Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La Xbox One perdrait quelques flops
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
LeGreg a écrit :


PC for the win !
(ou quelque chose comme ça)..


Je pense qu'on peut fermer ce topic, le point d'accord a été trouvé !
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
BeatKitano a écrit :
Dans le second t'as pas poussé les tests/simus assez pour te rendre compte que trop tard qu'il y a des interactions indésirables entre les composants.


Comme la surchauffe ? :D
C'est qu'une question de vocabulaire et d'incompréhension à la limite du volontaire ce thread.

Et au fait, le fait qu'on savait déjà qu'elle serait inférieur niveau bollox que la PS4, c'était pas DEJA ça en fait ? (oui question à laquelle personne ne peut répondre, mais bon)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
_Kame_ a écrit :


Comme la surchauffe ? :D
C'est qu'une question de vocabulaire et d'incompréhension à la limite du volontaire ce thread.



Non j'insiste, comme l'a très bien dit Legreg, y'a pas que la chaleur qui peut faire foirer deux composants sur un pcb mal branlé. Je trouve bien plus grave une archi qui foire a cause d'interférences diverses qu'une archi qui foire a cause d'une surchauffe.

La surchauffe ça peut potentiellement se régler en repensant un systeme de refroidissement adapté au casing.

Des composants mal agencés, t'as plus qu'a faire du downclock, ou dans le pire des cas a carrément revoir le pcb (et je parle de pcb mais ça c'est l'échelle macro ^^)...

C'est clairement pas la même échelle de fail quand il faut revoir le casing un poil, que quand tout le design interne est a refaire... les couts ne sont évidemment pas les même non plus et ça c'est pas bon pour l'utilisateur final parce que trop cher = on marchera au sav = 360.
 
Moufoo
Membre Factor
Membre 100 msgs
Turom_ a écrit :

Moi je dis qu'ils ont complètement sous-estimé le hard de la PS4 et suite à la conf ils sont gonflé le truc comme des porcs rapidos pour pas avoir de retard et tenter de rattraper le coup mais c'est fait à l'arrache et du coup ça chauffe grave.


Tu as beau avoir un underscore à ton pseudo, je te rejoins sur tes suppositions.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Moi ce que je comprends pas c'est tout con... Pkoi ne pas balancer 16 go de ram quitte à baisser la fréquence du proc...

Avec 16 go de ram, tu mets beaucoup plus d espace et c'est pas tres cher
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
thedan a écrit :
Moi ce que je comprends pas c'est tout con... Pkoi ne pas balancer 16 go de ram quitte à baisser la fréquence du proc...

Avec 16 go de ram, tu mets beaucoup plus d espace et c'est pas tres cher


Sauf que ce qu'il faut pour avoir des beaux graphs aujourd'hui c'est de la bande passante ram pas de l'espace. Enfin dans la mesure ou la console à l'air d'en avoir largement assez.

BeatKitano a écrit :


Ça rejoint ce que je dis, prb de chauffe ou prb de conception...

HEIN GERONTOPHILE ?

Serieux ça me gonfle les momes.


Dixit le gars qui te dit qu'il parle technique parce qu'il a mis surchauffe et conception dans sa phrase. Mais bon comme t'as rien à dire il faut bien remplir les blancs avec des petits "du niveau de gameblog" ou traiter les autres de momes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
J'ai dit ou que je parlais technique ? Stp fais moi plaisir apprend a lire. Tu me gonfle.

[edit] Non attends, en fait je veux pas savoir t'es trop con pour comprendre que j'ai dit avec gameblog, j'ai même pas envie de perdre mon temps.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Tant de haines. /me attends l'invasion de zombies
 
Bleuargh
Membre Factor
Membre 35 msgs
gerophil, éromène de Bill Gates et community manager bénévole.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
gerophil a écrit :
Et la xbox première du nom te sortait du 720p réel et ne cramait pas.

Voici une liste + exhaustive pour la 360 et c'est pas fameux.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Bleuargh a écrit :
gerophil, éromène de Bill Gates et community manager bénévole.


Oui et si demain ça commence à dire de la merde de la même manière sur la PS4 je deviendrais l'ayatollah de Sony...
Tu me diras, l'un n’empêche pas l'autre.


BeatKitano a écrit :
J'ai dit ou que je parlais technique ? Stp fais moi plaisir apprend a lire. Tu me gonfle.

[edit] Non attends, en fait je veux pas savoir t'es trop con pour comprendre que j'ai dit avec gameblog, j'ai même pas envie de perdre mon temps.


Bon bah voilà : gamin, con, et digne de gameblog. Une petite dernière pour parfaire mon portrait ?
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Turom_ a écrit :

Voici une liste + exhaustive pour la 360 et c'est pas fameux.


Déjà posté plus haut par fwouedd. J'entend bien mais je trouve juste que l'argument n'est pas bon : cf les 3/4 échanges entre CBL et legreg.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Ah j'avais pas cliqué sur ton lien fwouedd, au temps pour moi !

Pour moi c'est pas tellement un argument de quoi que ce soit je trouve ça juste ridicule de voir que la XBox faisait déjà du 720 et que la suivante ne faisait pas mieux.

Ça présage le même genre de méthodes pour la suite ; Quand je pense qu'ils ont rajouté 50% de RAM à l'arrache juste avant la sortie de la 360 sous la pression d'Epic, tu te dis qu'ils sont plus à quelques bidouilles de dernière minute près...
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
BeatKitano

j'avais bien compris le sens que tu trouvais à ce que tu disai. Sauf que j'vais te dire comment moi je vois les choses : si ils n'ont pas prévu le possible échauffement des composants, que ça a largement été sous-estimé, aussi imprévisible soit-il, faut pas déconner, c'est des 0 et des 1, c'est qu'il y a quelques part, pour moi, et moi seul, à mon humble avis, un problème dans la conception de la console.

Non ? Bon bah ok.

Et sympa cette petite liste, je pensais pas qu'il y avait autant de "choix".
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Bien sur. Mais comme l'on dit legreg et CBL, t'auras beau multiplier par 1000 la puissance de la console. Si t'as rien qui oblige le dev à te mettre du 60 fps et du 1080p. Alors rien ne les empechera d'utiliser ce surplus de puissance pour faire autre chose et rester en 720p.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Ca va devenir ennuyeux en tout cas. Upscaler du 720p sur des teles Full HD, ca passe encore. Le faire sur des TV 4K, ca ne va pas être beau a voir...
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
gerophil


Ça n'empéche que si ça se vérifie, n'importe quelle perte de puissance, ça fait chier, non ? J'ai un tt petit pénis, et j'aime démontrer ma virilité par mes possessions (pour ça que j'ai pas de consoles).

Au final, la xbox one sera à la PS4, ce qu'était la PS3 à la xbox (dans la plupart des comparos que j'ai vu, après bon).

Vala vala. J'vais résilier mon abonnement internet.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Les mecs. Avez-vous au moins une idée de comment on conçoit un CPU/GPU ? La faute revient autant à AMD qu'à MS. Ils ont les outils pour virtualiser le die. Ils ont l'expérience pour pas se faire avoir. Ils ont de quoi créer des CPU de tests. Etc.

Quand Intel sort un CPU qui bug avec de l'USB 3, c'est un problème de conception.

Quand AMD sort un CPU qui n'est pas capable de soutenir la fréquence prévue sans un refroidissement de brute, c'est un problème de conception.

Mais bon. On pouvait pas s'attendre à mieux de la part d'AMD (ouais, le CPU quand il est utilisé à 100% par une application de brute, celui-ci se downclock encore plus bas que la fréquence dit "de base").

CBL a écrit :
Ca va devenir ennuyeux en tout cas. Upscaler du 720p sur des teles Full HD, ca passe encore. Le faire sur des TV 4K, ca ne va pas être beau a voir...


Ca changera rien car les diagonales seront les mêmes. Reparlons de l'intérêt du 4K btw...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
"La faute revient autant à AMD qu'à MS"

Non. AMD a fourni un desgin de base. MS a décidé de jouer au con en ajoutant 2 milliards de transistors. La PS4 utilise la même archi et n'a pas ce genre de soucis...
 
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
Oué enfin, la One a un jaguar modifié, la seule ressemnlance c'est qu'ils font partie de la même famille; d'ailleurs on comprend le choix de la ddr3 pour la latence, microsoft a besoin de plus de ressource cpu entre le multi-tâche et l'utilisation des calculs de kinect. J'espère qu'ils ont bien géré l'utilisation de l'esram.
Quant à Sony ils ont préféré se concentrer sur le gpu pour les calculs lourds et l'utilisation de GDDR5 muni d'une bonne bande passante.

La One aurait une HD8750 custom, serait basé sur une archi GCN2 il se disait hd 7790 castré au départ; mais c'est encore à éclaircir.

La question qui se pose, et qui nous rend inquiet est-ce que microsoft a fait le bon choix de créer un apu custom avec 5 milliards de transistors sur le même die, ou si sony a été plus judicieux de rester plus classique.
La suite au prochain épisode, vivement l'e3 quand même!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews