Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La horde du contrevent adapté en "projet transmédia"
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Forge Animation est un nouveau studio qui s'est mis en tête d'adapter La Horde du Contrevent d'Alain Damasio sur tous les supports imaginables : un film d'animation est prévu ainsi que des BDs, mais la phase 1 de leur plan de conquête du monde, c'est d'en faire un jeu vidéo. IMAGINEZ une Terre rincée par des vents. IMAGINEZ des vents si violents qu’ils balaient perpétuellement la surface de la terre. IMAGINEZ la destination finale du vent: une ville de l’Extrême-Aval, en contrebas d’une immense falaise. Dans cette ville, IMAGINEZ un groupe d’élite, entraîné depuis l’enfance à remonter contre le vent. Leur but : tenter d’atteindre ce qui jusqu’ici ne l’a jamais été, l’Extrême-Amont. Ils sont les Windwalkers, la Horde du Contrevent. Windwalkers, le jeu, proposera de prendre la tête de la 34eme et dernière horde, à la recherche de la source du vent. Forge décrit celui-ci comme un Action / Survival / Adventure jouable en coop, et démerdez-vous avec ça, on n'en saura pas plus sur le projet pour le moment. En revanche, la petite équipe n'est pas avare en superbes arworks, parfois réalisés par des consultants de luxe venus notamment du cinéma.

Le studio, qui avait obtenu une aide à la pré-production de 200 000€ en début d'année dernière du CNC, a déjà développé un prototype et souhaite désormais entrer en full production avec l'aide de Kickstarter. Ils demandent 330 000 CAD (230k€) ce qui semble relativement ambitieux pour une équipe qui n'a pas de trackrecord. 

Lire la suite sur le site : La horde du contrevent adapté en "projet transmédia".
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 72 msgs
Le kickstarter m'a pas l'air hyper bien engagé...

Déjà comme dit dans la news ils demandent une somme conséquentes alors que sur kickstarter les budgets ont bien baissés.

Et puis c'est pas hyper clair leur histoire transmédia. Leur vidéo est un peu lourde et met trop longtemps avant de présenter autre chose que la bio du mec qui n'est pas hyper intéressante.

Et puis même pas un petit mot de Damasio pour dire "ouais ils sont cools ces petits". Ca aurait rassuré.

Moi je suis un énorme fan de La Horde de Contrevent, donc je vais backer, mais je ne sais pas si ça va convaincre autre chose que les fan "hardcore".
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
Le pitch m'aura au moins donné envie de lire le roman.

Après les mecs en pull qui parlent de leur vie à la caméra, j'avoue que je m'en balance un peu. Et l'idée du transmédia.... mouaif. Pourquoi risquer de faire de la merde sur plusieurs mediums, plutôt que de se concentrer à quelque chose de bien sur un seul ?
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
J'ai mal pour ce pauvre Lionel qui a certainement dû se faire refouler à l'entretien d'embauche pour le poste de clown au cirque Zavatta.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
J'avais entendu parler - et suivi- du projet de film. Adapter la Horde du Contrevent...ils ont pas froid au ventre eux. On parle d'un monument; qui plus est qui a une narration singulière. Et ils se rajoutent du transmedia en plus.

Que ça me ferait plaisir de les voir réussir! Mais c’est pas gagné.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Chouette bouquin (Malgrès quelques passages que j'avais trouvé un peu relou et que j'avais diagonalisés (les passages centrés sur l'artiste du groupe, trop typés autobranlette de l'auteur sur son art pour mon seuil de tolérance).
Je verrai plus un film qu'un rpg (qui me semblerai voué à être hyper-linéaire et donc ultra-dirigiste).
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Edhen a écrit :
Le pitch m'aura au moins donné envie de lire le roman.

La même.

Je sais pas trop ce qu'ils ont foutu des 200K du CNC mise à part cette vidéo et les quelques assets présent dedans, car parler d'un JV en donnant si peu d'info sur son gameplay, ça ne vend pas du rêve.
 
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
Oh mon dieu cet accent ...
Bref , cela a le mérité d'éveiller ma curiosité , je vais certainement le lire.
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
La horde du Contrevent, c'est assez génial, mais au final on aime ou on déteste : c'est, en conscience, assez spécial comme narration (jamais un marque page ne m'aura été aussi utile !).

Le film en préparation doit être bien casse-gueule, alors un "projet transmédia" -grosses guillemets-, j'y crois pas.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi j'ai lu l'histoire d'une équipe de rugby narrée par Fabrice Luchini. Mouais !
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Je vais même pas regarder les images tellement j'ai pas envie de perturber ce que j'ai imaginé en lisant ce bouquin génial.
Du coup j’espère presque que ces projets n’aboutiront pas, surtout le JV qui n'arrivera jamais à la cheville de ce que j'en attends.
Je serai heureux qu'ils me prouvent le contraire mais je sais pas si je voudrais y jouer.
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
C'est bizarre je voyais plus qu'une seule couleur en m'imaginant le monde de la horde.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 21 msgs
A un moment dans la vidéo il y a des dessins en noir et blanc de décors que je trouve vraiment superbes.
Le livre je l'ai lus mais je ne me souviens que de la fin et de la poignée de main, bref ça ne m'a pas marqué en bien ou en mal.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
fraido a écrit :
Oh mon dieu cet accent ...


Clair, le pire c'est qu'il n'y en pas pas un pour rattraper l'autre.
D'ailleurs même leur projet je trouve qu'il a un accent français, le coté ultra-ambitieux, cette avalanche de Concepts (avec un C majuscule) et de grandes idées générales au point d'oublier (presque) complètement de parler de technique et de montrer du concret. Yep, c'est bien de chez nous ça.

Par contre la somme demandée m'interpelle, c'est peut-être beaucoup par rapport aux kickstarters récents mais dans l'absolu par rapport à leur ambitions c'est que dalle. Il manque un zéro au bout là...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Anglemort a écrit :

Par contre la somme demandée m'interpelle, c'est peut-être beaucoup par rapport aux kickstarters récents mais dans l'absolu par rapport à leur ambitions c'est que dalle. Il manque un zéro au bout là...


Ouais alors là je suis bien d'accord ! C'est LE truc qui m'interpelle le plus. 330K pour un tel jeu c'est une misère ! Surtout que le peu qu'on voit nous crie au visage tripleA.

Et comme beaucoup je suis uuuuuuuuuuutra fan du bouquin et je suis carrément prêt a donner sa chance au jeu. En revanche ça m'hérisse le poil de voir leur approche "bâtardisante" de l'univers : BD européenne OK, Comic Américan euh..., Manga... WHAT?!
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Genova a écrit :
Anglemort a écrit :

Par contre la somme demandée m'interpelle, c'est peut-être beaucoup par rapport aux kickstarters récents mais dans l'absolu par rapport à leur ambitions c'est que dalle. Il manque un zéro au bout là...


Ouais alors là je suis bien d'accord ! C'est LE truc qui m'interpelle le plus. 330K pour un tel jeu c'est une misère ! Surtout que le peu qu'on voit nous crie au visage tripleA.

Soit le jeu est tout petit, soit ils profiteront d'un kickstarter réussi pour faire la cour aux éditeurs, à moins que ça ne soit plus malin que ça et qu'ils en aient déjà un.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
Ce qui me chagrine c'est qu'aucune des trois solutions n'est satisfaisante. S'il comptent vraiment trouver ensuite un éditeur, il y a un risque non négligeable que le projet ne voit jamais le jour ou soit radicalement transformé. S'ils ont déjà un éditeur, bah ce serait carrément malhonnête de ne pas l'annoncer. Il y a l'exemple de Warhorse Studios pour Kingdom Come Deliverance, au moins c'était clair et annoncé depuis le début qu'en cas de succès il y aurait un investisseur derrière eux et que la somme demandée ne correspondait qu'au dixième du budget total.

Après ils peuvent aussi choisir d'emprunter ce qui manque et rester indépendant, mais il faut réussir à convaincre un banquier, pas facile en ce moment.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Le kickstarter, de 2 millions, de Zack Braff pour son film avait un objectif de levier auprès de certains producteurs également.
 
Deek_Blue
Membre Factor
Membre 4 msgs
A la base, ce qui rend la Horde du Contrevent tellement attachant, c'est son écriture. Bref, le fait que ça soit un livre. Et moi aussi, j'aurais préféré que ça reste un livre. L'idée d'adaptation au ciné me parlait pas, l'annonce d'un jeu vidéo m’enthousiasme pas du tout.
Après, j'ai vu la vidéo.... Un "peu" flippante ? C'est carrément traumatique, en réalité...
Bref je pleure et j'ignore.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Ils expliquent sur la page KS qu'ils ont déjà levé 2 millions sur trois ans pour l'ensemble du projet, j'imagine que le KS est surtout une manière de convaincre d'autres investisseurs et de donner de la visibilité. Ce qui est à double tranchant, parce que ça semble pas super bien engagé.

Je pense qu'ils sont restés bien trop flous sur leur concept de jeu, ce qui, combiné au fait qu'il s'agit d'une équipe d'illustres inconnus, n'encourage pas vraiment les gens à donner. Rajoutons à ça le fait que les gens qui ont lu le bouquin semblent assez sceptiques sur le projet si j'en crois les commentaires ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews