Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Larrabee(de)
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
The Radec a écrit :
Une rumeur courait il y a quelque temps qu'avec Fermi Nvidia pourrait comme Matrox à l'époque amorcer un virage "Pro uniquement" ce marché étant beaucoup plus rentable.

Au dernier trimestre, Tesla a représenté à peine plus de 1% du chiffre d'affaire de nVidia. Ta rumeur semble bien ridicule face aux chiffres.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Sans compter le programme "The Way It's Meant to be Played" toujours aussi actif chez NVIDIA, et qui n'a toujours pas d'équivalent chez ATI... Ce n'est pas parce que NVIDIA s'affirme plus sur le plan pro depuis qq années qu'ils abandonnent pour autant le marché du jeu !
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 531 msgs
Je serais pas contre un marché a 3, a 2 c'est pas mal, merci ATI, mais a 1, imaginez si Nvidia avait était seul ces 2 dernieres années, on aurait a noël comme haut de gamme de 8800GT512Mo a 500€...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
de toute façon le nombre de jeux récents qui demandent une grosse config se comptent sur les doigts d'une main de lépreu ; le marché du hardware de gamer est aussi dead que le piratage PC a tué ses exclus
intel a le temps de mettre au point son truc pour quand la question de la prochaine gen de consoles se posera vraiment
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
En même temps, Intel, ils sont plus à ça près niveau réputation de merde avec leurs chips graphiques toupourris.

Oui mais le but avec Larrabee, c'est justement de redorer la partie graphique de la marque, pas de se planter au premier processeur sorti !

Pour nVidia et Fermi, ils semblent toujours tenir leur roadmap. Ils ont annoncé en novembre qu'ils étaient en train de finaliser le wafer pour une disponibilité en décembre. Malheureusement pour eux et pour nous, la gravure en 40nm pose quelques problèmes aux producteurs de wafers et ils ont du mal à suivre la cadence, surtout qu'ils doivent livrer tout le monde, nVidia et ATI en tête.
Edit: Et les premiers modèles en masse sont prévus pour janvier, sous réserve.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Apparemment le remplaçant gpgpu chez intel serait les clarkdale, leur prochain processeur avec igp intégré. Ils abandonnent Larrabee mais pas l'idée de s'immiscer dans la branche GPGPU.

Maintenant vu la faible puissance de l'igp qui sera à bord du Clarkdale, ça risque de pas tenir la route face aux autres acteurs comme Nvidia.

Un peu de lecture : url
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
F@T a écrit :
Apparemment le remplaçant gpgpu chez intel serait les clarkdale, leur prochain processeur avec igp intégré. Ils abandonnent Larrabee mais pas l'idée de s'immiscer dans la branche GPGPU.


L'intérêt de l'intégration cpu et gpu sur le même package c'est la suppression de la concurrence pour Intel.
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
DZ a écrit :
sinon si dans l'annonce ils parment de kits de développement et pas de SDK, c'est probablement un kit hardware pour les dev's tout comme il y a des kits pour les consoles, j'imagine.


C'est exactement ca. Il fournissent la partie hardware + la doc qui permet de programmer dessus (ou les drivers s'ils les ont déjà écrit).

De cette manière, les gens peuvent commencer à se faire la main avec.

Sony fait pareil avec ses consoles, Texas Instruments fait pareil avec ses DSP ou puces multimédia, etc...
Il s'agit de cartes de test, avec plein de connecteurs en plus pour le debug. C'est super utile pour leurs futurs clients (programmeurs de jeux, constructeur de téléphones mobiles, etc..)
 
Larrabee(de)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews