Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors Sujet] e-Tron legacy
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Bon faudra que je revois Tron. Le souvenir que j'en ai c'est quelque chose de très marqué "temporellement" on est dans les années 80, les mondes virtuels et l'informatique en sont à leur balbutiement alors on se lâche, on invente une modernité trop, à mon goût, marquée et généralement ça vieilli mal. Les films que tu cites sont pour moi moins figés dans une époque (à peine Retour vers le futur, mais ça ne fait pas le film). Dans Tron la projection dans le futur est l'élément central du film, et on construit autour une histoire. Enfin c'est mon souvenir, mais il faudra que je le revois.

Bigre je viens de regarder la fiche d'Explorers sur imdb y'a quand même River Phoenix et Ethan Hawke dedans.

Tu sais quoi je suis assez fan du son synthé années 80 comme par exemple le Yellow Magic Orchestra, et j'écoute toujours ce que fait Sakamoto de nos jours.

@CBL, Tron cyberpunk tu y vas un peut fort, oui il y a quelques éléments, mais bon la encore c'est ma vision personnelle, le cyberpunk on est souvent dans des dystopies, dans Tron tout est bien qui fini bien, c'est Disney...
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
CBL>ah? un client pour Hugo délire?
 
Message masqué
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Bon bah plus qu'à attendre... C'est autant le fail que pour Rollerball avec sa suite risible ??
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Bon alors perso ça sera en imax 3d... Et là on voit clairement si le film est fait pour ou pas...

Quelle cata ce choc des titans (et dire que ma fille veut voir narnia3 en 3d)

En tout cas tron ça marche au US.

Hommage à tron par Playboy : http://www.gamalive.com/actus/8018-playboy-tron-photos-body-painting.htm

C'est pour consoler CBL sur le film...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Dks : non c'est quand même nettement mieux que la suite de Rollerball et que la suite de Matrix. Mais ils auraient pu faire vraiment mieux :/
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Champions du monde !!!
44 commentaires sur une news HS qui en plus traite d'un nanard (dixit CBL) alors là, chapeau ...
Vous avez pensé à ouvrir un site "mode et travaux" ?
:-p
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Champion du monde !!!
1 commentaire sur une news HS qui en plus traite d'un nanard (dixit CBL) pour dire que les commentaires déjà existants ne servent à rien alors là, chapeau ...

Sinon, je suis déçu par ce que je lis ici. J'avais bien aimé Tron jeune, j'avais bien aimé Tron moins jeune, et au fond, j'attendais quand même un truc bien sympa.
Tant pis.


Par contre, la 3D semble déjà se vautrer et ça, c'est une bonne nouvelle.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Moi j'attendais pas du tout ce film.

Le 1er m'avait décollé la rétine, comme The Last Starfighter ou le Retour du Jedi à la meme époque, mais en le revoyant il y a une dizaine d'année, je me suis rendu compte que c'était uniquement un produit de son temps. Le film était un des 1ers avec des images de synthese et ça se voit: les limitations techniques / le style fil de fer avaient été brillament exploitées par le concept.

Maintenant qu'on peut faire du photorealisme qui bluffe l'oeil, je ne voyais pas l'intérêt d'une suite aujourd'hui, à moins que le fond soit profond et puissant pour compenser, ce dont je doutais fortement et ce qui se confirme aujourd'hui.

Pour poursuivre dans le HS, je me suis acheté un des premiers films quand j'étais gamin: Bandit Bandit (Time Bandits en vo), un des 1ers de Terry Gilliam, bon sang que c'est chouette encore maintenant malgré le manque évident de moyens (comme toujours chez Gilliam)
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Cyberpunk a écrit :
le style fil de fer avaient été brillament exploitées par le concept.
Maintenant qu'on peut faire du photorealisme qui bluffe l'oeil, je ne voyais pas l'intérêt d'une suite aujourd'hui, à moins que le fond soit profond et puissant pour compenser, ce dont je doutais fortement et ce qui se confirme aujourd'hui.

Exactement,le coté photo-réaliste fait perdre tout la coté graphique du 1, ça va à l'encontre du parti pris (volontaire ou pas) du un, de toute façon le design de cette suite est clairement orienté kikoo fluo rapide et furieux, il suffit simplement de voir les affiches.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
elton a écrit :

Je pense pas qu'il y ait un seul film, à part Avatar, qui vaille le coup d'être vu en 3D (puisqu'il a été fait et filmé pour).

Ça coûte moins cher aux studios d'appliquer un effet pérave au film une fois terminé.


La 3D d'Avatar n'apporte absolument rien narrativement... En plus d'être à moitié absente sur un tiers des plans.

Pour l'instant les seuls films qui m'ont mis une baffe avec le relief : les 3 derniers films de Zemeckis (Pole Express, Beowulf, Scrooge) -vivement Yellow Submarine- et How to Train Your Dragons, qui a réussi a réinventer le travelling compensé en relief :)

Sinon meme avis que CBL sur la BO (et comme dis un des commentaires, on sent les influences de la mode à la Inception/Zimmer, du fadasse pompeux), pour le reste j'irai le voir juste pour me prendre une claque visuelle en IMAX, je n'attend rien du scenario !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
divide a écrit :
La 3D d'Avatar n'apporte absolument rien narrativement...
Comment la 3D peut apporter quelque chose narrativement ??
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Si elle est bien écrite, pardi!
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
En s'intégrant au langage narratif comme les autres éléments (cadrage/lumière/bande son/etc).
Par exemple dans les films de Zemeckis des séquences comme la bataille vu au travers du trou d'un tonneau ou l'espionnage par le trou de la serrure (Beowulf/Pole express) renforcent la subjectivité, l'ombre de la mort qui prend vie via le relief dans Scrooge; dans How to Train Your Dragon c'est la premiere fois qu'il y a un travelling compensé relief (=deplacement avant+zoom arrière+accentuation du relief) pour renforcer l'intensité dramatique.
Bref le langage du relief est encore tout à inventer !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Mouais...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ça fait 50 ans qu'ils essaient de l'inventer. Résultat même les plus gros blockbusters (Harry Potter et Tron pour ne pas les nommer) lâchent l'affaire.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
CBL a écrit :


Après c'était un film sacrément visionnaire qui imaginait deux visions opposées du réseau : un réseau libre et ouvert sans point central (Internet) et un réseau fermé où tout passe par les mailles d'un contrôleur unique (le futur d'Internet).


La vraie question est : est-ce qu'il est visionnaire sciemment ou est-ce que c'est juste un gros coup de moule sur le fait qu'il fallait un méchant et que contrôleur = dictateur ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Visionnaire parce qu'il considérait les JV comme une branche importante de l'informatique qui grandirait dans 2 sens, l'indie et l'industrie.

Visionnaire car mettant le réseau, l'IA (bon OK y a eu 2001) et leur rapport à l'homme comme axes centraux de tout ça.

Et Tron c'était aussi un ton juste entre vulgarisation et respect minimum de l'informatique. Ca reste encore un des rares films qui arrive à parler d'informatique et de JV de manière pas trop débile ou trop obscure.
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Tron à méchamment influencé l'imagerie "futurovirtuacyber" truc quand même, pour les fans du délire à l'époque c'était fou. Vive le lycra !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
divide a écrit :
dans How to Train Your Dragon c'est la premiere fois qu'il y a un travelling compensé relief (=deplacement avant+zoom arrière+accentuation du relief) pour renforcer l'intensité dramatique.


En même temps, il vaut mieux qu'ils n'en abusent pas.. Je me souviens de l'époque dorée des premières cinématiques filmées sur PC et toutes les cinématiques se devaient d'avoir cet effet qui était devenu un peu cliché (en plus du lens flare).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Dabitch a écrit :
le design de cette suite est clairement orienté kikoo fluo rapide et furieux, il suffit simplement de voir les affiches.


Manque plus que "casual" dans ta phrase et on a la complète avec champignons.

Perso je trouve le design super intéressant et il me fait bander depuis le premier teaser. C'est même tout ce que j'attends du film, pour être honnête : être immergé dans un univers qui sorte un peu de la norme (même si ça pue la palette bleu/orange comme dans 99% des gros films ricains aujourd'hui).

Donc comme d'hab, merci de pas décider pour les autres ;)

@ Skizomeuh > je me souviens aussi que la "modernité" du film en termes techniques/geek m'avait surpris, comme quoi on a rien vraiment inventé depuis 30 ans.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews