Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'UE 3 flashé à 11
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
On savait que Flash 11 allait supporter les GPU mais Adobe ne comptait pas fournir de moteur 3D. Du coup les développeurs ont commencé à flipper quand ils ont réalisé qu'ils allaient devoir bosser avec Alternativa ou Away3D.

Epic vient de proposer une solution a ce problème. Pendant que Mike Capps allait vendre son bifteck chez Apple, son pote Tim Sweeney annonçait à l'AdobeMax le portage de l'Unreal Engine 3 vers Flash 11. Une première vidéo du résultat tourne et montre un niveau d'Unreal Tournament 3, en Flash.

On imagine que les développeurs UE3/UDK du monde entier pourront bientôt exporter facilement leur création en flash ce qui rendra les jeux Facebook un poil plus jolis. A noter que Unity bosse aussi sur le même genre de solutions. Merci Mougli

Lire la suite sur le site : L'UE 3 flashé à 11.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
La technologie, ça me troue le cul un peu plus chaque jour.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
Flash ça va disparaitre qu'ils disaient... avec un moteur aussi puissant et une api installée sur tous les PCs, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres mon bon monsieur !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Sacré claque dans la gueule, et ça ouvre un max de perspectives !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Ça a pas l'air d'être une version au rabais en plus, par contre je veux voir ça tourner dans mon browser, parce que oui c'est flash, mais avec quel matos derrière ? :)
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
Les jeux qui tournent sous l'UE3, je les veux plein ecran, pas en fenetre dans mon browser.
Et pas avec le poids supplementaire de flash, merci.

Plutot que de tout executer a travers un browser qui n'est pas fait pour ca, est-ce qu'on pourrait bosser sur des executables light pour les windows/mac/linux ? Des trucs que t'as pas besoin d'installer, genre.
Parce que ca commence a me les briser menu cette histoire de tout faire passer par un browser.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Je pense que tu pourras probablement faire du plein écran comme pour les vidéos Flash.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
BeatKitano a écrit :
Ça a pas l'air d'être une version au rabais en plus, par contre je veux voir ça tourner dans mon browser, parce que oui c'est flash, mais avec quel matos derrière ? :)

Ça tape dans le gpu cette nouvelle mouture de flash y parait.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Bien joué de la part d'adobe pour garder le flash sur nos ordi. Et puis il faut arreter avec la lourdeur de flash : adobe a fait de bons progres depuis quelques versions.
@ant : tu as pas pensé que c'est justement pour ne pas avoir d'exe? Si une multitude de jeux sociaux marchent c'est aussi parce qu'on a rien a faire a part aller sur la page du jeu. Marché et cible différente.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
CBL a écrit :
Je pense que tu pourras probablement faire du plein écran comme pour les vidéos Flash.


Au moins avoir un système de capture de la souris, pour éviter qu'elle sorte de la fenêtre de jeu au mauvais moment...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
On est toujours limité à un seul bouton pour la souris?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3752 msgs
ant-1 a écrit :
Les jeux qui tournent sous l'UE3, je les veux plein ecran, pas en fenetre dans mon browser.
Et pas avec le poids supplementaire de flash, merci.

Plutot que de tout executer a travers un browser qui n'est pas fait pour ca, est-ce qu'on pourrait bosser sur des executables light pour les windows/mac/linux ? Des trucs que t'as pas besoin d'installer, genre.
Parce que ca commence a me les briser menu cette histoire de tout faire passer par un browser.


Ouf, j'ai cru que tu allais dire "je préfère silverlight ou unity".

Executable light : aucun interet. C'est justement le but des jeux sur browser, l'utilisateur final n'a aucune installation à lancer, aucun bouton a cliquer, ça se lance point barre.

L'autre intérêt est la compatibilité. Qui dit exécutable, dit compilé pour le système, hors le but est de toucher le maximum de personnes sans avoir a passer par des compilations différentes.
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
Pour info :
full screen possible mais plus de clavier, donc dur pour les jeux... (limitation de sécurité du navigateur, ça va sans doute changer des les mois à venir)
Pour la souris, idem toujours uniquement clic gauche, mais les autres boutons de souris devraient être supporté à l'avenir (question de mois aussi)
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
__MaX__ a écrit :


Ouf, j'ai cru que tu allais dire "je préfère silverlight ou unity".

Executable light : aucun interet. C'est justement le but des jeux sur browser, l'utilisateur final n'a aucune installation à lancer, aucun bouton a cliquer, ça se lance point barre.

L'autre intérêt est la compatibilité. Qui dit exécutable, dit compilé pour le système, hors le but est de toucher le maximum de personnes sans avoir a passer par des compilations différentes.

Oui enfin la compilation différente, c'est simplement flash qui la supporte avec son client pour le browser, non ?
Sinon c'est une sacrée surprise le coup d'UE3 sur flash.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Octobinz a écrit :
Oui enfin la compilation différente, c'est simplement flash qui la supporte avec son client pour le browser, non ?
Ben, ouais, c'est le but.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ben, ouais, c'est le but.

Ce que j'entends pas là, c'est qu'un exe lightweight est déja présent, donc j'ai pas trop compris l'argument de __Max__. Sinon j'ai pas assez dormis aussi, ça peux expliquer.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Octobinz a écrit :
Ce que j'entends pas là, c'est qu'un exe lightweight est déja présent, donc j'ai pas trop compris l'argument de __Max__. Sinon j'ai pas assez dormis aussi, ça peux expliquer.
Ben avec flash, t'as qu'un exe, avec la solution de ant-1, t'as un exe pour chaque jeu.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Je pense que __MaX__ sous entend que les developpeurs de jeux n'auront pas à se taper une compilation multiplateforme, puisque c'est l'integration de l'UE3 dans Flash qui s'en charge.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
divide a écrit :
Je pense que __MaX__ sous entend que les developpeurs de jeux n'auront pas à se taper une compilation multiplateforme, puisque c'est l'integration de l'UE3 dans Flash qui s'en charge.
J'espère qu'Octobinz avait compris, sinon, c'est qu'il a vraiment pas assez dormi.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
D-Kalcke a écrit :
J'espère qu'Octobinz avait compris, sinon, c'est qu'il a vraiment pas assez dormi.

Oui, j'avais compris :)
Du coup je me demande à quel point le browser influence l'execution et surtout les perfs des jeux utilisant l'accélération GPU sous Flash 11.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews