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Forums

La next-gen va attendre
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Prodigy a écrit :


Quand tu vois Uncharted 2/3 tu te dis que non. Enfin si c'est ça le bout de souffle je veux bien bout de souffler encore un peu.

Sinon y'a le PC.


Pas sur que tu dises la même chose dans 2 ans.

Personnellement c'est aussi de la curiosité, au lieu de stagner niveau hardware ça tirerait toute l'industrie vers le haut plutôt que de pondre des AAA réchauffés (hors exceptions bien sur)
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Prodigy a écrit :


Quand tu vois Uncharted 2/3 tu te dis que non. Enfin si c'est ça le bout de souffle je veux bien bout de souffler encore un peu.

Sinon y'a le PC.


Ben y'a le PC, ... de moins en moins, vu que depuis un certain temps les versions PC sont limitées techniquement par l'uniformisation (engendrée par les couts de dev) et les consoles qui tirent les perf vers le bas...
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Yolteotl a écrit :


Il y a Metro : Last Light (pas une exclu certes) et dans un autre genre Anno 2070 qui devraient pousser les machines et les cartes graphiques. Mais sinon, c'est effectivement très pauvre.



Il y a aussi The Witcher 2 qui est quand même magnifique sur PC alors que les premiers screens consoles font un peu peur ! Et il est sensé être encore plus beau une fois l'uber activé...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Vi t as the witcher 2 ( un superbe jeu) qui est quand meme sacrement optimisé...
Sans compter que on pourrait enfin avoir une ia digne de ce nom...

Bref, pt1 de nintendo avec leur casualisation à l'extreme et les ventes de wii...Ils ont bien ralenti l'industrie...

Ce qui serait bien (malgré la politique marketing à la con de ea et son origin c'est que BF fasse mieux sur pc que console, ça pourrait donner un signal)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
CBL a écrit :
Oui et non. Par exemple l'architecture de la PS3 est tellement unique qu'une PS4 signifie qu'il faudra probablement réécrire pas mal de code.

Pour plein de raisons techniques (principalement parce que les patterns mémoires imposés améliorent l'utilisation du cache CPU), le code écrit et optimisé spécialement pour PS3/SPU est généralement optimal sur les autres architectures, donc ça ne veut pas dire grand chose. Dans tous les cas, quand il y a une nouvelle plateforme, il faut réécrire du code. Si la PS3 a eu cette réputation d'architecture difficile ou je ne sais quoi, c'est principalement parce que les programmeurs n'étaient pas habitués à travailler sur des architectures NUMA. Les SPUs sont en réalités des processeurs mille fois plus simples à programmer et à comprendre que des x86 ou PowerPC classiques. Après, à côté de ça, il y a un certain nombre d'autres difficultés sur PS3, mais plus liées aux librairies qu'à l'architecture. Tout ça pour dire que tous les efforts pour tirer parti des SPUs sur PS3 sont bénéfiques en général, quelque soit l'architecture.

Sinon, c'est un peu idiot de retranscrire et d'extrapoler ce genre de déclarations. Les gens qui sont sur le point de sortir des jeux, ils peuvent difficilement dire publiquement "ouais, on a du couper plein de choses là, vivement qu'on ait du meilleur matériel". Quant au type de Microsoft, il n'allait pas annoncer sa future console comme ça... C'est pas qu'ils raisonnent à l'envers, c'est juste qu'ils ne peuvent pas dire ce qu'ils savent/pensent étant donné leur situation.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Ttask a écrit :

Pour plein de raisons techniques (principalement parce que les patterns mémoires imposés améliorent l'utilisation du cache CPU), le code écrit et optimisé spécialement pour PS3/SPU est généralement optimal sur les autres architectures, donc ça ne veut pas dire grand chose. Dans tous les cas, quand il y a une nouvelle plateforme, il faut réécrire du code. Si la PS3 a eu cette réputation d'architecture difficile ou je ne sais quoi, c'est principalement parce que les programmeurs n'étaient pas habitués à travailler sur des architectures NUMA. Les SPUs sont en réalités des processeurs mille fois plus simples à programmer et à comprendre que des x86 ou PowerPC classiques. Après, à côté de ça, il y a un certain nombre d'autres difficultés sur PS3, mais plus liées aux librairies qu'à l'architecture. Tout ça pour dire que tous les efforts pour tirer parti des SPUs sur PS3 sont bénéfiques en général, quelque soit l'architecture.

Sinon, c'est un peu idiot de retranscrire et d'extrapoler ce genre de déclarations. Les gens qui sont sur le point de sortir des jeux, ils peuvent difficilement dire "ouais, on a du couper plein de choses là, vivement qu'on ait du meilleur matériel". Quant au type de Microsoft, il n'allait pas annoncer sa future console comme ça... C'est pas qu'ils raisonnent à l'envers, c'est juste qu'ils ne peuvent pas dire ce qu'ils savent/pensent étant donné leur situation.


Certes surtout avant les fetes mais bon la langue de bois.... C'est bien lourd....
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
WOLFREIM a écrit :
investir dans des PC de la Nasa


Va falloir arreter avec cette expression... Un PC de la NASA serait bien incapable de faire tourner le moindre jeu actuel, et en plus ils ont maintenant à moitié abandonné leur programme spatial.
Enfin et surtout, un PC performant ne coûte pas un bras comme dans les années 90, on a une très bonne config pour 500€ (dans les années 90 une config Pentium coutait dans les 3000€).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Aldarion a écrit :
Pas sur que tu dises la même chose dans 2 ans.


Ah oui c'est sûr dans deux ans on sera tous plus vieux.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Par contre dessus tu avais un vrai duke nukem avec du fun et du gameplay digne de ce nom.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
"Hey Lewis a des news" ahahah, très bon !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Prodigy a écrit :


Quand tu vois Uncharted 2/3 tu te dis que non. Enfin si c'est ça le bout de souffle je veux bien bout de souffler encore un peu.

Sinon y'a le PC.

Quand tu joues à uncarted 2 tu vois qu'il ya des textures moches à foison et que ça manque sacrément de puissance technique.
Et encore uncharted c'est des jeux à environnement fermé.
Dans un jeu à environnement ouvert comme les TES, là c'est horrible le manque de puissance.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Ayant juste investi dans une PS3 ça me ferait chier de voir cette console abandonnée dans un an :(
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
T'as aucun souci à te faire, elle a un cycle de vie bon pour tenir au moins jusque fin 2013.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Dire que les consoles balancent des graphismes bas de gamme, tu abuses un peu Wolfreim. Enfin je vais pas revenir là dessus et la discussion du "jme paluche sur du AA*64 dans une réso full HD sur un 20 pouces."

Pour revenir au sujet principal, comme dit Ttask, le mec va pas tuer son produit dans l'oeuf. Ceci dit, si on regarde la différence entre le premier jeu x360 ou PS3 et maintenant, ya une claire évolution.

Et puis "next-gen" ça ne veut plus rien dire, ils vont vendre quoi pour une génération suivante ?

Il suffit de voir l'énorme prouesse qu'ils ont fait sur LA Noire sur les animations faciales, ça va progressivement prendre sa place dans les jeux dans les années à venir (ou des technos similaires) et personne va se taper les couilles sur le bureau en disant que c'est sublime.

Et puis visuellement, on est arrivé à un stade où les techniques de rendus vont être de plus en plus fines, réalistes et détaillées, mais le cap visuel sera de moins en moins marqué. En prenant juste des vidéos CGI de la Xbox, on se disait "p'tin un jour on aura ça temps réel", et on l'a déjà... même pas besoin de remonter à de la 32 bits pour voir qu'on a progressé de manière exponentielle à ce niveau.
 
lydamis
Membre Factor
Membre 63 msgs
en même temps il vont pas dire oui on sort une console dans 1 ans.
on peut imaginer comment les ventes de 360 et ps3 se péterait la gueule.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
__MaX__ a écrit :
Et puis "next-gen" ça ne veut plus rien dire, ils vont vendre quoi pour une génération suivante ?

Ah si, "next-gen" ça veut toujours dire "prochaine génération", et je peux te garantir que si tu donnes aux développeurs plus de puissance (et de mémoire !) il pourront toujours faire de meilleures choses. Prodigy parle de Uncharted par exemple : il ne se rend pas compte que pour arriver à ce résultat, les programmeurs ont du gratter pendant des années le moindre cycle CPU. Donc oui, ils y sont arrivés (et bravo à eux), mais actuellement, ça demande un budget programmeur de folie pour obtenir ce niveau de qualité, et ça n'est pas accessible à tout le monde. Avec plus de puissance tu augmente le plafond de ce qu'il est possible d'obtenir, mais tu augmentes aussi la moyenne, qui même si elle n'a pas les moyens d'atteindre le plafond peut tout de même dépasser celui de la précédente génération.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
lydamis a écrit :
en même temps il vont pas dire oui on sort une console dans 1 ans.
on peut imaginer comment les ventes de 360 et ps3 se péterait la gueule.
Nintendo l'a bien fait avec la Wii U.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Ttask a écrit :

Ah si, "next-gen" ça veut toujours dire "prochaine génération", et je peux te garantir que si tu donnes aux développeurs plus de puissance (et de mémoire !) il pourront toujours faire de meilleures choses. Prodigy parle de Uncharted par exemple : il ne se rend pas compte que pour arriver à ce résultat, les programmeurs ont du gratter pendant des années le moindre cycle CPU. Donc oui, ils y sont arrivés (et bravo à eux), mais actuellement, ça demande un budget programmeur de folie pour obtenir ce niveau de qualité, et ça n'est pas accessible à tout le monde. Avec plus de puissance tu augmente le plafond de ce qu'il est possible d'obtenir, mais tu augmentes aussi la moyenne, qui même si elle n'a pas les moyens d'atteindre le plafond peut tout de même dépasser celui de la précédente génération.


Tout à fait d'accord avec toi.

Sans compter que plus de puissance, ca veut pas seulement dire de plus beau graphisme. Ça peut aussi vouloir dire plus de foule, ia plus intégré, monde plus vivant, plus d'intégration dans les dialogues, un level design plus inspiré car plus grand...Monde ouvert et plus vivant, possibilité d'utilisation des nouvelles interface plus poussé (comme kinect en vrai utilisation et sans latence), la physique plus présent avec pas seulement des effets visuel mais un impact sur le gameplay...

Etc etc.... Donc il faut arrêter de prendre quelques exemple de jeu console qui ont de budgets mirobolants, mais plutôt imaginé ces mêmes budgets aux mains de personnes dev. Sur les pc les plus puissants d'aujourd'hui...
 
CrowFix
Membre Factor
Membre 96 msgs
JoWn3 a écrit :
"Todd Howard (Bethesda) par exemple déclare que les joueurs sont heureux avec la génération actuelle..."

Heureux et simple d'esprit.

tant qu'à faire une citation, ce serait pas mal de la faire correctement et sans fautes de conjugaisons
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Krondor a écrit :
Quand tu joues à uncarted 2 tu vois qu'il ya des textures moches à foison et que ça manque sacrément de puissance technique.


Ce qu'il faut pas lire.
 
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