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Il faudra être branché pour jouer à Need For Speed
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Il semblerait que le prochain Need For Speed arrive le 5 novembre prochain, à en croire la fiche produit qui est restée quelques heures sur Xbox.com avant d'être mise offline.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le jeu nécessitera une connexion permanente : c'est EA qui l'a annoncé via le compte twitter officiel, justifiant la décision par le fait que les performance de vos amis seront intégrées dans la trame narrative du jeu. Pour rappel, il y sera question de grimper les échelons dans le milieu des fans de tuning de la région de Ventura Bay en participant à des courses illégales nocturnes en centre ville, dans le port, les canyons et le parking du dernier E.Leclerc à la mode.

Lire la suite sur le site : Il faudra être branché pour jouer à Need For Speed.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
permanente
Après le fail total de Simcity and co, ils persistent?
Sans moi sur celui là.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Le truc c'est pas trop qu'il faille être branché tout le temps, c'est que lorsqu'ils fermeront les serveurs, on ne pourra plus y jouer.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
C'est là que je constate ma totale déconnexion avec la réalité ; pour moi, EA, c'est ce vieil éditeur sénile qui fait des suites de suites de jeux inintéressants et de temps en temps buggués jusqu'à la moelle, bref un mort en sursis. Pourtant ils génèrent toujours des millions de CA.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
justifiant la décision par le fait que les performance de vos amis seront intégrés dans la trame narrative du jeu

Mais bon on sait tous que c'est un move anti-piratage, et apparemment les possesseurs d'xbone et de ps4 vont trinquer gratis puisque ces machines ne sont pas encore piratables.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
wata_ a écrit :
Mais bon on sait tous que c'est un move anti-piratage, et apparemment les possesseurs d'xbone et de ps4 vont trinquer gratis puisque ces machines ne sont pas encore piratables.
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
J'adore les explications à la con et qui n'ont aucun sens. "On est OBLIGE de forcer les gens à être connectés, voyez, parce que le SCENARIO le nécessite." Ce à quoi t'as envie de répondre "et ben... fait un scénario qui ne nécessite pas d'être connecté ?" Surtout que bon, hein, un scénario de NFS, lolilol.

C'est comme quand tu appelle ton ISP, qu'ils te sortent une procédure totalement conne, que tu leur fait remarquer et qu'ils te répondent "ah mais c'est la procédure." Comme si c'était une raison valable.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html


Bon, ca reste un hack risqué qui requiert un spécialiste et du pognon, mais c'est le début de la fin de l'âge d'or de cette console selon la perspective d'un éditeur (ce qui va faire le beurre de Microsoft tant que leur console tient bon face à l'abordage).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html

Ca aurait été en espagne ils aurient dit "en mode paella"? au portugal "en mode carreleur" en france "en mode cassoulet"? pitié.

Bref.

C'est amusant comme ce genre de déclaration (la connection obligatoire) déclenchait des levés de boucliers enflammés il y a quelques années, et maintenant on s'offusque à peine. (en même temps c'est que NFS, la plupart des gens n'en ont rien à branlé vu que quasi rien dépassant le passable n'est sorti de la franchise depuis plus de 15 ans)

Mais c'est quand meme beau comme l'humain est flexible et s'adapte à tout.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
wata_ a écrit :
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html


Bon, ca reste un hack risqué qui requiert un spécialiste et du pognon, mais c'est le début de la fin de l'âge d'or de cette console selon la perspective d'un éditeur (ce qui va faire le beurre de Microsoft tant que leur console tient bon face à l'abordage).


Mwai. Avec un rapport de 2 pour 1 en terme de consoles vendues. L'éditeur qui préféreraient Microsoft à Sony pour des questions de potentiel de marché serait vraiment très con.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Et 1 semaine après la sortie un moddeur aura mis à dispo un hack pour y jouer offline. Et 6 mois plus tard ce hack deviendra un patch officiel.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Chouxcoulat a écrit :
Et 1 semaine après la sortie un moddeur aura mis à dispo un hack pour y jouer offline. Et 6 mois plus tard ce hack deviendra un patch officiel.

oui oui, comme pour the crew tu veux dire?
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Si c'est justifié avec là même ambition multi/mmo que the crou là oui c'est autre chose.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Hein?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Crusing a écrit :
D-Kalcke a écrit :
http://www.tomsguide.fr/actualite/ps4-hack-bresil-console-pirate,47323.html


Ca aurait été en espagne ils aurient dit "en mode paella"? au portugal "en mode carreleur" en france "en mode cassoulet"? pitié.

Bref.

C'est amusant comme ce genre de déclaration (la connection obligatoire) déclenchait des levés de boucliers enflammés il y a quelques années, et maintenant on s'offusque à peine. (en même temps c'est que NFS, la plupart des gens n'en ont rien à branlé vu que quasi rien dépassant le passable n'est sorti de la franchise depuis plus de 15 ans)

Mais c'est quand même beau comme l'humain est flexible et s'adapte à tout.
Vu le nombre de joueurs pc ayant acheté diablo 3 alors qu'il a le même DRM sur Pc (sur version console point de DRM), il ne faut plus s'étonner de rien.

Les joueurs Pc gobent de DRM depuis 10 ans et le principe du DRM est quasiment devenu un standard. Seul gog/CDP, quelques indés inconnus et des versions spéciales backers fonttde la résistance.

Le DRM 100% online a fait un énorme succès sur diablo3, s'est raté sur sim city (les ventes ont dépassé les 3 millions quand même donc ça n'a pas été si cata que ça pour eux. Ils ont enlevé le DRM seulement quand ils ont abandonné le support du jeu) et s'est raté complètement chez ubi (maintenant ils font des jeux intitulés MMO qui n'en sont pas vraiment comme the crew pour le justifier).

Cela deviendra un standard surement chez les gros éditeurs dans quelques années avant de tout passer au cloud où là aucune donnée ne sera sur notre machine.

Mais c'est quand même beau comme l'humain est flexible et s'adapte à tout.

C'est surtout que la majorité des joueurs n'a connu que ça et n'a aucun recul sur le reste. Il achète donc sans se soucier de ce qu'il ne connaissait pas vu qu'il ne le connaissait pas.
Le jeu visant en priorité l'ado américain fan de fastandfurious qui doit être principalement toujours connecté, il se vendra si ces ados adhèrent et la connexion online passera comme une lettre à la poste car ceux qui crieront seront minoritaire (un peu comme les DLCs payants dans le passé).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Je parlais plutôt des réactions ici même il y a plusieurs années plutôt que celles de John-kevin américains.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
J'ai perso aucun problème avec les DRM, car je mets rarement plus de 10€ dans un jeu (souvent 5€).
En gros, j'achète presque plus rien à part en grosse promo. Si il n'y avait pas de DRM, j'achèterais mes jeux en version boite à 60€.
Quand un jeu est sur un support virtuel et nécessite une connexion internet, je considère qu'il ne vaut rien. Donc j'y mets pas plus que le prix d'une paire de chaussettes.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Crusing a écrit :
Je parlais plutôt des réactions ici même il y a plusieurs années plutôt que celles de John-kevin américains.

Tu crois sincèrement qu'elles sont différentes ici?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Big Apple a écrit :
J'ai perso aucun problème avec les DRM, car je mets rarement plus de 10€ dans un jeu (souvent 5€).
En gros, j'achète presque plus rien à part en grosse promo. Si il n'y avait pas de DRM, j'achèterais mes jeux en version boite à 60€.
Quand un jeu est sur un support virtuel et nécessite une connexion internet, je considère qu'il ne vaut rien. Donc j'y mets pas plus que le prix d'une paire de chaussettes.

Tu as bien un problème avec les DRMs vu que d'après ce que tu dis tu n'achètes pas à 60 euros un jeu avec DRM alors que sans DRM tu peux. C'est donc que le DRM entraine chez toi une dévalorisation du prix du bien.

Je peux te comprendre car je pense pareil.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Big Apple a écrit :
Quand un jeu est sur un support virtuel et nécessite une connexion internet, je considère qu'il ne vaut rien. Donc j'y mets pas plus que le prix d'une paire de chaussettes.

Donc tu donnes plus de valeur au bout de plastique qui sert de support aux données qu'au travail des développeurs pour produire ces données.
 
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