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HTC Vive : le dev kit 2
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Comme prévu, HTC a présenté au CES la nouvelle itération de son Vive (elle s'appelle Vive Pre) et a expliqué quelle était la fameuse avancée technologique.

En bas du casque se trouve une petite caméra. En appuyant sur un bouton du casque, on active un genre de mode "réalité augmentée" dans lequel les objets et personnes autour de soi apparaissent en surimpression en fils de fer bleus à la Tron. C"est un complément du Chaperone System de Valve qui permet d'éviter de buter contre les meubles/murs de son environnement quand on se déplace avec le casque sur la tête. C'est aussi un moyen pour trouver son clavier/volant/pad/godet/vribromasseur sans avoir à retirer le casque.

Le casque est aussi plus compact et l'écran est plus brillant. Il implémente aussi un filtre matériel qui améliore la netteté de l'affichage. Les manettes ont un trou comme les Oculus Touch mais contrairement à ces dernières ils ne servent à rien (chez Oculus, ils détectent les mouvements des doigts). Les batteries des manettes devraient tenir 4H par charge ce qui est franchement léger. Les bases du système Lighthouse sont plus petites.

7 000 Vive Pre vont être distribués aux développeurs et en priorité à ceux qui ont la première version. Il est donc probable qu'on vous donne à nouveau nos impressions. Quant à la date de sortie et le prix, vous pouvez pour l'instant vous brosser.

Lire la suite sur le site : HTC Vive : le dev kit 2.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Ca donne envie de voir ce que ça donne ! Vivement !
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Clair!
Pas chaud pour la VR mais là voir arriver les différents protagonistes de l'affaire ça m'excite !
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
J'me demande pourquoi ils tentent pas d'en mettre 2 pour faire de la stéréoscopie. Des mecs avaient fait des Oculus custom avec ça.

edit: après matage de la vidéo: ça a l'air vraiment cool.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Cyclope :

 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Tu dis que 4h par charge c'est léger mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens qui vont vouloir passer 4h d'affilée avec le casque sur la tête. Au-delà du motion sickness qui affectera toujours quelques personnes, je pense qu'une heure sera déjà bien assez éprouvante de manière générale.
Cela dit, je dis ça sans jamais avoir essayé et en étant sceptique quant à l'apport réel de la VR dans les jeux, peut-être que si j'avais l'occasion d'essayer je changerais d'avis...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Certes mais cela veut dire que tu dois penser à brancher les manettes après chaque session de jeu sous peine de tomber en panne en plein milieu. Et plus tu recharges un appareil plus tu abimes la batterie. Les Wavebird tenaient 50H avec deux piles. On est descendu à 20H avec les Wiimotes toujours avec deux piles. 4H c'est inacceptable.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Wait....c'est Chell à la fin du trailer ?
Portal 3 VR ?
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 57 msgs
choo.t a écrit :
Wait....c'est Chell à la fin du trailer ?
Portal 3 VR ?

Il y avait également le trou noir d'Interstellar, je ne pense pas qu'il faille lire trop loin.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2250 msgs
A voir. Ca a l'air cool, mais il va falloir faire un choix.
HTC Vive, Oculus Rift ou Morpheus ? Ca devient déjà le bordel.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Frostis Advance a écrit :
A voir. Ca a l'air cool, mais il va falloir faire un choix.
HTC Vive, Oculus Rift ou Morpheus ? Ca devient déjà le bordel.


Que vient foutre le Morpheus là-dedans ? C'est clairement la moins bonne solution des trois, même si c'est paradoxalement celle qui a le plus de chance de réussir...
 
gwaltis
Membre Factor
Membre 106 msgs
Je n'ai testé la première version que pendant une demi-heure, jouant notamment à Fantastic Contraption, et déjà, quand je suis retourné à la réalité je me cognais partout, ayant pris l'habitude de traverser les objets... c'est incroyable comment notre cerveau s'adapte rapidement à évoluer dans un environnement plus "permissif" (à l'exception du fil du casque dans lequel on peut s'emmêler).

Donc je ne me risquerais pas à jouer 4h d'affilée... je vois très bien arriver le phénomène des junkies comme dans le court-métrage Uncanny Valley.
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
C'est presque étrange de n'avoir qu'une seule caméra au final du coup comment retrouver une impression de 3D sur le monde extérieur avec une prise de vue 2D, qui sinon semble un ajout intéressant.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
CBL a écrit :
Les Wavebird tenaient 50H avec deux piles. On est descendu à 20H avec les Wiimotes toujours avec deux piles. 4H c'est inacceptable.


Le Gamepad de la WiiU ne tient pas plus de 4h, et ne se recharge que sur le secteur.
La 3DS ne fait pas beaucoup plus
La Vita se démarque à peine.
La plupart des gens ont fini par accepter l'idée d'un téléphone à recharger tous les jours (voire même leur montre pour les plus stupides).

C'est triste de voir que la tenue de charge est devenue à ce point anecdotique.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
wedge a écrit :
C'est presque étrange de n'avoir qu'une seule caméra au final du coup comment retrouver une impression de 3D sur le monde extérieur avec une prise de vue 2D, qui sinon semble un ajout intéressant.


my 2 cents : Deux lighthouse qui tirent des lasers dans la pièce, la cam infrarouge qui les voit, comme tu connais la position de la camera par rapport aux emetteurs tu peux trianguler la position de ces points, à partir de là tu peux mesher et projeter une image dessus.

D'ailleurs ils parlent d'un effet matrix (sans doute une vizu rapide du nuage de point) mais de point de vue fixe quand tu vois la "texture" : Le process de mesher + mapper n'est pas encore assez rapide pour du temps réel.
 
HTC Vive : le dev kit 2
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