Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La saga des Wing Commander continue grâce aux fans
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Wing Commander Saga, c'est le fruit de dix ans de travail de moddeursacharnés sorti la semaine dernière. C'est un gros mod stand alone, gratuit évidemment, basé sur le moteur de Freespace 2 boosté aux hormones et qui propose deux campagnes se déroulant en parallèle aux évènements de Wing Commander 3.

Et attention c'est du lourd : les plus de 8Go que prendra le modsur votre disque dur contiennent plus de 55 missions, 70 cinématiques pour un total de près de 90 minutes, 60 acteurs qui doublent les 221 personnages du jeu, une histoire épique et des missions variées qui complètent avec respect l'histoire de la licence, et tout l'arsenal et les vaisseaux de la saga remodélisés.

Le jeu se télécharge sur le site du mod qui, s'il n'a pas eu de bénédiction officielle, a pu voir le jour parce que Chris Roberts et EA ont eu la gentillesse de ne pas tuer le projet dans l'oeuf. Et il y a même un trailer pour vendre tout ça.

Lire la suite sur le site : La saga des Wing Commander continue grâce aux fans.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est sous titré le bousin?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
xiam a écrit :
C'est sous titré le bousin?

 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Oh mon Dieu
*étoiles plein les yeux*
J'en n'avais jamais entendu parler, et là, paf, c'est comme un cadeau de Noël qui tombe fin mars. Sans s'y attendre, c'est encore mieux. En fait je vais pas bosser aujourd'hui. Ni toute la semaine.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Pour être sûr:
Faut-il avoir FreeSpace 2 pour pouvoir jouer à Wing Commander Saga ?
Ou bien se suffit-il à lui-même ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Non, comme je dis, c'est un stand alone : le jeu est un jeu à part entière et intègre le moteur de FS2 et tout ce qu'il faut être joué une fois installé.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Un mod stand alone d'un moteur libre ? Un jeu donc ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ouais... J'aurais pu dire Total Conversion aussi.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Bon ça pique un peu les yeux niveau interface 2D (en 1680x1050), la navigation dans les menus n'est pas ultra instinctive non plus et il va falloir passer un moment pour reconfigurer les touches qui sont actuellement en clavier anglais et qui ne sont donc pas toujours évidentes à trouver sur clavier FR.

Mais c'est Wing Commander et toute la partie 3D a l'air très réussie \o/

Edit : pour info, les dialogues en mission sont sous-titrées, mais pas les cinématiques
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Faudrait que j'achète un jour Freespace 2 sur GoG.
En attendant, rayon vieilleries, j'ai System Shock 2, Arx Fatalix, Divine Divinity ou encore Baldur's Gate 1&2 à faire.
C'est pas gagné.
 
nono54
Membre Factor
Membre 2 msgs
Juste une question, les 8 Go évoqués dans l'article, c'est après décompression ? Parce que j'ai commencé à télécharger et le total des fichier pèse 3.36 Go...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Oui.
 
nono54
Membre Factor
Membre 2 msgs
Super, merci pour la réponse. Je vais pouvoir me replonger dans cette saga, je vais un peu raconter ma vie.

En 1993, j'avais un petit 486 DX 33, et hop claque dans la tronche avec Wing Commander, en 94, j'achète un lecteur CD, et je prends Wing Commander 2 en version CD, avec voix digits, le pied.
En 1995, je tourne au Pentium 90, et m'extasie sur WC3. En 1996, je craque sur WC4, et un an plus tard sur WC Prophecy.

Nous sommes 16 ans plus tard, je me suis remis à WC4 et Prophecy par la magie de l'abandonware, mais cette fois en bidouillant les fichiers à coup de mods et de HD, et sur mon jolie Core i7 avec plein de mémoire et deux GPU, je m'apprète à jouer à un mod WC basé sur un jeu sorti il y a 12 ans...De là à dire que c'était mieux avant...Peut être pas, mais au moins, les jeux ne duraient pas 4-5 heures, et la difficulté existait, pas comme aujourd'hui de peur d'affoler les mômes hyper actifs incapables de se concentrer sur une histoire.

Voilà, c'était un cri du coeur.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Moi j'avoue, ce genre de jeux, j'ai toujours mis en "Invincible" ne perdant alors que lorsque je ne suivais pas les ordre de mission. Et je prenais mon pied comme jamais.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
De ce que je me souviens, les combats du 3 étaient très chiant, se résumant à un face à face/je m'éloigne/re-face à face. J'me souviens m'être bcp + éclaté avec Privateer (où y'avait pas que du combat)

Mais savoir si t'allais te taper la pilote ou la mécanicienne, ça c'était bien.

"Wahoo et un de moins ! j'ai la forme aujourd'hui !"

On va tester ça !
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
alt-a (q sur un azerty) pour lançer l'auto pilote.

(Pour tout ceux qui n'osent poser la question :p)
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
J'ai encore rejoué et fini le 4 ce weekend !

Origin ou es tu ? (nan, pas l'étron d'EA, là) :/
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
J'ai choppé le .zip sur 2 liens different, j'ai tenté 2 fois l'install (donc 4 fois en tout), a chaque fois ça plante a 80%... Suis-je maudit ou est ce que je sens juste mauvais de la bouche (et du disque dur) ?

edit : hum, RAS c'est juste nod32 qui faisait un peu de zele... avant de galerer j'aurais ptetre du lire le "readme" dans l'installateur.

Apres test, c'est tres jolie, la manette Xb360 est bien geré (meme si au niveau du controle vitesse c'est pas gg, au mieux j'ai la gachette gauche pour accelerer et droite pour "freiner", j'ai l'habitude de l'inverse mais c'est le mieux que "l'axe Z" puisse m'offrir) et franchement c'est vraiment prenant. Par contre mon illetrisme anglophonique m'empeche de veritablement en profiter, j'avais deja du abandonner Freespace 2 a cause du meme probleme, jvais peut être me payer un exode de 6 mois en angleterre. Et me racheter un ptit joystick (non parce que faut pas deconner non plus c'est pas les meme sensation O_O)
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
HOLY SHIT.

HOLY SHIT.

HOLY SHIT.

ce soir je vire le chien m'enferme devant le PC.
 
La saga des Wing Commander continue grâce aux fans
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews