Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La next-gen va attendre

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
C'est la mode en ce moment : tous les deux-trois mois, un ponte du jeu vidéo déclare que la next-gen n'arrivera pas avant quelques années et qu'on n'en a pas besoin.

Todd Howard (Bethesda) par exemple déclare que les joueurs sont heureux avec la génération actuelle et qu'il y a encore beaucoup à faire dessus. Il ne voit pas la next gen arriver l'année prochaine ou l'année d'après. Il faut dire que Bethesda a maintenant deux nouveaux moteurs conçus pour la génération actuelle (le Creation Engine de The Elder Scrolls V : Skyrim et l'id tech 5 de Rage) et que ça ferait un peu mal au fondement de tout jeter.

Frank Gibeau de EA tient à peu près le même discours. Selon lui, il voit mal ce que la PS4 pourrait apporter à part des coûts plus élevés. Il déclare que les développeurs arrivent encore à exploiter un peu plus les consoles actuelles en donnant l'exemple de Battlefield 3 et pense aussi que les consommateurs sont heureux avec la PS3 et 360 et ne réclament pas une nouvelle génération à tout prix.

Hey Lewis a des news



C'est le même son de cloche chez les fabricants de hardware. Chris Lewis, patron de la division jeux de Microsoft en Europe, déclare que Microsoft ne pense pas encore à la prochaine Xbox et que l'actuelle a encore une longue vie. Selon lui c'est grâce à des choses comme Kinect ou les changements d'interface. C'est surtout que la console se porte très bien. Elle est un peu à la traîne en Europe par rapport à la PS3 mais aux US elle creuse l'écart et domine les charts mois après mois.

Tous ces gens sont un peu menteurs et raisonnent à l'envers. Les joueurs n'ont jamais ressenti le besoin de passer à la nouvelle génération. Ce besoin a été créé car ces consoles ont été mises sur le marché accompagnées d'une toute nouvelle gamme de jeux et d'une tonne de pubs. Vendre la next-gen va être un peu plus compliqué car l'écart graphique ne sera pas aussi grand. Les constructeurs et les développeurs préfèrent dépenser des sous en filles de l'est et en saladiers de coke qu'en R&D. La Wii U offre une chance inespérée à MS et Sony car ils peuvent faire jeu égal sur le hardware encore quelques années.

Et le PC ?



Pour le PC c'est aussi bon que mauvais. C'est très mauvais car ça va commencer à être dur de vendre du matos haut de gamme quand le matos haut de gamme d'il y a deux ans fait déjà tourner les jeux TAF. C'est très bon pour les développeurs car le bas de gamme et le milieu de gamme a sacrément pris du galon et fait maintenant tourner une bonne partie du catalogue Steam sans trop de soucis. Les seuls qui sont décidés à aller plus vite que la musique c'est Apple. Leurs tablettes ont déjà rattrapé les consoles portables en terme de puissance et seront bientôt comparables à des PC bas de gamme.
Rechercher sur Factornews