Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'AFRS continue la lutte contre le Mal
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
J'attend ma reponse :)

A moins qu'elle gène ? ;)
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Encore un moyen liberticide de déresponsabiliser les gens.
Laissez un peu les parents s'occuper de l'éducation de leurs enfants que diable.
J'ai été élevés à base de Ken, canal + en crypté le samedi soir et de jeu ultra violent et j'ai encore tués personne (enfin je crois).
Le souci c'est que ce genre d'action est faites par de vieux conservateurs qui n'y connaissent rien et qui en plus de juger l'action éducative des parents se permettent de les restreindre.
Et bien si ça devait en arriver là, franchement je donne une carte bleu à mon gosse pour qu'il puisse commander ses jeux barbares à sa guise sur le net .
Puis franchement c'est la solution de facilité, s'attaquer au jeuxvideo, fleuron ludique ou la majorités des joueurs ne sont pas adulte ou immature et ne peuvent pas se défendre.
Pourquoi vous ne le faites pas pour la musique, les dvd , les livres ? Car derrière y a des gens adulte qui savent de quoi il parlent et qui sont plus apte à ce défendre.
Je précise que GTA est un jeu qui me débecte au plus haut point , mais pour le principe je n'aime pas qu'on me dise ce que mes enfants doivent faire ou pas , j'estime que les parents sont seuls juge de leur éducation et leur occupation .

De toute façon je vais dire une chose :
Les "gosses" maintenant à 12 balais ils savent faire une AMV , scannés une ip et telecharger sur un FTP ,programmer un site en php alors c'est vraiment pas en faisant de tel mesure qu'on avancera .
Je crois que y a beaucoup d'autres methodes moins sectaire qui marcheraient largement mieux .
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Gunhed, c'est sympa tes réponses toutes faites, mais peux tu me répondre à propos de ce que j'ai dit un peu plus tôt ?

GTA SA c'est bien, mais Fahrenheit ? On y voit à plusieurs reprises des personnages entièrement nus (ce qui n'est pas le cas de GTA) en train de s'adonner à des activités sexuelles.


une bonne partie de la population considère très mal le monde des jeux vidéo
Pareil qu'Akshell, tu y contribues largement.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Le sex dans les jeux vidéos pour les enfants, c'est le mal !


Il vaut mieux les entraîner à autre chose ...



C'est elle qui le dit ^^
 
Message masqué
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
J'ai pas tout lu, c'est long.
Mais que l'AFRS veulent constituer un réseau de vendeurs "clean" m'horrifie. Moi je veux pouvoir acheter mes jeux vidéo n'importe ou !

Gunhed > comment tu faisais étant mineur pour aller acheter un pack de bieres pour boire dans un parc avec tes potes ? ou un paquet de clopes à 14 ans ? Tu allais simplement chez le vendeur et tu payais.
Faut arrêter de rever...

Edit
Pareil que toof. C'est ce genre d'asso qui fait en sorte que la masse populaire dénigre le joueur de jeu vidéo.
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Le truc FleXmaN c'est que effectivement, leurs actions ne servent strictement à rien étant donné que si un "ado" de 15 - 16 ans ne peut plus acheter son jeu dans un commerce il ira le pirater sur le net, il demandera à son pote de 20 ans de l'acheter ou il utilisera les 1000 autres solutions existantes pour se le procurer.

C'est comme les clopes, l'alcool, les films de boules, le hashish, etc... Les limites d'âge sont toujours plus élevées pourtant les déprédations augmentent, la criminalité des jeunes augmentent, etc...

En Suisse, l'école est un peu le bouc émissaire de ce genre d'associations qui finalement ne font que de chercher du pouvoir et des sièges dans n'importe quel bâtiment d'autorité publique et politique.

Ca leur fait de la pub, ils font la une des journaux et on en parle sur les sites spécialisés. Ils gagnent des voix au prochain scrutin.

Jack Lang s'en bat les ... des jeux vidéos mais il sait qu'il y a moins de gens qui les défendent qu'il y en a qui les dénigrent. Le calcul est vite fait.

Je m'en tiens à l'idée que ces associations pourrissent la vie de milier de personnes, privent les gens de leurs plus simples responsabilités, de vivre leur vie comme ils l'entendent. Et ça me révulse... Vivement la prochaine révolution...
 
Gunhed
Membre Factor
Membre 24 msgs
Dwin a écrit : Vivement la prochaine révolution...


... Dit-il tranquillement installé dans son canapé en sirotant un Coca. :)

Bref c'est comme ces millions de gens qui passent leur temps à critiquer plutôt qu'à proposer des choses... L'AFRS propose une solution... qu'elle plaise ou déplaise, au moins on propose quelque chose et on en discute...

A vous d'en proposer une autre... Allez y chers amis, proposez une alternative...

Je rebondis sur votre étonnement :

Quelle est donc l'attitude à avoir ? Puisque vous semblez connaître le milieu, quelle est votre solution ?

Des jeux comme Singles, Resident Evil 4, Doom 3, GTA 3 SA (Et bien sûr Fahrenheit est dans le même cas pour répondre à Toof), sont vendus en grandes surfaces sans aucun contrôle sur les mineurs alors que la législation en vigueur (pas besoin d'une nouvelle loi) interdit celà...

Il faut continuer à jouer aux hypocrites ?

Laisser des gosses jouer à GTA et se marrer comme des baleines quand des gamins de 10 ans traiteront vos mères et vos soeurs de putes qui ne sont bonnes qu'à sucer ?

Je peux vous dire que les jeunes d'aujourd'hui - style 10-12 ans) sont beaucoup plus "verts" que nous ne l'étions à leur âge (j'en ai 32 et franchement je n'étais pas aussi vulgaire en parlant des femmes)

Désolé d'être extrême mais certains jeux ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Vous proposez d'éduquer les parents ? (la bonne blague, beaucoup comparent le PEGI à une note de jeu)... Vous nous ressortez l'excuse qu'il y a pire à la télé, sur le web ? Mouais c'est facile mais déjà vu mille fois...

C'est pas parce que mon voisin frappe sa femme que je peux le faire

Comme je l'ai dit plus haut dans ce genre d'affaire les revendeurs sont lésés car en jouant le jeu (en respectant les normes PEGI), ils loupent des ventes et les gamins leur répondent : "M'en fous je vais l'acheter chez Leclerc..."

Et quand un revendeur vend un jeu violent, il y a de fortes chances pour que les parents débarquent au magasin et traitent le patron d'inconscient... Car le revendeur spécialisé est aussi le patron de sa boîte et en cas de problème, c'est lui qui fait face... et non pas le SAV d'une quelconque Grande surface.

Bref nous ne jouons pas à armes égales... Mais ça je l'ai déjà dit

Donc si vous avez une solution, je suis preneur, vous me la faites parvenir sur le site de l'AFRS (on a aussi un forum avec plein de revendeurs dedans ^^) et je la transmets aux revendeurs de jeux vidéo.

Mais bon c'est sur qu'il va falloir lacher le clavier plus de 10 minutes, arrêter de faire du leveling à WoW, de downloader des Divx pornos et de transferer des conneries powerpoint à ses potes en se bidonnant comme des baleines (mode taquin activé ^^)

Mais bon ne me dites pas "il ne faut rien changer" car là c'est un faux débat ... Des gens vont se charger de changer les choses à votre place et vous ne pourrez rien y faire...

Les revendeurs ont simplement pris conscience qu'il fallait s'unir et se battre pour les motifs susmentionnés...

Pour info, les conservateurs sont ceux qui ne veulent pas que les choses changent... Alors désolé mais je trouve qu'on se place plus du côté des réformistes

PS1 : pour les propos de Catherine Genisson, je n'en suis pas responsable, ce n'est pas moi qui lui ai "écrit son texte" - elle est assez grande pour comprendre un problème et formuler elle-même une question - je l'ai simplement sensibilisé à ce problème et elle a posé la question qu'elle souhaitait au ministre en question...

PS2 : Quand à celui qui fait des allusions sur une soi-disant affaire de corruption à la mairie d'Arras... Je lui rappelerai juste qu'effectivement Catherine Genisson est conseillere municipale à la mairie d'Arras mais, dans l'opposition (elle est socialiste)!!! Le Maire - étiquette UDF - Vanlerenberghe est élu depuis 1995 (+ de dix ans mon vieux...) et je vois mal un maire de droite traficoter avec une élue de l'opposition - députée qui plus est et vice-présidente du conseil général... Alors quand on diffame, la moindre des choses est de décliner sa réelle identité, de dire d'où on tient ces accusations et surtout de présenter les preuves...

Enfin il serait surtout plus courageux d'aller lui dire directement en face plutôt que de lâcher ça sur un forum... Mais bon apparemment ce n'est pas le courage, ni l'intelligence qui étouffe l'auteur de ce post.

Tant qu'on y est, on va dire que Factor News a les mêmes initiales que le Front National et que du coup, oulalalala ça doit être un repaire d'extrêmistes ^^ - Franchement si on veut être crédible, il faut prouver ce que l'on avance... C'est la moindre des choses...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Proposer des solutions ? Allez ! je propose de cesser de prendre les gens pour des cons, en les informant plutôt qu'en les déresponsabilisant. Si la norme PEGI n'est pas claire, on la réforme (pourquoi pas en adoptant les mêmes logos que ceux du de la télé, forcément mieux connus du grand public). on peut même demander (obliger ?) l'affichage d'une légende dans les rayons de jeux. Ou faire une campagne de sensibilisation, comme c'est actuellement le cas pour les symboles -12, -16 et -18 à la téloche.

J'ai vu des caissières de supermarché refuser de vendre de l'alcool à un mineur, je pense qu'elles sont capabes de faire de même pour un jeu.
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
Quand je lis ce genre de post, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

En tout cas, je m'etonne que tu ne me répondes pas, Gunhed.

Des jeux comme Singles, Resident Evil 4, Doom 3, GTA 3 SA (Et bien sûr Fahrenheit est dans le même cas pour répondre à Toof), sont vendus en grandes surfaces sans aucun contrôle sur les mineurs alors que la législation en vigueur (pas besoin d'une nouvelle loi) interdit celà...

Parce que la vente en magasin spécialisé controlé par une association va changer les choses ? Relis ce que j'écris sur le tabac et l'alcool, souviens toi des moyens que tu utilisais pour picoler ou tester la clope à 14 ans ?

Laisser des gosses jouer à GTA et se marrer comme des baleines quand des gamins de 10 ans traiteront vos mères et vos soeurs de putes qui ne sont bonnes qu'à sucer ?

Tu vas trouver ca un "argument facile" mais les gamins ont 12000 autres manieres de devenir ce que tu dis. Ce n'est pas les empecher de jouer à des jeux violents qui changeront les choses.
Et puis excuse moi, mais Mario qui écrase des tortues, c'est quand meme super barbare !

Empechons donc nos gamins d'acheter leurs jeux en supermarché ! Bonne idée ! Ils les téléchargeront ! Ou pire, utiliseront des moyens "illégaux" ou "détournés" pour y parvenir.
Bravo !
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
hahahaha je l'avais loupé celle-la, elle est magnifique.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
C'est vraiment ridicule cette histoire.

Gunhed, personne n'est dupe, tout le monde a compris que les magasins spécialisés veulent simplement se réserver une part du marché jeu vidéo. Ton histoire de défense des mineurs c'est vraiment n'importe quoi, je me demande même comment tu peux nous déballer tout ça en pensant que tu peux nous convaincre de ta bonne foi.

Et j'aimerais bien connaitre les chiffres concernants les plaintes et les procès des pauvres revendeurs qui ont vendu GTA à un gamin.
 
HirOshiMa
Membre Factor
Membre 180 msgs
Laisser des gosses jouer à GTA et se marrer comme des baleines quand des gamins de 10 ans traiteront vos mères et vos soeurs de putes qui ne sont bonnes qu'à sucer ?

Tu caricatures et fais un raccourci lolesque.
En t'écoutant on a l'impression que jouer à GTA amène forcemment les jeunes à déconsidèrer la femme.

Si les jeunes d'aujourd'hui parlent comme tu le dis, il faudrait plutôt mettre en avant les causes suivantes :

- l'association du sexe à tout et n'importe quoi pour vendre, dévalorisation du désir, de l'amour.
- la facilité de trouver du porno sur BD/TV/Net.
- les programmes TV raccoleurs qui font l'apologie de l'humiliation, du voyeurisme, loi du plus fort, mise en scène pornographique...
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
M'en fout j'chu grand mainant j'peux me souler et cracher dans la rue d'abord.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Gunhed, tu de decribilise totalement avec ton précédent message. Déja parce que c'est typique et lu des millers de fois... Ensuite, parce que t'eclipse toutes les choses qu'on te reproche (ou non).

- On sait que votre but c'est l'argent, et vous avez totalement raison ! Alors ne déviez pas le débat ! Parce que si demain les jeux violents sont retirés de la vente vous allez vous plaindre parce qu'on dit que les jeux sont violents, que c'est de la connerie, juste parce que vous aurez tiré aucun bénéfice de votre précédente action.

- En quoi dire qu'on voit pire a la télévision c'est du déja vu ? A t'on fait une enquete sur ça ? Non ! En tout cas, pas officiellement. Donc on prendra cet exemple tant qu'on nous donnera des preuves que c'est faux... Et c'est pas prêt d'arriver !

- Se mettre en "coalition" avec une femme qui ose dire une connerie comme "proteger les famille de drame humain" prouve que l'association n'a qu'un seul but et qu'elle ne souhaite ni discuter, ni couper la poire en deux.

- Il faudrait peut-etre faire une différence entre GTA et POSTAL 2 par exemple ! L'un est violent mais à une qualité vidéoludique indéniable, l'autre est un ramassi de conneries en tout genre bon pour les toilettes (d'ailleurs, il ne sort pas outre-atlantique, c'est dire...).

- Singles n'en montre pas plus que dans les bouquins de Sciences au College, bordel ! On en voit plus et mieux dans une publicité pour VICHY !

- C'est pas parce qu'un gosse à traiter ma mere de pute que c'est un joueur de GTA et que c'est la faute du jeux vidéos. Pas plus que de la télévision. Proposer aux parents d'éviter de dire le meme genre de connerie devant leurs enfants, ça par contre, ca serait pas mal non ?

- En gros, vous êtes une sorte de Familles de France qui cache son vrai jeu pour rallier quelques naifs joueurs. Histoire de leur planter un couteau dans le dos aprés.

- Ta essayé Hot Coffee ou tu as juste lu le pamphlet de Mme Cigare ? Parce que... MOUARF ! C'est de la pronographie ça ???? Mort de rire !

- Faut arreter de prendre les gosses de 12 ans pour des cons. Ils sont bien plus "verts" comme tu dit, et bien plus aptes à comprendre ce qui se passe à l'écran. Meme si, on est d'accord, il ne faut pas abuser non plus.

Franchement... vous m'exasperez. Parce que vous n'apportez rien, vous remuez la merde (aprés l'avoir déposée) et en +, vous ralliez des gens qui n'ont jamais joués à un jeu-vidéo de leur vie (Mme "drame humain") histoire qu'il vous aident a touiller...
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Du calme.

Si la violence se vend c'est parce que la majorité en veut.

Le jour ou les gens voudront, je sais pas moi, disons plus de nouilles et ben ce sera l'explosion des simulateurs de consommation de nouilles....et rien ne pourra empécher la vente de simulation de consommation de nouilles.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
J'adore ton exemple ;)
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Skywilly a écrit :
J'adore ton exemple ;)


Je peux faire mieux
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Bon apres avoir lu ces 3 pages de debats, reste que comme Sonny je trouve l'argumentation de monsieur A.F.R.S. completement ridicule. Un amalgame de demagogie et de desinformation. Les problemes soulevés sont plus ou moins pertinents, mais les causes developpées relèvent plus de la paranoia, de la naiveté ou tout simplement de la mauvaise foi. Si se cacher derriere une assoc permet de dire n'importe quoi, je vais en monter une tout de suite.

Et puisque monsieur A.F.R.S. cherche des solutions pour contrer la violence chez les jeunes joueurs, je lui propose de rentrer en contact avec Jacques Brodeur de edupax (http://www.edupax.org/) qui a eu une idee qui a porté fruit. En plus il trouvera sur son site une mine d'informations (un exemple) et de liens pour mieux etayer son discours la prochaine fois (edit: ce site est aussi un bon exemple de ce que l'on peut faire en manipulantion de l'information).


HirOshiMa, on pourrait demander l'avis de Capitaine Al Batard sur le sujet du respect des femmes. ;oP
 
Boris41
Membre Factor
Membre 52 msgs
Gunhed a écrit :
PS2 : Quand à celui qui fait des allusions sur une soi-disant affaire de corruption à la mairie d'Arras... Je lui rappelerai juste qu'effectivement Catherine Genisson est conseillere municipale à la mairie d'Arras mais, dans l'opposition (elle est socialiste)!!! Le Maire - étiquette UDF - Vanlerenberghe est élu depuis 1995 (+ de dix ans mon vieux...) et je vois mal un maire de droite traficoter avec une élue de l'opposition - députée qui plus est et vice-présidente du conseil général... Alors quand on diffame, la moindre des choses est de décliner sa réelle identité, de dire d'où on tient ces accusations et surtout de présenter les preuves...

Enfin il serait surtout plus courageux d'aller lui dire directement en face plutôt que de lâcher ça sur un forum... Mais bon apparemment ce n'est pas le courage, ni l'intelligence qui étouffe l'auteur de ce post.

Tant qu'on y est, on va dire que Factor News a les mêmes initiales que le Front National et que du coup, oulalalala ça doit être un repaire d'extrêmistes ^^ - Franchement si on veut être crédible, il faut prouver ce que l'on avance... C'est la moindre des choses...

Je parlais bien de l'ancien maire d'Arras, maire socialiste avant 95, puisque Genisson a été adjointe au maire de 89 à 95. Et puis je suis arrageois donc ce qui se passe dans ma ville j'en suis au courant. Malheureusement y a jamais eu rien de fait tellement la magouille allait loin... Quant à la remarque sur mon courage et mon intelligence elle est vraiment petite, justement je pense qu'il est bon que l'on sache qui soutient votre revendication et j'ai autre chose à faire que de contacter une politique parce qu'il y a des soupçons de corruptions sachant que c'est le cas pour beaucoup de politiques...
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Reblochon a écrit :
Si ce cacher derriere une assoc permet de dire n'importe quoi, je vais en monter une tout de suite.



Ouais en plus monter une association ça permet de remplir ses week-end.

Tiens aujourd'hui je m'emmerde je vais monter une association contre la misère du monde et faire une thèse sur l'enfance malheureuse et ses méfaits contre la couche d'ozone.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews