Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
L'Arabie Saoudite accélère son expansion
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Le rachat de SNK et les investissements à droite à gauche de l'Arabie Saoudie n'étaient qu'un pois chiche dans le couscous. La dictature saoudienne compte investir près de 38 milliards de dollars dans le JV via le Savvy Gaming Group, detenu à 100% par le Public Investment Fund contrôlé par Mohammad bin Salman qui colle même sa tête de tueur de journaliste dans le communiqué de presse.

Il est question de créer 250 studios employant 39 000 personnnes. Mais surtout il est question de claquer 13 milliards de dollars "pour acquérir et développer un éditeur leader du marché". Alors qui sera la victime ? Voici les cibles potentielles: Bandai Namco : capitalisation boursière de 14,5 milliards de dollars Embracer Group : capitalisation boursière de 6,4 milliards de dollars Konami : capitalisation boursière de 6,4 milliards de dollars Capcom : capitalisation boursière de 5,6 milliards de dollars Square Enix : capitalisation boursière de 5,3 milliards de dollars Ubisoft : capitalisation boursière de 3,5 milliards de dollars Sega : capitalisation boursière de 3,1 milliards de dollars A noter que le Savvy Gaming Group investit aussi dans l'e-sport vu qu'ils ont racheté en janvier l'ESL et FACEIT. Et si vous pensez que tout cela n'est qu'un délire mégalomane, vous avez raison. On parle de gens qui veulent construire une ville-mur de 160 km de long recouverte de miroirs au milieu du désert.

Lire la suite sur le site : L'Arabie Saoudite accélère son expansion.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Si plus jeune j'étais dépité par le manque d'ambition que l'on a à ne plus construire des villes, des immeubles gigantesque digne des 7 merveilles du monde... maintenant je n'y vois que délire spéculatif, megalomanique.

Mais effectivement si il achète Embracer c'est un déjà ce que veut Embracer je pense, et de quoi récupérer beaucoup de tête à trancher.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6377 msgs
Ah c'est nouveau le miroir, je suis de loin "the line" parce que c'est une super idée a la con pour attirer les investisseurs étrangers... mais alors les mirroirs là ça vend du rêve...
Sinon je parie sur ubisoft.

( Attention, ne vous moquez pas trop quand même, ils ont fait assassiner un journaliste qui couvrait le scam...)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
L’Arabie saoudite a compris qu'il fallait investir dans pleins de domaines car le pétrole, ça ne durerait pas comme les impôts.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Jaco a écrit :
Mais effectivement si il achète Embracer c'est un déjà ce que veut Embracer je pense, et de quoi récupérer beaucoup de tête à trancher.

Embracer cherche tout sauf à se faire racheter. Le pdg veut être indépendant et s'il rachète des ips et autres studios, c'est pas pour se faire racheter, bien au contraire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Eu non justement. Le but d'accumuler les IPs et les studios est d'augmenter la valeur de l'entreprise afin de toucher un gros pactole lors du rachat. Ils ont déjà vendu 8% du studio aux Saoudiens.
 
L'Arabie Saoudite accélère son expansion
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews