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ACTU

La PS3 et la 360 pas assez puissantes pour Crysis

Joule par Joule, d'après TeamXbox  email  @j0ule  
 
Alors qu'il était penaud à présenter sa dernière version en date de Crysis à la Games Convention de Leipzig, Bernd Diemer en a profité pour sortir une de ces petites phrases qui alimentent le débat si intelligent de "PC versus Consoles". Arguant que son jeu serait vraiment tel qu'il imaginait sous DirectX 10, qui sortira avec Vista.
"Les consoles comme la X360 et la PS3 n'offrent pas suffisamment de puissance pour assurer la qualité optimale de gameplay de Crysis"
Voilà de quoi alimenter l'eau du moulin des chiens de garde du PC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
C'est finalement assez contradictoire avec quelques infos qui avaient déjà filtré lors de précédentes previews, qui disaient que le jeu tournait sur une X1900.
Si le jeu ne peut pas tourner sur une 360 ou une PS3 alors qu'il tourne sur un PC dont la puissance brute est équivalente (voire légèrement inférieure), alors y'a une couille quelque part, et je doute qu'elle se nomme dx10.
gask
 
Quel bel appeau.
RouDy
 
La ram, Toof, la ram ! (en tout cas je suis bien content :p)
calexico-man
 
Ben forcément dès que c'est un jeu avec des grands espaces et une visibilité à 1-2 km, les consoles "next-gen" seront à la ramasse. Mais elles seront toujours performantes pour Fight Night Round 3 et son ring de 20 m² :p
Ouamdu
 
Les consoles ont la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu, mais sûrement pas à 30 fps constantes, c'est ce qui doit les emmerder. Ca et le coût de développement supplémentaire pour développer sur ces machines.
Ze_PilOt
 
vu que DX10 est une refonte totale de directX censée etre super optimisée sa race, et que les cartes DX10 sont censée etre de nouvelle génération, et que Vista est de base plus optimisé (meme s'il a l'air de bouffer plus de ram, c'est un faux problème) ca me semble tout à fait logique qu'un pc DX10 soit plus rapide que n'importe quelle console actuelle (car nouvelle génération de CG, donc), sans parler de la ram que doit bouffer ce jeu :|

Enfin tout ça pour dire que je vois pas où il y a débat là dedans : next gen > old gen, c'est juste logique :)
Joule
 
toof> En fait, il dit que la version optimale PC avec une machine de guerre et DX10 ne peut pas être sur consoles.

En revanche, Crysis avec les machines de vous et moi, pas de problème pour le faire tourner sur les consoles. D'ailleurs, ils étudient toujours la possibilité d'une version 360.
Ze_PilOt
 
Joule > Au vu des images du multi du crysis, si le solo peut aussi tourner avec ce rendu là (plutot proche de far cry), alors oui, il tournera sur X360. (et sur mon pc actuel :|)
Skyzoboy
 
Au prix de la ram maintenant, ils auraient pu faire un effort pour leur console, bordel ! :D
sendoval_fr
 
Il est clair que la ram sur les consoles next gen est insuffisante cependant comparez une ram qui tourne à 3.2GHz et une ram qui tourne à 1.2GHz vous verrais que 256 Mo de ram à 3.2GHz est beaucoup plus intéréssant que 512 à 1.2Ghz!!!
Personellement je pense que ce n'est pas le manque de puissance qui leurs posent problème (que ce soit ps3 ou 360) c'est plutôt un manque de volonté!!!!
Et dans ce cas pourquoi ont ils recrutés des développeur ps3???
Onirik
 
sendoval_fr a écrit :
Il est clair que la ram sur les consoles next gen est insuffisante cependant comparez une ram qui tourne à 3.2GHz et une ram qui tourne à 1.2GHz vous verrais que 256 Mo de ram à 3.2GHz est beaucoup plus intéréssant que 512 à 1.2Ghz!!!
Personellement je pense que ce n'est pas le manque de puissance qui leurs posent problème (que ce soit ps3 ou 360) c'est plutôt un manque de volonté!!!!
Et dans ce cas pourquoi ont ils recrutés des développeur ps3???


