Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Killzone 2 s'illustre encore
LaVoieDeLaRaison
Membre Factor
Membre 6 msgs
narc a écrit : Alain Affelou ?


peut être ? :P

 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
mdr !!!
 
LaVoieDeLaRaison
Membre Factor
Membre 6 msgs
Ocarian, Gurvy ;) oui les gas sa y changera même queudalle à cette guéguerres mais bon quand j'ai rien a faire...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
LaVoieDeLaRaison a écrit :
Ocarian, Gurvy ;) oui les gas sa y changera même queudalle à cette guéguerres mais bon quand j'ai rien a faire...


ouais, mais objectivement, Gears of War 2 est plus impressionnant techniquement que Killzone 2 ;-P

Mouahahahahahah!
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
LaVoieDeLaRaison a écrit :
Pop Pop les effets sont toujours présent dans la vesion "preview code" il y a eu des changements depuis la version 2007, mais sa concerne les textures/particules et les couleurs sont moins désaturé.

On en revient a ce que je disais. Ces effets sont certe encore present mais bien moins lechés et sont deja bien utilisé par d'autre production tant est qu'on veuille bien regarder ailleur que sur GOW. Par exemple COD4/5, ou encore les jeux Capcom utilisant le Framework(Blur engine) comme Lost Planet qui use et abuse de technique de blur en tout genre. Y'a meme ce genre de technique sur les dernieres production qui utilisent le source engine. Pour ma part je ne vois franchement rien de nouveau ou d'impressionnant dans la technique de ce KZ2, si ce n'est que les artistes on vraiment tout fait pour donner quelque chose de coherent et de propre. Faut passer outre les effet post-traitement qui ne sont pas forcement les plus gourmand pour voir sur les screen donné que d'un point de vue poly ou texture c'est assé vide en particulier sur cette image http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9621&imgid=75769 ou encore celle-ci http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9621&imgid=75764 ou http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9621&imgid=75761

Et si on compare a ça http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=9849&N=10 on voit tout de suite que KZ2 est finalement pauvre en poly, et avec http://www.gamersyde.com/pop_image.html?G=9849&N=15 qu'il n'est pas le seul a faire mumuse avec du motion blur (c'est pas pour rien que certain appelent le Framwork, Blur engine).

Mais bon au final pour l'instant il donne quand meme envie! Serat-il mon premier jeu PS3?

Edit : un lien interessant pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Framework http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=919807&postcount=116 il date un peut car ne fait pas encore reference à la PS3. Avec quelques detail sympas sur le blur
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
Je suis un peu hors débat, mais je le dit et le répète, c'est pas le nombre de poly aloué à un mesh ou décors qui fera d'un jeu une 'œuvre' incontournable, ni le moteur utilisé d'ailleurs...

Je m'en fou complètement du traitement apporté à un GoW ou Crysis, ces jeux auraient pu avoir une autre gueule que je me serai amusé tout autant.

Je ne pointe pas FactorNews spécialement qui ne controle pas sa communauté, comme la plupart des sites dit de jeux vidéo, mais simplement les mentalités de Bofs que l'on croise un peu partout sur le net pour peu que l'on traine sur des sites traitants du jeu vidéo...

Tout le monde y apporte sa sacro-sainte vérité, en y allant de 'bouh les graphismes', à 'bouh la technique...'. Je me demande d'où sorte les 3/4 de ces gens pour avoir la critique si facile, surtout sur des points que le jeu vidéo (d'antan surement...) s'en contre fou totalement... Rien qu'à voir le super screen de ***** sur "How it should be" de Mass Effect (ou encore plus risible, Diablo 3), ça me donne envie d'arrêter de bosser dans le milieu... Mais non en fait. Peut être qu'un jour les pseudo analystes auto-didactes arrêterons leur critiques subjectives pour ENFIN profiter de ce que le média offre: de l'évasion, du rêve, décrocher pour un temps de sa vie si réaliste et partir à l'assaut d'une base infectée d'aliens ou de complot à échelle mondiale...

J'arrête là mon auto-persuasion, après tout je me dis que les gens sont assez grand pour juger bon de dépenser (ou pas) 70euros (50 pr le PC) dans un jeu qu'ils critiqueront surement du haut de leur vision édulcorée de ce qu'est un jeu vidéo.

Franchement... c'est soulant.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Gurvy a écrit :
Je suis un peu hors débat, mais je le dit et le répète, c'est pas le nombre de poly aloué à un mesh ou décors qui fera d'un jeu une 'œuvre' incontournable, ni le moteur utilisé d'ailleurs...
Ben, je crois que tout le monde est d'accord là dessus, mais le problème c'est qu'un jeu aujourd'hui coute assez cher, donc tant qu'a faire on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière. C'est bien d'avoir un bon jeu, si il est beau, c'est pas plus mal. Après, c'est sur que détailler techniquement des screenshots, c'est plus (en ce qui me concerne) pour le côté technique et la curiosité qu'autre chose.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
Bien sur que je comprends ton humble avis D-Kalck, juste je ne comprends pas celui de la plupart des gens qui critiques tout ceci (hormis ceux désireux d'en connaitre plus sur la technique ou les outils utilisés dans un jeu vidéo 'moderne', et pour cela, il y a des sites spécialisés qui ne tournent pas au houinhouin :p)

Bref, fermons cette parenthèse stérile, et éclatons-nous comme nous le pouvons sur les titres qui nous font vibrer !
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 652 msgs
Ce qui est marrant, c'est en regardant les Screens que nous a mis Hyde en premier page , j'ai l'impression que les textures sont de meilleur résolution que celle présente dans les screen Editeur.
c'est marrant.

Mais je vois toujours pas pourquoi on compare KZ2 et Gears, deux jeux qui non aucun rapport, Design et histoire.
le Seul Point sur lequel on peut vraiment débatre c'est leur moteur respectif et leur façon d'être utiliser.

Et puis sur le nombre de poly il y a fort à parier que les personages de Gears et ceux de Killzone possède le même nombre de Triangles. En fonction aussi de l'importance du personnage (principal ou secondaire) .
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Gurvy a écrit :
Je ne pointe pas FactorNews spécialement qui ne controle pas sa communauté, comme la plupart des sites dit de jeux vidéo, mais simplement les mentalités de Bofs que l'on croise un peu partout sur le net pour peu que l'on traine sur des sites traitants du jeu vidéo...

Tout le monde y apporte sa sacro-sainte vérité, en y allant de 'bouh les graphismes', à 'bouh la technique...'.


Sauf que personne n'a dit "bouh c'est moche" ou "c'est moche/moins beau donc c'est nul" ou encore "le jeu est sortit sur telle console donc forcément c'est plus beau que tel autre sortit sur une autre console."

Le discours moralisateur / réducteur est tout aussi saoulant que celui des guerres de console (qui je le rappelle n'a pas eu lieu ici), surtout quand ce n'est pas justifié. D'autant que le débat a été au final constructif car il a permit d'apprendre de nouvelles choses aux profanes et de faire sortir les developpeurs de leur tanière pour apporter leur éclairage.

Il n'y a rien de déconnant à comparer la réalisation des deux principaux blockbusters de la PS3 et de la 360, tu t'es jamais fait la réflexion que tel jeu était plus ou moins beau que tel autre, lorsque la comm des éditeurs est faite sur le fait que ce soient des tueries techniques par leurs éditeurs?

Et le coup de l'immersion, je suis désolé mais plus le jeu est bien réalisé, plus l'immersion est facilité, lorsque la direction artistique suit (combien de fois on est sortit de l'ambiance d'un film parce que les effets spéciaux étaient pourris?)

Peut être qu'un jour les pseudo analystes auto-didactes arrêterons leur critiques subjectives pour ENFIN profiter de ce que le média offre: de l'évasion, du rêve, décrocher pour un temps de sa vie si réaliste et partir à l'assaut d'une base infectée d'aliens ou de complot à échelle mondiale...


bien sûr que les gens s'amusent et s'évadent, ce sont pas des machines qui comptent le nombre de pixel sur chaque poly pendant qu'ils jouent, en tout cas c'est le cas de personne ici, si tu penses le contraire c'est franchement insultant.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 275 msgs
Ok, mon post était déplacé, je suis parti en sacro-sainte croisade du ras-le-bol, et je me suis trompé de cible.

Je me suis mal exprimé car je ne pointais pas Factornews, un site que j'adore et fréquente quotidiennement.

C'était effectivement un coup de gueule déplacé, et je demande pardon auprès de la communauté Factor.

Désolé d'avoir été un gros con >_<
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Sauf que personne n'a dit "bouh c'est moche" ou "c'est moche/moins beau donc c'est nul" ou encore "le jeu est sortit sur telle console donc forcément c'est plus beau que tel autre sortit sur une autre console."
T'as du rater certains posts.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
T'as du rater certains posts.


oui, mais je compte pas Da Bitch, il est hors concours...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
oui, mais je compte pas Da Bitch, il est hors concours...
Je pensais pas à lui.
 
Killzone 2 s'illustre encore

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews