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Forums

La next-gen va attendre
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
C'est comme Castlevania LoS sur X60. C'est magnifique mais ça rame !
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Faudrais surtout qu'ils augmentent la memoire dans la prochaine génération de console et vite.

C'est une des pires limitations sur la génération actuelle qd on développe dessus.

Plus de ram => des chargements moins souvent, des decors et ennemis plus variés pour un même niveau, de meilleurs textures, particles effects etc

Rien que ces 3 points auraient un gros impact sur le gameplay/immersion des jeux, level design plus riche, gameflow plus smooth.

Enfin bon, la mémoire (aussi bien video que principal) est une des specs avec le plus gros impact sur la qualité d'un jeu, et aussi bien la Xbox que la PS3 (surtout la PS3 en fait) font grave pitié de ce coté.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Jthiboust> dis toi que la x360 a failli en avoir que 256(merci epic pour avoir bataillé!).

Sinon globalement l'un ne va pas sans l'autre. Mais a choisir je prefere le gameplay/ambiance aux graphismes (ex: crysis : horriblement chiant et sans ame. fable: "pas beau mais fendard").
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
hohun a écrit :


Pour en rajouter un peu plus : quand je vois MGS4 ramer sur une PS3, franchement je trouve ça ouf parce que c'est pas spécialement folichon graphiquement.


God of War 3 tourne du feu de dieu, non ?

Cela dit, Jthiboust a raison, et j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont choisi de mettre si peu de mémoire dans leurs consoles. Ce serait pas juste une question de coût, si ?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Mougli a écrit :


God of War 3 tourne du feu de dieu, non ?

Cela dit, Jthiboust a raison, et j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont choisi de mettre si peu de mémoire dans leurs consoles. Ce serait pas juste une question de coût, si ?


Si.

Les consoles sont sorties il y a 5 ans, mais les protos ont bien 2 ans de plus.
Quand on sait que de base les consoles ont été vendues à perte - la ps3 vendue 599$ en coûtait pas loin de 800$ à sony - le "simple" fait de passer de 512Mo à 1Go de RAM devait coûter dans les 50$ au constructeur.
Et vu le prix à la vente, ils pouvaient difficilement se permettre de répercuter ce prix (même pour 20$ de plus, ça fait gueuler).

Donc là, on a des Xbox à 150€, on se dit que ça ne nous dérangerait pas de payer 50€/$ de plus pour plus de RAM, mais il y a 5 ans, c'est les constructeurs qui auraient du sortir cet argent de leur poche, donc bon, si on vend 1 petit million de consoles, je vous laisse compter combien ça coûte au constructeur.

Nintendo est l'ovni de cette génération, ayant réussi à vendre dès le début sa console à profit. En général (toujours?) les consoles sont vendues à perte, mais les constructeurs s'en foutent un peu, ils se rattrapent sur les accessoires (bonjour les manettes à 40€) et sur les jeux (ils touchent une partie des bénéfices de chaque jeu en license d'exploitation, en gros).

J'ai pas les sources sous la main, donc faut me croire sur parole (ou demander à google).
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
>Feed:
sur un jeux je crois que le dev touche 8-10%
le constructeur dans les 30%(voire plus)
et le reste est partage entre editeur et distributeur.
En gros je n'aimerai pas etre developpeur :)
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
crysis : horriblement chiant et sans ame. fable: "pas beau mais fendard"

Je me permets d'énoncer mon point de vue :"Crysis: un des meilleurs fps sortis depuis...depuis qu'il est sorti. Fable:"une sombre bouse".
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Crashy: et bien ecoute chacun ses gouts, mais une chose est sure. Je me suis autant eclate sur far cry que je me suis fais chier sur crysis. T'enleve les graph a ce dernier et il ne reste plus grand chose.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Tonolito a écrit :
>Feed:
sur un jeux je crois que le dev touche 8-10%
le constructeur dans les 30%(voire plus)
et le reste est partage entre editeur et distributeur.
En gros je n'aimerai pas etre developpeur :)


Bien évidemment, ça dépend des contrats. Quand c'est des commandes, il est possible que le dev ne touche aucune royalty sur les ventes et qu'il a juste ce qu'il a facturé à l'éditeur.

A titre d'exemple, je me souviens qu'Eric Viennot avait fait une fois une intervention à l'école, et nous avait dit que sur un jeu DS vendu 35-40 €, le développeur touchait 5 ou 7 €.


Sinon, Feed, il me semble que sortir des consoles quasi-rentables dès le lancement, c'est un peu la spécialité de Nintendo. (Mais bon, avec du matos qui a une génération de retard, le contraire serait triste).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Tonolito a écrit :
Crashy: et bien ecoute chacun ses gouts, mais une chose est sure. Je me suis autant eclate sur far cry que je me suis fais chier sur crysis. T'enleve les graph a ce dernier et il ne reste plus grand chose.

Ah si quand même : une ergonomie au poil (custo des armes, nanosuit), un body awareness exelan ainsi que des sensations first person très bonnes, un moteur physqie très propre bien que sous-exploité dans le gameplay, et un éditeur que tout le monde s'accorde à considérer comme un des tout meilleurs;
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Mougli a écrit :
Sinon, Feed, il me semble que sortir des consoles quasi-rentables dès le lancement, c'est un peu la spécialité de Nintendo. (Mais bon, avec du matos qui a une génération de retard, le contraire serait triste).


Bah pour le coup, ils ont été des businessmen de génie. Avec des consoles connues pour être peu clémentes envers les éditeurs tiers niveau vente, ils se suffisent avec leur mario & consors et la vente des consoles.
On peut ne pas apprécier la direction prise en tant que joueur, mais d'un point de vue gestion et finance, c'est les rois du monde sur ce coup.

Microsoft a pratiquement du "sacrifier" la xbox pour se faire une place sur le marché, afin de légitimiser sa 360, et doit arroser de biftons certains studios pour avoir des exclus.
Tout comme Sony, ils fonctionnent "à l'ancienne" : plus on a de jeux, plus on vend de consoles... et plus on vend de jeux.
Nintendo : on vend pleins de consoles, merci.

On remarquera qu'ils râlent beaucoup sur le piratage de la DS et très peu (pas?) sur celui de la wii.
Nintendo dès le début se fait des burnes en platine en vendant les licenses pour ses cartouches, c'est une manne qu'ils ne veulent pas perdre. En revanche, beaucoup moins de coût constructeur sur un dvd, et les consoles sont suffisamment rentables.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Pour moi le gros point faible de crysis ce sont justement ses graphismes et non pas son gameplay.
Pas à un seul moment je me suis arrêté pour admirer le paysage (sauf dans le vaisseau), contrairement à the witcher ou mirror's edge.
La faute à des graphismes pas suffisamment photo réaliste pour foutre une claque et pas de direction artistique de qualité pour compenser ce problème.
Mais le gameplay est plutôt sympa.

J'attends des graphismes photo réalistes avec un traitement de l'image comme au cinéma, un réalisme magnifié avec des textures aussi fines que dans la réalité.
Des effets de lumières et de météo magnifiés.
Des milliards de polygones pour chaque objet affiché à l'écran (y compris un crayon).
De la foule, je veux 10 milliards d'individus différents dans les prochains gta.

Actuellement, ça reste encore trop pauvre en terme d'effets de lumiètes/shader (surtout la peau) de diversité des décors, de nombre d'objets de décors affichés à l'écran, de finesse des textures, de taille de maps et bien sur la foule toujours aussi peu présente.
Cette génération est bien en dessous de mes espérances.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Arretez avec vos histoire de foule, c'est tres bien géré actuellement (Hitman blood money, DR2 et j'en oublie)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je suis sûr qu'on pourrait avoir d'ores et déjà beaucoup mieux si quelqu'un prenait la peine de se pencher sur l'AI Director de Valve.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Tu dois en oublier 2 ou 3 parmi les centaines de milliards de jeux qui sortent chaque année.

Il n'y a pas un seul rpg avec de la foule par exemple.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Aaaaah... le plaisir de pouvoir dire bonjour à chaque personne dans la foule.

Moi qui pensais que t'aimer que tuer, tuer et encore tuer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
C'est juste une question de décoration, renforcer l'immersion pour que le plaisir du meurtre soit plus saisissant et réaliste !

Donner l'impression de réellement tuer son prochain dans un environnement crédible.

Avoir l'impression que la vie existe réellement dans ce monde donnant encore plus de sens quand on la retire !
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
Ah c'est sur qu'on a pas trop l'impression de faire des orphelins quand on tue un PNJ dans just cause 2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Par contre quand tu pers un rebelle au front dans Red Faction Guerilla, t'as toujours un petit pincement au coeur... Surtout après une exfiltration bien négociée.
 
Kaizerbueno
Membre Factor
Membre 269 msgs
mmm les rebelles? c'est qui? les pnj qui tirent partout sauf sur toi? ou les mecs en jaune que tu balances de leur bagnoles pour la leur tirer et qui te remercie dans la foulée d'etre leur leader?
 
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