Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La horde du contrevent adapté en "projet transmédia"
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah perso, j'ai trouvé le bouquin génial parce que j'ai voyagé en terrain totalement inconnu avec des dangers et des façons de faire qui m'étaient parfaitement inconnues.

C'est totalement contre productif d'en tirer des produits dérivés, ils devraient plutôt s'en inspirer, au contraire, pour proposer des choses nouvelles.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Le bouquin est absolument génial oui, et je savais en effet qu'un film d'animation était dans les tuyaux depuis quelques années (on parlait d'une réal par Jan Kounen à une époque), mais si ce livre mérite une adaptation, c'est ni en JV ni en film, c'est en série à haut budget (voire dessin animé).
L'histoire d'y prete complètement, la horde traverse les "pays" qui ont chacun leur décor, histoire, danger, etc, je vois pas comment on pourra se satisfaire d'un seul film.

Que le Hobbit dure 9h et la Horde 2h ça me fait un peu mal au cul.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Complétement Adeher, mais en dehors de l’intérêt financier pour les ayants droits, je vois pas d’intérêt artistique à l'adaptation du roman.
Autant se sortir les doigts du cul et faire comme Damasio, sortir une aventure originale dans un univers original avec une narration originale.

Si y'a bien un truc à tirer de la horde du contrevent, c'est qu'on est tous franchement demandeurs d’expériences dépaysantes et originales. Et puis on va ou si on commence à financer des indé pour qu'ils pratiquent les mêmes politiques que les gros acteurs "culturels"?
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Ouch le malaise... C'est assez gênant cette vidéo de présentation KS :/ Entre l'accent, la mise en scène, les scénettes douteuses, ça donne pas vraiment confiance, surtout pour un concept aussi flou.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
fwouedd> Oh perso ça ne me déplairait pas du tout de découvrir cette oeuvre sous une autre forme et , forcément, sous un angle différent du mien. Seulement, vu que ce bouquin est juste génial c'est pas évident d'être à la hauteur. En plus le fait que ce soit essentiellement raconter, par les multiples perso en plus ne doit pas être simple à adapter sur un autre média.

J'aurai grand plaisir aussi à voir Hyperion dans un adaptation réussie. L'un comme l'autre sont des morceaux tellement gros qu'effectivement il faudrait des trilogies, ou une série, et des budgets très conséquent.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
fwouedd a écrit : Autant se sortir les doigts du cul et faire comme Damasio, sortir une aventure originale dans un univers original avec une narration originale.

C'est à dire avoir du talent et y mettre de l'effort, ce qui n'est ni simple ni facile.
Tu l'as dit, il s'agit surtout de banker sur un truc qui a fait ses preuves (et qui attirera de base une poignée de fans).
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Vous êtes vilain - encore une fois :)
C'est du boulot, c'est pas facile, etc.
Ce que je trouve irraisonable c'est que leur équipe est vraiment grosse pour des gens qui démarrent un projet. Même si le Kickstarter réussi on ne vas pas très loin avec une dizaine de personne et 400 kE.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Quand j'entend transmedia, je pense à cela.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 296 msgs
Ah ouai ben pareil tiens.
 
alx13100
Membre Factor
Membre 1 msg
Bonjour …..
Une nouvelle série d’animation fait le buzz en ce moment sur Kickstarter: WINDWALKERS.
Le projet de 6 épisodes de 50 minutes d’animation, adapté du roman culte d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent, a été sélectionné par la Plate-forme KICKSTARTER pour inaugurer son lancement en Europe le 27 Mai dernier.
Développé avec une équipe incroyable de designers internationaux ayant travaillé sur des projets comme AVATAR, FINAL FANTASY, JUPITER ASCENDING, CLOUD ATLAS, PACIFIC RIM,…, et écrit par l’auteur nominée aux Oscars, Iris Yamashita, WINDWALKERS a déjà atteint 40% du financement demandé en seulement 6 jours.
La campagne dure jusqu’au 30 juin et a besoin de tous les soutiens possibles pour débloquer de nouveaux paliers et proposer aux contributeurs de nouvelles contreparties!

> Lien vers la campagne: http://kck.st/1PMw0Uy
>
> Lien vers la bande annonce du projet: https://youtu.be/PyAA0SyUtQ0
 
Message masqué
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Osef que ça soit un bot (c'est d'ailleurs plutôt un mec qui fait des copier/coller si tu veux mon avis), le fait est que y'a 4 mois sur ce thread je disais que je voulais une série d'animation et là je viens de voir une vidéo qui dépote pour un projet de 6x50 minutes (visiblement ils ont abandonné l'idée de faire tout rentrer dans un seul film). Surtout que d'après leur page, 6 épisodes c'est pour couvrir la moitié du bouquin.
Les chances que ça foire sont énormes, mais putain j'ai vraiment envie d'y croire et pour le coup ça sera mon premier kickstarter.
 
La horde du contrevent adapté en "projet transmédia"

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews