Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS3 et la 360 pas assez puissantes pour Crysis
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Alors qu'il était penaud à présenter sa dernière version en date de Crysis à la Games Convention de Leipzig, Bernd Diemer en a profité pour sortir une de ces petites phrases qui alimentent le débat si intelligent de "PC versus Consoles". Arguant que son jeu serait vraiment tel qu'il imaginait sous DirectX 10, qui sortira avec Vista.
"Les consoles comme la X360 et la PS3 n'offrent pas suffisamment de puissance pour assurer la qualité optimale de gameplay de Crysis"Voilà de quoi alimenter l'eau du moulin des chiens de garde du PC.

Lire la suite sur le site : La PS3 et la 360 pas assez puissantes pour Crysis.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est finalement assez contradictoire avec quelques infos qui avaient déjà filtré lors de précédentes previews, qui disaient que le jeu tournait sur une X1900.
Si le jeu ne peut pas tourner sur une 360 ou une PS3 alors qu'il tourne sur un PC dont la puissance brute est équivalente (voire légèrement inférieure), alors y'a une couille quelque part, et je doute qu'elle se nomme dx10.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Quel bel appeau.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
La ram, Toof, la ram ! (en tout cas je suis bien content :p)
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Ben forcément dès que c'est un jeu avec des grands espaces et une visibilité à 1-2 km, les consoles "next-gen" seront à la ramasse. Mais elles seront toujours performantes pour Fight Night Round 3 et son ring de 20 m² :p
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Les consoles ont la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu, mais sûrement pas à 30 fps constantes, c'est ce qui doit les emmerder. Ca et le coût de développement supplémentaire pour développer sur ces machines.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
vu que DX10 est une refonte totale de directX censée etre super optimisée sa race, et que les cartes DX10 sont censée etre de nouvelle génération, et que Vista est de base plus optimisé (meme s'il a l'air de bouffer plus de ram, c'est un faux problème) ca me semble tout à fait logique qu'un pc DX10 soit plus rapide que n'importe quelle console actuelle (car nouvelle génération de CG, donc), sans parler de la ram que doit bouffer ce jeu :|

Enfin tout ça pour dire que je vois pas où il y a débat là dedans : next gen > old gen, c'est juste logique :)
 
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
toof> En fait, il dit que la version optimale PC avec une machine de guerre et DX10 ne peut pas être sur consoles.

En revanche, Crysis avec les machines de vous et moi, pas de problème pour le faire tourner sur les consoles. D'ailleurs, ils étudient toujours la possibilité d'une version 360.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Joule > Au vu des images du multi du crysis, si le solo peut aussi tourner avec ce rendu là (plutot proche de far cry), alors oui, il tournera sur X360. (et sur mon pc actuel :|)
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Au prix de la ram maintenant, ils auraient pu faire un effort pour leur console, bordel ! :D
 
sendoval_fr
Membre Factor
Membre 63 msgs
Il est clair que la ram sur les consoles next gen est insuffisante cependant comparez une ram qui tourne à 3.2GHz et une ram qui tourne à 1.2GHz vous verrais que 256 Mo de ram à 3.2GHz est beaucoup plus intéréssant que 512 à 1.2Ghz!!!
Personellement je pense que ce n'est pas le manque de puissance qui leurs posent problème (que ce soit ps3 ou 360) c'est plutôt un manque de volonté!!!!
Et dans ce cas pourquoi ont ils recrutés des développeur ps3???
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
sendoval_fr a écrit :
Il est clair que la ram sur les consoles next gen est insuffisante cependant comparez une ram qui tourne à 3.2GHz et une ram qui tourne à 1.2GHz vous verrais que 256 Mo de ram à 3.2GHz est beaucoup plus intéréssant que 512 à 1.2Ghz!!!
Personellement je pense que ce n'est pas le manque de puissance qui leurs posent problème (que ce soit ps3 ou 360) c'est plutôt un manque de volonté!!!!
Et dans ce cas pourquoi ont ils recrutés des développeur ps3???


Je sui assez d'accord avec ca (et avec Toof aussi). Evidememnt par rapport a 2Go de ram, on est un peu juste sur console mais on s'en sert tellement mieux de la ram sur une console que sur un PC qui est un gouffre a mémoire...
En tout cas, coté puissance proc et CG, on tient largement la route face aux PCs les plus puissants du moment. Evidemment, ca ne sera bientot plus vrai...
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Bien vrai ... surtout que 256 Mo de DDR2 (à comparer aux 256 Mo de XDR à 3,2Ghz de la PS3) a une bande passante de 13Go/s (à comparer à 25Go/s) ... donc finalement, 2 Giga de DDR2 sur PC fait largement le poids ... mais en parlant de poids, c'est VISTA qu'il va falloir derrière ... et là, ça fait mal ! :D :D :D

Avec le quadricore et les cartes DX10 (en SLI ... filet de bave) qui arrivent ... effectivement, les consoles vont être bientôt dépassées ! Mais quand on voit les chiffres de vente de la PS2 aujourd'hui et la puissance actuelle de nos PC (je dirais, à la louche, 15 fois plus puissants), on ne peut pas nier que le jeu/gameplay est plus important que la puissance, non ?!

Ca expliquerait peut être le choix de Nintendo finalement ... :D :p
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En passant, un petit article sur DX10 et la Xbox 360 : Why the absence of DirectX-10 on the XBOX360 won't matter
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Et Crysis2 ou Half Life 3, ils tourneront bien sur les lastegene?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Je trouve cela réellement dommage que même pour le développement de jeux, cela soit trop souvent devenu une réelle course à la puissance (nécessité d'avoir le dernier matériel de ouf pour faire tourner un jeu correctement).

Ces jeux sont devenus le plus souvent des vitrines technologiques, et oublient que les 3/4 des joueurs occasionnels (vous savez, ceux grâce à qui les Sims caracolent en haut du hit parade) ne pourront même pas faire tourner ce jeu correctement! Pourquoi est-on alors étonnés de voir qu'un tel jeu se vend moins qu'un Sims?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Crysis se vend grace à la techno, c'est normal qu'ils se concentrent sur cela. Pour notre développement, on passe beaucoup de temps fou à concilier des cartes trente fois moins puissantes que le haut de game.

Trente fois, sans déconner. On fait tourner nos jeux sur une GeForce1 et en même temps on peut faire ramer une 7900. Sauf que pendant ce temps, on laisse de côté les fougères. Et je pense que les fougères, c'est plus vendeur que les chipset intégrés Intel. Et c'est normal

"Je vous présente la dernière vidéo: le jeu pour GeForce4mx. Ouah trop cool, tu as vu, ils ont pu mettre des shadows avec ma vieille carte."

Crysis sur petite carte ne serait pas Crysis. Et les consoles, ce n'est pas fait pour de la techno affichage ou réseau. Final Fantasy et Mario Party sont mieux sur console. Crysis et WoW sont mieux sur PC.

Les forums, c'est mieux avec un clavier.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
d'une part on nous dit que sans dx10, crysis paraît ne pas valoir le coup et d'autre part on nous montre des vids magnifiques du jeu sur des crossfires de 1900xtx (qui, me semble-t-il, ne supportent pas dx10)

y'a un truc qui m'échappe.
 
zephi
Membre Factor
Membre 28 msgs
Mwouais... encore un jeu ou il code à la barbare sans optimiser le code et qu'il finisse à la pisse, tout ça pour dire que ça demande un config de ouf...

Heureusement qu'il reste des éditeurs comme blizzard qui (même si c'est avec le temps car je sais pas à quelle version ils en sont de starcraft... mais il continue de l'amélioré :)) optimisent leurs codes et permettent de pas avoir à mettre 20.000 € dans une bécane rien que pour flatter l'égo des programmeurs feignants.

Même si j’admets que le graphisme est bien joli ainsi que les possibilités de dynamisme du décor... mais ça m'évite pas d'être déçu par cette annonce...
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
ce qui est d'autant plus rigolo et preuve de mauvaise fois c'est que la version actuelle de Crysis tourne en DX9(en tout cas celle utilisé pour la demo de l'E3-2006)

Donc certainement que la version DX10 ne poura pas tourner sur console, mais la version DX9 certainement que oui. Apres bien entendu ils devront faire des concession sur la taille des texture pour que ça rentre dans les 256Mo des consoles.

Autre contradiction MS a communiqué oficieusement a l'E3 que Crysis pourait etre l'un des premier jeu utilisant le live entre PC et XB360.

Bref ça sent les magouille commerciale caché deriere tout ça. Tout comme Egeia qui pretendait que la XBo ne saurait pas faire tourner le PhysX, puis qui est revenu sur sa declaration l'air tout gene de sa connerie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews