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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La Scorpio exhibe ses specs
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Mon utopie:
- Une console modulable (un SSD fixe pour l'OS mais HDD et GPU changeable, avec GPU "++" tous les 18/24 mois),
- Les jeux vendus en boite soit en "physique", soit en code a télécharger lié au compte d'utilisateur (avec ristourne genre -10% a l'achat).
- Un service pour envoyer la copie "physique" et sa preuve d'achat et la faire lier a un compte, dans le cas ou le joueur souhaite définitivement conserver le jeu sans avoir la place ou la préférence d'une collection demat' (en faisant gagner des points de fidélité ? des ristournes sur des DLC ? C'est toujours un produit de moins sur le marché occaz).
- Demo des 30 premières minutes des jeux.
- Service d'abonnement type EA Access/Xbox Game Pass "modulable" (classique/premium ? d'un coté 10€ par mois / 100€ l'année pour un très large choix dont des "nouveautés" (-1 an), de l'autre 3€ par mois / 30€ l'année pour une sélection de jeu ou même, pour un choix de 2 jeux changeable mensuellement a date anniversaire de l'abonnement, parmi l'offre premium, considérant que dans l'offre premium les AAA n'arriveraient que 4/6 mois après leurs sortie)...
et si possible :
- Compatible avec un maximum de périphérique PC (en gros un PC très simplifié et essentiellement dédié au jeu et au multimédia, profitant d'une architecture optimisé et "unique" pour permettre aux développeur d'utiliser un maximum de ses ressources)

C'est con mais parfois quand je pense a mon utopie je me dis que la première annonce de la Xbox One aurait fini par glisser vers ça et qu'ils auraient été juste bien en avance sur leurs époque et on aurait tous gagner du temps dans la lente descente de "la console est un PC comme les autres". Mais bon, les haters ont su faire entendre leurs voix (et je suis pas le seul a être dégouté du revirement)

bisous aussi
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.


Amen
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.


Yep...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.

Ca serait bien effectivement mais sans etre obligé de passer par n store de merde...
 
robaire
Membre Factor
Membre 165 msgs
Cette course à l'armement... Mes filles, plutôt jeunes il est vrai, n'ont jamais accroché avec la PS4. La grande, de 10 ans, se tape Secret of Mana et Aladin sur SNES et les 2 petites jouent en boucle à Mario Kart Wii. Et pourtant j'avais acheté ciblé pour elles sur PS4 mais je sais pas. Manette trop compliquée pour elles je crois. Et moi je joue sur mon PC qui date de 2011 et qui vient de changer de carte graphique.

J'vais passer cette génération je crois.
 
elfenoir
Membre Factor
Membre 105 msgs
CBL a écrit :
Mon utopie : que tous ces gens arrêtent de produire des consoles de salon et sortent leurs jeux sur PC.


Voilà une parole divine!
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
Mon utopie : Des bons jeux ?



Genre d'autres trucs que des putains de "Fedex simulator" sponso unreal engine, que des putains de didacticiel qui dure 3h, et/ou autre chose que ce putain de pixel art raté sur fond d'ambiante synth pop parce que "tu comprends on est indé".

Franchement l'art video ludique est en friche, les jeux qui on les burnes de proposer autre chose, du consistant, des nouveaux concepts avec un game design poncé, sont définitivement bien trop rare.

Alors leur 4K 60hz... mouais.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
robaire a écrit :
[...] Aladin sur SNES [...]


Pourquoi aimer le crime ?

kmplt242 a écrit :
-Impossibilité de mettre les jeux à jour sauf pour la partie online


C'est plus possible de faire ça, les jeux sont trop complexes à produire. On peut pas comparer des jeux qui sont faits avec des millions de lignes de code, avec des jeux de quelques dizaines de milliers. C'est une comparaison simpliste, parce que les prods sont bien plus complexes dans l'ensemble, pas juste le code. Avec ce genre de règles, ça peut faire tomber pas mal de studios indés, et pas mal de studios de taille moyenne. Les gros studios vont passer un peu plus de temps, mais au final il y aura toujours des bugs et ça pénalisera les joueurs encore plus qu'aujourd'hui.

La vraie solution c'est pas ça, la vraie solution c'est de renforcer les Technical Requirements constructeur pour mieux filtrer et obliger au suivi. Mais les rapports de force sont pas évidents, les gros studios ont beaucoup trop d'impact pour qu'un constructeur essaye de mettre des bâtons dans les roues sur leur portage. Le système de Steam des remboursements est un bon système pour ce problème, puisque ça met une épée de Damoclès sur le studio.

kmplt242 a écrit :
-Démos obligatoires pour tous les jeux.


Ça complique la prod', ça rajoute du taf', etc... Et au final le concept est flou et il risque même d'y avoir des différences entre les démos et le jeu complet.
Le plus simple, c'est d'avoir un accès gratuit au jeu pendant une durée limitée.

Jod a écrit :
Franchement l'art video ludique est en friche, les jeux qui on les burnes de proposer autre chose, du consistant, des nouveaux concepts avec un game design poncé, sont définitivement bien trop rare.


Il ne faut pas comparer le AAA actuel aux jeux sympas 16 bits ou 32 bits. Le jeu AAA actuel n'existait pas à l'époque, les risques sont bien plus lourds, les équipes sont gigantesques, etc... Par exemple, Final Fantasy VII qui était considéré comme un jeu massif à l'époque, n'a été développé que par 100-150 personnes au pic du dev. C'est vraiment un minimum pour un AAA actuel, c'est très loin des 1000 devs pour Assassin's Creed 4.
Les jeux 16 bits doivent plutôt être comparés aux studios indés actuels, et dans ce cas-là, on trouve plein de créativité et d'expérimentation, aussi bien technique que dans l'artistique ou le game design, contrairement à ce qu'a tendance à raconter Le Vertueux.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Jod a écrit :
Franchement l'art video ludique est en friche, les jeux qui on les burnes de proposer autre chose, du consistant, des nouveaux concepts avec un game design poncé, sont définitivement bien trop rare.

Noyer dans la masse probablement, bien trop rare, je ne crois pas, par contre on sent bien la différence de budget entre ces titres et les AAA merdiques dont nous gratifient Ubisoft et consort.

La vrai tristesse, c'est que'EA/Ubi/Acti ne financent pas (ou que très rarement) des petites prods "à risques", laisser 5-6 devs dessus pendant 1-2 ans, c'est même pas 1% des coût de prod de leur titres habituels, mais ça apporterais un peu de fraîcheur dans leurs catalogues et ça leur donnerait une bien meilleure image.
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
MrPapillon a écrit :

Il ne faut pas comparer le AAA actuel aux jeux sympas 16 bits ou 32 bits. Le jeu AAA actuel n'existait pas à l'époque, les risques sont bien plus lourds, les équipes sont gigantesques, etc... Par exemple, Final Fantasy VII qui était considéré comme un jeu massif à l'époque, n'a été développé que par 100-150 personnes au pic du dev. C'est vraiment un minimum pour un AAA actuel, c'est très loin des 1000 devs pour Assassin's Creed 4.
Les jeux 16 bits doivent plutôt être comparés aux studios indés actuels, et dans ce cas-là, on trouve plein de créativité et d'expérimentation, aussi bien technique que dans l'artistique ou le game design, contrairement à ce qu'a tendance à raconter Le Vertueux.


Ben sans partir dans un gros débat, puisque je suis quand mm en partie d'accord avec toi, mon message est juste : à quoi sert la course tech si c'est pour nous pondre des merdes ? La scorpio nous sort des grosses spec uniquement pour les AAA, qui ne sont rien d'autre que des simulateurs de promenade complètement lisse (j'exagère à peine).

Quand aux jeux indé, désolé mais il y'a une quantité faramineuse de jeux merdique au graphisme déplorable. Quand tu sais que plus jamais de notre vie on verra un jeu en pixel art aussi beau qu'un Slug... Ca me fait mal. Chaque nouveau jeu indé en pixel "art" sur steam me le rappel.

Et quand tu trouve un jeu indé pas trop mal, il à une duré de vie de 35 min.

A une époque la plupart de ces jeux sortaient en flash.


Alors certes je généralise. Mais vraiment à quoi sert le puissance quand il n'y'à pas de jeu ? Fait une soirée gaming avec les copains, fun proche de 0 sur la current gen... Tu sort la dreamcast, tu fais nuit blanche.
Il y'à comme un truc qui tourne pas rond.

Vraiment les mecs n'investissent pas la ou il faut (et en ça je te rejoint choo.t)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Bah la puissance, quand ça sort un Witcher 3 c'est quand même super cool.
Même si les AAA sont majoritairement daubés, y'a quand même quelques trucs géniaux qui justifient le hardware de temps en temps.

Ça justifiera peut être le futur Cyberpunk, Red Dead et j'en passe.

Bon je sors du cadre de la Scorpio, mais quantitativement et qualitativement, la période actuelle est complètement dingue sorti de quelques genres qui sont en perte de vitesse (genre les FPS).

Ah et pour le Pixel art, faut pas oublier qu'on ne peut pas comparer un rendu Metal slug sur un CRT avec un rendu LCD. Si y'avait moyen de balancer des filtres HLSL de Mame de partout, on aurait quand même certains trucs assez fou visuellement chez les indé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Non au contraire, la période actuelle est médiocre, beaucoup de petits jeux sans budget ou de gros jeux insipides, pas grand chose au milieu. Et des clones, des tas et des tas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
On a déjà eu cette discussion. Et je pense que soit tu as des attentes trop spécifiques qui n’intéressent personne (dans la production et l'édition hein, c'est pas une attaque de tes attentes :) ), soit tu esquives soigneusement les bons jeux.

Facile à illustrer juste sur les dernières semaines :
Persona 5
Nier Automata
Zelda.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
ET HOLLOW KNIGHT !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Et surtout qu'à l'époque il y avait aussi énormément de clones fades. Certains jeux sont restés dans les mémoires, mais la majorité était pénible, même pour l'époque. Peut-être que certains n'ont couvert que les jeux les plus populaires, mais quand on regarde l'ensemble de l'offre, c'était pas terrible. Il y a eu quelques époques miraculeuses avec plein de hits en même temps, mais ça arrive encore de nos jours.

Jod a écrit :
Ben sans partir dans un gros débat, puisque je suis quand mm en partie d'accord avec toi, mon message est juste : à quoi sert la course tech si c'est pour nous pondre des merdes ?


Tu sais très bien qu'en disant ça, tu n'es pas dans une vraie analyse. Il y a beaucoup plus de gens qui jouent aux jeux maintenant qu'avant. Par exemple Uncharted ne va pas remplacer les émotions dingues que j'ai eues sur Tomb Raider 1. Par contre ça amuse une quantité énorme de gens. C'est comme les grosses prods au cinéma, je suppose que vous ne passez pas votre temps à rabâcher que le cinéma noir et blanc muet était le meilleur et qu'à quoi ça sert de faire améliorer la technologie pour avoir des films d'action avec des explosions. Le cinéma noir et blanc muet avait réussi à créer quelque chose d'unique avec ses maquillages et ses dialogues. C'est sûr que le cinéma actuel ne maîtrise pas aussi bien le cinéma noir et blanc muet qu'à l'époque, mais il a évolué pour essayer de faire d'autres choses.

Jod a écrit :
Quand aux jeux indé, désolé mais il y'a une quantité faramineuse de jeux merdique au graphisme déplorable.


Il y a surtout une quantité faramineuse de jeux tout court. Et il y a une quantité énorme de jeux aux graphismes originaux et très esthétiques. C'est juste qu'ils ne sont pas tous dans le même style que les jeux 16 bits et qu'il faut être curieux.

Jod a écrit :
Quand tu sais que plus jamais de notre vie on verra un jeu en pixel art aussi beau qu'un Slug... Ca me fait mal.


Il n'y a aucune raison de penser ça. Mais vraiment aucune. C'est totalement irrationnel.

Jod a écrit :
Fait une soirée gaming avec les copains, fun proche de 0 sur la current gen... Tu sort la dreamcast, tu fais nuit blanche.
Il y'à comme un truc qui tourne pas rond.


Bah c'est simple, la mode c'est les jeux online. L'offre online est bien plus massive qu'à l'époque. Si tu veux des jeux en local, tu peux regarder sur PC, il y a beaucoup d'offres indés dessus. Et pas la peine de dire que les jeux online sont fades, la plupart des gens rêvaient de pouvoir jouer à ce genre de jeux à l'époque.
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
fwouedd a écrit :
Bah la puissance, quand ça sort un Witcher 3 c'est quand même super cool.
Même si les AAA sont majoritairement daubés, y'a quand même quelques trucs géniaux qui justifient le hardware de temps en temps.

Ça justifiera peut être le futur Cyberpunk, Red Dead et j'en passe.

Bon je sors du cadre de la Scorpio, mais quantitativement et qualitativement, la période actuelle est complètement dingue sorti de quelques genres qui sont en perte de vitesse (genre les FPS).

Ah et pour le Pixel art, faut pas oublier qu'on ne peut pas comparer un rendu Metal slug sur un CRT avec un rendu LCD. Si y'avait moyen de balancer des filtres HLSL de Mame de partout, on aurait quand même certains trucs assez fou visuellement chez les indé.


Vu la poutre que nous à mis le "teaser" oui j'espère que Cyberpunk sera pas daubé.


Après je ne te rejoint pas, quantitativement et qualitativement je trouve que la période actuelle est vraiment pauvre. Mais effectivement tout est subjectif :)

Mais avoue que le ratio sorti/qualité est pas fifou !

Et pareil pour le pixel art, je prefère un slug bien raw sans filtre sur LCD, que 95% du pixel art du pauvre qu'on se cogne actuellement. Rien à voir avec le rendu CRT. Si c'est mal fait avec une anim de merde ça restera du caca... Tout l'inverse de metal slug, 3rd strike, SSIV, etc...
Fait tourner *indé random* en 15khz sur ton bon vieux trinitron des familles, il vaudra quand mm pas tripette.


Bref la discussion avait dérivé sur ce qu'on aimerai voir, et mon souhait serait un investissement massif dans des dev originaux avec un gamplay réellement pensé et poncé dans les moindre détails. Comme à l'époque 16/32/64/dreamcast.

Je ne vois aucun intérêt dans cette console de MS. Si tu veux du tech, y'a la Titan Xp qui vient de sortir... Mais pour jouer à quoi, je me le demande.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah non mais j'ai une des 1080 les plus rapide du marché et un CPU à 5 ghz, je compte pas acheter une console qui propose pas Persona 5, je suis pas dingo.

Ceci dit, je pense que vous planez sur la nostalgie.
Perso, je suis vieux, et à l'époque, y'avait pas autant de gros/bons jeux chaque année, et un ENORME paquet de merde.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Jod a écrit :
Quand aux jeux indé, désolé mais il y'a une quantité faramineuse de jeux merdique au graphisme déplorable. Quand tu sais que plus jamais de notre vie on verra un jeu en pixel art aussi beau qu'un Slug... Ca me fait mal. Chaque nouveau jeu indé en pixel "art" sur steam me le rappel.

Y'a quand même du pixel art pas dégueulasse, The Last Night, Mercenary King, Scott Pilgrim, Owlboy, Iconoclasts, Heart Forth Alicia, CHASM, Eitr pour ne citer qu'eux.

Apres le pixel art n'est plus vraiment un truc de l'industrie, juste de la prod indé, et Metal Slug c'était un peu la conclusion d'une époque, une team qui avait bossé sont rendu sur plusieurs prods avant de pondre Metal Slug ( Gunforce 2, In the Hunt ).

Apres, si on élargie un peu à la 2D en général, y'a des prods comme Ori and the Blind Forest et Dust: An Elysian Tail qui collent une claque à tout ce qui se faisait en 2D par le passé ( peut-être pas suffisamment pour éclipser les prods de Vanillaware, certes).

Bref, de mon point de vue, la nostalgie a probablement embellie les choses pour beaucoup de monde, le JV, ce n'était pas "mieux avant".
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Et pour être parfaitement juste Metal Slug, le mètre étalon, c'était pas accessible pour la très grande majorité.
J'ai eu la Neo Geo à l'époque, j'en sais quelque chose.
C'est tout sauf un truc qu'on peut prendre comme norme.


Jsuis trop vieux. Il est sorti que 2 ans après sur la PS.
 
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