Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La 3DS pour tous, ou presque

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En janvier, Nintendo montrera sa 3DS au grand public au Japon. Les japonais pourront aussi découvrir un paquet de jeux et d'applications, certains jouables et d'autres pas. C'est l'occasion de se rendre compte que la console aura un line-up à la fois riche en titres et pauvre en nouveautés. Mais on ne s'en fait pas trop : si elle a le même succès que sa grande soeur, une foule de titres rigolos devraient débarquer. Ou au moins une foule de suites de titres DS rigolos. Osu !

Soucieux de la santé de ses clients, Nintendoa publié sur son site quelques recommandations. La console est déconseillée aux moins de six ans. Nintendo recommande de faire des pauses toutes les 30 minutes et rappelle que vous pouvez diminuer voir désactiver l'effet 3D grâce au curseur sur le côté.

Jouables :

Metal Gear Solid : Snake Eater 3D "The Naked Sample"
Pro Evolution Soccer 3D
Super Street Fighter IV 3D Edition
Resident Evil : Revelations
Dynasty Warriors Chronicle
Dead or Alive Dimensions
Ridge Racer 3D
Professor Layton and the Mask of Miracle
Nintendogs + Cats
Kid Icarus : Uprising
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Steel Diver
PilotWings Resort
AR Games
Nintendo 3DS Camera

Non jouables :

Resident Evil : The Mercenaries
Super Monkey Ball 3D
Kingdom Hearts 3D
Gundam The Battle 3D
Tales of the Abyss
One Piece Unlimited Cruise SP
Cubic Ninja
Puzzle Bobble 3D
Pro Baseball Family Stadium 2011
Animal Resort
Xevious
3D Bijin Tokei
Starfox 64 3D
Paper Mario 3D
Animal Crossing 3D
Mario Kart 3D
Surechigai Mii Hiroba
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Yolteotl
 
J'ai toujours du mal à saisir l'intérêt d'un effet 3D ci-celui est désactivable.

En permettant de le rendre désactivable, ça rends l'utilisation de la 3D totalement gadget, et on aura dans les mains qu'une DS un peu plus puissante...
UnderCover
 
Yolteotl a écrit :
J'ai toujours du mal à saisir l'intérêt d'un effet 3D ci-celui est désactivable.


C'est surtout pour éviter d'avoir mal au crane.
Yolteotl
 
Oui bien sûr, mais du coup, les jeux ne peuvent pas s'en servir comme élément du gameplay...
Je ne sais pas, j'imagine par exemple un jeu avec un puzzle 3D se basant sur des effets d'optique, quid de ces effets si on vire la 3D ? Tout le potentiel de la 3D sur console portable me semble là.

On est pas du tout dans une même utilisation qu'une console de salon / un pc où l'immersion totale est une donnée prédominante. (et où la 3D peut servir exclusivement à ça)
CBL
 
La 3D qui sert à quelque chose niveau gameplay, personne n'y croit.
Hell Pé
 
CBL a écrit :
La 3D qui sert à quelque chose niveau gameplay, personne n'y croit.

Moi non plus. L'enjeu pour cette console sera de ne pas devenir une PSP bis (ou une DS en plus chère). Faudra donc que Nintendo se bouge le cul, une fois les remakes N64 terminés.
CBL
 
"L'enjeu pour cette console sera de ne pas devenir une PSP bis (ou une DS en plus chère)"

Mais pourquoi ? Ca a toujours été la stratégie de Nintendo : chaque console portable est une évolution technique de la précédente avec un ou deux trucs en plus et de la rétrocomp'.

Et niveau puissance, ce n'est pas une N64 (la DS est une N64). C'est de la Gamecube.
lemmy1916
 
CBL a écrit :
La 3D qui sert à quelque chose niveau gameplay, personne n'y croit.



Ta surement déjà oublié cette vidéo alors .... et ce n'est que sur Ds :

http://www.youtube.com/watch?v=pWYgM1RGixM
CBL
 
Ce n'est justement pas de la 3D.

Et puis la 3DS ce n'est pas que de la 3D. Je suis bien plus curieux de voir les applications en réalité augmentée ou celles utilisant l'accéléromètre.
kmplt242
 
Ils auraient mieux fait de pas sacrifier la résolution des jeux pour le relief si c'est juste gadget...
CBL
 
C'est gadget certes mais l'effet est saisissant. Ca renforce l'immersion.
kmplt242
 
J'ai hâte de tester ça en vrai en tout cas, jusqu'à maintenant j'ai jamais vraiment été convaincu par les écrans auto-stéréo. Mais sur un petit écran ça peut le faire. En espérant que ça me donne pas la migraine comme après chaque film "3D" que je vois.
nicoayeNF
 
Surpuissant! http://www.youtube.com/watch?v=mCNIpeQOk5U&NR=1
divide
 
L'autostereo à barrière de parallaxe (3DS) est bien plus saisissante que les écrans à réseaux lenticulaires (les plus répandus).
De plus la profondeur stereo des démos 3DS (pas plus de quelques cm) et l'absence de refresh visible (contrairement au ciné) réduisent grandement les risques de maux de tete.
Hell Pé
 
CBL a écrit :
Mais pourquoi ? Ca a toujours été la stratégie de Nintendo : chaque console portable est une évolution technique de la précédente avec un ou deux trucs en plus et de la rétrocomp'.

Et niveau puissance, ce n'est pas une N64 (la DS est une N64). C'est de la Gamecube.


Oui mais non. Tu te souviens la consternation à l'époque, lorsque la DS affichait un vain Mario 64 face à la PSP que tout le monde donnait comme future gagnante du marché des portables ? L'écran tactile était l'essence de la machine, et non un vague "truc en plus". Le succès de New Mario Bros a fait le reste, mais en aucun cas la DS ne s'est vendue sur la promesse de graphismes super balèzes.

Or la 3DS paraît aller dans le sens opposé. La 3D c'est juste une promesse graphique, et les jeux du lancement sont bel et bien des remakes de jeux N64 (au look Gamecube certes), ou alors des portages de succès console comme SFIV, MGS ou RE. C'est pas avec ça que cette machine aura un quelconque intérêt par rapport à une DSi (surtout si elle s'avère deux fois plus chère).
CBL
 
Je n'ai jamais dit que la DS s'est vendu sur la promesse de jolis graphismes.

Et le Game Boy Advance n'était qu'une évolution technique du Game Boy Color et proposait à son lancement des portages de jeux SNES. Pourtant Nintendo en a vendu 80 millions. Après Nintendo ne peut pas réinventer la roue à chaque portable.

La 3D aura beau "juste une promesse graphique", je peux vous assurer que vous allez être sacrément surpris en testant le truc. Surtout qu'on oublie souvent de le mentionner mais on peut aussi prendre des photos et des vidéos en 3D. Et puis Snake Eater dans la poche, ça en intéresse plus d'un.
lionheart
 
CBL a écrit :
Et puis Snake Eater dans la poche, ça en intéresse plus d'un.


Mouais, pas convaincu.
Tout le monde critique la psp parce qu'une grosse partie de sa ludo/licences viennent de la PS2 et maintenant, parce que c'est nintendo, on va dire que c'est bien?

ça sent clairement les retournements de vestes en cascades.
Fouraflon
 
Autant je comprends les gens qui critiquent des jeux en regardant juste une vidéo car elles sont envoyées par les dev pour ça.
Autant juger de l'effet 3D d'une console en de basant sur rien j'ai un peu plus de mal.

Et pour ce qui est de "Si on peu ne pas jouer en 3D ça sert a rien" je dis non. Une console qui affiche du relief c'est une console qui peut te permettre, ou non, d'y avoir accès. Contrairement a la DS qui te permet que de jouer sans relief (cf. Gad et le sketch de la cigarette)

Et puis si c'est mal ou pas utilisé par tous les jeux on s'en fou. Faut pas oublier que les jeux parmi les plus vendues sur cette gen sont New super mario bros wii et DS. Le premier n'utilise les capacités de la wii-mote que pour faire un sorte de sursaut et le deuxième n'utilise l'écran tactile que pour s'envoyer un champignon.
Hell Pé
 
CBL, je reprends ta question initiale : la 3DS à tout intérêt à ne pas être une PSP bis, parce que c'est la PSP qui n'est s'est pas vendue. La GBA a cartonné parce qu'elle était seule ; et malgré le fait qu'il s'agisse d'un successeur "incrémental" à la GBC, elle a toujours été positionnée comme un jouet, ce qui lui a permis de conquérir les plus jeunes.

L'erreur fatale de la PSP, à mon sens, aura été de se vendre comme une vanité multimédia, "compatible PS2" (je caricature évidemment) : mettre GTA ou MGS dans sa poche n'a manifestement pas suffi à rattraper la DS et ses jeux qui payaient pas de mine.

La 3DS ne doit pas reproduire cette erreur. Pas seulement pour qu'elle se vende bien, mais aussi pour qu'elle apporte sa contribution à l'évolution du gameplay. Ne disais-tu pas toi-même qu'à cet égard, la 3D, personne n'y croyait ? Évidemment il y a l'effet "you will say wow" que tu décris, mais ça, c'est un question de temps avant que Sony ou Apple ne se l'approprient à leur compte en sortant à leur tour un engin en 3D.
Ma grande crainte est que la killer-app de la 3DS ne s'avère être qu'un Mario Kart ou NSMB qui aurait très bien pu se contenter de la DS précédente.
Zaza le Nounours
 
Hell Pé a écrit :
c'est la PSP qui n'est s'est pas vendue.

Ce qui en soi est faux. La PSP, aussi incroyable que ça paraisse, s'est plutôt bien vendue.

On a tendance à croire que ça flop parce qu'on ne voit aucun jeu dessus, ce qui rend d'autant plus incompréhensibles les chiffres de vente de la console parce qu'on se demande vraiment ce que peuvent bien faire les gens avec une console sans jeux, mais Sony a quand même globalement plutôt bien réussi son coup.
Yolteotl
 
Effectivement, 64 millions de PSP, ok par rapport aux 143 millions de DS, ce n'est pas terrible, mais dans l'absolue, c'est déjà énorme.

Pour le reste, comme je le disais au début, l'immersion d'un jeu portable, ce n'est pas leur but et ce que j'en attends. Du coup j'ai du mal à saisir l'intérêt réel de cette DS boosté vis à vis de la grande soeur.
lionheart
 
Pas de jeux? Y a eux pas mal de bon jeux cette année et de nouveaux arrive. Et sur DS c'est pire à part le dernier layton (vraiment excellent soit-dit en passant), golden sun et un remake de pokemon or et runaway y a rien eu de bien bandant en france cette année.

Et le faite qu'elle emule les jeux PS1 fait que c'est une excellente machine pour tout ceux qui on louper des titres genre chrono cross, xenogears ou BOF 4 (tout les 3 trouvables en français d'ailleurs)
Khalme
 
C'est clair.
La PSP a plutot bien marché. Faut se rappeller que les consoles portables c'est le marché ultra dominé par nintendo depuis toujours. Sony a quand même réussi a imposer une alternative a nintendo la ou snk, nec, sega, atari et nokia (ok ok...) se sont méchamment cassé les dents.
__MaX__
 
La DS est surtout "child-friendly", ya un caddie de jeux à la con pour gamins qui sortent par mois. Comparé à la PSP, c'est clairement la cible de Nintendo depuis un bail et ils savent que ça marche parfaitement.
CBL
 
"Du coup j'ai du mal à saisir l'intérêt réel de cette DS boosté vis à vis de la grande soeur."

Quel est l'intérêt du Game Boy Advance par rapport au Game Boy Color ? Quel est l'intérêt de la 360 par rapport à la Xbox ?

Quant à la DS, il faut remettre les choses dans son contexte. J'ai fait partie des premiers acheteurs (je l'ai prise dès sa sortie aux US) et je peux vous assurer que pendant 6-7, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. C'était même le vide complet. Quand la première killer app de la console est arrivée, c'était cette daube de Nintendogs. Autant vous dire que j'ai pensé sérieusement à revendre la bécane. La lumière est arrivée avec Ouendan près de 9 mois après la sortie de la console... Après les bons jeux se sont enchaînés.

Tout ça pour dire que le lineup d'une console ne veut pas dire grand chose. Et honnêtement je préfère des suites/portages de bons jeux au vide intersidéral qu'était la DS à sa sortie.

Enfin ça ne vous tente pas de retrouver l'esprit de la DS avec des graphismes bien plus chouettes ?
seb84
 
il s'est vendu plus de PSP que de SNES ou de NES tout de même!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.