Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Killzone 2 s'illustre encore
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
D-Kalck a écrit :
Euh, tu peux préciser ta pensée là ? T'es en train de dire que Killzone 2 a des graphismes de merde ?


Nan, pas du tout, mais ça n'a rien de transcendant... enfin, bon aussi j'aime la couleur.
 
LaVoieDeLaRaison
Membre Factor
Membre 6 msgs
Bonjour,
Je suis opticien dans le jeux video (un nouveau métier) il y a un grand nombre de personnes qui souffre de trisomie visuel sur un grand nombre de forum je vais essayer d'arranger ça.

Oui, killzone 2 est mieux réalisé que gow, pourquoi ? (non pas parce que le cell calcules plus de poil de cul que la 360)
la raison est plus simple, les développeurs de killzone sont tout simplement moins con, il utilise les nouvelles technologies d'une meilleur façon.

sur les captures de killzone 2 les personnages sont en mouvement car le jeu dispose d'atout que gow n'a pas en mouvement, cette atout s'appelle depth dependent motion blur, pour ceux qui comprendrais pas url

1/ vous pouvez en voir sur l'arme du soldat de la première capture, les shadows maps, modélisation low poly( le model a moins l'air de sortir de JouéClub), les shaders sont de meilleur facture sur killzone aussi (ne sortez pas vos screenshoots de cinématique ingame de gow, pour les 2 3 mongolitos qui me lise c'est pas le même rendu, la résolution des ombres etc sont nettement supérieur que quand vous jouez)



2/ le travaille sur la post prod est nettement meilleur est plus homogène.



3/killzone utilise une méthode de fresnel (le blanc qui entoure le personnage)qui casse l'effet plastoc de la specu&normal map, gow 2 aussi contrairement au premier, mais il l'utilise d'une moins bonne façon (j'expliquerai pourquoi si sa intéresse quelqu'un..) un autre exemple de dependent motion blur a droite, a pas confondre avec la camera motion blur utilisé dans quasiment tout les jeux nextgen (gow compris) pour donner un effet de vitesse...



4/ encore une autre technique mieux utilisé dans killzone le depth of field, il faut savoir une chose on reconnait tout les jeux qui utilise l'unreal engine 3 grâce au depth of field du moteur (particulièrement pourri) qui pourrait faire croire a du bloom au premier abord, celui de killzone est de meilleur facture et surtout il est utilisé de façon plus intelligente au lieu de flouter le fond pour cacher l'aliasing comme sur gow, il est utilisé sur l'arme pour imiter la perception de l'œil humain ce qui donne un coter réaliste a l'arme



Donc au final mon poste vous apprends quoi ? qui l'existe pas une génération d'écart entre ces deux jeux, mais que les développeurs de killzone ont réalisé un travaille plus minutieux et de meilleur qualité technique.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
Y'en a encore qui ne savent toujours pas faire la difference entre design et technique.
Ca n'est pas par ce que ce jeu est artistiquement magnifique (quoi que le coté artistique c'est avant tout une question de gout) qu'il est techniquememt impressionnant. Suffit de regarder les screen shot en plein ecran pour s'en rendre compte.
Apres toujours comparer a GoW, a croire que c'est le plus beau jeu de la Xbox. Je ne comprends pas pourquoi on compare tout systematiquement a ce jeu alors qu'il y a d'autre production tout autant impressionnante tchniquement, comme Assassins Creed ou le dernier Resident evil (je commence tout juste a me remettre de la demo!).
Bref ce Killzone 2 n'enterre en rien les autres production d'un point de vue techniue, par contre ce qui est claire c'est que d'un point de vue artistique les autres productions devraient en prendre de la graine en particulier les petits gars de chez Epic.
 
LaVoieDeLaRaison
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pop Pop a écrit :
Bref ce Killzone 2 n'enterre en rien les autres production d'un point de vue techniue


d'un point de vue technique killzone a eu un traitement particulièrement bon (je parle pas de design dire qu'un jeu est plus beau qu'un autre artistiquement na aucun sens, car tout le monde a des gouts différents) après il enterre techniquement pas les autres productions non plus, mais pour faire clair, c'est ce qui se fait de mieux (en terme de workflow visuel, pass de post prod etc) a l'heure actuel avec crysis, juste ça.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
"avec crysis" :)

C'est un peu comme dire "Houlà je suis riche j'ai 10.000 € sur mon compte, un peu comme Bill Gates !"
 
LaVoieDeLaRaison
Membre Factor
Membre 6 msgs
*Derrière crysis si tu préfère :)
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Raf a écrit :


Ben je sais pas regarde les images, elles sont suffisamments pourris pour être crédible (je parle de celles de la news). Celles de Hydes se rapporchent dejà plus du rendu video.

Et cadeau des screens GoW 2 de Gamersyde : http://www.gamersyde.com/gallery_9709_fr.html

Edit : cyber si tu ne vois pas de différence entre tes deux series de screen on va en rester là :)


Ouais enfin voilà les screenshots en carton encodés avec paint... C'est de la bouillie.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
elpistolero a écrit :
Franchement je demande un/des kickban, y'en a marre de cette pollution, on dirait les forums de jeuxvideo.com par moment. Merde quoi faites preuves d'un minimum d'intelligence dans vos post, on est sur Factor ici.


Fake !!!!!

Papiers d'identité s'il vous plait.

sinon merci lavoiedelaraison....intéressant.

Moi qui bite que dalle à la technique...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Pour Crysis... Si on a le PC qui va avec oui (comme dirait certain "jaloux inside"... parce que j'me contente de ScummVM sur mon PC, ca c'est du hardcore gaming ><)

Bon sinon Killzone, j'en reste sur la PS3 song qui disait qu'on en avait rien a faire... c'est pas un hit, enfin on sait pas encore, mais avec des persos Jin Rohesque et un scenar' moisi, le premier n'avait rien, je reste encore étonné que Sony mise dessus depuis la présentation de la PS3 comme LE jeu a posséder sur PS3 (avec Lair et Heavenly Sword... mouarf).
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Excelent exposé LaVoixDeLaRaison

je remarque que Killzone 2 est un bon exemple de ces jeux sur lequel il y a une grosse recherche artistique et où les shaders utilisés sont travailler en fonction de la demande du directeur artistique.
Un peu comme la recherche artistique de Team fortress 2, voir même le dernier POP.

Puis ici nous avons droit à un moteur maison qui n'a pas pour but d'être vendu mais créer dans les besoins du jeu (Voir les futurs prod de Guerrilla)
D'ou le fait que les effets on était créer sur demande, et non histoire de dire que le moteur gère de tous nouveaux effets next gen (Histoire commerciale)
Même si crytek veux vendre son Cryengine 2 le moteur à été créer avant tout pour Crysis et sont style réaliste, d'ou les besoins pour son jeu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
effectivement LaVoixDeLaRaison, jauger le côté technique devient aussi subjectif: ça dépend des éléments qu'on prend en compte.

Toi tu prends des éléments pertinents (ceux qui font tout le charme visuel de KZ2 en fait, ces effets n'en restent pas moins très avancés), moi j'en prends d'autres (nombre de poly, détail des textures...). Ce qui est dommage, c'est que ces éléments que tu exposes (et qui sont très intéressants), ont un impact visuel moindre que ceux que je prends (à part pour ceux qui s'y connaissent comme toi, mais c'est pas le cas de tout le monde), ce qui explique qu'on arrive à des appréciations différentes. N'en déplaise à ceux qui trouvent ce débat futile, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses.

Ca ne change pas le fait que ce sont 2 monstres techniques pour leur support respectif et j'espère que Killzone 2 nous fera triper au moins autant que GoW2 :-)
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Ah ben merci pour ton post lavoixdelaraison, c'était très intéressant.
Passe nous voir plus souvent maintenant :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
3ème post de tous les temps.. La raison est rarement de mise sur Factor ? ^^
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
LaVoieDeLaRaison a écrit :
j'expliquerai pourquoi si sa intéresse quelqu'un..
Vas-y, lache toi.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
LaVoieDeLaRaison a écrit :


d'un point de vue technique killzone a eu un traitement particulièrement bon (je parle pas de design dire qu'un jeu est plus beau qu'un autre artistiquement na aucun sens, car tout le monde a des gouts différents) après il enterre techniquement pas les autres productions non plus, mais pour faire clair, c'est ce qui se fait de mieux (en terme de workflow visuel, pass de post prod etc) a l'heure actuel avec crysis, juste ça.

Sauf que les screen que tu as pris viennent de la video de l'E3 dernier, et ça n'etait pas du vrai in-game. Dans la version jouable une grosse parti des effet a disparut ou on vu leur niveau baisser. Si tu prends les screen ingame notament ceux de la news ça n'a plus grand chose a voir et on est au niveau d'un COD4/COD5.
Et encore une fois pour ce qui est du rendu, du nombre d'element a l'ecran et des effet post-traitement (blur, effet de champs et companie) ce que j'ai pus voir avec la demo de RE5 depasse de loin ce qu'on peut voir sur les screen ou sur les video de la Beta de KZ2.(ne serait-ce que pour tous les detail qu'on a a l'ecran).
Il faut vraiment faire attention avec la com sur KZ2, l'editeur aime beaucoup melanger screen in-game et screen de cinematique. Ce jeu fera parti des grosse production mais certainement tout seul en haut du pavé.
 
LaVoieDeLaRaison
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pop Pop les effets sont toujours présent dans la vesion "preview code" il y a eu des changements depuis la version 2007, mais sa concerne les textures/particules et les couleurs sont moins désaturé.



pour ceux qui veulent des explications plus détaillé sur les effets utilisé dans killzone, pour la motion blur il existe plusieurs méthodes pour le temps réel, mais celle utilisé par killzone (2D motion vector) est pas très compliqué à comprendre :


color pass


velocity pass


Blurred velocity pass


final

le pass sur killzone :



Ocarian je suis étonné que derrière mon pseudo prétentieux tu saches pas qui je suis :P
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
LaVoieDeLaRaison a écrit :


Ocarian je suis étonné que derrière mon pseudo prétentieux tu saches pas qui je suis :P


Alain Affelou ?

Vous dérangez pas je connais la sortie...
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Rohhh comment c'est simple de comprendre avec toi !
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
@ LaVoixDeLaRaison
Heu laisse moi réflechir.

Une connaissance poussé en shader Hum !!

Anciennement connu sous le Pseudo JohnDoeMR, Non, j'ai juste ?

Si oui Heureux de te revoir vivant çà faisait un bon moment :p
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 255 msgs
LaVoieDeLaRaison a écrit :

Ocarian je suis étonné que derrière mon pseudo prétentieux tu saches pas qui je suis :P


Moi je crois savoir qui tu es... Peut être un 'ancien' Créajeux ? :p

Merci en tout cas pour ces explications, ca ne mettra pas fin à ces guéguerres edulcorées, mais le coeur y est !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews