Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La horde du contrevent adapté en "projet transmédia"

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Forge Animation est un nouveau studio qui s'est mis en tête d'adapter La Horde du Contrevent d'Alain Damasio sur tous les supports imaginables : un film d'animation est prévu ainsi que des BDs, mais la phase 1 de leur plan de conquête du monde, c'est d'en faire un jeu vidéo.
IMAGINEZ une Terre rincée par des vents. IMAGINEZ des vents si violents qu’ils balaient perpétuellement la surface de la terre. IMAGINEZ la destination finale du vent: une ville de l’Extrême-Aval, en contrebas d’une immense falaise. Dans cette ville, IMAGINEZ un groupe d’élite, entraîné depuis l’enfance à remonter contre le vent. Leur but : tenter d’atteindre ce qui jusqu’ici ne l’a jamais été, l’Extrême-Amont. Ils sont les Windwalkers, la Horde du Contrevent.
Windwalkers, le jeu, proposera de prendre la tête de la 34eme et dernière horde, à la recherche de la source du vent. Forge décrit celui-ci comme un Action / Survival / Adventure jouable en coop, et démerdez-vous avec ça, on n'en saura pas plus sur le projet pour le moment. En revanche, la petite équipe n'est pas avare en superbes arworks, parfois réalisés par des consultants de luxe venus notamment du cinéma.

Le studio, qui avait obtenu une aide à la pré-production de 200 000€ en début d'année dernière du CNC, a déjà développé un prototype et souhaite désormais entrer en full production avec l'aide de Kickstarter. Ils demandent 330 000 CAD (230k€) ce qui semble relativement ambitieux pour une équipe qui n'a pas de trackrecord. 

(Ouaip, la vidéo est un peu flippante)

Rechercher sur Factornews