Zaza le Nounours a écrit :
Neobards c'est des "petits nouveaux" si on tient pas compte du fait qu'ils sont coupables des modes multijoueurs des derniers Resident Evil. La prudence est plus que de mise.
Westernzoo a écrit :
Je me repasse de temps en temps la première bande-annonce de Silent Hill 4, et franchement on est TRES loin en terme de malaise, d'imagination, de mise en scène.
Là, j'ai l'impression de voir un trailer hyper générique de film/jeu d'horreur, avec tous les mouvements de cam déjà vu et rabâché partout.
Reste le dernier plan, c'est peu mais c'est déjà ça.
Edit : https://youtu.be/GW_is7yL6_U?si=tWErNru9KUimYUNG
Temujin a écrit :
Je connais cette license que de très loin mais j'adore ce trailer !
__MaX__ a écrit :Temujin a écrit :
Je connais cette license que de très loin mais j'adore ce trailer !
Ca tombe bien, à priori Konami a décidé que Silent Hill pouvait être n'importe où dans le monde et que coller un truc flippant avec le nom Silent Hill serait suffisant pour faire rentrer du pognon.
J'me demande quelle pirouette à deux balles ils vont sortir de leur fion pour l'ancrer 25 secondes dans l'univers.
__MaX__ a écrit :Temujin a écrit :
Je connais cette license que de très loin mais j'adore ce trailer !
Ca tombe bien, à priori Konami a décidé que Silent Hill pouvait être n'importe où dans le monde et que coller un truc flippant avec le nom Silent Hill serait suffisant pour faire rentrer du pognon.
J'me demande quelle pirouette à deux balles ils vont sortir de leur fion pour l'ancrer 25 secondes dans l'univers.
GTB a écrit :
Même si ça se passe dans un patelin de la campagne japonaise des 60's, ça peut être bien plus Silent Hill que ce qui a été pondu ces 15 dernières années.
GTB a écrit :
@Zaza > Ouh la vache, je l'avais oublié celui-là. Peut-être bien par un mécanisme de défense de mon cerveau. Entièrement de ton avis sur la façon de faire de Silent Hill un concept, un coeur, transposable. Après, il faudra que ça garde bien ce coeur et qu'artistiquement le boulot soit bien fait (si techniquement ça peut suivre, c'est encore mieux).
@__MaX__> Étrange, j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire exactement ce que tu veux en fait. Perso, dans ce trailer et les intentions discutées, je les trouve parfaitement sur le bon chemin pour à la fois garder la patte SH et lui donner un nouveau visage.
Evidemment, le fait qu'ils cherchent à revenir par le prisme de leurs licences majeures, c'est pas très surprenant. Mais quitte à faire ça, je trouve qu'ils ont fait les choix les plus intéressants possibles : hommage au passé avec un remake bien produit de l'opus le plus apprécié (côté pile, on joue la sécurité, on fait des remake), et regard vers l'avenir avec un nouvel gros opus artistiquement plus libre (côté face, on prend un risque).
Et il y a aussi Silent Hill : Townfall de No Code. Pour lequel on ne sait encore rien, donc je reste prudent.
En tant que fan, avoir à la fois un superbe remake du 2 et une promesses d'un nouvel opus de toute évidence pris très au sérieux, je suis ravi. Je le serai peut-être beaucoup moins dans les faits une fois SHf (faut encore voir du gameplay concret) et Townfall sortis. Néanmoins, la démarche pour faire revenir la licence me semble plus pertinente et ambitieuse qu'opportuniste et cynique.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles