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Hox the last ship a besoin de vous
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Un de nos lecteurs les plus anciens, tetedebug, s'est mis en tête de faire son jeu tout seul comme un grand. Après avoir bossé de longs mois dessus, il arrive donc à un point où il est suffisamment avancé pour lancer une campagne de financement participatif afin de poursuivre l'aventure en se mettant à temps plein sur son projet et acheter les licences nécessaire. On peut donc se rendre sur la campagne Indiegogo et lâcher quelques deniers pour filer un coup de main à quelqu'un de la communauté.

Hox the last ship est un runner game narratif en 2D, où les choix entre deux niveaux auront leurs implications dans le mode scénario, qui proposera plein d'embranchements et plusieurs fins. Il y aura également un mode arcade pour les aficionados des leaderboards. Le titre est pour l'instant prévu uniquement sur Android. En fonction du financement et de l'accueil du jeu, il sera éventuellement porté sur iOS, voire sur PC dans un second temps.

Lire la suite sur le site : Hox the last ship a besoin de vous.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Demander l'avis pour une version PC? Mais il aurait pas pu faire l'inverse?

J'aime bien l'idée du dash descendant pour corriger un saut mal engagé en plus de permettre quelques variantes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Je pige pas il dit 10000 dans la vid et sur indiegogo c'est 6500... What zeu feuque ?

Sinon je veux bien banquer pour une version pc/hd, si il promet une version pc.. (je suis pret a filer 30% du goal dans ce cas)

C'est très con de se limiter a ios/android, j'avais un autre projet, pareil, y'a quelques jours M3ch, jeu de mechs très intéressant mais sur ios... pareil j'ai pas laché, et pourtant si c'était sorti sur pc j'aurais donné pas mal.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Rhoo, du Igorrr <3
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
ça me botte bien, mais je dois reconnaitre que l'absence de version PC/Windows Phone me chagrine un peu. J'ai pas d'android (meme si j'ai bien un ipod touch qui traine quelque part) bref je me sens pas super concerné pour l'instant, même si ça fait plaisir d'aider et que les autres version son potentiellement esperable :-/

Dommage le seul runner-game que j'ai connu c'était Jetpack Joyride, rigolo mais pas de quoi se retourner la nuit... Par contre quand un mec me propose la même en s'inspirant de Fallout et d'Arcanum forcement ça titille ma curiosité (meme si bon... Doucement sur les références, faut en chier pour réussi a inscrire un tel degrés scénaristique et narratif a un runner-game ^^)

En tout cas je lui souhaite bonne chance et j'espere que vous en reparlerez (avant la fin de la campagne)
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Ça pète, le fait d'aller de plus en plus vite. En espérant que les ennemis croisés vont se diversifier un peu, sinon j'adhère totalement au trip. Et oui, sur PC en HD, amen.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
BeatKitano a écrit :
Je pige pas il dit 10000 dans la vid et sur indiegogo c'est 6500... What zeu feuque ?


C'est 10000€ pour débloquer la version iPhone/iPad.

Pas fan des runners mais bon courage à lui en tout cas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ouais je viens de rematter la vidéo.

Bon ben sinon j'attends la réponse :)

[edit] J'attends le greenlight :)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
plop,

J'ai hésité pour la version PC car c'est un runner game et j'étais pas convaincu de l’intérêt de ce genre sur pc , après techniquement c'est déjà un jeu pc. Vu vos réactions je me suis trompé et donc je vais balancer hox sur steam greenlight !.(j'améliore le trailer avant)

Pour les 10 000 ça concerne seulement la version Iphone, car ça nécessite plus de temps et de matos pour moi, et c'était pour ne pas me fermer la porte du support le plus présent dans le jeu smartphone aujourd'hui.

@choot
Ouais Igorrr a accepté de participer au projet c'est énorme !
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 80 msgs
Salut !

Bon, personnellement, n'utilisant pas de tablet et n'étant pas non plus archi fan du genre, je suis moyennement branché. L'atmosphère semble bien sympa en revanche et s'il est prévu pour PC, je pourrais me laisser aller à lacher ma piécette.

Par contre, l'anglais utilisé dans la BA comme dans l'interview après coup me semble un peu approximatif (par ex. "Hox also", qui ne me semble que moyennement fonctionner. Au feeling, j'aurais plutôt tendance à dire : "so does Hox".)
Bref, si t'as envie (et besoin) je veux bien repasser les fichiers texte et éventuellement te relever ce genre de petits détails (sachant toutefois que le rosbif n'est pas ma langue maternelle).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
"Hight" aussi m'a fait tiquer.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
tu balance version PC, tu greenlight, tu as ma piecette au financement participatif (et si l'envis te prend de faire une version Windows phone, compte sur moi pour te l'acheter \o/)
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Vas-y mon pote, t'as tout mon soutien !!
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
tetedebug a écrit :
@choot
Ouais Igorrr a accepté de participer au projet c'est énorme !

Il va faire combien de track pour le jeu ?
Y'a moyen d'avoir la BO avec le jeu ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Je paye des que je rentre a la maison :)
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'aime pas Indiegogo, ça me rappelle trop l'échec de la campagne d'Ecotone :'(

EDIT : Je veux ce jeu sur PC.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ouais sauf que là il est pas con il est en flexible funds.

Donc tout ce qui est versé est pris. Et il aura minimum 50% d'ici 30 jours.
Alors qu'Ecotone n'a rien eu.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Merci pour votre soutien !

Pour la trad, malgré 2 anglais qui on relus c'est frustrant de voir des erreurs, je vais y remédier dans le nouveau trailer.

Pour la BO il s’agit de morceaux déjà existant d'Igorrr, pas de nouvelle compo désolé ^^.

Ouais j'ai mis en flexible pour réussir à au moins acquérir les licences unity, dont les prix ont augmentés sur la version 4.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 80 msgs
Ok, si t'as des anglais c'est toujours mieux. :)

Les quelques fautes de frappe ou de grammaire en sous-titres de l'interview post-BA, ce n'est pas un drame, en principe suffit de la passer dans un correcteur et il te les relève.

En revanche, tu devrais demander à tes anglais (surtout pour les textes In-Game) de ne pas se contenter de corriger les fautes, mais la pertinence des termes utilisés dans le contexte. Par exemple "Stupid alcoholic", c'est pareil, ca me va pas trop. Le terme existe, mais ce n'est pas celui que le personnage utiliserait dans ce contexte. On dirait plutôt "stupid drunk" ou drunkard.
Pareil, à vue de nez "Finish like Bob" on dirait plutôt "End up like Bob". Ca à l'air de rien comme ça, mais c'est le genre de truc qui cassent un peu le kif à mon goût. Et je suis loin de parler un anglais parfait, donc j'imagine que ca jure encore un peu plus pour un vrai anglophone.

Je veux pas saouler hein ni chercher la bêbête par principe, c'est vraiment pour filer un coup de main sur l'un des seuls domaines sur lesquels j'ai un semblant d'expertise.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Non mais t'as totalement raison pour le coup, l'idiomatique c'est hyper important, surtout si tu veux vendre le projet a des anglophones, des traduction littérales comme ça ça refroidi pas mal.
 
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