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Forums

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Hitman rate sa cible
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Dans le monde merveilleux de l'informatique, on essaye de ne jamais faire de mises en production le vendredi. La raison est simple : si quelque chose se passe mal, il va falloir bosser le week-end pour réparer les conneries.

Je peux vous garantir qu'il y a une poignée de développeurs du reboot d'Hitman qui sont en train de suer à grosses gouttes devant leur téléphone s'ils ne sont pas déjà au boulot. La version console n'est déjà pas très bien finie avec des temps de chargement à rallonge y compris pour afficher la carte du niveau. Mais la version PC comporte en plus des gros soucis de performances (oubliez le mode DX12), des crashes et des saccades.

Les missions principales peuvent être jouées hors ligne mais les quêtes annexes et le mode contrat nécessitent d'être en permanence connecté aux serveurs du jeu ce qui n'est pas précisé dans la fiche Steam. A la moindre déconnexion c'est retour au menu principal. Un simple système de cache aurait permis d'éviter ce genre de problèmes, d'autant plus qu'il existe déjà : la mission à Paris n'est pas incluse dans le jeu de base. Elle est téléchargée après avoir fini le tuto.

Le gameplay est à mi-chemin entre Blood Money et Absolution. Les niveaux sont grands et ouverts mais il y a toujours quelques simplifications malvenues comme pouvoir tuer avec la corde à piano en appuyant sur un seul bouton. Accessoirement l'IA est bête à pleurer. Mais finalement le plus gros soucis est le format épisodique qui ne sied pas le jeu. Les missions annexes sont sympas mais c'est plutôt le truc qu'on fait quand on a fini la quête principale. Les fans de la série vont rester sur leur faim.

Bref, on vous conseille d'attendre la fin de la saison 1. Le contenu devrait être conséquent et les soucis majeurs devraient être réglés d'ici là. En l'état, c'est de l'early access déguisé.

Lire la suite sur le site : Hitman rate sa cible.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
D'ailleurs c'est bizarre de forcer a être online pour les missions secondaires. Le titre est de toute façons protégé par Denuvo, et ne sera donc pas piraté.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
C'est pas pour contrer le piratage mais pour permettre à IOI d'activer ou de désactiver des évènements "à la volée", comme expliqué ici.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Alors je vais attendre la fin de la saison1, il sera optimisé d'ici là. J'avais kiffé le 1er et Blood Money, j'ai laissé tombé Absolution, je retrouvais pas l'ambiance. Après pour la simpfication du gameplay, j'ai jamais trop compris pourquoi, si je me souviens bien, il y a un mode facile avec sauvegarde illimitée ?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
factornews a écrit :
Mon PC de test embarque un i7-5820K, 64 Go de RAM, une Titan X et Windows 10.


La version PC comporte en plus des gros soucis de performances (oubliez le mode DX12), des crashes et des saccades.


Fichtre ! Diantre ! (merci pour l'info / aucune ironie)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2152 msgs
CBL a écrit :
la mission à Paris n'est pas incluse dans le jeu de base. Elle est téléchargée après avoir fini le tuto.

C'est fous, on croirai un reliquat d'une version Free-to-start avorté durant le dev.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
La deuxième phrase que tu cites est fausse. Les épisodes sont bien proposés sous la forme de gros DLC dans Steam (après tout pourquoi pas ? C'est mieux que les longues listes de jeux Telltale tous identiques) mais y a pas à finir le tuto pour télécharger le premier.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Je corrige.

tergat : c'est le PC du boulot :)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Je m'attendrais vraiment à un jeu avec plein de missions différentes sur une seule map, c'est à dire une multitude de cibles que l'on choisirait selon les contrats. Mais ça n'est pas ça apparemment, ça reste du hitman classique avec une grosse cible et des quêtes facultatives, on aura vite fait le tour.

C'est dommage, le mode contrat fait par les joueurs ne sera probablement pas un palliatif suffisant, sans doute déséquilibré et médiocre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
noir_desir a écrit :
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?


Pour Hitman comme pour Tomb Raider, c'est un patch fait à l'arrache et non un moteur prévu pour.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 346 msgs
noir_desir a écrit :
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?


Pour l’instant c'est bugué mais chez moi avant les crashs le gain d'ips est bien là, vivement des vrais pilotes, des moteurs dx12.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
CBL a écrit :
noir_desir a écrit :
Sacrée Dx12, il n'était pas sensé être le miracle, le retour de jésus sur la planète informatique, avec du électron coulant par millier dans tous les pc ?


Pour Hitman comme pour Tomb Raider, c'est un patch fait à l'arrache et non un moteur prévu pour.


Perso le dernier patch sortie pour Rise of Tomb Raider (y a quelques jours) a plutôt fait du beau boulot chez moi, j'étais pratiquement tout a fond et c'etait globalement fluide (50/60 fps, avec quelque chute lors de scene chargé), là j'ai pu mettre tous les taquets au maximum et activé le vsync sans constater la moindre bévu (aller... y a un ou deux endroit ou c'est tombé a 55, l'arrivé sur le complexe sovietique, toujours casse gueule niveau framerate, mais je pense que c'est un lourd probleme car precedement c'etait un endroit ou les fps était divisé par 2, maintenant j'en perd une quinzaine).

Quand a Hitman, j'ai lancé plusieurs bench en dx12 et dx11, le gain de perf était là. Mais effectivement le jeu a crashé une fois, occupé sur d'autres jeux, j'attend un patch pour y jouer dans de bonne condition. Mais la situation est si catastrophique que ça chez tous les autres joueurs (perso c'est juste pour du confort, actuellement je peux y jouer sans serrer les fesses ou supporter un framerate en dents de scie/poussif, je suis juste pas pressé)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
En tout cas, et pour revenir au fond, je le trouve plutôt fun. L'ambiance est là, plein de petits détails.

Dans Blood Money je suis resté scotché sur la mission de l’opéra, a tel point que je n'ai jamais été plus loin, tellement je pouvais pas partir sans avoir tout compris.

Donc ne payer que pour le premier épisode me va très très bien ! Surtout que du coup ça pousse a creuser, sans l'envie d'aller voir la map suivante.

Donc, je ne suis pas d'accord, le contenu épisodique peut très bien convenir sur un jeu de perfectionnistes.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Ulf a écrit :
En tout cas, et pour revenir au fond, je le trouve plutôt fun. L'ambiance est là, plein de petits détails.

Dans Blood Money je suis resté scotché sur la mission de l’opéra, a tel point que je n'ai jamais été plus loin, tellement je pouvais pas partir sans avoir tout compris.

Donc ne payer que pour le premier épisode me va très très bien ! Surtout que du coup ça pousse a creuser, sans l'envie d'aller voir la map suivante.

Donc, je ne suis pas d'accord, le contenu épisodique peut très bien convenir sur un jeu de perfectionnistes.


Je plussoi, je viens de me refaire l'intro et de passer une heure juste sur la mission Paris (et je suis pas arrivé au bout de mon "patern", qui de plus été assez simple, je pense en avoir pour 2 bonnes heures pour la cloturer "proprement" juste de cette maniere là), et c'etait un vrai plaisir, les missions du tuto ne sont vraiment qu'une mise en bouche. Le gameplay fonctionne impeccablement, les reactions des pnj sont evidentes, coherente et font plaisir a voir (exemple tout bete, en tant qu'invité, apres avoir traversé les cuisines, je me suis fait attrapé dans le coin des artistes, par un serveur dans une cour, apres quelques seconde il est allez chercher un garde, garde qui m'aurait raccompagné a la sortie, j'ai suivi le serveur jusqu'au garde, croisant d'autre pnj "hostile" en route, une fois le serveur arrivé au garde, ce dernier m'a demandé de le suivre et tous les autres personnages ont continué a me regarder mais ont arreté de me suivre ou d'appeler des "secours"... Bref pas eu de quiproquo debile ou de reaction totalement excessive. Une fois que le garde fut prevenu il m'a pris en charge et m'a raccompagner jusqu'à une zone "invité", et il n'a meme pas eu la stupidité d'aller a l'endroit ou le serveur m'avait interpellé, il m'a pris en charge là ou j'etais. Ça peut paraître stupidement simple, mais j'ai pas souvent eu l'occaz de voir des IA avoir des comportements non "hostile" si clean.

Bref, je jubile pas mal et j'ai hate de me replonger dedans (malgré l'effroyable foirage de la fin de ma premiere tentative).

P.S. Et niveau technique j'ai joué plus de 2h30 sans souffrir de quoique ce soit. Pas de crash, pas de bug, pas de ralentissement, je suis en dx12 et la plupart des options au en elevé ou "ultra" (sauf les ombres que j'ai laissé en moyen). A voir sur la durée, j'ai ptetre juste eu beaucoup de bol cette fois-ci
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2794 msgs
Y'a t'il également la possibilité de faire "proprement" en 40 secondes comme dans l'opéra de blood money?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Il y a beaucoup plus de possibilités que dans les précédents Hitman (t'as une liste ici mais je suis pas sûr qu'elle soit complète) et il y a toujours celle de sniper rapidement et proprement*, mais ça prend plus de temps parce qu'il y a deux cibles à abattre et qu'elles sont loin l'une de l'autre.

*Je viens de le faire en me faisant passer pour un artificier. J'ai lancé le feu d'artifice et je suis monté sur un mât sur les quais, avec une carabine que j'ai fait rentrer en cachette par les jardins (une possibilité qu'on débloque après avoir déjà pas mal joué). Quand l'homme et la femme se sont pointés pour voir le spectacle je leur ai collés une balle chacun et je suis reparti en bateau ni vu ni connu.

Je suis d'accord avec ce que disent Ulf et DukeFreeman : c'est le Hitman dont les fans rêvaient et la sortie sous forme épisodique convient parfaitement à ce type de jeu. Si toutes les maps étaient sorties d'un coup, j'aurais très certainement passé moins de temps à les explorer et je me serais pas éclaté autant.

Edit : La vidéo de mon speedrun.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2794 msgs
aeio a écrit :

Edit : La vidéo de mon speedrun.

Ah ouais, le snipe sur le dos, comme ça.

Bon en même temps les 40 secondes à l'opéra je les faisais avec les silverballers à lunette, c'est déjà àun peu du cheat, de toute façon la plupart des "speedrun" des hitman utilisent un temps soit peu les glitches.
 
Hitman rate sa cible
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