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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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La Scorpio exhibe ses specs
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Il faut aussi ajouter les gens se comportant comme des débiles sur Internet qui font que les jeux sont soit des GOTY soit des bouses infâmes. Du coup forcement il y a beaucoup plus de mauvais jeux aujourd'hui...
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
fwouedd a écrit :
Ah non mais j'ai une des 1080 les plus rapide du marché et un CPU à 5 ghz, je compte pas acheter une console qui propose pas Persona 5, je suis pas dingo.

Ceci dit, je pense que vous planez sur la nostalgie.
Perso, je suis vieux, et à l'époque, y'avait pas autant de gros/bons jeux chaque année, et un ENORME paquet de merde.


Je suis un vieux aigris t'inquiète, ha ha, mais franchement le ratio était bcp moins dégueu avant. Mais oui y'avais un gros paquet de trucs tout pourris.

Perso je parlais des jeux old school pour leur fun instantané et leur capacité à pas nous prendre pour des abrutis. On à complètement perdu ça aujourd'hui. Enfin il me semble.

Quand tu prends la ludothèque de la dreamcast, c'est juste incroyable !


choo.t a écrit :
Jod a écrit :
Quand aux jeux indé, désolé mais il y'a une quantité faramineuse de jeux merdique au graphisme déplorable. Quand tu sais que plus jamais de notre vie on verra un jeu en pixel art aussi beau qu'un Slug... Ca me fait mal. Chaque nouveau jeu indé en pixel "art" sur steam me le rappel.

Y'a quand même du pixel art pas dégueulasse, The Last Night, Mercenary King, Scott Pilgrim, Owlboy, Iconoclasts, Heart Forth Alicia, CHASM, Eitr pour ne citer qu'eux.

Apres le pixel art n'est plus vraiment un truc de l'industrie, juste de la prod indé, et Metal Slug c'était un peu la conclusion d'une époque, une team qui avait bossé sont rendu sur plusieurs prods avant de pondre Metal Slug ( Gunforce 2, In the Hunt ).

Apres, si on élargie un peu à la 2D en général, y'a des prods comme Ori and the Blind Forest et Dust: An Elysian Tail qui collent une claque à tout ce qui se faisait en 2D par le passé ( peut-être pas suffisamment pour éclipser les prods de Vanillaware, certes).

Bref, de mon point de vue, la nostalgie a probablement embellie les choses pour beaucoup de monde, le JV, ce n'était pas "mieux avant".


Oui dans tes exemples y'a des trucs pas trop moche. Par contre je t'interdis de dire que the last night est beau. C'est laid et tres mal animé.
Et pour la 2d en général oui y'a des bon trucs ajd j'ai pas dis le contraire, j'ai bien spécifié le "pixel art". Mais niveau animation pure j'ai des doutes.



fwouedd a écrit :
Et pour être parfaitement juste Metal Slug, le mètre étalon, c'était pas accessible pour la très grande majorité.
J'ai eu la Neo Geo à l'époque, j'en sais quelque chose.
C'est tout sauf un truc qu'on peut prendre comme norme.


Jsuis trop vieux. Il est sorti que 2 ans après sur la PS.


Tout les épisodes sont quand mm dispo sur beaucoup de platformes :)
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
MrPapillon a écrit :
Et surtout qu'à l'époque il y avait aussi énormément de clones fades. Certains jeux sont restés dans les mémoires, mais la majorité était pénible, même pour l'époque. Peut-être que certains n'ont couvert que les jeux les plus populaires, mais quand on regarde l'ensemble de l'offre, c'était pas terrible. Il y a eu quelques époques miraculeuses avec plein de hits en même temps, mais ça arrive encore de nos jours.

Jod a écrit :
Ben sans partir dans un gros débat, puisque je suis quand mm en partie d'accord avec toi, mon message est juste : à quoi sert la course tech si c'est pour nous pondre des merdes ?


Tu sais très bien qu'en disant ça, tu n'es pas dans une vraie analyse. Il y a beaucoup plus de gens qui jouent aux jeux maintenant qu'avant. Par exemple Uncharted ne va pas remplacer les émotions dingues que j'ai eues sur Tomb Raider 1. Par contre ça amuse une quantité énorme de gens. C'est comme les grosses prods au cinéma, je suppose que vous ne passez pas votre temps à rabâcher que le cinéma noir et blanc muet était le meilleur et qu'à quoi ça sert de faire améliorer la technologie pour avoir des films d'action avec des explosions. Le cinéma noir et blanc muet avait réussi à créer quelque chose d'unique avec ses maquillages et ses dialogues. C'est sûr que le cinéma actuel ne maîtrise pas aussi bien le cinéma noir et blanc muet qu'à l'époque, mais il a évolué pour essayer de faire d'autres choses.

Jod a écrit :
Quand aux jeux indé, désolé mais il y'a une quantité faramineuse de jeux merdique au graphisme déplorable.


Il y a surtout une quantité faramineuse de jeux tout court. Et il y a une quantité énorme de jeux aux graphismes originaux et très esthétiques. C'est juste qu'ils ne sont pas tous dans le même style que les jeux 16 bits et qu'il faut être curieux.

Jod a écrit :
Quand tu sais que plus jamais de notre vie on verra un jeu en pixel art aussi beau qu'un Slug... Ca me fait mal.


Il n'y a aucune raison de penser ça. Mais vraiment aucune. C'est totalement irrationnel.

Jod a écrit :
Fait une soirée gaming avec les copains, fun proche de 0 sur la current gen... Tu sort la dreamcast, tu fais nuit blanche.
Il y'à comme un truc qui tourne pas rond.


Bah c'est simple, la mode c'est les jeux online. L'offre online est bien plus massive qu'à l'époque. Si tu veux des jeux en local, tu peux regarder sur PC, il y a beaucoup d'offres indés dessus. Et pas la peine de dire que les jeux online sont fades, la plupart des gens rêvaient de pouvoir jouer à ce genre de jeux à l'époque.


Je pourrai t'écrire des pages pour te répondre, et pour échanger (vraiment car je trouve tout ça intéressant/passionant) mais je suis pas un littéraire (vous avez du vous en rendre compte) c'est pas vraiment l'endroit et surtout j'ai la flemme :3

Mais en tout cas pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon point de vu "pixel art" tout est résumé ici : a pixel artist
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et ton lien est déjà passé ici il y a fort longtemps.
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
Crusing a écrit :
Et ton lien est déjà passé ici il y a fort longtemps.


A ben j'ai raison de venir squater ici alors :)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Jod a écrit :
Par contre je t'interdis de dire que the last night est beau.

Je ne parle pas de la version game jam,. mais de la version suivante auquel ils sont encore entrain de bosser :

 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ouaip je comprends pas aussi, surtout si on compare à Flashback :

 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Il y un biais de perception dingue chez certains.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Ho ho ! Dire que le marché est pauvre, c'est comme aller au rayon fromage chez Auchan et dire que malgré l'offre tout est de la merde. Sauf qu'il y a plein d'autres magasins qui font du fromage super cool... il faut juste se bouger et aller creuser un peu.

Il y a beaucoup de jeux de qualité. Restreindre le pixel art à "yeap je suis hipster indé et je vous emmerde" c'est à peu près aussi intelligent que de dire "c'est du budget AAA donc ça va être de la merde".

Et là on est encore dans un paradoxe du joueur qui veut le fond et la forme parfaits, pas cher, sur tous les supports, et qu'on lui amène si possible en Chronopost sans coût complémentaire de transport.

Un studio fait des choix graphiques, techniques, de gamedesign, de cible aussi. Quand des indés font des choix artistiques et techniques ce n'est pas que pour le style, c'est aussi parce que l'équipe est capable peut être de ne faire que du pixel art. Le jeu vidéo aujourd'hui c'est comme la TV, il y a beaucoup beaucoup de choix et il faut faire le tri, il faut être curieux et aller chercher... il y a des pépites et il y a des croûtes.

Potentiellement, je suis même persuadé qu'il y a tout autant de bon jeux qu'il y a 15 ans en arrière. Il y a juste le regard nostalgique qui donne la sensation qu'on se gavait de jeux de qualité... alors qu'il y avait tout simplement un marché 10 fois moins massif.

Je prends un exemple récent : tout le monde était fou à l'idée de voir le remaster de Altered Beast. Et ce jeu je l'ai farmé... mais avec le recul il faut être honnête, Altered Beast était une bonne croûte bien moisie au niveau contrôles et le jeu était répétitif dès la fin du premier niveau. La plupart des gens ont juste gardé une image sympa du titre parce que le système de transformation était assez cool, mais il n'avait bien que ça pour lui.

C'était mieux avant ? Ouais nope, je crois pas. Il y a des pierres angulaires dans le jeu vidéo, des jeux d'exception. Il y a aussi beaucoup de petits bijoux de "pop-culture" pour une raison parfois même pas vraiment explicable alors que le jeu n'est pas si fantastique.

Il y a largement de quoi faire pour s'amuser maintenant. Personne ne nous mets le couteau sous la gorge pour jouer aux AAA, et personne ne nous retient d'aller chercher des jeux intéressants dans cette orgie de titres qui sortent aujourd'hui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
__MaX__ a écrit :
Potentiellement, je suis même persuadé qu'il y a tout autant de bon jeux qu'il y a 15 ans en arrière. Il y a juste le regard nostalgique qui donne la sensation qu'on se gavait de jeux de qualité... alors qu'il y avait tout simplement un marché 10 fois moins massif.


Et surtout, on compresse 20 à 30 ans de production en n'en gardant que le meilleur.
Mais sincèrement, j'ai jamais été débordé par les titres intéressants comme aujourd'hui, alors que j'y alloue encore BEAUCOUP de temps. Ma wish list s'allonge sans arrêt (et pourtant, je suis un casse couille intégral sur le game design, par contre je suis très ouvert en ce qui concerne les genres).
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Tous vos débats sur la qualité des jeux, c'est bien sympa, mais la véritable question, c'est : par quel calcul CBL arrive-t-il à un rapport de 2,7 ? On passe de 1.3TFlops à 6.
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
choo.t a écrit :
Jod a écrit :
Par contre je t'interdis de dire que the last night est beau.

Je ne parle pas de la version game jam,. mais de la version suivante auquel ils sont encore entrain de bosser :



Oui oui c'est dégueu. L'anim est à chié et le pixel art non justifié. Le perso est finalement assez gros pour le peu de detail qu'il a, le taxi est grossier, et l’arrière plan ce contente de "quadrillages". Y'a juste l'arbre pas trop mal foutu, mais bien pompé.

En gros reduis le en 320x240p tu comprendra plus rien ça sera illisible. Un peu comme sur ton gif en faite. Pour du pixel art avoue c'est con.

Après pense ce que tu veux, mais l'anim est tellement pauvre et nul que ça suffit pour moi à pas aller chercher plus loin.
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
channie a écrit :
Il y un biais de perception dingue chez certains.


Si tu parle pour moi t'as juste rien compris à ce que je raconte. Mais je peux pas t'en vouloir ça part dans tout les sens la.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
C'est beau parce que la colorimétrie est harmonieuse, car le design est cohérent, dense et détaillé, parce que les objets ont de bonnes shapes, parce qu'il y a une atmosphère forte qui s'en dégage.

Par contre Nier automata c'est ignoble, ils auraient mis des primitives 3d avec un surface shader ça aurait été la même, je le place aux côtés des jeux ultra insipides, même si le gameplay est bon, je ne peux pas y jouer à cause de la DA, je ne serai pas stimulé.
Je ne parle même pas de Persona 5.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Sinon pour la partie GPU command processor, je n'ai pas les chiffres bien entendu mais je suppose que ça veut dire que la Xbox va rattraper une partie du retard théorique qu'elle a sur la PS4 (dont le coût au draw call peut être super réduit grâce à l'appli écrivant directement dans le command buffer). Après ce que ça signifiera sur des charges "normales".. seuls MS et les développeurs ont les chiffres complets.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Jod a écrit :
[reduis le en 320x240p tu comprendra plus rien ça sera illisible.


Même en 120p ça marche :

 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le vertueux a écrit :
Par contre Nier automata c'est ignoble, ils auraient mis des primitives 3d avec un surface shader ça aurait été la même, je le place aux côtés des jeux ultra insipides, même si le gameplay est bon, je ne peux pas y jouer à cause de la DA, je ne serai pas stimulé.


Et du coup tu peux jouer à des merdes avec une très bonne DA ou pas (genre remember me, elle était folle la DA)?

Non parce que si finalement, il te suffit d'un truc parfait sur tous les points pour être vaguement satisfait, je pense que tu peux officiellement lâcher le support et revenir une fois tous les 10 ans pour voir si y'a un truc qui sort.

D'ailleurs, je sais pas a quel moment on a connu une ère de perfection gameplay et DA depuis Pong perso.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ttask a écrit :
Tous vos débats sur la qualité des jeux, c'est bien sympa, mais la véritable question, c'est : par quel calcul CBL arrive-t-il à un rapport de 2,7 ? On passe de 1.3TFlops à 6.


Des questions qui fâchent.

Jod a écrit :
Oui oui c'est dégueu. L'anim est à chié et le pixel art non justifié. Le perso est finalement assez gros pour le peu de detail qu'il a, le taxi est grossier, et l’arrière plan ce contente de "quadrillages". Y'a juste l'arbre pas trop mal foutu, mais bien pompé.


Je me demande si tu simplifies pas trop ce qu'est du bon pixel art. C'est comme dans la bande dessinée, il peut y avoir plusieurs façons de faire. Il va y avoir des artistes qui vont maximiser les détails, d'autres qui vont avoir beaucoup de symbolique avec des gros espaces vides, et d'autres qui vont mettre des zones riches en détails alors que d'autres seront pauvres.

Là c'est un peu pareil avec The Last Night, la direction artistique me paraît cohérente. Sinon oui effectivement ce n'est pas le même style graphique que celui de Metal Slug :

 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
fwouedd a écrit :
D'ailleurs, je sais pas a quel moment on a connu une ère de perfection gameplay et DA depuis Pong perso.

Tetris.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Les chiffres viennent de Microsoft :
-As you can see, we doubled the amount of shader engines. That has the effect of improvement of boosting our triangle and vertex rate by 2.7x when you include the clock boost as well.
-We doubled the number of render back-ends, which has the effect of increasing our fill-rate by 2.7x.

Ceci étant dit, vu qu'ils passent de 12 à 40 CU ils ont plus que doublé le nombre de shader engines. C'est du 3,3 fois ce qui reste encore trop juste pour de la 4K à qualité/shaders egaux.
 
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