Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hitman rate sa cible

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans le monde merveilleux de l'informatique, on essaye de ne jamais faire de mises en production le vendredi. La raison est simple : si quelque chose se passe mal, il va falloir bosser le week-end pour réparer les conneries.

Je peux vous garantir qu'il y a une poignée de développeurs du reboot d'Hitman qui sont en train de suer à grosses gouttes devant leur téléphone s'ils ne sont pas déjà au boulot. La version console n'est déjà pas très bien finie avec des temps de chargement à rallonge y compris pour afficher la carte du niveau. Mais la version PC comporte en plus des gros soucis de performances (oubliez le mode DX12), des crashes et des saccades.

Les missions principales peuvent être jouées hors ligne mais les quêtes annexes et le mode contrat nécessitent d'être en permanence connecté aux serveurs du jeu ce qui n'est pas précisé dans la fiche Steam. A la moindre déconnexion c'est retour au menu principal. Un simple système de cache aurait permis d'éviter ce genre de problèmes, d'autant plus qu'il existe déjà : la mission à Paris n'est pas incluse dans le jeu de base. Elle est téléchargée après avoir fini le tuto.

Le gameplay est à mi-chemin entre Blood Money et Absolution. Les niveaux sont grands et ouverts mais il y a toujours quelques simplifications malvenues comme pouvoir tuer avec la corde à piano en appuyant sur un seul bouton. Accessoirement l'IA est bête à pleurer. Mais finalement le plus gros soucis est le format épisodique qui ne sied pas le jeu. Les missions annexes sont sympas mais c'est plutôt le truc qu'on fait quand on a fini la quête principale. Les fans de la série vont rester sur leur faim.

Bref, on vous conseille d'attendre la fin de la saison 1. Le contenu devrait être conséquent et les soucis majeurs devraient être réglés d'ici là. En l'état, c'est de l'early access déguisé.
Rechercher sur Factornews