spook a écrit :
C'est de la faute à ATi/AMD, clairement. Déjà la taille du DIE c'était EVIDENT qu'avec 32 Mio de mémoires intégrés, 8 core-x86 et un GPU, celui-ci allait être ENORME, et qu'il allait plus chauffer que celui de Sony...
Après c'est AUSSI la faute à MS. Ils ne testent rien ? Y'a bien quelqu'un qui valide chez eux sans tester, nan ?
bref. Y'avait déjà une "grosse" diff' de puissance, sur le papier, mais là ça va devenir ridicule. En fin de compte elle va concurrence la Wii-U...
BeatKitano a écrit :
Heu.... quand on downclock en général c'est que ça chauffe trop... ou alors y'a défaut de conception d'archi... et là c'est pire en fait.
CBL a écrit :
Les développeurs ont toujours le choix entre :
-afficher trois tonnes d'effets inutiles
-être en resolution native
-avoir un framerate constant et si possible à 60 fps.
Mykeul a écrit :
Ca donne que les mecs n'ont rien compris des erreurs de la X360 et des ROD à gogo...
Draikin a écrit :
Pas du tout le même domaine.
L'utilisation de soudures sans plomb était poussée par les réglementations internationales alors que les connaissances de son comportement étaient loin d'être suffisantes.
Le problème décrit est celui de beaucoup de processeurs. D'ailleurs qui se rappelle qu'1 des 8 SPE du CELL est désactivé sur toutes les PS3 ?
gerophil a écrit :
Non mais laisse tomber on sait tous que les ingé chez microsoft sont des gros noobs qui vont nous sortir une console à RROD pas capable d'afficher du 1080p@60fps.
CBL a écrit :
Pour moi, le 1080p@60 (ou 30 soyons gentils) devrait etre le seul visé et les devs devraient sacrifier progressivement des éléments pour y arriver. Pas l'inverse. En discutant avec Eric Chahi, il m'expliquait que ca avait été leur démarche sur From Dust. Il voulait un framerate constant et ils ont tweaké tous les parametres (surtout la taille de la carte) pour y arriver.
CBL a écrit :
Pour moi, le 1080p@60 (ou 30 soyons gentils) devrait etre le seul visé et les devs devraient sacrifier progressivement des éléments pour y arriver. Pas l'inverse.
spook a écrit :
Ce que BtK dit n'est pas faux. Si ça chauffe trop, on baisse la fréquence (ou plutôt le voltage, mais c'est lié). Et si ce n'est pas un problème de chauffe, c'est donc bien un problème de conception. Ben oui, ils atteignent pas leur but, c'est qu'ils ont merdé quelque part.
fwouedd a écrit :
Bah la PS3 et la Xbox upscalent des jeux vers du 720p et elles crament.
C'est plutôt l'inverse qui serait étonnant.
Du 940*544, j'en rigole encore.
LeGreg a écrit :
Parfois ni l'un ni l'autre, avec les gravages de plus en plus fins, le nombre de transistors qui augmentent, le nombre de couches, et l'augmentation de fréquence le tout en simultané, il y a parfois des effets non prévus lors de la conception qui dominent. Par exemple le bruit de la tension d'alimentation.
Pas directement lié à la chaleur, le bruit va par exemple causer certains circuits à faire leur transition en décalage avec les autres. Et il y a parfois des effets de résonance qui dépendront de la charge etc..
BeatKitano a écrit :
Ça rejoint ce que je dis, prb de chauffe ou prb de conception...
Jerc a écrit :
j'en connais qui vont manger leur badge de fanboy.
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