Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La bêta de Star Wars Battlefront en préchargement sur PC
didizebest
Membre Factor
Membre 5 msgs
Ben en gros il est comme les précédents battlefront quoi ^^
J'ai toujours trouvé les Battlefront hyper léger et superficiel dans leur gameplay. Des "Battlefield" du pauvre dont le seul intérêt était de revivre des grosses batailles dans l'univers starwars, mais au bout de 2 ou 3 parties on se faisait chier...
Celui-ci à l'air pareil, la seul différence avec Dice comme développeur c'est que contrairement aux précédents Battlefront qui étaient à la ramasse techniquement, on a un jeu bien chiadé niveau son et graphisme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Sir_carma a écrit :
Par contre, vous me faite un remake de Jedi Knight X-Wing Alliance avec cette enrobage, miam miam.


Je me permet.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Le vertueux a écrit :
Comme si le mot arcade était un gros mot.

Et puis cette manière de parler :
"ouin ouin je suis déçu",


Tu as vraiment l'essence d'un forumeur de jeuxvidéo.com, élève toi un peu !


Ah non le mot Arcade est pas un gros mot, si c'est associé au mot "fun" or là c'est tout mou
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Que ça soit arcade ou pas, si c'est tout mou c'est pas génial !
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le vertueux a écrit :
Comme si le mot arcade était un gros mot.


Heu non, c'est ce qu'est le jeu : arcade. Un exemple : tu récupères pas les véhicules directement sur le terrain (comme un BF) mais tu es téléporté à bord après avoir récupéré un jeton sur le champ de bataille. Le soucis c'est que dans le cas de ce Battlefront, c'est quand même un défaut parce que ça semble pas très riche...

Et comme vous le soulignez (comme quoi vous ne dites pas toujours que des conneries :D), c'est chiant... Broforce c'est arcade, mais fun. Battlefront c'est arcade, mais chiant...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
En même temps, Battlefront est, faut il le rappeler, sorti de son univers (si on aime), une mauvaise licence.
Le premier faisait fasse à UT2K4 par exemple, no comment. On jouait à battlefront pour l'ambiance des films, mais ça n'allait pas plus loin.
Bein là...
Bref, Jedi Knight bande de moule de chez EA. Et bis repetita.
Les mecs s'obstinent à rebooter tous les trucs moisis, à casualiser tout (force unleashed)... au lieu de juste reprendre ce qui a marché indéniablement.
Les jeux SW réussis c'est pas dur, star wars racer, les JK, rogue squadron, kotor... Ce serait si dur de faire un freelancer sauce SW? ou même au pire un mass effect...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Moi j'aimerai bien essayer cette merveille de fan-service, mais la qualité Dice m'induit comme seule et unique experience un écran noir au lancement (comme pour apparemment une petite floppée de gens).
/Calimero

edit : un gars a trouvé une soluce : le son windows en 16bits 96khz
 
thedan
Membre Factor
Membre 1521 msgs
Crusing a écrit :
En même temps, Battlefront est, faut il le rappeler, sorti de son univers (si on aime), une mauvaise licence.
Le premier faisait fasse à UT2K4 par exemple, no comment. On jouait à battlefront pour l'ambiance des films, mais ça n'allait pas plus loin.
Bein là...
Bref, Jedi Knight bande de moule de chez EA. Et bis repetita.
Les mecs s'obstinent à rebooter tous les trucs moisis, à casualiser tout (force unleashed)... au lieu de juste reprendre ce qui a marché indéniablement.
Les jeux SW réussis c'est pas dur, star wars racer, les JK, rogue squadron, kotor... Ce serait si dur de faire un freelancer sauce SW? ou même au pire un mass effect...


Qui te dit que Bioware est pas en train de bosser sur un jeu SW (vu que Bioware est à EA maintenant, ça semble logique). D'autant que Bioware bosse sur un nouveau Mass Effect, mais on sais rien du reste.

C'est vrai qu'un ptit racers avec la tech de NFS...

Surtout que vu le prix de la licence, je pense que EA va pas nous sortir un seul jeu... Il ont déjà la partie technique qui envois avec ce battlefront
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Ah ah ah, Bioware, perso je ne crois plus en eux depuis leur rachat par EA... A voir s'ils me surprendront avec leur prochain Mass Effect, mais j'ai des doutes.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 237 msgs
je suis un vilain petit canard j adhère complétement au truc.
Ça me rappel un poil 1943 que j ai juste adoré sur ps3 avec le coup des grenades et mun illimité. tu prends ta classe et en avant guingamp.

