Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La 3DS pour tous, ou presque
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
En janvier, Nintendo montrera sa 3DS au grand public au Japon. Les japonais pourront aussi découvrir un paquet de jeux et d'applications, certains jouables et d'autres pas. C'est l'occasion de se rendre compte que la console aura un line-up à la fois riche en titres et pauvre en nouveautés. Mais on ne s'en fait pas trop : si elle a le même succès que sa grande soeur, une foule de titres rigolos devraient débarquer. Ou au moins une foule de suites de titres DS rigolos. Osu !

Soucieux de la santé de ses clients, Nintendoa publié sur son site quelques recommandations. La console est déconseillée aux moins de six ans. Nintendo recommande de faire des pauses toutes les 30 minutes et rappelle que vous pouvez diminuer voir désactiver l'effet 3D grâce au curseur sur le côté.

Lire la suite sur le site : La 3DS pour tous, ou presque.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
J'ai toujours du mal à saisir l'intérêt d'un effet 3D ci-celui est désactivable.

En permettant de le rendre désactivable, ça rends l'utilisation de la 3D totalement gadget, et on aura dans les mains qu'une DS un peu plus puissante...
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
Yolteotl a écrit :
J'ai toujours du mal à saisir l'intérêt d'un effet 3D ci-celui est désactivable.


C'est surtout pour éviter d'avoir mal au crane.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Oui bien sûr, mais du coup, les jeux ne peuvent pas s'en servir comme élément du gameplay...
Je ne sais pas, j'imagine par exemple un jeu avec un puzzle 3D se basant sur des effets d'optique, quid de ces effets si on vire la 3D ? Tout le potentiel de la 3D sur console portable me semble là.

On est pas du tout dans une même utilisation qu'une console de salon / un pc où l'immersion totale est une donnée prédominante. (et où la 3D peut servir exclusivement à ça)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
La 3D qui sert à quelque chose niveau gameplay, personne n'y croit.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
CBL a écrit :
La 3D qui sert à quelque chose niveau gameplay, personne n'y croit.

Moi non plus. L'enjeu pour cette console sera de ne pas devenir une PSP bis (ou une DS en plus chère). Faudra donc que Nintendo se bouge le cul, une fois les remakes N64 terminés.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
"L'enjeu pour cette console sera de ne pas devenir une PSP bis (ou une DS en plus chère)"

Mais pourquoi ? Ca a toujours été la stratégie de Nintendo : chaque console portable est une évolution technique de la précédente avec un ou deux trucs en plus et de la rétrocomp'.

Et niveau puissance, ce n'est pas une N64 (la DS est une N64). C'est de la Gamecube.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
CBL a écrit :
La 3D qui sert à quelque chose niveau gameplay, personne n'y croit.



Ta surement déjà oublié cette vidéo alors .... et ce n'est que sur Ds :

http://www.youtube.com/watch?v=pWYgM1RGixM
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Ce n'est justement pas de la 3D.

Et puis la 3DS ce n'est pas que de la 3D. Je suis bien plus curieux de voir les applications en réalité augmentée ou celles utilisant l'accéléromètre.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Ils auraient mieux fait de pas sacrifier la résolution des jeux pour le relief si c'est juste gadget...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
C'est gadget certes mais l'effet est saisissant. Ca renforce l'immersion.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
J'ai hâte de tester ça en vrai en tout cas, jusqu'à maintenant j'ai jamais vraiment été convaincu par les écrans auto-stéréo. Mais sur un petit écran ça peut le faire. En espérant que ça me donne pas la migraine comme après chaque film "3D" que je vois.
 
nicoayeNF
Membre Factor
Membre 100 msgs
Surpuissant! http://www.youtube.com/watch?v=mCNIpeQOk5U&NR=1
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
L'autostereo à barrière de parallaxe (3DS) est bien plus saisissante que les écrans à réseaux lenticulaires (les plus répandus).
De plus la profondeur stereo des démos 3DS (pas plus de quelques cm) et l'absence de refresh visible (contrairement au ciné) réduisent grandement les risques de maux de tete.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
CBL a écrit :
Mais pourquoi ? Ca a toujours été la stratégie de Nintendo : chaque console portable est une évolution technique de la précédente avec un ou deux trucs en plus et de la rétrocomp'.

Et niveau puissance, ce n'est pas une N64 (la DS est une N64). C'est de la Gamecube.


Oui mais non. Tu te souviens la consternation à l'époque, lorsque la DS affichait un vain Mario 64 face à la PSP que tout le monde donnait comme future gagnante du marché des portables ? L'écran tactile était l'essence de la machine, et non un vague "truc en plus". Le succès de New Mario Bros a fait le reste, mais en aucun cas la DS ne s'est vendue sur la promesse de graphismes super balèzes.

Or la 3DS paraît aller dans le sens opposé. La 3D c'est juste une promesse graphique, et les jeux du lancement sont bel et bien des remakes de jeux N64 (au look Gamecube certes), ou alors des portages de succès console comme SFIV, MGS ou RE. C'est pas avec ça que cette machine aura un quelconque intérêt par rapport à une DSi (surtout si elle s'avère deux fois plus chère).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Je n'ai jamais dit que la DS s'est vendu sur la promesse de jolis graphismes.

Et le Game Boy Advance n'était qu'une évolution technique du Game Boy Color et proposait à son lancement des portages de jeux SNES. Pourtant Nintendo en a vendu 80 millions. Après Nintendo ne peut pas réinventer la roue à chaque portable.

La 3D aura beau "juste une promesse graphique", je peux vous assurer que vous allez être sacrément surpris en testant le truc. Surtout qu'on oublie souvent de le mentionner mais on peut aussi prendre des photos et des vidéos en 3D. Et puis Snake Eater dans la poche, ça en intéresse plus d'un.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
CBL a écrit :
Et puis Snake Eater dans la poche, ça en intéresse plus d'un.


Mouais, pas convaincu.
Tout le monde critique la psp parce qu'une grosse partie de sa ludo/licences viennent de la PS2 et maintenant, parce que c'est nintendo, on va dire que c'est bien?

ça sent clairement les retournements de vestes en cascades.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Autant je comprends les gens qui critiquent des jeux en regardant juste une vidéo car elles sont envoyées par les dev pour ça.
Autant juger de l'effet 3D d'une console en de basant sur rien j'ai un peu plus de mal.

Et pour ce qui est de "Si on peu ne pas jouer en 3D ça sert a rien" je dis non. Une console qui affiche du relief c'est une console qui peut te permettre, ou non, d'y avoir accès. Contrairement a la DS qui te permet que de jouer sans relief (cf. Gad et le sketch de la cigarette)

Et puis si c'est mal ou pas utilisé par tous les jeux on s'en fou. Faut pas oublier que les jeux parmi les plus vendues sur cette gen sont New super mario bros wii et DS. Le premier n'utilise les capacités de la wii-mote que pour faire un sorte de sursaut et le deuxième n'utilise l'écran tactile que pour s'envoyer un champignon.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
CBL, je reprends ta question initiale : la 3DS à tout intérêt à ne pas être une PSP bis, parce que c'est la PSP qui n'est s'est pas vendue. La GBA a cartonné parce qu'elle était seule ; et malgré le fait qu'il s'agisse d'un successeur "incrémental" à la GBC, elle a toujours été positionnée comme un jouet, ce qui lui a permis de conquérir les plus jeunes.

L'erreur fatale de la PSP, à mon sens, aura été de se vendre comme une vanité multimédia, "compatible PS2" (je caricature évidemment) : mettre GTA ou MGS dans sa poche n'a manifestement pas suffi à rattraper la DS et ses jeux qui payaient pas de mine.

La 3DS ne doit pas reproduire cette erreur. Pas seulement pour qu'elle se vende bien, mais aussi pour qu'elle apporte sa contribution à l'évolution du gameplay. Ne disais-tu pas toi-même qu'à cet égard, la 3D, personne n'y croyait ? Évidemment il y a l'effet "you will say wow" que tu décris, mais ça, c'est un question de temps avant que Sony ou Apple ne se l'approprient à leur compte en sortant à leur tour un engin en 3D.
Ma grande crainte est que la killer-app de la 3DS ne s'avère être qu'un Mario Kart ou NSMB qui aurait très bien pu se contenter de la DS précédente.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Hell Pé a écrit :
c'est la PSP qui n'est s'est pas vendue.

Ce qui en soi est faux. La PSP, aussi incroyable que ça paraisse, s'est plutôt bien vendue.

On a tendance à croire que ça flop parce qu'on ne voit aucun jeu dessus, ce qui rend d'autant plus incompréhensibles les chiffres de vente de la console parce qu'on se demande vraiment ce que peuvent bien faire les gens avec une console sans jeux, mais Sony a quand même globalement plutôt bien réussi son coup.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews