Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Hors Sujet] e-Tron legacy
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Nan sans dec, ce film est une bouse quelle surprise !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
rEkOM a écrit :
Nan sans dec, ce film est une bouse quelle surprise !


Bah le tout premier teaser faisait envie quand même, Jeff Bridges à la classe dessus.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
On doit pas avoir la même grille de lecture, la critique de CBL ne parle pas de bouse.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
elton a écrit :

Je pense pas qu'il y ait un seul film, à part Avatar, qui vaille le coup d'être vu en 3D (puisqu'il a été fait et filmé pour).

Ça coûte moins cher aux studios d'appliquer un effet pérave au film une fois terminé.


Umh mouais. Sauf que Avatar je suis allé le voir 2 fois en 3D et ni la première ni la seconde fois ne m'ont autant impressionné que Beowulf par exemple.

Après je pense par rapport a ce que je demandais à CBL si la sensation de 3D est bien transmise et présente. Après qu'elle soit fausse, m'en bats les roustons si la sensation de profondeur est présente (et SURTOUT récurrente).

Sinon, beaucoup de gens disent que la 3D est "fausse" dans beaucoup de films, c'est pas tout à fait vrai. Suffit de voir ce site que je matte régulièrement, ya quand même pas mal de vraie 3D.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
CBL a écrit :
Ils ont au passage oublié d'utiliser le thème du premier film qui était pourtant magnifique.

Peut-être que Wendy Carlos ne leur en a pas laissé le droit. J'ajoute, pour la défense de DP, qu'ils ont fini leur BO bien avant le film, et même bien avant la sortie d'Inception (même si cette BO a des influences communes avec Hans Zimmer à coup sûr).

Et sinon, Olivia Wilde elle est pas bonne (actrice) ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Olivia Wilde : heureusement qu'elle est mignonne parce que sinon...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je crois avoir vu tout jeune le premier Tron, mais il ne m'a pas marqué visiblement.
Par contre je l'ai revu un peu plus tard, étant ado, et bien je dois avouer que c'était une grosse daube bien ennuyeuse.

C'est surtout la 3D qui avait fait parler de ce film à l'époque.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Non mais Tron les gars faut arrêter quand même. Quand on avait 10 ans et qu'on était tout dingue devant Wargames et Tron parce qu'on allait devenir des supers hackers avec les supers ordinateurs, je veux bien mais aujourd'hui avec un peu de recul faut pas déconner :) C'était l'un comme l'autre über kitch, alors oui c'est surement des bons nanars mais les suites de nanars généralement sont des daubes infâmes...

Et je me permets de critiquer j'ai pas vu le film, je le téléchargerai même pas en torrent mais je fais mon Français aigri :P
 
Spitfire
Membre Factor
Membre 22 msgs
Pour l'avoir aussi vu ce weekend, c'est un film sympa sans plus, un bon divertissement dans un univers très intéressant... La 3D, l'action la musique et les effets spéciaux compensent le scénario un peu creux, on en ressort donc pas déçu mais peut être un peu frustré !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
J'ai vu le premier Tron il y a environ 5 ans, c'est vieux, lent et chiant, malgré tout l'intérêt de la trame.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
L'interêt de la trame?? hahaha

Tron était juste une prouesse technique lors de sa sortie, ça n'a jamais était un grand film, avec de grands jeux d'acteur ou un scénar de ouf, il était juste remarquable de par son design général, sa technique donc, et l'une des premières fois qu'on pouvait voir un monde virtuel, ça reste avant tout un film pour enfant avec pas mal de passages/dialogues ridicules, après je veux bien qu'on se branle sur la mythologie créée par le film, mais autant être passionné par Hugo Délire.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
bah pour la BO c'est du sans genie, hormis pour "outland".. concernant discovery, il est clair que c'est egalement mon album prefere, mais que le cote funk ne colle pas a cette ambiance et encore moins a la nouvelle direction des daft.
Une epoque= une ambiance. Pour cette BO, on nous livre en gros,un hans zimmer du pauvre(mais on est d'accord, il ya pire comme reference :)).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
rEkOM a écrit :
C'était l'un comme l'autre über kitch, alors oui c'est surement des bons nanars mais les suites de nanars généralement sont des daubes infâmes...


Juste une question : tu l'as revu ? Mais vraiment revu, pas "je me base sur mes souvenirs de y'a 20 ans ou sur mes préjugés" ? Parce que c'est mon cas, et j'ai beaucoup plus apprécié que je ne le pensais.

C'est pas parce qu'on était jeunes et insouciants qu'on était systématiquement cons et abusés par des films idiots, et c'est pas parce que c'est vieux que c'est techniquement daté que c'est systématiquement de la merde au bout de 10 ans.

Ou alors on brûle tous les films passé une certaine date.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
J'ai vu Tron pour la 1ère fois y'a un mois, et j'ai adoré :/ Il a tellement un style unique que je ne l'ai pas trouvé si vieillot (un peu quand même faut pas déconner).
J'ai pas vu encore la suite, mais perso j'adore la BO de Daft Punk. Les gouts et les couleurs comme d'hab...
Encore un commentaire inutile de ma part o//
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Je n'avais pas encore d'ordinateur mais le film avait ouvert tout un monde pour moi.

http://blogs.wefrag.com/LeGreg/2008/07/28/tron-2-annonce-quelle-importance-pour-moi/
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
HS : Has anyone seen Tron ?

http://www.youtube.com/watch?v=otppMltEGc4
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
euh, stop,tu te fais du mal.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Prodigy a écrit :


Juste une question : tu l'as revu ? Mais vraiment revu, pas "je me base sur mes souvenirs de y'a 20 ans ou sur mes préjugés" ? Parce que c'est mon cas, et j'ai beaucoup plus apprécié que je ne le pensais.


Non je l'ai pas revu c'est vrai. Mais on avait des films magiques, moi c'était les Goonies et Wargames plus un truc dans l'espace avec des mômes qui fabriquent un espèce de mini spaceship dont je ne me rappelle pas le nom, moins Tron. Oui avec mon regard d'enfant j'ai trouvé ça génial, mais je suis pas sur qu'aujourd'hui je puisse les reregarder avec le même plaisir, le coté nostalgie ça me gonfle.

Bon d'un autre coté j'essaye de faire comprendre à ma copine la sous culture geek alors je lui fais bouffer pas mal de films, je pense qu'elle va devoir se cogner Tron ça me permettra de le revoir. Je vous rassure elle se venge, après lui avoir fait voir Indy 4 au ciné elle m'a obligé de voir Sex and the City au cinéma :///
 
CBL
L.A.mming
Admin 14009 msgs
Tron était bien plus qu'une prouesse technique.

Déjà c'était une des premières oeuvres cyberpunk. je rappelle que Tron était sorti en 1982 alors qu'il faudra attendre 1984 pour Neuromencien.

Après c'était un film sacrément visionnaire qui imaginait deux visions opposées du réseau : un réseau libre et ouvert sans point central (Internet) et un réseau fermé où tout passe par les mailles d'un contrôleur unique (le futur d'Internet).

Enfin c'était le premier film sur les jeux vidéos et surtout un des seuls à les présenter sous un angle positif.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
rEkOM a écrit :
Non je l'ai pas revu c'est vrai. Mais on avait des films magiques, moi c'était les Goonies et Wargames


Wargames est très sympa, malgré les disquettes de 2mètres de haut (le fond reste le même, et donc ne perd pas sa force malgré les années). Goonies vieillit bien aussi je trouve, même si j'ai jamais trop aimé. Retour vers le futur vieillit bien, SOS Fantômes vieillit bien, Gremlins vieillit bien, etc, etc.

plus un truc dans l'espace avec des mômes qui fabriquent un espèce de mini spaceship dont je ne me rappelle pas le nom


Explorers.

Oui avec mon regard d'enfant j'ai trouvé ça génial, mais je suis pas sur qu'aujourd'hui je puisse les reregarder avec le même plaisir, le coté nostalgie ça me gonfle.


Ben ça dépend du film, ça dépend de ton état, ça dépend de ce que t'en attends. Ouais y'a des trucs cheaps, kitchs, vieillots, datés, mais je pense qu'on peut passer outre. De là a les nanardiser, c'est un peu excessif, ou alors le King Kong de 33 est un nanar parce que c'est mal fait (pour aujourd'hui).

Après ça dépend ptet des gens, c'est comme le vieux son de synthé années 80 dans les morceaux, ça me dérange absolument pas, j'ai des potes qui gerbent instantanément...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews