule. D'ailleurs il y a le logo ulule sur le site.

S'ils se ont lancés là, c'est parce qu'ils avaient vu qu'ils ne pouvaient pas se lancer sur kickstarter car il faut être américain quand ils ont lancé le projet. Sinon, ils l'auraient fait.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
meduz' a écrit :

, aux point 5 et 6.

Tandis que chez Kickstarter :
« The web is an excellent resource for learning about someone’s prior experience. If someone has no demonstrable prior history of doing something like their project, or is unwilling to share information, backers should consider that when weighing a pledge. If something sounds too good to be true, it very well may be. »

Autrement dit : financez à vos risques et périls, et venez pas pleurez si le leveur de fonds se barrent avec la mallette.

Le 5 et 6 parlent d'info régulière sur le projet et de la date de livraison des récompenses.

Ils peuvent tout aussi bien se barrer ou ne pas finir le jeu car il n'y a pas marqué qu'ils seront poursuivis ou qu'ils devront remboursés.
donc s'ils veulent ne pas respecter les engagements une fois l'argent reçu, le site ne pourra rien faire contre eux.

Il y a autant de risques sur gameplanetlabs qu'ailleurs.

Vu l'argent amassé par la plupart des projets, je doute que beaucoup utilisent ce site pour s'enfuir aux caraibes.
Pour les projets les plus connus, les développeurs sont suffisamment connus pour que ce dont tu parles n'arrive pas.
 
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BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
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(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
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Dks
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(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
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Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
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