Je sui assez d'accord avec ca (et avec Toof aussi). Evidememnt par rapport a 2Go de ram, on est un peu juste sur console mais on s'en sert tellement mieux de la ram sur une console que sur un PC qui est un gouffre a mémoire...
En tout cas, coté puissance proc et CG, on tient largement la route face aux PCs les plus puissants du moment. Evidemment, ca ne sera bientot plus vrai...
Skyzoboy
 
Bien vrai ... surtout que 256 Mo de DDR2 (à comparer aux 256 Mo de XDR à 3,2Ghz de la PS3) a une bande passante de 13Go/s (à comparer à 25Go/s) ... donc finalement, 2 Giga de DDR2 sur PC fait largement le poids ... mais en parlant de poids, c'est VISTA qu'il va falloir derrière ... et là, ça fait mal ! :D :D :D

Avec le quadricore et les cartes DX10 (en SLI ... filet de bave) qui arrivent ... effectivement, les consoles vont être bientôt dépassées ! Mais quand on voit les chiffres de vente de la PS2 aujourd'hui et la puissance actuelle de nos PC (je dirais, à la louche, 15 fois plus puissants), on ne peut pas nier que le jeu/gameplay est plus important que la puissance, non ?!

Ca expliquerait peut être le choix de Nintendo finalement ... :D :p
toof
 
En passant, un petit article sur DX10 et la Xbox 360 : Why the absence of DirectX-10 on the XBOX360 won't matter
Nadeo
 
Et Crysis2 ou Half Life 3, ils tourneront bien sur les lastegene?
ClémentXVII
 
Je trouve cela réellement dommage que même pour le développement de jeux, cela soit trop souvent devenu une réelle course à la puissance (nécessité d'avoir le dernier matériel de ouf pour faire tourner un jeu correctement).

Ces jeux sont devenus le plus souvent des vitrines technologiques, et oublient que les 3/4 des joueurs occasionnels (vous savez, ceux grâce à qui les Sims caracolent en haut du hit parade) ne pourront même pas faire tourner ce jeu correctement! Pourquoi est-on alors étonnés de voir qu'un tel jeu se vend moins qu'un Sims?
Nadeo
 
Crysis se vend grace à la techno, c'est normal qu'ils se concentrent sur cela. Pour notre développement, on passe beaucoup de temps fou à concilier des cartes trente fois moins puissantes que le haut de game.

Trente fois, sans déconner. On fait tourner nos jeux sur une GeForce1 et en même temps on peut faire ramer une 7900. Sauf que pendant ce temps, on laisse de côté les fougères. Et je pense que les fougères, c'est plus vendeur que les chipset intégrés Intel. Et c'est normal

"Je vous présente la dernière vidéo: le jeu pour GeForce4mx. Ouah trop cool, tu as vu, ils ont pu mettre des shadows avec ma vieille carte."

Crysis sur petite carte ne serait pas Crysis. Et les consoles, ce n'est pas fait pour de la techno affichage ou réseau. Final Fantasy et Mario Party sont mieux sur console. Crysis et WoW sont mieux sur PC.

Les forums, c'est mieux avec un clavier.
nycoom
 
d'une part on nous dit que sans dx10, crysis paraît ne pas valoir le coup et d'autre part on nous montre des vids magnifiques du jeu sur des crossfires de 1900xtx (qui, me semble-t-il, ne supportent pas dx10)

y'a un truc qui m'échappe.
zephi
 
Mwouais... encore un jeu ou il code à la barbare sans optimiser le code et qu'il finisse à la pisse, tout ça pour dire que ça demande un config de ouf...

Heureusement qu'il reste des éditeurs comme blizzard qui (même si c'est avec le temps car je sais pas à quelle version ils en sont de starcraft... mais il continue de l'amélioré :)) optimisent leurs codes et permettent de pas avoir à mettre 20.000 € dans une bécane rien que pour flatter l'égo des programmeurs feignants.

Même si j’admets que le graphisme est bien joli ainsi que les possibilités de dynamisme du décor... mais ça m'évite pas d'être déçu par cette annonce...
Pop Pop
 
ce qui est d'autant plus rigolo et preuve de mauvaise fois c'est que la version actuelle de Crysis tourne en DX9(en tout cas celle utilisé pour la demo de l'E3-2006)

Donc certainement que la version DX10 ne poura pas tourner sur console, mais la version DX9 certainement que oui. Apres bien entendu ils devront faire des concession sur la taille des texture pour que ça rentre dans les 256Mo des consoles.

Autre contradiction MS a communiqué oficieusement a l'E3 que Crysis pourait etre l'un des premier jeu utilisant le live entre PC et XB360.

Bref ça sent les magouille commerciale caché deriere tout ça. Tout comme Egeia qui pretendait que la XBo ne saurait pas faire tourner le PhysX, puis qui est revenu sur sa declaration l'air tout gene de sa connerie.
Chavez
 
C'est de la com. Ils ont scrapé le dev sur consoles et ont trouvé un moyen efficace de le justifier tout en se faisant mousser.
Lock-on
 
Si le jeu avait été developpé exclusivement sur PS3 ou 360, je crois qu'on aurait quand même su faire quelque chose d'équivalent, en modifiant les textures si necessaire. Puis c'est uniquement parce qu'ils veulent absolument garder leurs petits effets next-gen. Genre les fougères qui bougent quand on passe, sur console on s'en serait bien passé.
Akinatsu
 
disons que soit ce qu'il dit est vrai, et alors il se prennent pour le Origin d'aujourd'hui, soit c'est faux parce qu'ils veulent faire sur console comme sur PC, c'est à dire ne pas optimiser.

Je penche plutôt pour le deuxième possibilité, c'est finalement courant sur les jeux PC, ça l'est beaucoup moins sur les jeux console
sendoval_fr
 
Quand je vois les images de crysis c'est pas si loin d'un GOW ou d'un MGS4 techniquement parlant.
Et comme tout le monde le sais sur console le code est vachement mieux optmisé que sur pc (mais bien sûr il faut s'en donné la peine).Je reprend l'expemple de la ps2 qui avec son cpu à 300Mhz et ces 32 Mo de Ram fait quand même des jeux terribles!!!Alors imaginez avec 7 SPE à 3.2GHz ou
3 tri core faut arréter, c'est du foutage de geule ce soit-disant manque de puissance.D'autant que les consoles actuels ont HDD maintenant!!
cfc
 
GOW ou MGS4 ca reste des petites scenes en fait, elle est la la difference, qd je dis petite scene, c'est par la superficie et le nombre de choses à gérer à l'ecran.
Crysis il gere la jungle a des kilometres avec des tonnes de choses.

MGS c'est vraiment qlqs persos et Snake avec une camera sur le nez (pour resumer).
C'est pas du tout la meme approche.
sendoval_fr
 
regarde sa alors:
http://ps3.playfrance.com/image8170-turok.html

(Je sais sa vaut pas crysis mais le côté jungle m'y fait pensé c'est toujours de l'unreal engine 3)
Pour crysis je pense sincérement qu'ils ne cherchent pas à l'optimisé et ne veulent pas s'aventurer dans un terrain qu'ils ne connaissent pas la console.
nycoom
 
c'est quoi le rapport entre le manque de puissance et l'absence de dx10?
calexico-man
 
sendoval_fr a écrit :
regarde sa alors:
http://ps3.playfrance.com/image8170-turok.html

Faut que tu t'achètes des lunettes 0-o
Larius
 
Entre ceux qui n'ont pas compris les propos du type et ceux qui pense que si quake4 peu pas tourner à fond sur un pentium 133 16mo de sdram et une tnt c'est parce que les codeurs sont "TROP NUL", c'est la fête au village.

C'est ennuyant que les nouvelles consoles ne soyent pas sortie toutes au même temps, la période de trollage s'en retrouve grandement augmentée.
marklegrand
 
sendoval_fr a écrit :
Quand je vois les images de crysis c'est pas si loin d'un GOW ou d'un MGS4 techniquement parlant.
Et comme tout le monde le sais sur console le code est vachement mieux optmisé que sur pc (mais bien sûr il faut s'en donné la peine).Je reprend l'expemple de la ps2 qui avec son cpu à 300Mhz et ces 32 Mo de Ram fait quand même des jeux terribles!!!Alors imaginez avec 7 SPE à 3.2GHz ou
3 tri core faut arréter, c'est du foutage de geule ce soit-disant manque de puissance.D'autant que les consoles actuels ont HDD maintenant!!


ta rien compris <_<

c est pas parceque ta potentiellement beaucoup de puissance avec 3 cpu , que tu peux forcement l'exploiter.

ya des chose qu'on ne SAIT PAS parralelliser. et qui ne le seront probablement pas avant treslongtemps.

partant de la, tu comprends qu'un des core de 360 fasse un "gros core" de PC , ca peut pas faire le poids.

viens ensuite la ram. et la ,ca fait tres mal.
NON avoir 256Mo a 3.2ghz n'est pas mieux que 512Mo a 1ghz.
c est faut. et ca l'est plus particulierement pour les jeux video. car les JV consomment un max de ram.

et compte tenu des latence d'acces a la ram, qui sont fonction d'autre chose que de , seulement la frequence ram, alors tu comprends la aussi qu'ils ont merdé avec leur console nextgen.
qu'en dise les dev de studio qui projettaient ou meme developpaient des jeux ultra gourmand en ram , car la puissance graphique et CPU aujourdhuis le permettent ?

microsoft et sony ont fait leur choix , et par voie de consequence obligent ces studios a revoir a la baisse pas mal de choses.


bon ensuite la polemique ira pas plus loin , car j'imagine que MS a gentillement demandé a crytek de fermer sa gueule.mais on entrevois ici seulement la partie haute de l'iceberg.
marklegrand
 
cfc a écrit :
GOW ou MGS4 ca reste des petites scenes en fait, elle est la la difference, qd je dis petite scene, c'est par la superficie et le nombre de choses à gérer à l'ecran.
Crysis il gere la jungle a des kilometres avec des tonnes de choses.

MGS c'est vraiment qlqs persos et Snake avec une camera sur le nez (pour resumer).
C'est pas du tout la meme approche.


mais carrement . tu as tout a fait raison. et on va justement beneficier de ce genre de scene avec DX10 car l'overhead CPU est reduit , l'instancing amelioré.
(avec DX10 , tu peux avoir 1500 fois le meme objet , avec des texture differentes! impossible sous DX9)

et ca va permettre un nombre d'objet enorme a bas coup CPU. jsutement le talon d'achile en jeux aujourdhuis ...
CBL
 
Les premières CG DX10 sont sorties ?
si non, elles arrivent quand ?
(je compte changer de PC en 2007 donc je me renseigne)

On sera forcé de se coltiner Vista pour DX10 ?
(oui j'aime XP et je veux le garder)

Je pense que pendant pas mal de temps, les jeux seront encore développés pour DX9c tout en pouvant utiliser DX10 si ce dernier est présent et supporté par la CG. (comme Supreme Commander)
Actuellement il y a encore des jeux qui peuvent tourner en DX7...
marklegrand
 
les carte DX10 sont pas sortie encore.

et ce qu'on a vu de crysis reste du DX9. vista tournera bien sur avec des carte non DX10. et suprem commander tournera sous DX9 aussi hein !
CBL
 
Mais par contre j'ai lu que DX10 ne tournera pas sur XP. De toute façon Vista sera vendue avec mon nouveau portable donc je suppose que je n'aurais pas trop le choix.

"et suprem commander tournera sous DX9 aussi hein !"

CBL a écrit :
Je pense que pendant pas mal de temps, les jeux seront encore développés pour DX9c tout en pouvant utiliser DX10 si ce dernier est présent et supporté par la CG. (comme Supreme Commander)


J'avais compris :)
Chavez
 
Il est fort, juste la phrase qu'il fallait pour créer du buzz chez les geeks... Un troll tellement énorme et évident qu'il serait identifié comme tel s'il émanait d'un simple lecteur.
CBL
 
D'un autre coté, ça dessert le jeu. Bien qu'on l'avait déjà compris, son message sous entend clairement : il va falloir passer à la caisse si vous voulez jouer à notre jeu autrement qu'en 640*480 mes cocos :)
marklegrand
 
CBL a écrit :
D'un autre coté, ça dessert le jeu. Bien qu'on l'avait déjà compris, son message sous entend clairement : il va falloir passer à la caisse si vous voulez jouer à notre jeu autrement qu'en 640*480 mes cocos :)


deja , la resolution ne sera pas le facteur limitant.
robablemetn pas compte tenu des fillrate de nos carte graphique. (10Gpixel/S ... le double d'une 360 d'ailleur)

ensuite, avant de conclure, attendez le test. je suis pret a parier qu'avec une bonne ATI et 2gig de ram ,ca va deboiter.
M0rb
 
Je me permets de recentrer le débat, qui n'était biensûr pas la sous-puissance graphique déjà avérée des consoles.
En effet si on se fie à la traduction française, ce monsieur très éclairé annonce que "Les consoles comme la X360 et la PS3 n'offrent pas suffisamment de puissance pour assurer la qualité optimale de gameplay de Crysis".

La qualité optimale de gameplay. Comme tout gamer bien-pensant le sait déjà, les graphismes ne font pas le gameplay. Si la quantité de RAM est une piste intéressante, une interprétation cohérente de ces propos serait la puissance insuffisante des contrôleurs pour assurer pérennité et plaisir au joueur face à la vue subjective et l'IA de Crysis.
Je vous propose donc de relire les dires de M. Crytek à la lumière de cette interprétation, puis de vous entretuer comme d'usage dans une guerre de religion pad/souris.

Que le meilleur gagne.
marklegrand
 
laul
Message masqué
Ze_PilOt
 
dans ce cas, tout tient un un mot : pad.
AMMoNiuM
 
Si ce putain de jeu rame sur une X1900 GT, je me pends.
kornni
 
Ze_PilOt a écrit :
dans ce cas, tout tient un un mot : pad.


Oui a mon avis z'ont pas envie de se prendre la tête avec les manettes, c'est tout.

Merci MOrb tu sais lire toi.
sendoval_fr
 
looool et le pc qui feras tourner se monstre il va coûter combien?
geoman88
 
Nadeo a écrit :
Crysis se vend grace à la techno, c'est normal qu'ils se concentrent sur cela. Pour notre développement, on passe beaucoup de temps fou à concilier des cartes trente fois moins puissantes que le haut de game.

Trente fois, sans déconner. On fait tourner nos jeux sur une GeForce1 et en même temps on peut faire ramer une 7900. Sauf que pendant ce temps, on laisse de côté les fougères. Et je pense que les fougères, c'est plus vendeur que les chipset intégrés Intel. Et c'est normal

"Je vous présente la dernière vidéo: le jeu pour GeForce4mx. Ouah trop cool, tu as vu, ils ont pu mettre des shadows avec ma vieille carte."

Crysis sur petite carte ne serait pas Crysis. Et les consoles, ce n'est pas fait pour de la techno affichage ou réseau. Final Fantasy et Mario Party sont mieux sur console. Crysis et WoW sont mieux sur PC.

Les forums, c'est mieux avec un clavier.


C'est moi ou il a tout dit ?
Pop Pop
 
marklegrand a écrit :

robablemetn pas compte tenu des fillrate de nos carte graphique. (10Gpixel/S ... le double d'une 360 d'ailleur)


c'est vrai mais faut quand meme relativiser certaines chose.

Le Fillrate theorique des 7900GT est effectivement proche des 10Gp/s ,mais dans la pratique il ne depasse que rarement les 7Gp/s. Et ce encore moin quand il y'a du FSAA.
Simplement parceque les calcul theorique prenne les ROPx la frequence. Or biensur cela implique que tout va bien dans le meilleur des monde et que la CG est sufisament alimenté comme il faut.
Dans la pratique meme avec du PCIe 16x , on est bien loint de la bande passante offerte par le Xenos entre CPU/RAM etc ..., sans compter qu'en Intern le Xenos a de la cache de 10Mo a 256Go/s environ. De plus il est concu pour travailler en permanence en FSAA avec des 48 Shader ALU.
Du coup en FSAA4x, dans la pratique il y'a des chance qu'il se permette par momment de depasser les CG de PC.

DOnc oui les CG actuel(le haut de gamme a 500€) depasse maintenant le Xenos et certainement celui de la PS3(sur le papier moin performent que le Xenos) mais il ne faut pas etre aussi categorique dans la pratique.
Maitre Dragon
 
Tout ça, vien tout simplement de Direct X 10, j'espère que microsoft va vraiment adapter direct x 10 pour ça console. Car c'est une refonte total de directx, et, avec la même puissance, pour 300 opperation sur directx9, ont peu en faire 30 000 avec directx 10, donc, oui, ça doit dépoter sévère, et si la 360 integre directx 10 (ça avait était dit quelque part non ?), la 360 nous réserve de belles surprise.
mr_zlu
 
Waow, des jeu exelan 100 fois plus rapide avec directx 10! Et avec un peu de chance ça accelerera l'internet!

Sinon pour apporte un peu plus de debat constructif et intelligent, les macpros Multithread l'opengL. Ouais mec.
marklegrand
 
sendoval_fr a écrit :
looool et le pc qui feras tourner se monstre il va coûter combien?


1000euro :|
Onirik
 
marklegrand a écrit :


1000euro :|


Tu n'as que 2 des 4 cartes graphiques pour ce prix la...
marklegrand
 
Pop Pop a écrit :

sans compter qu'en Intern le Xenos a de la cache de 10Mo a 256Go/s environ. De plus il est concu pour travailler en permanence en FSAA avec des 48 Shader ALU.
Du coup en FSAA4x, dans la pratique il y'a des chance qu'il se permette par momment de depasser les CG de PC.

DOnc oui les CG actuel(le haut de gamme a 500€) depasse maintenant le Xenos et certainement celui de la PS3(sur le papier moin performent que le Xenos) mais il ne faut pas etre aussi categorique dans la pratique.



enfin , on va pas reecrire l'histoire mais leur choix edram etait plus pour pouvoir "eventuellement" offrire de l'anitaliasing a moindre cout.

pis quand tu vois toute les contrainte pour appliqué ce filtrage ... d'autre n'aurait pas fait ce choix
marklegrand
 
Onirik a écrit :


Tu n'as que 2 des 4 cartes graphiques pour ce prix la...


nan . t'as la tour complete avec 1.5giga de ram , ce qui suffira pour crysis.
toof
 
marklegrand > C'est écrit juste à côté de l'endroit ou tu écris des trucs imbitables que tu dois t'exprimer dans un français compréhensible. Merci !
Tofton
 
Pas assez puissantes mes fesses oui!

Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.

Quand les jeux exploiteront à fond la ps3 et la 360 on rigoleras bien de crysis!
geoman88
 
Tofton a écrit :
Pas assez puissantes mes fesses oui!

Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.

Quand les jeux exploiteront à fond la ps3 et la 360 on rigoleras bien de crysis!


Pro consoles...Au nom de Jesus Christ,retourne dans la lumiere !!!
marklegrand
 
geoman88 a écrit :


Pro consoles...Au nom de Jesus Christ,retourne dans la lumiere !!!


je t'invoque... dans la lumiere !!
je t'invoque dans la lumiere !!!
je t'invoque ..arghhhh

une PS3 !!!!
Crashy
 
Comme 100% des jeux PC, c'est programmé à la gros porc et on compte sur la puissance des machines pour rattraper le coup.

Ahah je pourrais t'en dire de belles sur la propreté des codes sources sur consoles...mais non je peux pas sinon je pers mon emploi.

Pour le moment sur 3 moteurs middleware consoles, j'en ai vu aucun d'aussi propre que OGRE(qui est open source). C'est sur, souvent code illisible = optimisation, mais c'est pas toujours le cas. Et de ce que j'ai vu comme sources , avec un moteur réutilisé sur plusieurs titres, tu arrives à des tas d'incohérences et de gros problèmes dès que tu veux ajouter un petit truc.

Et ça je dirais que c'est presque exclusif à la console, de patcher de façon bien crado le moteur sans penser à l'avenir. Faut que ca tourne, faut que ça bourre, mais au final c'est tellement crado qu'on gagne rien.
Sur pc on est un peu plus libre je dirais. Certes on peut optimiser sauvagement, on peut aussi laisser un code gourmant, mais quand on reutilisera le moteur pour d'autres jeux, ben au final pour les prochains jeux ca sera largement assez performant et le code propre a permis d'ajouter/modifier des parties importantes pour afficher des choses plus interessantes.


Il n'y a qu'a voir Far Cry par exemple. ok ca ramait peut etre au début, mais au fur et à mesure ils nous ont ajouté plein d'effets et sans une si grande perte de fps(sauf pour les effets genre HDR qui sont très dépendant de la carte).
marklegrand
 
Crashy a écrit :

Ahah je pourrais t'en dire de belles sur la propreté des codes sources sur consoles...mais non je peux pas sinon je pers mon emploi.

Pour le moment sur 3 moteurs middleware consoles, j'en ai vu aucun d'aussi propre que OGRE(qui est open source). C'est sur, souvent code illisible = optimisation, mais c'est pas toujours le cas. Et de ce que j'ai vu comme sources , avec un moteur réutilisé sur plusieurs titres, tu arrives à des tas d'incohérences et de gros problèmes dès que tu veux ajouter un petit truc.

Et ça je dirais que c'est presque exclusif à la console, de patcher de façon bien crado le moteur sans penser à l'avenir. Faut que ca tourne, faut que ça bourre, mais au final c'est tellement crado qu'on gagne rien.
Sur pc on est un peu plus libre je dirais. Certes on peut optimiser sauvagement, on peut aussi laisser un code gourmant, mais quand on reutilisera le moteur pour d'autres jeux, ben au final pour les prochains jeux ca sera largement assez performant et le code propre a permis d'ajouter/modifier des parties importantes pour afficher des choses plus interessantes.


Il n'y a qu'a voir Far Cry par exemple. ok ca ramait peut etre au début, mais au fur et à mesure ils nous ont ajouté plein d'effets et sans une si grande perte de fps(sauf pour les effets genre HDR qui sont très dépendant de la carte).



oui mais si tu vois le code , c est que t'es dans le metier.

les simples mortels n'ont pas acces a cela.Mais j'ai toujours su/penser que les jeux PC etaient plus intimistes , racés.. enfin , sauf quand on parle de NFS jacky underground bien entendu <_>
calexico-man
 
Et puis on s'en fout des consoles tant qu'il n'y a pas trackmania dessus :p
Débat plié, on peut remballer :D
Gotcha
 
moi quelque part je les comprends les p'tits gars de chez crysis .... on l'a vu avec oblivion, les détails graphiques et les jeux de lumière ont été revues à la baisse au dernier moment pour arriver à un résultat stable et homogène pour la xboite... et il est également compréhensible qu'ils n'ont pas mis en place 2 versions du jeu différentes pour PC et XBOX, car questions maintenabilité du bin's ça aurait été l'horreur.

Si crysis préfère ne pas taper dans le marché multi-plateformes et qu'ils préfèrent aller au bout de leurs idées et de ce dont ils souhaitent mettre en place pour leur jeu sur PC, perso je le comprends parfaitement !

Je préfère un jeu exceptionnel sur PC plutôt qu'un jeu bon sur plein de plateformes...
Onirik
 
Gotcha a écrit :
Je préfère un jeu exceptionnel sur PC plutôt qu'un jeu bon sur plein de plateformes...


Ah bon ? J'avais cru comprendre que ce n'etait pas les graphismes qui faisaient un bon jeu...
toof
 
Il parle pas de graphismes (même s'il dit plein d'autres trucs débiles)

Moi, je préfère un jeu exceptionnel sur plein de plateformes.
geoman88
 
toof a écrit :
Il parle pas de graphismes (même s'il dit plein d'autres trucs débiles)

Moi, je préfère un jeu exceptionnel sur plein de plateformes.


Ce n'est malheureusement pas possible...le gameplay de l'un n'ira pas a l'autre et les graphismes de celui la n'ira pas a celui ci...patati patata !

(de toute facon,tout est question de fric...)
hellspawn
 
"Les consoles comme la X360 et la PS3 n'offrent pas suffisamment de puissance pour assurer la qualité optimale de gameplay de Crysis"

En meme temps aucun pc n'offrira la puissance necessaire pour assurer la qualité optimale de gameplay de crysis avant au moins 2 ans hein (optimisation de "l33t progammeur pc" inside)alors ils pourraient sortir ce jeu sur ces 2 consoles , on aurait dans le pire des cas pour ces portages un rendu similaire a celui de la plupart des pc durant ces deux annees , voir meme meilleur en etant realiste ...
marklegrand
 
avec le fric qu'ils peuvent se faire a porter ce jeu sur console nextgen, crois moi : ils ont une bonne raison pour ne pas pouvoir le faire ...
marklegrand
 
edit: et tant mieux pour nous. la consolisation ca craint
Onirik
 
marklegrand a écrit :
edit: et tant mieux pour nous. la consolisation ca craint


Jusque la, je trouvais que tu avais des arguments intéressants...
Omelet_Foonux
 
sendoval_fr a écrit :
Il est clair que la ram sur les consoles next gen est insuffisante cependant comparez une ram qui tourne à 3.2GHz et une ram qui tourne à 1.2GHz vous verrais que 256 Mo de ram à 3.2GHz est beaucoup plus intéréssant que 512 à 1.2Ghz!!!
Personellement je pense que ce n'est pas le manque de puissance qui leurs posent problème (que ce soit ps3 ou 360) c'est plutôt un manque de volonté!!!!
Et dans ce cas pourquoi ont ils recrutés des développeur ps3???

Tu melanges un peu des radis et des carottes.
C'est bien beau d'avoir une memoire avec une frequence de la mort qui tue, mais si tu en a pas assez question quantite, tu seras constamment oblige de la vider pour faire de la place, or l'allocation / vidage de memoire n'est pas quelquechose d'anodin niveau ressources loin de la.
Donc non il n'est pas plus interessant d'avoir 256 Mo de ram à 3.2GHz que d'avoir 512 à 1.2Ghz. C'est pas la meme choses voila tout et tout depend de l'application visee.

sendoval_fr a écrit :
Quand je vois les images de crysis c'est pas si loin d'un GOW ou d'un MGS4 techniquement parlant.
Et comme tout le monde le sais sur console le code est vachement mieux optmisé que sur pc (mais bien sûr il faut s'en donné la peine).Je reprend l'expemple de la ps2 qui avec son cpu à 300Mhz et ces 32 Mo de Ram fait quand même des jeux terribles!!!Alors imaginez avec 7 SPE à 3.2GHz ou
3 tri core faut arréter, c'est du foutage de geule ce soit-disant manque de puissance.
D'autant que les consoles actuels ont HDD maintenant!!

T'as deja seuleument programme un jour un programme avec des threads a synchroniser, ou un une programme multi-processus? non? parce que tu te serais rendu compte que c'est pas a la portee de tout le monde et que ce n'est pas forcement des plus evident.
De plus la avec le jeu on parle d'appli temps reel ce qui rend le travail beaucoup plus complique qu'il n'y parait et l'utilisation reelle de la puissance multi-processeurs dans les jeux n'est pas pour tout de suite, il va falloir d'abord pas mal ameliorer l'agorithmique de synchro des evenements et compagnie, car si c'est pour avoir un prog dont certains process attendent constament que d'autres soient termines car non correctement syncro, les perfs risques de s'en resentir pas mal.
hellspawn
 
marklegrand a écrit :
avec le fric qu'ils peuvent se faire a porter ce jeu sur console nextgen, crois moi : ils ont une bonne raison pour ne pas pouvoir le faire ...


Ouais meme plusieurs bonnes raisons de ne pas vouloir le faire http://www.crytek.com/inside_crytek/index.php?s=partners

(en particulier les 3D Technology Partners et les sponsors ,les francs macon du monde informatique ^^) sans oublier cro$osft hein , windows vista oblige ...

Car ils leur faut des arguments solides pour reussir a nous vendre leurs O.S , et disont que les menus 3D et halo 2 n'ont pas vraiment convaincu , par contre crysis ...

Pourquoi prendre le risque de "s'auto-concurencer" en annoncant un crysis sur 360 au rapport qualite prix bien plus interessant (en tout cas pendant 2 ans )? , bah les benefices engrangés par les ventes de vista grace a crysis seront beaucoup plus importantes que celle causés par les ventes d'une console vendu a perte grace a ce meme jeu !!!


Et un "petit billet" sous la table pour s'assurer une exclusivite pc pour billou est aussi insignifiant que le prix d'une boite d'haricots verts leader price soldé pour nous autres francais ( mais attention pas trop grosse la boite quand meme hein FFS ! ) , ce" petit billet "correspond tout de meme au PIB d'un pays comme le rwanda. Avec une telle somme il etait bien sur evident q'un tel portage console etait techniquement , humainementethiquement et emotionelment impossible mais un miraculeux second "petit billet" pouvait laissait esperé un port 360 dans quelques mois,enfin... aller soyons fous !! disons 6 mois si billou bill gates offre en plus les putes et la coke... a gogo hein aussi

*don't feed the troll hein :)*
Ze_PilOt
 
dis nous qui a tué lady Di !!! (ou JFK, mais c'est monis interessant)
marklegrand
 
hellspawn a écrit :


Ouais meme plusieurs bonnes raisons de ne pas vouloir le faire http://www.crytek.com/inside_crytek/index.php?s=partners

(en particulier les 3D Technology Partners et les sponsors ,les francs macon du monde informatique ^^) sans oublier cro$osft hein , windows vista oblige ...

Car ils leur faut des arguments solides pour reussir a nous vendre leurs O.S , et disont que les menus 3D et halo 2 n'ont pas vraiment convaincu , par contre crysis ...

Pourquoi prendre le risque de "s'auto-concurencer" en annoncant un crysis sur 360 au rapport qualite prix bien plus interessant (en tout cas pendant 2 ans )? , bah les benefices engrangés par les ventes de vista grace a crysis seront beaucoup plus importantes que celle causés par les ventes d'une console vendu a perte grace a ce meme jeu !!!


Et un "petit billet" sous la table pour s'assurer une exclusivite pc pour billou est aussi insignifiant que le prix d'une boite d'haricots verts leader price soldé pour nous autres francais ( mais attention pas trop grosse la boite quand meme hein FFS ! ) , ce" petit billet "correspond tout de meme au PIB d'un pays comme le rwanda. Avec une telle somme il etait bien sur evident q'un tel portage console etait techniquement , humainementethiquement et emotionelment impossible mais un miraculeux second "petit billet" pouvait laissait esperé un port 360 dans quelques mois,enfin... aller soyons fous !! disons 6 mois si billou bill gates offre en plus les putes et la coke... a gogo hein aussi

*don't feed the troll hein :)*



bien sur qu'ils vont le porter sur 360. ca me parait evident.

mais ils leur faudra modifier leur sources pour ca. ca va leur prendre facile 12mois.

ou alors, il vont sous traiter.
mais crysis 360 ne sera pas crysis PC. j'en suis persuadé
NeoSlugman
 
Je ne suis pas d'accord sur les annonces comme quoi crytek n'optimise pas le code ... Farcry tourne sur des machines relativement modestes et permet d'avoir des graphismes plus que sympa avec des machines de monsieur tout le monde. Il n'ont pour l'instant apparement pas envie (le droit de le dire - PS3,X360 !!!) de se pencher sur le monde console.
hellspawn
 
Ze_PilOt a écrit :
dis nous qui a tué lady Di !!! (ou JFK, mais c'est monis interessant)


En effet j'ai mes sources,et ma theorie mais pour la securité des lecteurs de factor je ne peuxla reveler,car au pire des cas si bill gates tombe sur ce thread vous serez tous banni du xbox live ^^ , mais dans le cas d'une revelation sur lady di , jfk ou meme coca cola (il parait que c'est plein de sucres de vitamines et que ca rend gros euh beau * hé bé j'ai eu chaud heureusement que je suis la malice incarné *)c'est de votre vie que vous la payerez ...


*/me commence a penser que c'est tout de meme bizarre ce lazer rouge sur ma poitrine ,et ces jardiniers ... ils tondent du bitume depuis ce matin ... *
M0rb
 
C'est décidé demain je monte une boite d'analystes financiers spé jeux vidéo.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.