Ptit bémol sur le placement des bonus spéciaux sur les map mais sinon je kiff sincèrement tout le reste. Super réalisation, je peux tirer sur des mecs a coup de blaster (piou piou) sans lag sur des maps de tailles respectables non vraiment ça fais le job.

Autant la beta d hardline m avait convaincu que ce n était pas mon truc autant la j ai preco. Je comprend que l amoureux de bf4 soit déçu mais pour un noob du fps comme moi, c est du tout bon.

j aurais meme tendance a dire:" starwars battlefront, non, ce n est pas sale"
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
J'ai adoré aussi, rien à foutre de courbe de progression (le terme à la mode depuis 5 ans pour les vrais) , c'est arcade, c'est fun, c'est immediat, ça tourne bien, bref c'est tout ce que je demande à un jeu vidéo, et surtout c'est star wars bordel, et en 7.1 avec mon installation, c'est juste parfait. Putain d'aigritude de pseudos PGM.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
J'avais commencé à écrire un long pavé. Mais en fait, je vais faire une liste, c'est plus "court" :

- J'aime pas le feeling des armes.
- J'aime pas le système de cartes.
- J'aime pas les cartes en elle-mêmes et la façon dont elles squattent le coin bas droit de l'écran.
- J'aime pas le fait que l'on ne puisse pas débloquer des cartes in-game.
- J'aime pas le fait qu'aucune ligne de front ne se dessine clairement, dans aucun des modes de jeu. La faute aux joueurs ou au level design ?
- J'aime pas l'impossibilité de changer de team (je me suis retrouvé dans une équipe de 4 rebels contre 16 impériaux, ce n'était pas très drôle).
- J'aime pas le match marking.
- J'aime pas cet auto regen (en dix secondes, on se retrouve avec 100 hp).
- J'aime pas le fait qu'il soit aussi difficile de jouer avec 4 potes, sur le même serveur, dans la même équipe.
- J'aime pas le système de "mini squad".
- J'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de classe.
- J'aime pas tout ces power-up (pourquoi travailler autant l'immersion si c'est pour la la détruire aussitôt avec un bonus nous téléportant dans un véhicule ?)
- J'aime pas le peu d'armes et surtout, le peu de différences entre elles.
- J'aime pas beaucoup les maps, qui manquent de couverture.
- J'aime pas les contrôles des véhicules aériens.
- J'aime pas le fait qu'il n'y ait quasiment aucune subtilité dans le gameplay.
- J'aime pas le fait que rien n'encourage le teamplay.
- J'aime pas la minimap (elle sert à quoi sérieusement ?!)
- J'aime pas la sensibilité des armes montées (quand on zoom, la sensibilité est augmentée ?!)
- J'aime pas le fait qu'il y ait des stormtroopers femmes (j'aime bien les femmes, c'est juste que dans la 1ère trilogie, ben y en a pas vraiment, et encore moins avant).
- J'aime pas le côté arcade du jeu (mais j'ai jamais aimé le côté arcade de Battlefront en général).
- J'aime pas le fait d'avoir l'impression que les possibilités sont ultra limitées.
- J'aime bien la putain d'ambiance, graphique, sonore.
- J'aime bien voir les héros débarquer : voir Luke en face à face avec Dark Vador, c'est vraiment chouette.
- J'aime bien le système de rechargement des armes.
- J'aime le fait que Dice se soit autant appliqué à respecter l'univers de Star Wars (à part les femmes stormtroopers).
- J'aime bien le HUD : clair, net, propre, pas trop relou à utiliser.
- J'aime bien le fait de pouvoir utiliser le deck de cartes de son squad mate.

Concernant la "courbe de progression", je pense surtout que le problème vient du fait que la bêta semble présenter toute la "richesse" du gameplay, à l'exception des autres modes de jeu. En 2 heures de jeu, j'ai sincèrement l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

Voilà, je crois que je n'aime pas trop ce jeu pour le moment. Je crois que sans l'habillage Star Wars, on pourrait facilement catégoriser ce jeu comme étant un F2P venu de l'Est. Des gens aiment bien, pas moi.

... Je n'ai jamais vraiment joué à aucun Battlefront avant, mais ceux qui y ont joué, ils en pensent quoi ? Parce que de ce que j'ai compris, non seulement le jeu m'a l'air basique, mais en plus il s'agit d'une grosse régression en terme de gameplay, non ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
J'ai adoré, alors que je m’attendais à être profondément déçu, avec des armes sans précisions, et un rythmes lent, la c'est tout l'inverse, les kills s'enchaînent, les armes sont ultra précise et toutes très spécialisé. je trouve la courbe de progression plutôt bonne ayant finie la soirée avec de grosse séries de frags sans mourir juste en dégommant les mecs depuis le ciels en jetpack. Apres c'est pas sans défaut, les spawn sont débilement placé, les véhicules sous forme de powerup ça me gave, les objectifs sont mal présenté et du coup l'alliance sur hots perd 90 % des matchs car les mecs ont pas capter ce qu'il faut faire. Je suis sur que le contenue final sera très mince, et que je m'en lasserais en moins de 2 mois, mais ca c'est pour tous les fps dans mon cas. Pour le moment je m’éclate, et j'ai déjà 10h de jeux sur 2 malheureuse map. Les parties s’enchaînent très rapidement et ça change des fps avec 60/90 seconde entre chaque map.

C'est de l'arcade, y a moyen de jouer de façon très agressive sans mourir toute les 2 min, ça va pas révolutionner le genre mais je m'attendais à bien pire vendu pour moi.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
J'ai "snipé" 15 mecs de suite à l'autre bout de la map avec le pétoire de base sur la map enneigée.
Ça donne une idée du temps passé sur le level design.

A part ça j'ai bien aimé, surtout parce que je suis en manque de jeu Star Wars je pense.
Mais de là à claquer 60 balles...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
C'est très pew pew pew comme jeu.

edit : c'est le bordel ce jeu ; faut qu'ils arrêtent de filer les prod à Toto qui a fait bac+5 marketing, le gameplay est médiocre on croirait un mod amateur. Sinon c'est SW, très cool à ce niveau, sans doute 90% de l'effort est parti là dedans.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Le pire... C'est que le jeu m'a semblé plus "jouable" à la manette et à la troisième personne, qu'au clavier/souris en vue FPS. Oui j'ai osé essayé de jouer au jeu à la manette durant une petite heure... C'est dire à quel point le jeu a été pensé pour le grand public qui jouent principalement sur console.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Et alors ? T'as déjà ete dans des salles d'arcade ? t'as deja vu des souris/clavier la bas ? Les jeux vidéos c'est au joystick ou à la manette que ça se joue, pas à la souris et au clavier qui n'est qu'un résidu moisi du début des années 90 des premier fps où il n'y avait pas de visée verticale.

Jouer à un FPS à la souris c'est ininteressant au possible, ça revient à jouer à un point'n'click. Au moins avec les sitck analogiques y'a une inertie et une lourdeur qui ajoute un semblant de réalisme au maniement des armes. Bordel d'ayatollah sorti tout droit de chez nofrag.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Ça rajoute surtout :
- De l'auto AIM
- la disparition du recul des armes
- la disparition de l'importance de la localisation des dégâts
- la disparition d'une grande barre de vie qui permettait aux meilleurs joueurs d'avoir une chance de contre attaquer quand on leur tire dans le dos et que l'adversaire ne vise pas bien.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2279 msgs
kmplt242 a écrit :
Et alors ? T'as déjà ete dans des salles d'arcade ? t'as deja vu des souris/clavier la bas ? Les jeux vidéos c'est au joystick ou à la manette que ça se joue, pas à la souris et au clavier qui n'est qu'un résidu moisi du début des années 90 des premier fps où il n'y avait pas de visée verticale.

Jouer à un FPS à la souris c'est ininteressant au possible, ça revient à jouer à un point'n'click. Au moins avec les sitck analogiques y'a une inertie et une lourdeur qui ajoute un semblant de réalisme au maniement des armes. Bordel d'ayatollah sorti tout droit de chez nofrag.




The Typing of the Dead, et Border Break Union.

Si tu bougeais un peu ton cul dans une sale d'arcade, tu verrais que justement, c'est rarement "au joystick ou à la manette que ça se joue", mais avec les périphérique d'entré les plus approprié pour chaque jeu, Stick/trackball/volant/clavier/souris/treadmill/HOTAS/LightGun/souris/dancemat etc... donc oui, tu peux jouer à un FPS à la manette, mais c'est de la merde, comme jouer à un STR à la manette ou à une simu de course au clavier.

C'est justement le fais de tout calquer sur la manette qui appauvrit les les gameplay, compare un Pong à la souris ou au potentiomètre contre un Pong au stick analogique et on en reparle, surtout que depuis la 64/gamecube, les manettes n'ont quasiment pas évoluer, toujours pas d'équivalent de la molette ou d'un slider, voir même un retour en arrière avec la PS4 qui vire les boutons analogique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews