Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La 3DS pour tous, ou presque
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Effectivement, 64 millions de PSP, ok par rapport aux 143 millions de DS, ce n'est pas terrible, mais dans l'absolue, c'est déjà énorme.

Pour le reste, comme je le disais au début, l'immersion d'un jeu portable, ce n'est pas leur but et ce que j'en attends. Du coup j'ai du mal à saisir l'intérêt réel de cette DS boosté vis à vis de la grande soeur.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Pas de jeux? Y a eux pas mal de bon jeux cette année et de nouveaux arrive. Et sur DS c'est pire à part le dernier layton (vraiment excellent soit-dit en passant), golden sun et un remake de pokemon or et runaway y a rien eu de bien bandant en france cette année.

Et le faite qu'elle emule les jeux PS1 fait que c'est une excellente machine pour tout ceux qui on louper des titres genre chrono cross, xenogears ou BOF 4 (tout les 3 trouvables en français d'ailleurs)
 
Khalme
Membre Factor
Membre 56 msgs
C'est clair.
La PSP a plutot bien marché. Faut se rappeller que les consoles portables c'est le marché ultra dominé par nintendo depuis toujours. Sony a quand même réussi a imposer une alternative a nintendo la ou snk, nec, sega, atari et nokia (ok ok...) se sont méchamment cassé les dents.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
La DS est surtout "child-friendly", ya un caddie de jeux à la con pour gamins qui sortent par mois. Comparé à la PSP, c'est clairement la cible de Nintendo depuis un bail et ils savent que ça marche parfaitement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
"Du coup j'ai du mal à saisir l'intérêt réel de cette DS boosté vis à vis de la grande soeur."

Quel est l'intérêt du Game Boy Advance par rapport au Game Boy Color ? Quel est l'intérêt de la 360 par rapport à la Xbox ?

Quant à la DS, il faut remettre les choses dans son contexte. J'ai fait partie des premiers acheteurs (je l'ai prise dès sa sortie aux US) et je peux vous assurer que pendant 6-7, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. C'était même le vide complet. Quand la première killer app de la console est arrivée, c'était cette daube de Nintendogs. Autant vous dire que j'ai pensé sérieusement à revendre la bécane. La lumière est arrivée avec Ouendan près de 9 mois après la sortie de la console... Après les bons jeux se sont enchaînés.

Tout ça pour dire que le lineup d'une console ne veut pas dire grand chose. Et honnêtement je préfère des suites/portages de bons jeux au vide intersidéral qu'était la DS à sa sortie.

Enfin ça ne vous tente pas de retrouver l'esprit de la DS avec des graphismes bien plus chouettes ?
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
il s'est vendu plus de PSP que de SNES ou de NES tout de même!
 
La 3DS pour tous, ou presque

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews