Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Larrabee(de)
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
Le projet Larrabee sentait déjà un peu le sapin mais Intel vient d'ajouter un nouveau clou dans le cercueil : la première génération de puces Larrabee ne sera pas vendue sous forme de carte graphique classique mais intégrée dans un SDK. En clair, le commun des mortels n'y aura pas accès et nVidia et AMD peuvent dormir tranquille cette année.

C'est dommage car entre les nouvelles nVidia qui ne sont toujours pas là et les nouvelles ATI produites au compte-goutte, il y avait de la place pour un troisième larron.

Intel paye le retard du projet, un projet qui a pourtant déjà coûté 3 milliards de dollars. La puce d'Intel a une génération de retard et a péniblement dépassé la barre du teraflops après overclocking.

Lire la suite sur le site : Larrabee(de).
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
Larrabee ne sera pas vendue sous forme de carte graphique classique mais intégrée dans un SDK


c'est lundi matin tout ça, mais j'ai du mal à piger le sens de la phrase. comment une puce hardware peut-elle se retrouver au sein d'un SDK, software par définition. Tu veux dire qu'il n'y aura pas de puces mais qu'elle sera juste émulée ? (Ce qui ne sert à rien si ce n'est aux dev' de préparer leurs applis à l'avance).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
L'annonce est aussi floue et parle de "initial software development platform product, or "kit"

Est-ce que c'est une plateforme ? Est-ce que c'est un kit ? Est-ce que c'est un produit ? Non, c'est Larrabee :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Mais, dites moi si je me trompe, Larrabee n'est pas une carte graphique ! C'est un CPU avec un genre de chip vidéo intégré, non ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non, c'est une carte graphique constituée de plein de petites puces x86.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oh, ok.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
pas vraiment à la base c'est censé être une puce qui fait tout même le café. un CPU qui ferait du graphique soit par l'intermédiaire de programmation hardcore bas niveau soit par l'émulation des APIs directX OpenGL, etc...

enfin ça c'était la première idée. après ils ont peut être changé d'orientation j'ai pas tout suivi...

sinon si dans l'annonce ils parment de kits de développement et pas de SDK, c'est probablement un kit hardware pour les dev's tout comme il y a des kits pour les consoles, j'imagine.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
C'est aussi ce que je suppose mais ça reste flou. On en saura bientôt plus sur le contenu du kit.

Larrabee est toujours un GPGPU bricolé à partir de "vieux" CPU qui fera tout en "software".
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
D'ailleurs ça me fait penser, les nouvelles cartes Nvidia, y'a eu des news récemment ? Elles sont toujours censées sortir début 2010 ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
Voui.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1517 msgs
Tiens des données supplémentaires sur cet article :

http://www.presence-pc.com/actualite/Larrabee-Intel-retard-37421/

On gros on sait pas grand chose sauf qu'ils arrêtent les frais (carte pas carte??)
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
"Selon Jon Peddie la principale raison serait le manque de performance du GPU qui atteindrait à peine les 1 Tflops, alors que les puces de NVIDIA ou ATI atteignent déjà 5 Tflops."

Punaise si en plus ils sont déjà à la ramasse en terme de perf alors que le produit sort pas avant 6 mois...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Si c'est comme ce qu'ils avaient commencé à faire, le "SDK" comporte la partie hardware/software pour se faire la main dessus. Disons que c'était très trié sur le volet, ça sera peut-être un peu plus ouvert, bien que toujours destiné aux professionnels.

divide> C'est le but de l'annulation des premiers processeurs Larrabee, essayez au moins d'accrocher un tant soit peu les ténors du genre dans l'entrée-milieu de gamme. Là, ce n'est clairement pas le cas donc ils préfèrent ne rien sortir pour tenter de booster un peu tout ça. Il faut vraiment s'appeler Intel (avec le compte en banque qui va avec) pour annuler un tel produit plutôt que de le sortir dans l'état. Ce qui ne sera peut-être pas un mal plutôt que d'avoir une sale réputation avec des produits merdiques.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
En même temps, Intel, ils sont plus à ça près niveau réputation de merde avec leurs chips graphiques toupourris.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Larrabee, n'est-ce pas ?




Désolé.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
GG. One point.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Y'en a qui doivent être soulagés...

Par contre avec le silence total de NVIDIA, j'ai peur que son Fermi suive le même chemin (en moins grave quand même) : pain béni pour les développeurs, nada pour les joueurs. Surtout que les dernières infos étaient vraiment pas encourageantes, avec une puissance de calcul en simple précision à la ramasse face aux dernières ATI et une fréquence étrangement faible de la puce... Ça ferait vraiment chier parce que je l'attend pour renouveler ma config.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Une rumeur courait il y a quelque temps qu'avec Fermi Nvidia pourrait comme Matrox à l'époque amorcer un virage "Pro uniquement" ce marché étant beaucoup plus rentable.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1517 msgs
The Radec a écrit :
Une rumeur courait il y a quelque temps qu'avec Fermi Nvidia pourrait comme Matrox à l'époque amorcer un virage "Pro uniquement" ce marché étant beaucoup plus rentable.


c'est jamais tre sbon le monopole que de l'ati bof (malgré que j'ai une ati 4850 qui tourne au poil)
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Exactement
Car il n'y aurait aucune motivation chez eux pour sortir des drivers corrects (et virer cette saleté de CC pour ATT)

Et puis les milliers d'emos fanboy Nivdia qui iraient pondre des vidéos sur youtube....
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews