Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Kevin Gone Wild (MAJ)
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est aujourd'hui que Blizzard lance les champs de bataille de World of Warcraft. Ces instances PvP permettront aux joueurs de s'adonner aux joies du CTF ou d'un (presque) King of the Hill. L'espoir de Blizzard est que cela calmera les hordes de Kevin (c'est la mode d'utiliser ce terme) qui s'amusent à PK des honnêtes Mages Mort-Vivants ayant 30 niveaux de moins qu'eux. Oui oui, c'est du vécu.

Parallèlement à ça, c'est hier que World of Warcraft est sorti en Chine. Sachant que la beta avait réuni un demi million de joueurs, on peut être sûr que le jeu sera un succès là-bas aussi. Peut-être que cela permettra au développeur de récupérer des membres de son équipe récemment partis chez NCSoft pour un "MMO heroic fantasy encore secret".

MAJ : Si comme le reste du monde vous détestez le client BitTorrent de Blizzard, Clubic propose le patch directement depuis ses serveurs.

Lire la suite sur le site : Kevin Gone Wild (MAJ).
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
c'est pas un peut kevinesque aussi comme réaction de se plaindre des pk sur des serveurs pvp ? c'est la guerre non ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Non. Beaucoup de règles PvP de WoW ne sont pas bien pensées, et permettent (incitent, presque) au "ganking". Affirmer cet état de fait n'est ni un whine, ni un manque d'expérience en PvP, et dire que "c'est la guerre" n'est pas vraiment valide.

Tout comme la remarque récurrente "Si tu n'aime pas les serveurs PvP va sur un serveur PvE". Je ne veux pas faire du PvE, je veux faire du PvP équilibré. Qu'un niveau 60 puisse attaquer un niveau 1, sans aucune pénalité et en plus en gagnant une victoire honorable (aucun point de contribution, soit, mais beaucoup de connards ne regardent que leur nombre de VH), c'est débile.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
lol reroll pve bisounours lol
 
Message masqué
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
c'est la guerre non ?

Cette phrase de gamin... WoW est un jeu bon sang, si une pratique encourage des kills qui amènent dégoût et frustration alors PvP ou pas, c'est de la merde.

Tu joues un rogue elfe non ? Un nain paladin ?
grml
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1470 msgs
Le coups du defouloir ca devrait marcher.

Dans GW personne ne se demande pourquoi on peut pas se taper dessus en Mission !
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Les BG ne vont pas tout régler niveau PvP. Ca va occuper les niveaux 60, mais tous les gens en dessous de ce niveau pourront toujours attaquer n'importe qui sans pénalité. Je ne suis pas pour les pénalité, juste pour l'impossibilité de ruiner l'expérience de jeu des autres.

PvP de doit pas être synonyme de frustration permanente, simplement d'attention et de méfiance :) A mon sens en tout cas.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Dans le manuel du jeu, il est marqué qu'à force de tuer des low levels, on serait renié même par sa propre race, un véritable paria. Ca aurait été marrant qu'ils incluent ce système.
 
ktiouz
Membre Factor
Membre 72 msgs
Et ça pourrait être même interressant à jouer..

pas compliquer en plus. Tu tapes du vert t'es limite, tu tapes du gris t'es un sauvage...

Mais blizzard ne veut pas frustrer les kevins.. devine qui fait exploser le nombre d'abonnements ? =p
 
Quantïk
Membre Factor
Membre 101 msgs
Les uns trouvent leur bonheur dans le déffouloir de la guerre, au travers une attitude violente, et les autres s'offrent des fleurs comme des hippies en manque de Canned heat.
Les uns comme les autres ne s'entendent pas et ne s'entendront jamais.
Moi je dis, jouez comme vous voulez et arreter d'imposer votre façon aux autres. A chacun son truc.
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
Enfin je ne sais pas sur quels serveurs vous jouez, mais il est rare que je me fasse éparpiller par un gros bill - Kevin. Ca n'arrive que lorsque l'on se rapproche trop des territoires contestés ou ennemis!

Et Canned Heat ca ne peut pas être hippi, je les hais et j'aime C.H :p
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ouais enfin considérant que toutes les zones 20+ sont contestées...
 
Tinozaure
Membre Factor
Membre 121 msgs
Les BG ne sont pas reservés aux level 60.
Les Kevins aussi vont pouvoir y aller.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Zoup a écrit :

Cette phrase de gamin... WoW est un jeu bon sang, si une pratique encourage des kills qui amènent dégoût et frustration alors PvP ou pas, c'est de la merde.

Tu joues un rogue elfe non ? Un nain paladin ?
grml

je te remercie de la concidération que tu me portes mais le choix du serveur de départ implique que tu es au courant grosso modo que par moment tu vas devoir subir les coups de butoir de l'ennemi. c'est un jeu mais c'est pas the sims :)

je dis pas qu'il y a pas des connards qui pratiquent le harcelement. mais encore une fois en temps de guerre c'est logique (historiquement y a plein d'exemples dans ce sens : genre les allemands qui ont été ganké la belgique et la hollande en 39)

puisque je me lance dans les grandes références (et quitte a me faire bacher violemment), dans
L'art de la guerre de SunTzu ( http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/suntzu.pdf ) y a des pistes de stratégies pour les gens en position d'infériorité (espionnage, contournement, diversion, replis dans une place forte)

tu me diras "oui mais j'ai une quete a faire moi je m'en fout de ce que dit un chinois du 3e siecle avant JC". ben oui mais l'ennemi par essence a intéret a ce que tu la fasses avec le plus de difficultés possible. si y a moyen de transiger parfois, c'est pas toujours le cas et cela fait partie du trip guerrier. tu peux pas repprocher a un ennemi de te pas te laisser passer : il joue son role

pour moi le gamin c'est celui qui accepte pas son choix de départ (serveur pvp) et qui est mauvais perdant quand il se fait retourner par plus fort que lui. le gamin n'est pas humble, il crie fort au scandale, il s'obstine et il crie plus fort jusqu'a ce qu'il grandisse et qu'il comprenne
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Alors, déjà, une chose : d'après l'histoire de Warcraft, la Horde et l'Alliance ne sont certainement pas en guerre. Ils ne sont pas alliés, mais ils ne sont pas en guerre.

Secundo. Comme je le disais, PvP ne doit pas être synomyme de persécussion. Le fait est que quand tu croise un mec plus haut niveau que toi, tu as 4 chances sur 5 de te faire attaquer. Pas de problème. Si le mec à maximum 10 niveaux de plus, il gagnera des points de contribution et une victoire honorable, tout va bien, le ciel est bleu.

Maintenant, si le mec à plus que 10 niveaux de plus. Déjà, a maîtrise égale, il est impossible de le battre. Même s'il est moins bon que toi, c'est quasiment impossible de le battre à moins que ce soit vraiment une nouille. Le mec, il est con, parce que la majorité des humains sont cons. Il voit un mec qu'il peut éclater, ça va l'inciter à l'attaquer. Il n'aura pas de points de contribution, mais il aura une victoire honorable. Le mec, c'est évident, il va se dire "Bah, ça me fera au moins une VH, ça va me défouler, et en plus ça va emmerder un Allianceux/Hordeux".

Le mec il est 60, toi t'es 22. Ou même, t'es 44, lui il est 60. Tu n'as aucune chance. Ce n'est pas équilibré. Ca n'a même aucun interêt. Mais le mec à 4 chances sur 5 de te niquer 20 minutes de jeu.

Moi je suis désolé, mais je trouve ça mal pensé. Leurs règles PvP c'est du "PvP Hardcore", éventuellement. Je ne me rappelle pas un seul jeu PvP où il n'y a pas de différence max de niveau pour pouvoir attaquer un mec (je ne suis pas sûr pour Shadowbane).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
le_gritche > Je te dis que justement c'est pas une guerre et toi tu me sors les discours d'un illuminé fan de guerre. C'est un jeu bordel.
Et si quand tu joues à WoW tu t'imagines vraiment être en guerre alors c'est à moi de te dire "reroll roleplai u n00b".
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 241 msgs
Arnaud a écrit :
Alors, déjà, une chose : d'après l'histoire de Warcraft, la Horde et l'Alliance ne sont certainement pas en guerre. Ils ne sont pas alliés, mais ils ne sont pas en guerre.


Faux, justement WoW ce passe justement aprés que le pacte entre l'alliance et la horde soit rompu.
 
titus
Membre Factor
Membre 317 msgs
Chardoman a écrit :


Faux, justement WoW ce passe justement aprés que le pacte entre l'alliance et la horde soit rompu.


MDR les gars. Serieux, là vous me faites rire avec votre vieux débats sur la vraie histoire incroyable du jeu : SOMMES-NOUS EN GUERRE ??!!!

Arrêté donc et réfléchissé 2 sec. Moi j'ai pas le jeux, mais je peux dire que la logique, je dis bien la LOGIQUE d'Arnaud est totalement fondée dans le sens où faut vraiment être un enfoiré pour oser attaquer un gars qui a 20 niveau en moins (à moins qui fasse son malin bien sûr) !!!! C'est même pas honorable et en plus ça pourri la partie du gars devant qui peut rien faire dégouté quoi. Ne faites-donc pas aux autres ce que n'aimeriez pas qu'on vous fasse !!!

N'importe quoi, les vieux arguments "MAIS NOUS SOMMES EN GUERRE, c'est normal!!!"
pfff quel manque de maturité c'est fou

A mon avis, posez-vous un peu cette question : mais qui sont les vrais KEVIN (comme vous dites) dans l'histoire ?
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Zoup a écrit :
le_gritche > Je te dis que justement c'est pas une guerre et toi tu me sors les discours d'un illuminé fan de guerre. C'est un jeu bordel.

hors débat sur le gank et le manque de fair play

quel est l'objet d'un serveur pvp ? le tricot ?

il me semble que pour vous la guerre et les actions offensives/defensives sont par essence dénuées de subtilité. hors ce n'est pas (toujours) le cas. si on est sur un serveur pvp, qu'on est petit level et qu'on veut eviter de combat il faut faire preuve de plus de subtilité que l'hostile qui est suceptible de te barrer la route violemment.

et le fairplay c'est aussi reconnaitre sa défaite. L'intelligence en tirer les leçons et pas faire le butor a mourrir 10 fois exactement de la meme façon

si l'open pvp vous gene la solution fournie par blizzard est on ne peut plus claire : serveur pve ou rp
en attendant arretez de blamer les joueurs qui jouent leur role de guerriers et qui vont dans le sens du jeu. et parlez pas de déséquilibre si un level 40 perds contre un 60, c'est pas du tout ça un déséquilibre.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Si un 40 se fait attaquer par un 60, moi je soutiens que c'est déséquilibré. Maintenant tu es certainement un hardcore gamer tellement bon que tu arriverait à tuer un niveau 60 avec ton niveau 40 (hors coup de pute...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Personnellement je ne pense pas être trop mauvais, mais je n'ai jamais réussi à tuer quelqu'un qui avait plus que 8 niveaux de plus que moi.

Mais, encore une fois, tu loupe le fond du problème. En voulant faire un système "PvP open" comme tu dis, Blizzard a misé sur la mentalité des joueurs. Or on sait très bien que les humains, et à plus forte raison les humains confortés par l'anonymat et la sécurité que leur procure internet, ne pensent qu'à eux et peu importe ce que ça coute aux autres. Donc un mec niveau 30 qui se fait défoncer par un 32, il va appeler son grand frère niveau 60 qui va ruiner la soirée du 32. Ce que je dis, c'est que je ne trouve pas normal que le jeu permette ceci.

Comme je le disais plus haut, aucun MMORPG a ma connaissance ne limite pas la différence de niveau maximale pour pouvoir attaquer quelqu'un. Il doit bien y avoir une raison, non ?

PS: L'argument "reroll PvE" est complètement éculé, on l'a déjà dit... On ne veut pas du PvE, on ne veut pas du PvP Mode Elite Hardcore Graveyard, on veut juste du PvP dans les règles de l'art. Bordel.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews