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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La pub in-game, vous allez en bouffer
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
514. C'est en millions de dollars l'état du marché de la pub in-game en 2006, le nouvel eldorado des éditeurs. Mais pour l'instant, elle reste encore limitée pour des raisons techniques. Soit l'éditeur choisit un affichage statique (cf les pubs Axe de Rainbow Six : Vegas) soit il choisit un affichage dynamique avec renouvellement des pubs par internet mais dans ce cas il faut prévoir les emplacements et intégrer le code de renouvellement de la pub au code du jeu.

Pour contourner ce problème, la société Double Fusion vient d'annoncer qu'ils avaient développé une solution baptisée fusion.runtime qui permet d'inclure de la pub in-game sans qu'elle soit initialement prévue dans le jeu. L'avantage est qu'en plus de pourrir les nouveaux titres, on peut l'inclure dans les anciens titres. Ubisoft a acheté une licence et cela a donné dont le but est de dire "si si la pub in-game c'est trop bien ça permet d'avoir des jeux gratuits". NC Soft s'est aussi rué dessus ce qui promet pour le futur Guild Wars 2.

Les solutions ?
1) apprenez à manager un firewall pour bloquer les accès aux serveurs de pubs
2) téléchargez les futurs cracks qui vont bloquer ces pubs
3) n'achetez pas ces jeux.

Lire la suite sur le site : La pub in-game, vous allez en bouffer.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Y a aussi la solution non conservatrice qui consiste à laisser sa chance à ce nouveau mode de rémunération pour les développeurs.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Les développeurs ne toucheront pas un rond.
A mon avis, le prix de la licence doit être très élevé ce qui limite le produit aux gros éditeurs. Ils le mettront dans des jeux qui n'auront pourtant aucun mal à se vendre.

Je vois mal ce genre de trucs dans des productions indépendantes du genre de celles de Telltale Games.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Si ça permet aux éditeurs de proposer leurs jeux en version gratuite, en laissant le choix avec une version payante sans pub, pourquoi pas. Le truc, c'est que je ne crois pas trop à cette manière d'utiliser ce système.

En tout cas, s'ils pensent que leurs clients vont accepter d'être emmerdés par de la pub sur un produit qu'ils ont acheté, il ne doutent vraiment de rien.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Imaginez de la pub dans Bioshock...brrrr
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
si le jeu est gratuit , pourquoi pas . Par contre je refuse d'acheter un jeu pour y voir tout le temps des pubs . Avec un peu de chance ils sortiront un patch pour enlever les pubs s'ils voient que le jeu est boycotté ...*i have a dream*
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Les mauvaises langues diront surement que l'espace de chargement de half life 2 aurait largement suffit à le rendre gratuit et même à rémunérer chaque client.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Lama colérique a écrit :
Si ça permet aux éditeurs de proposer leurs jeux en version gratuite, en laissant le choix avec une version payante sans pub, pourquoi pas. Le truc, c'est que je ne crois pas trop à cette manière d'utiliser ce système.

En tout cas, s'ils pensent que leurs clients vont accepter d'être emmerdés par de la pub sur un produit qu'ils ont acheté, il ne doutent vraiment de rien.


tous les films sont blindé de pub et pourtant les gens continuent d'acheter des places de ciné et des dvds... ca va être la meme chose avec le JV... d'autant plus que les jeunes maintenant ont grandi avec de la pub jusque dans leur cantines et dans leur salle de classe (aux US)... donc, au pire il y aura quelques vieux con comme nous pour dire que c'était mieux avant, mais sinon, ça va passer comme une lettre à la poste, comme papa dans maman et sans vaseline meme
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
da_hooligan a écrit :


tous les films sont blindé de pub et pourtant les gens continuent d'acheter des places de ciné et des dvds... ca va être la meme chose avec le JV... d'autant plus que les jeunes maintenant ont grandi avec de la pub jusque dans leur cantines et dans leur salle de classe (aux US)... donc, au pire il y aura quelques vieux con comme nous pour dire que c'était mieux avant, mais sinon, ça va passer comme une lettre à la poste, comme papa dans maman et sans vaseline meme

C'est une chose de subir de la pub peu gênante quand tu n'as pas le choix, c'en est une autre quand la pub est intrusive et que tu peux facilement la virer. Et au vu du succès des adblock & co, oui la pub fait chier le monde, et oui, ceux qui savent la virer le font.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
J'ai fait l'experience avec NBA 2k7 avec leur fameu "Ce ralentit est offert par ..." ça m'a pas plus choqué que ça. Au contraire on avait encore plus l'impression d'etre devant un vrai match a la télé.

Par contre pas un centime de moins sur le prix du jeu.
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
Lama colérique a écrit :
ceux qui savent la virer le font.


entierement d'accord avec toi, mais cela ne va concerner que 2% des joueurs PC uniquement...
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Si je prend une photo de mon bureau avec mon PC, on pourrait y voir une pub détournée pour Samsung, Philips, Microsoft, Logitech, Hercules, Belkin et même Pinson Confiseur... et cela ne dérangera personne car c'est notre environnement quotidien ça, un peu comme au cinéma.

Par contre si je colle un sticker McDO en plein milieu de mon écran, ben là ça pue !

Ne pas confondre la publicité 'quotidienne' qui crée notre environnement (genre cinéma) et la publicité intrusive qui le dénature. Déjà que les pubs Nvidia / Ati / Amd / Intel au lancement du jeu me saoule...

Ce qui me donne l'axiome : Jeux vidéos avec pubs = Jeux vidéos piratés / crackés / patchés sans états d'âme.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
La publicité n'a pas pour seul tort que d'enlaidir les graphismes ou de gâcher l'ambiance, sauf lorsqu'ele s'inscrit de façon harmonieuse (cf les jeux de sports).
Prenons le cas d'un jeu comme Fallout, qui au delà de sa violence, s'en prend à la société de consommation, puisque les excés du capitalisme aboutissent à une pénurie de ressources et à la guerre jusqu'à renvoyer l'humanité à une époque préhistorique post-industrielle.
Donc, disais-je, ce genre de jeu ne se prête guère à la publicité. Mais pire encore, il attaque les fondements même de la publicité en critiquant notre mode de vie. Fallout fait exactement partie du genre de jeux qui n'aurait aucune chance d'être financé par la publicité, mais qui en plus aurait toutes les chances que d'être vu d'un mauvais oeil par les producteurs.
J'en viens au fait que les jeux video de demain seront probablement asseptisés à la sauce mtv pour éviter de froisser l'ordre établi. Regardez ce qu'est devenu le cinéma hollywoodien!
Hier Casablanca, aujourd'hui les 4 fantastiques. Plus de films engagés, sauf lorsque quelqu'un aussi indépendant que riche est prêt à s'y investir à ses risques et périls financiers.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Arrêtez de rêver. C'est pas pour rendre les jeux moins chers ou gratuits que ce marché existe. C'est pour augmenter les marges des éditeurs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
sprff a écrit :
Ce qui me donne l'axiome : Jeux vidéos avec pubs = Jeux vidéos piratés / crackés / patchés sans états d'âme.


Ah, chouette, une nouvelle raison pour se donner bonne conscience de pirater les jeux.
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Je suis désolé mais si une pub coca cola au loading d'un jeu vidéo permet de faire baisser son prix, le rendre gratuit ou augmenter son budjet de conception et donc le contenu et la qualité, personnelement çà ne me dérange pas du tout.
A condition que çà ne fasse pas ramer le jeu biensur.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Chez moi, les jeux Ubi gratuits n'affichent aucune pub, joie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Arnaud a tout dit : ca fait un bon bout de temps que la pub in-game existe et vous avez vu le prix des jeux baisser ? Non. Regardez les chiffres de vente des jeux et le bénef que se font actuellement les gros éditeurs et vous verrez que la pub c'est juste pour se faire du bonus.

Après je l'ai déjà dit mais à mes yeux la seule manière de mettre de la pub intelligent est quand celle-ci n'est pas réelle comme les fausses pubs de GTA ou de Bioshock. Renforcer l'immersion dans les jeux de sports mon cul, ça marcherait aussi bien avec des noms de marque détournés.
 
broke
Membre Factor
Membre 25 msgs
Pour bloquer les pubs sans bidouiller un Firewall,
utilisez "Protowall" (http://www.bluetack.co.uk). Il
peut être couplé à l'excellent "Blocklist Manager" (toujours de bluetack)...

et hop adios la pub !

adios aussi 95% des hackeurs chinois, russes.. spyware, malware, machinbiduleware qui pourrissent la vie de tout Geek bien fait.

ce programme vient directement bloquer les données en surveillant les flux transitant au travers des cartes réseaux.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Un pub s'est cachée dans les commentaires. Saurez-vous la retrouver ?
 
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