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La bêta de Star Wars Battlefront en préchargement sur PC
zouz
Membre Factor
Membre 1267 msgs
kmplt242 a écrit :
Et alors ? T'as déjà ete dans des salles d'arcade ? t'as deja vu des souris/clavier la bas ? Les jeux vidéos c'est au joystick ou à la manette que ça se joue, pas à la souris et au clavier qui n'est qu'un résidu moisi du début des années 90 des premier fps où il n'y avait pas de visée verticale.

Jouer à un FPS à la souris c'est ininteressant au possible, ça revient à jouer à un point'n'click. Au moins avec les sitck analogiques y'a une inertie et une lourdeur qui ajoute un semblant de réalisme au maniement des armes. Bordel d'ayatollah sorti tout droit de chez nofrag.

Je partage ton exaspération de toujours voir les gens chier sur les consoles à cause de la maniabilité et la casualisation des jeux qui lui sont reproché, mais tes arguments sont aussi nuls que ceux que tu décries.
Oui le clavier souris c'est le top pour les 3/4 des FPS qui se veulent exigeants mais tout n'est pas à jeter dans le 1/4 restant : J'ai fait un paquet de FPS à la manette qui ne m'ont pas dérangé (Wolfenstein New Order, Titanfall ou la franchise Halo).

C'est aussi triste de voir les arguments du Vertueux qui pense que tous les problèmes qu'il décrit viennent des portages console...
A la liste j'aurais aussi rajouté :
-Le SIDA
-La famine
-Nadine Morano
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
kmplt242, le genre de gars qui joue du piano et de la guitare avec les pieds plutôt qu'avec les mains (mais attention - pas plus de 5 minutes, faudrait pas avoir la sensation plaisante de progresser).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
C'est aussi triste de voir les arguments du Vertueux qui pense que tous les problèmes qu'il décrit viennent des portages console...


Je suis d'accord pour dire que la casualisation des fps n'est pas uniquement le résultat de l'utilisation du pad, mais il faut bien admette que c'est le facteur principal, ils se sont rendus compte qu'un fps relativement exigeant au pad est trop mou, ça n'est intéressant à jouer pour personne.
Tu considères qu'ils ont voulu casualiser pour toucher un plus grand public, moi je dis que c'est pour rendre les fps au pad moins fastidieux.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Une grande part des choix de simplification de game design vient objectivement du pad. Les IA qui font quasi exclusivement caca derrière les caisses, c'est naturellement parce que le joueur est soit en train de viser, soit en train de se déplacer. Au clavier souris, c'est naturel de faire les deux à la fois, au pad, pour un joueur lambda, on fait soit l'un soit l'autre. La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue (sauf en mode visée dans Goldeneye 64).
Donc quand le joueur doit viser, il ne faut pas que la cible bouge trop pour éviter d'obliger le joueur à se déplacer.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 838 msgs
A titre indicatif, j'attendais beaucoup de ce jeu car fan de SW et en manque de Jedi Knight, XWing Alliance et Knight of the Old Republic (qui est d'ailleurs sorti sur IOS).
J'aime beaucoup le graphisme de ce BF, qui il faut le dire est excellent (sur i7 + 9700GTX presque TAF, c'est fluide et magnifique).
Pour le reste, et bien, je m'ennuie ferme. On dirait un jeu lambda avec une skin starwars. Mais pire, la map est confuse et la position des spawns est aberrante. Quand en plus j'ai appris qu'il n'y aurait pas de combats spatiaux, ça m'a bien refroidi.
Bref, pour l'instant, j'attends de voir. Après tout, il ne s'agit que d'une beta... Et puis s'il y a un éditeur de maps ou si des fanboys commencent à développer un niveau avec un scénario ou des combats spatiaux, ça pourrait soudainement valoir le détour...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
C'est fun. Je suis faible. Je vais quand même le prendre pour me faire quelques heures sur Starwars.
Mais j'ai clairement pas pris mon pied comme j'ai pu le prendre sur la beta de BF3.

Ca va être rigolo avec quelques factoriens une poignée de soirées.

Ah sinon le netcode est toujours pas vraiment amélioré et il y a déjà des cheaters :/
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Big Apple a écrit :
Bref, pour l'instant, j'attends de voir. Après tout, il ne s'agit que d'une beta... Et puis s'il y a un éditeur de maps ou si des fanboys commencent à développer un niveau avec un scénario ou des combats spatiaux, ça pourrait soudainement valoir le détour...

Je suis désolé de casser ton petit rêve, mais cela n'arrivera probablement jamais ! Il n'y aura pas d'éditeur de niveaux et surtout EA et DICE ne sont pas du tout "mod friendly".

Je me permets également de revenir sur deux petits choses, parce qu'à un moment il faut arrête de dire un peu n'importe quoi et surtout de prendre les gens pour des cons (je parle surtout d'EA et DICE rassurez-vous).

Battlefront a été clairement développé pour le grand public et les consoles. Si les choses s'arrêtaient là, en théorie ce n'est en effet pas un problème. Des bons jeux arcades, simples, grand public et prévus pour les consoles, cela existe. Et je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'un jeu est développé pour de la console qu'il est obligatoirement mauvais (même si généralement on assiste trop souvent un nivellement par le bas, aussi bien en terme de gameplay que technique).
Sauf que dans le cas de Battlefront ça ne marche pas du tout : c'est beaucoup trop basique (à mon sens en tout cas) et sans la moindre véritable profondeur. Autant faire du Quake avec des skins et des cartes Star Wars ça sera (à mon humble avis) bien plus fun que ce Battlefront qui n'est finalement qu'un Battlefield ultra casualisé. Ce qui dans le fond n'est guère surprenant, que ce soit par rapport au publique visé, ou par rapport aux anciens Battlefront dont le principe était aussi de reprendre la recette Battlefield mais en plus simplifié.

Un autre point sur lequel je veux revenir : non ce n'est pas une bêta, mais une démo (multijoueur) ! Non le but de cette "pseudo bêta" n'est pas de vous faire tester le jeu (enfin si un peu quand même) mais plutôt et surtout de vous le faire pré-commander ! Et cela vaut autant pour ce Battlefront que pour Rainbow Six Siege par exemple.
Le jeu restera en l'état, hormis quelques ajustements ici et là j'imagine : rendre les héros un poil plus solide par exemple, revoir le système de spawn ne serait pas un mal bien au contraire, revoir aussi les power-up un peu trop aléatoire à mon goût, etc. Mais pour le reste, le jeu restera tel qu'il est.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Espérer un mod pour un scénario à partir d'un jeu multi actuel... C'est d'une tristitude...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
MrPapillon a écrit :
La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue.
La visée au pad est relative à quoi ? Non, parceque là, je vois pas.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1267 msgs
MrPapillon a écrit :
Une grande part des choix de simplification de game design vient objectivement du pad. Les IA qui font quasi exclusivement caca derrière les caisses, c'est naturellement parce que le joueur est soit en train de viser, soit en train de se déplacer. Au clavier souris, c'est naturel de faire les deux à la fois, au pad, pour un joueur lambda, on fait soit l'un soit l'autre. La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue (sauf en mode visée dans Goldeneye 64).
Donc quand le joueur doit viser, il ne faut pas que la cible bouge trop pour éviter d'obliger le joueur à se déplacer.


Je ne sais pas quoi répondre à ce genre de connerie, soit tu es game designer de fps et j'ai loupé une étape et tu ne fais que des jeux au rabais, soit tu essaies de te mettre à la place du marketeu de base qui fait passer des tests pour son prochain jeu en regardant son panel de consommateurs de 7 à 77 ans derrière un miroir sans teint. Dans les 2 cas ton vrai toi a de vrais problèmes de motricité avec ses doigts.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Son argumentaire est maladroit, mais il n'y a personne qui va nous faire croire ici qu'il est aussi réactif, rapide et précis au stick qu'avec une souris.
A partir de ce moment là, il est normal d'adapter le gameplay pour suivre cette différence, c'est logique et naturel. Ça n'est pas le fruit d'un processus qui cherche à élargir un public même si ce facteur joue forcement aussi vers cette simplification.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2255 msgs
D-Kalcke a écrit :
MrPapillon a écrit :
La visée au pad est relative, la visée à la souris est absolue.
La visée au pad est relative à quoi ? Non, parceque là, je vois pas.

Relative au centre du stick, si tu as le stick à fond à droite, tu dois te taper tout le chemin vers la gauche pour tourner à gauche, à la souris, peu importe ta position, que tu veuilles lui imprimer n'importe quel mouvement en sur x,y, tu peux le faire immédiatement.

C'est un gain de réactivité énorme.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Mmmmm nan, c'est relatif dans goldeneye, les FPS au pad actuels, l'inclinaison du stick change juste la vitesse de déplacement de visée, à la limite c'est juste relatif au réglage de sensibilité. Comme avec une souris. La différence c'est qu'avec une souris tu n'es pas restreint dans cette vitesse de visée car tu peux lever la souris, et puis tu pointes au lieu de viser, mais on va pas revenir là dessus...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
choo.t a bien expliqué. Au stick, en général, on donne un mouvement/vitesse, alors qu'avec une souris, on donne une orientation/position. Les termes relatifs/absolus sont peut-être mal adaptés pour de la vulgarisation, je ne m'en suis pas rendu compte. Dans le cas du stick, on fait un mouvement relativement à sa position précédente. En "absolu", on peut indiquer directement la destination finale, sans délai et en se basant sur les facultés de proprioception du cerveau (le truc qui permet de localiser des trucs dans l'espace, sans les regarder. Par habitude).

Crusing> Non, si tu restes dans une petite distance du centre de visée initial, la visée est absolue dans Goldeneye (absolu, mais centré sur l'orientation de visée initiale donc). Après quand tu t'éloignes trop du centre, il y a un ajustement relatif. Je parle bien du mode visée, et pas de quand on se balade partout.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Ha ha ha bla bla, recalé!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
Le jeu serait vachement mieux si les spawns étaient moins chaotiquement distribués, histoire d'avoir une ligne de front.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Le problème des spawn c'est qu'il est facile de passé derrière coté empire et de défoncer l'alliance, et dans certains cas le spawn est directement dans la ligne de tire des at-at. L'autre soucis selon moi c'est la possibilité pour l'empire d'utiliser les tourelles rebelle, alors qu'ils ont déjà une force de frappe mécanisé très violente. Malgré l'avis général sur le jeu ici je trouve que la profondeur du jeu est vraiment la, le mix Fast fps combiné à des maps de la taille de battlefield, est vraiment grisant, Le jet pack est obligatoire, ça change toute la donne.
 
Evets
Membre Factor
Membre 118 msgs
L'univers SW ne m'attire pas + que ça, mais j'ai été agréablement surpris.
Mais uniquement par le mode Walker Assault sur lequel j'ai passé quelques heures.
Drop Zone je n'ai pas accroché spécialement, une petite partie à l'occase ça passe, mais à la longue on décroche vite.
C'est + rapidement pris en main qu'un BF, bien arcade pour se défouler et l'ambiance est là.
J'espère juste que les autres modes seront sympas et qu'il y aura du contenu à la sortie.

Il est à 46 euros chez GMG avec le code 23PERC-AUTUMN-SAVING
Et à 38 euros chez IG.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Crusing a écrit :
Ha ha ha bla bla, recalé!


< 10/20 ?
 
lirian
Membre Factor
Membre 659 msgs
CBL a écrit :
Sir_carma a écrit :
Par contre, vous me faite un remake de Jedi Knight X-Wing Alliance avec cette enrobage, miam miam.


Je me permet.


Mon joystick microsoft force feedback 1 qui traine dans un coin approuve.
 
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