Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS3 et la 360 pas assez puissantes pour Crysis
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
C'est de la com. Ils ont scrapé le dev sur consoles et ont trouvé un moyen efficace de le justifier tout en se faisant mousser.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Si le jeu avait été developpé exclusivement sur PS3 ou 360, je crois qu'on aurait quand même su faire quelque chose d'équivalent, en modifiant les textures si necessaire. Puis c'est uniquement parce qu'ils veulent absolument garder leurs petits effets next-gen. Genre les fougères qui bougent quand on passe, sur console on s'en serait bien passé.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
disons que soit ce qu'il dit est vrai, et alors il se prennent pour le Origin d'aujourd'hui, soit c'est faux parce qu'ils veulent faire sur console comme sur PC, c'est à dire ne pas optimiser.

Je penche plutôt pour le deuxième possibilité, c'est finalement courant sur les jeux PC, ça l'est beaucoup moins sur les jeux console
 
sendoval_fr
Membre Factor
Membre 63 msgs
Quand je vois les images de crysis c'est pas si loin d'un GOW ou d'un MGS4 techniquement parlant.
Et comme tout le monde le sais sur console le code est vachement mieux optmisé que sur pc (mais bien sûr il faut s'en donné la peine).Je reprend l'expemple de la ps2 qui avec son cpu à 300Mhz et ces 32 Mo de Ram fait quand même des jeux terribles!!!Alors imaginez avec 7 SPE à 3.2GHz ou
3 tri core faut arréter, c'est du foutage de geule ce soit-disant manque de puissance.D'autant que les consoles actuels ont HDD maintenant!!
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
GOW ou MGS4 ca reste des petites scenes en fait, elle est la la difference, qd je dis petite scene, c'est par la superficie et le nombre de choses à gérer à l'ecran.
Crysis il gere la jungle a des kilometres avec des tonnes de choses.

MGS c'est vraiment qlqs persos et Snake avec une camera sur le nez (pour resumer).
C'est pas du tout la meme approche.
 
sendoval_fr
Membre Factor
Membre 63 msgs
regarde sa alors:
http://ps3.playfrance.com/image8170-turok.html

(Je sais sa vaut pas crysis mais le côté jungle m'y fait pensé c'est toujours de l'unreal engine 3)
Pour crysis je pense sincérement qu'ils ne cherchent pas à l'optimisé et ne veulent pas s'aventurer dans un terrain qu'ils ne connaissent pas la console.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
c'est quoi le rapport entre le manque de puissance et l'absence de dx10?
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
sendoval_fr a écrit :
regarde sa alors:
http://ps3.playfrance.com/image8170-turok.html

Faut que tu t'achètes des lunettes 0-o
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Entre ceux qui n'ont pas compris les propos du type et ceux qui pense que si quake4 peu pas tourner à fond sur un pentium 133 16mo de sdram et une tnt c'est parce que les codeurs sont "TROP NUL", c'est la fête au village.

C'est ennuyant que les nouvelles consoles ne soyent pas sortie toutes au même temps, la période de trollage s'en retrouve grandement augmentée.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
sendoval_fr a écrit :
Quand je vois les images de crysis c'est pas si loin d'un GOW ou d'un MGS4 techniquement parlant.
Et comme tout le monde le sais sur console le code est vachement mieux optmisé que sur pc (mais bien sûr il faut s'en donné la peine).Je reprend l'expemple de la ps2 qui avec son cpu à 300Mhz et ces 32 Mo de Ram fait quand même des jeux terribles!!!Alors imaginez avec 7 SPE à 3.2GHz ou
3 tri core faut arréter, c'est du foutage de geule ce soit-disant manque de puissance.D'autant que les consoles actuels ont HDD maintenant!!


ta rien compris <_<

c est pas parceque ta potentiellement beaucoup de puissance avec 3 cpu , que tu peux forcement l'exploiter.

ya des chose qu'on ne SAIT PAS parralelliser. et qui ne le seront probablement pas avant treslongtemps.

partant de la, tu comprends qu'un des core de 360 fasse un "gros core" de PC , ca peut pas faire le poids.

viens ensuite la ram. et la ,ca fait tres mal.
NON avoir 256Mo a 3.2ghz n'est pas mieux que 512Mo a 1ghz.
c est faut. et ca l'est plus particulierement pour les jeux video. car les JV consomment un max de ram.

et compte tenu des latence d'acces a la ram, qui sont fonction d'autre chose que de , seulement la frequence ram, alors tu comprends la aussi qu'ils ont merdé avec leur console nextgen.
qu'en dise les dev de studio qui projettaient ou meme developpaient des jeux ultra gourmand en ram , car la puissance graphique et CPU aujourdhuis le permettent ?

microsoft et sony ont fait leur choix , et par voie de consequence obligent ces studios a revoir a la baisse pas mal de choses.


bon ensuite la polemique ira pas plus loin , car j'imagine que MS a gentillement demandé a crytek de fermer sa gueule.mais on entrevois ici seulement la partie haute de l'iceberg.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
cfc a écrit :
GOW ou MGS4 ca reste des petites scenes en fait, elle est la la difference, qd je dis petite scene, c'est par la superficie et le nombre de choses à gérer à l'ecran.
Crysis il gere la jungle a des kilometres avec des tonnes de choses.

MGS c'est vraiment qlqs persos et Snake avec une camera sur le nez (pour resumer).
C'est pas du tout la meme approche.


mais carrement . tu as tout a fait raison. et on va justement beneficier de ce genre de scene avec DX10 car l'overhead CPU est reduit , l'instancing amelioré.
(avec DX10 , tu peux avoir 1500 fois le meme objet , avec des texture differentes! impossible sous DX9)

et ca va permettre un nombre d'objet enorme a bas coup CPU. jsutement le talon d'achile en jeux aujourdhuis ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Les premières CG DX10 sont sorties ?
si non, elles arrivent quand ?
(je compte changer de PC en 2007 donc je me renseigne)

On sera forcé de se coltiner Vista pour DX10 ?
(oui j'aime XP et je veux le garder)

Je pense que pendant pas mal de temps, les jeux seront encore développés pour DX9c tout en pouvant utiliser DX10 si ce dernier est présent et supporté par la CG. (comme Supreme Commander)
Actuellement il y a encore des jeux qui peuvent tourner en DX7...
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
les carte DX10 sont pas sortie encore.

et ce qu'on a vu de crysis reste du DX9. vista tournera bien sur avec des carte non DX10. et suprem commander tournera sous DX9 aussi hein !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Mais par contre j'ai lu que DX10 ne tournera pas sur XP. De toute façon Vista sera vendue avec mon nouveau portable donc je suppose que je n'aurais pas trop le choix.

"et suprem commander tournera sous DX9 aussi hein !"

CBL a écrit :
Je pense que pendant pas mal de temps, les jeux seront encore développés pour DX9c tout en pouvant utiliser DX10 si ce dernier est présent et supporté par la CG. (comme Supreme Commander)


J'avais compris :)
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Il est fort, juste la phrase qu'il fallait pour créer du buzz chez les geeks... Un troll tellement énorme et évident qu'il serait identifié comme tel s'il émanait d'un simple lecteur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
D'un autre coté, ça dessert le jeu. Bien qu'on l'avait déjà compris, son message sous entend clairement : il va falloir passer à la caisse si vous voulez jouer à notre jeu autrement qu'en 640*480 mes cocos :)
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
CBL a écrit :
D'un autre coté, ça dessert le jeu. Bien qu'on l'avait déjà compris, son message sous entend clairement : il va falloir passer à la caisse si vous voulez jouer à notre jeu autrement qu'en 640*480 mes cocos :)


deja , la resolution ne sera pas le facteur limitant.
robablemetn pas compte tenu des fillrate de nos carte graphique. (10Gpixel/S ... le double d'une 360 d'ailleur)

ensuite, avant de conclure, attendez le test. je suis pret a parier qu'avec une bonne ATI et 2gig de ram ,ca va deboiter.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Je me permets de recentrer le débat, qui n'était biensûr pas la sous-puissance graphique déjà avérée des consoles.
En effet si on se fie à la traduction française, ce monsieur très éclairé annonce que "Les consoles comme la X360 et la PS3 n'offrent pas suffisamment de puissance pour assurer la qualité optimale de gameplay de Crysis".

La qualité optimale de gameplay. Comme tout gamer bien-pensant le sait déjà, les graphismes ne font pas le gameplay. Si la quantité de RAM est une piste intéressante, une interprétation cohérente de ces propos serait la puissance insuffisante des contrôleurs pour assurer pérennité et plaisir au joueur face à la vue subjective et l'IA de Crysis.
Je vous propose donc de relire les dires de M. Crytek à la lumière de cette interprétation, puis de vous entretuer comme d'usage dans une guerre de religion pad/souris.

Que le meilleur gagne.
 
marklegrand
Membre Factor
Membre 67 msgs
laul
 
Message masqué
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
dans ce cas, tout tient un un mot : pad.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews