Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard fait sa rentrée sur Switch 2
Nicouse
Membre Factor
Membre 217 msgs
Et du coup parler du jeu ça se fait ou c'est pas la peine ? :-D
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6867 msgs
Nicouse a écrit :
Et du coup parler du jeu ça se fait ou c'est pas la peine ? :-D


As tu quelque chose à dire dessus ?
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 217 msgs
Le vertueux a écrit :
Nicouse a écrit :
Et du coup parler du jeu ça se fait ou c'est pas la peine ? :-D


As tu quelque chose à dire dessus ?


Ah pardon, je n'avais pas remarqué que les 39 posts me précédant avaient grand chose à en dire non plus.
 
TheCoward
Membre Factor
Membre 13 msgs
GTB a écrit :
BeatKitano a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Et on rappelle à toutes fins utiles que si vous continuez à consommer du Harry Potter en 2025 (ce qui est déjà problématique en soi), vous financez la croisade transphobe de cette grosse pourriture de JK Rowling.


Elle est forte la fille, elle a réussi a me faire passer a coté d'un AAA openworld a priori pas trop mal et bien réalisé pour 15 balles. Vlà comment tes convictions de merde te font perdre de la thune radasse, le plus triste dans l'histoire c'est le studio qui lui doit vraiment y perdre.


Sinon tu le prends à 15 balles et tu fais un don de 55€ à un organisme actif de soutien aux personnes transgenres. T'as ton jeu, avec lequel le seul lien qu'a Rowling est le droit d'exploitation, les dev qui ont rien demandé ne se prennent pas une balle perdue, et au lieu d'une action militante passive, tu fais un geste militant actif. C'est une des nombreuses possibilités. Il y a des personnes trans qui ont acheté le jeu en connaissant parfaitement les propos de Rowling (dossier que je connais très mal perso); c'est dire toute la variété de positionnements possibles. Sur ce cas là comme sur d'autres (l'impact écologique désastreux du marché jv, Microsoft étroitement lié aux activités d'Israel à Gaza, acheter quoique ce soit qui vient de Chine, etc...etc...il y a whatmile exemples).

Après, si le jeu t'intéresse pas plus que ça; le plus simple c'est effectivement juste de le laisser passer. C'est pas comme si on manquait de jeux. Et c'est pas comme s'ils avaient besoin de tes 15 balles, c'est l'un des jeux les plus vendus ces 10 dernières années.

Autant j'aime pas l'approche culpabilisante, autant je trouve que ce genre d'infos devrait être donné plus souvent. Que le choix soit éclairé.


Je trouve que ça reste franchement discutable. Rowling ne continue d'exister que grâce à ses montagnes de pognon et le fait qu'elle soit aussi grande gueule et qu'elles soit au devant d'initiatives pareilles a fait que de la législation limitant les droits des personnes trans au R-U est passée. Je ne sais pas si ils auraient eu autant d'élan sans une voix aussi forte derrière. Régulièrement elle se sert de ses montagnes de pognons pour faire légalement taire ses détracteurs et leur exiger des excuses publiques sur les réseaux sociaux parce que les lois de diffamation en Angleterre sont complètement connes, et, de toute façon on sait tous très bien que le pékin lambda n'a pas les moyens de se payer un avocat de fou.
Elle a ouvertement fait allusion au fait qu'elle jouit pleinement de toutes les ventes continues des trucs brandés Harry Potter et "na-na-nère les haters," alors certes, 15 balles c'est que dalle, mais le moindre centime fera toujours plus de mal que d'en donner le double a une assoce de protection LGBT donc le mot d'ordre est concrètement de faire le plus possible pour limiter la casse, et pas grand chose de plus.
L'idéal serait juste d'arrêter de contribuer au fait qu'Harry Potter continue d'être aussi présent dans la pop culture, et ce par la méthode nucléaire.
 
TheCoward
Membre Factor
Membre 13 msgs
clott a écrit :
cheminot a écrit :
clott a écrit :
Elle a fait quoi excepté souhaiter qu'il n'y ait pas d'anciens hommes dans des foyers pour femmes battues?


Déjà rien que cette phrase est horrible envers les femmes trans et en minimise la violence...


Parce que des femmes, qui ont subit des violences de leurs compagnons, ne peuvent pas souhaiter ne pas être en présence de personnes qui ont pu avoir la physionomie de leurs bourreaux ?


Je ne vais pas dire ce que je pense de ta personne après avoir sorti un tel propos et rester objective.
Les femmes trans n'étaient pas des "anciens" hommes. L'expérience d'une femme trans, comme l'ont de nombreuses reporté, c'est un sentiment de profond mal-être dans toutes les attentes d'autrui de "performer" la masculinité. En gros, vu que ça n'a jamais été des hommes, la demande qu'elles se comportent comme telles rélève de l'échec et du traumatisme. Concrètement c'est souvent à la sauce de "t'es une mauviette/chiffe molle/[autres injures carrément homophobes]" dans les vestiaires. Y a pas une histoire de "changement de camp," c'est plutôt qu'elles avaient rien à foutre là au départ.

Maintenant l'histoire comme quoi les femmes trans se retrouvent dans les abris pour femmes violences de victimes conjugales, je trouve ça très très douteux, mais mettons que ça arrive, je n'ai pas la science infuse de tous les cas anecdotiques.
Les femmes trans sont l'objets de fréquents fait divers où il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire ce qui a eu lieu. Je précise que la teneur ultraviolente des crimes est bien plus fréquentes quand la victime est une personne trans. Pour préciser un peu le propos ce que les criminologues rélèvent c'est la volonté de détruire le corps de la victime.
Elles n'ont pas le droit à des structures d'accueil, elles aussi? Si tu penses sincèrement que le propos de JK Rowling se limitent à un doute raisonnable sur ce sujet là, soit tu es ignorant, soit tu es de mauivaise foi.

Pour rappel sur son caractère, dernièrement un (ancien) homme trans qui est avocat assez notable sur Twitter a été chahuté par ses cercles pro-LGBT parce qu'il a décidé de complètement fermer les yeux sur les agissements de son pote, un autre homme trans qui se traîne des affaires d'aggressions sexuelles (et de revenge porn, qu'il a partagé avec l'avocat susmentionné) longues comme le bras, ce incluant de nombreuses femmes, y compris d'ailleurs des "TERFs" (donc, des féministes trans-exclusionnaires de la mouvance de Rowling). En réaction ce gars a décidé d'annoncer sa dé-transition, et a fait un virage total dans les jours qui ont suivi à répudier les "wokistes", la gauche radicale, et les mouvements d'acceptation trans qui en font "trop,", il a jarté d'abord juste le "T" de "LGBT activist" dans son profil Twitter, puis la mention d'LGB activist tout court.
Tout le monde a crâmé de suite cela comme étant du gros foutage de gueule pour distraire du fait qu'il était pote avec un violeur.
Qui était des premières dans les commentaires à l'en féliciter? JK Rowling, avec un bien senti "bienvenu de retour à la maison !" Je vais pas me garder de préciser que l'individu en question avait balancé des piques bien senties sur elle quand il était encore de l'autre côté.

Dois-je y voir quelque chose d'autre que Rowling déteste simplement foncièrement les personnes trans et n'a aucun scrupule ? Je dois toujours faire semblant qu'elle en a quelque chose à foutre du sort des femmes victimes de violences sexuelles ?
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 217 msgs
Le monde est décidément un sale endroit...
En attendant, dans Hogwarts Legacy, ça reste plaisant de se balader et d'explorer même sans faire les combats. C'est dommage qu'il n'y ait pas un mode free roaming à la Assassin's Creed Discovery, pour ma petite de 6 ans c'est l'idéal.
 
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard fait sa rentrée sur Switch 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews