Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La next-gen va attendre
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
C'est la mode en ce moment : tous les deux-trois mois, un ponte du jeu vidéo déclare que la next-gen n'arrivera pas avant quelques années et qu'on n'en a pas besoin.

Todd Howard (Bethesda) par exemple déclare que les joueurs sont heureux avec la génération actuelle et qu'il y a encore beaucoup à faire dessus. Il ne voit pas la next gen arriver l'année prochaine ou l'année d'après. Il faut dire que Bethesda a maintenant deux nouveaux moteurs conçus pour la génération actuelle (le Creation Engine de The Elder Scrolls V : Skyrim et l'id tech 5 de Rage) et que ça ferait un peu mal au fondement de tout jeter.

Lire la suite sur le site : La next-gen va attendre.
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Comme quoi quand les actionnaires "invitaient" Nintendo à développer sur mobile/tablette, ils parlaient en fait des prochains supports next-gen...
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
"Todd Howard (Bethesda) par exemple déclare que les joueurs sont heureux avec la génération actuelle..."

Heureux et simple d'esprit.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
En même temps, quand tu vois l'arriver des nouveaux moteurs d'epic et de crytek, tu te dis que ça va pas pouvoir durer éternellement cette stagnation hardware. Il va bien falloir que le matos console change à un moment donné. On peut pas continuer en changeant juste l'interface. Quand on voit qu'une 360 a bientôt 6 ans!!!! Si tu réfléchis en informatique c'est juste marteau
Je rêve qu'un éditeur se mette à sortir une exclu PC qui utilise réellement les possibilités actuelles des machines... J'en rêve.
Et que l'exclu cartonne bien sur
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Ca fait un peu peur.
Je suis le 1er content de la fin de la course a l'armement sur pc..Mais de la se toucher sur les tablettes. NON ! Ce n'est pas maniable, sans parler de l'immersion qui en prend un coup.

Apres je fais confiance aux dev de l'Est..ils savent exploiter convenablement nos pc (ctrl-alt-suppr)..huhu
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
Tout à fait d'accord avec ces gens là... moi pas frustré, moi content de voir le nombre de jeux qui tournent sur ma bécane et sur ma vieille 360.
Pour une fois qu'on est pas obligé de consommer et de mettre à jour tout son matos pour pouvoir se faire plaisir...
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
c'est de la provoc c'est pas possible autrement...
Ou alors pour que les ventes de PS360 ne ralentissent pas trop pour ceux qui ne sont pas encore équipés et qui attendraient une nouvelle génération...

Ça commence quand même à faire un moment que les deux sont à bout de souffle, on a atteint les limites du hardware depuis un moment (comme souligne thedan 6 ans de vie pour cette génération bordel !!!)
 
Dam
Membre Factor
Membre 21 msgs
Un moteur 3d ca ne se jette pas vraiment, ca évolue.
Pour caricaturer, pour la nouvelle génération, on reprends les mêmes moteurs et on mettra plus de tout grâce au nouveau hardware.
En tant que dev dans le jeu, ca me ferais bien plaisir de pouvoir avoir plus de souplesse avec la mémoire ou le rendu, car oui, le hardware est complètement has been.
Je compte plus les jeux à base d'Unreal ou d'IDtech X qui ont des soucis de streaming de textures par exemple.
C'est aussi bien marketing de confondre (sciemment) direction artitisque et avancé technique.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
"Todd Howard (Bethesda) par exemple déclare que les joueurs sont heureux avec la génération actuelle et qu'il y a encore beaucoup à faire dessus. "
Quand on voit les limitations techniques des TES comme oblivion ou le futur skyrim c'est sur qu'il y a encore beaucoup à faire.

Si ils sortent u nfutur TES sur ps3 et x360, ça va être bien moche.

"Selon lui, il voit mal ce que la PS4 pourrait apporter à part des coûts plus élevés. Il déclare que les développeurs arrivent encore à exploiter un peu plus les consoles actuelles en donnant l'exemple de Battlefield 3 et pense aussi que les consommateurs sont heureux avec la PS3 et 360 et ne réclament pas une nouvelle génération à tout prix."
Si des graphismes bien plus évolués comme le montre battlefield 3 sur PC ou le cryengine 3 sur PC.
Au niveau des graphismes on est encore au moyen age et si ça continue o nne va pas en sortir encore alors.

Et le PC va encore subir la castration des consoles pendant longtemps. C'est très frustrant
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Oui et non. Par exemple l'architecture de la PS3 est tellement unique qu'une PS4 signifie qu'il faudra probablement réécrire pas mal de code.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4679 msgs
En plus de la qualité purement esthétique des graphismes, il faut aussi penser au reste, comme la gestion de la foule.
Y a pas un chat dans les jeux sur cette génération.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Toi et tes obsessions de gestion de foule (on a compris que tu veux tirer dans le tas pendant que les gens se ruent en hurlant)

Donc la Xbox aura genre 10ans, imaginez vous jouer a la megadrive en 2000/2001...
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Je suis assez deçu de cet important ralentissement des cycles consoles (même si ca reste à confirmer) mais je continue à penser également que cela est une conséquence directe de l'importance prise par le gaming sur smartphone et tablette. Difficile pour les constructeurs actuellement de réellement anticiper si ça va leur prendre une part plus ou moins importante de leur gâteau et plus important encore qu'elles seront les innovations qui feront adhérer le public dans les prochaines années (ne pas reproduire l'epic fail de la 3DS par exemple ou du lancement de la PS3).

Par contre je pense que c'est une bonne nouvelle pour le PC, qui le rend du coup plus attractif.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4679 msgs
Ohohohohoh oui ! ça serait tellement amusant !
Mais au delà de ça c'est surtout une question d'atmosphère.

Tu joues à deus ex, tu arrives dans une ville tellement surpeuplée qu'elle a 2 étages et au final tu te retrouves avec 3 gus statiques qui regardent le ciel.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Avoue que tu avais la m4 modifié avec chargeur a tambour dans hitman 5 sur la carte de la nouvelle Orléans.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
thedan a écrit :
Je rêve qu'un éditeur se mette à sortir une exclu PC qui utilise réellement les possibilités actuelles des machines... J'en rêve.
Et que l'exclu cartonne bien sur


Il y a Metro : Last Light (pas une exclu certes) et dans un autre genre Anno 2070 qui devraient pousser les machines et les cartes graphiques. Mais sinon, c'est effectivement très pauvre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Odin a écrit :
Ça commence quand même à faire un moment que les deux sont à bout de souffle, on a atteint les limites du hardware depuis un moment


Quand tu vois Uncharted 2/3 tu te dis que non. Enfin si c'est ça le bout de souffle je veux bien bout de souffler encore un peu.

Sinon y'a le PC.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Yolteotl a écrit :


Il y a Metro : Last Light (pas une exclu certes) et dans un autre genre Anno 2070 qui devraient pousser les machines et les cartes graphiques. Mais sinon, c'est effectivement très pauvre.



Metro : Last Light est si impressionnant au niveau technique ? Je me rapelle la dernière démo de l'UE3 qui envoyait sévère. Faut dire que l'ambiance Blade Runner jouait aussi en sa faveur, je suis peut être pas complètement objectif.

Sinon le jeu ultime. Peut être Infinity (youtube) avec une orientation PC limite simu spatiale. EVE+Freelancer.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
narc a écrit :
Par contre je pense que c'est une bonne nouvelle pour le PC, qui le rend du coup plus attractif.
Je vois pas ce que ça change.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Si on ne veut pas de la course techno du PC, il reste la console et on peut tout à fait s'en contenter sans pénaliser les PC istes dans un désir soviétique d'uniformisation. Il faut donc un peu de diversité (diversité, concurrence, émulation etc) à savoir des jeux qui poussent les limites du graphismes (démo de SAMARITAN d'Epic, Metro last light, Battlefield 3) et titillent les joeurs sur console pour les faire baver et leur donner envie d'achter la génération suivante. Qu'on se contente des capacités graphiques de la génération actuelle c'est du pur foutage de gueule. SI vous aimez les beaux jeux qui demandent des grosses configs et que vous avez la motivation (et le budget pour investir dans des PC de la Nasa), régalez vous, allez y. Ne vous contentez pas des graphs bas de gamme qu'on nous refourgue sur console current gen actuels. Qu'on aime les jeux consoles ne veut pas dire qu'on veuille éternellement bouffer du graph bas de gamme, c'est juste qu'on a pas envie de se prendre la tête à regler des paramètres graphiques à la pelle. Vivement un nouvelle génération de console avec l'Unreal engine 4 (avec le PC qui l'aura dépassé certes mais qui favorisera cette évolution vers le haut et non le nivellement des consommateurs de coke vers le bas).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews