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Forums

Hitman pour les nuls
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Après un Hitman : Blood Money aussi fou, on se demandait comment Io Interactive pouvait faire mieux. Il se trouve qu'ils se demandent surtout comment en vendre plus probablement pour rentabiliser le développement du Glacier 2, leur nouveau moteur maison, et pour payer les stars d'Hollywood qu'ils ont embauchées pour faire les voix et la mocap. Selon Tore Blystad, directeur artistique sur Hitman : Blood Money et directeur tout court sur Hitman Absolution, les précédents jeux Hitman étaient très hardcore.

Même si l'univers d'Hitman est universellement apprécié, les jeux étaient durs à jouer. Du coup le plus gros défi pour Hitman Absolution a été de rendre le jeu plus accessible tout en restant très hardcore. Tore Blystad ne veut pas se fâcher avec les fans car mine de rien, les quatre premiers opus se sont vendus à 10 millions d'exemplaires sans compter que certains ont vraiment du apprendre comment utiliser une corde de piano depuis le temps.

Ne soyons pas pessimistes. Ce genre de choses est possible. C'est rare mais c'est possible. Prenons Civilization IV par exemple. Même si c'est l'opus le plus complet de la série, les développeurs ont inclus une série de mécanismes qui permet d'automatiser certaines taches afin qu'un débutant ne soit pas désemparé.

Mais dans un Hitman, on voit mal ce qu'ils pourraient simplifier sans trancher dans le gameplay ou assister le joueur dans le moindre de ses mouvements. En plus les Hitman sont loin d'être compliqués et l'ergonomie des jeux a fait des gros progrès depuis le premier opus. On ira voir ce qu'ils ont fait de notre chauve tatoué préféré à l'E3.

Lire la suite sur le site : Hitman pour les nuls.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Blood Money était déjà carrément plus accessible que les autres... Ca fait quand même un peu peur leur histoire là.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Ils ont pourtant vu ce qu'un jeu simplifié donnait avec kane & lynch...
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 154 msgs
En mode normal, le jeu est déjà simple puisqu'on a accès à des aides supplémentaires (la surveillance satellite par ex).

Sans compter le fait que tu peux la jouer bourrin et flinguer tout le monde dans le niveau : si on voit Hitman comme un TPS, c'est 5 minutes de massacre par niveau, jeu fini en 1/2 heure. Mais c'est pas le but normalement...

Tout l'intérêt d'un Hitman, c'est d'avoir le "Silent Assassin" à la fin de chaque niveau, non ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ouais Blood money était déjà le plus facile si on ne cherchait pas a ne pas utiliser d'arme aides etc...
Et puis même en silent assassin yavait des problème de LD, le theatre finissable en 30sec...
Si ils nous en font un TPS à cover comme ils savent si bien pas faire, je leur envoie de l'antrax.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Putain , s'ils nous font un jeu pour manchot ca va chier...

J'vois le truc d'ici, pensé consoleux donc carrément tranché dans le vif de ce qui a fait l'essence de la série.

J'ai très peur d'un coup , la.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Malone XI> je table plutot sur de gros marqueurs jaunes sur les cibles et une vue style "esprit criminel" avec aura rouge sur le pathfinding de tous les ennemis que l'on ciblera!
 
Stern
Membre Factor
Membre 33 msgs
Ok on peut améliorer des choses et des concepts d'un épisode sur l'autre. Mais pourquoi ça serait à la série de s'adapter à un public d'assistés plutôt que l'inverse ? Merdum à l'époque on en chiait avec des PNJ aux visions thermiques, des LD un peu loufoque. C'est ce que le joueur aime !

Ils m'ont tous l'air galvanisé par le film qu'ils ont vus sur Hitman ... une belle daube
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Mes craintes commencent à se confirmer petit à petit et ça me fait mal au cul.

Et qu'on ne me dise pas que je "reagis mal a la moindre news aussi insignificante". Quand un truc commence à sentir la merde, on le remarque de loin.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Après , faut quand même leur accorder le bénéfice du doute, mais la , j'ai carrément un gros doute. La mécanique de gameplay n'était pas super compliquée, faut pas déconner. Ca réside surtout dans la préparation. L'interface était pas ce qu'il y avait de plus chiant, et je vois clairement pas ce qu'il y avait de complexe à jouer 47...

On va tomber dans un action game de base, ou ca va défourailler un max, et ou on se déguisera en un click. Zubaire.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
J'imagine déjà le dev diary : "on a beaucoup aimé Splinter cell conviction"..."les assassinats au corps à corps se feront sous forme de cinématique où l'immersion sera particulièrement bien rendu grâce à d'efficaces QTE"
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Anonymediscret a écrit :
Sans compter le fait que tu peux la jouer bourrin et flinguer tout le monde dans le niveau : si on voit Hitman comme un TPS, c'est 5 minutes de massacre par niveau, jeu fini en 1/2 heure. Mais c'est pas le but normalement...

Il devrait OBLIGER les joueurs à avoir le "Silent Assassin" ...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Mais c'est vrai , je sais pu qui l'a dit , mais il a raison. On peut torcher le jeu en s'en battant totalement les boules de finir les niveaux en silent assassin.

Et c'est vrai que ca donne trop de liberté au joueur. Dans leur délire hein. Ils avaient tenté de corriger ca avec leur histoire de journal dans le dernier , mais ca n'a rien changé.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
merci Bethesda.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Cowboy : mais surtout pas. L'intérêt d'Hitman ce n'est pas le par-coeur mais l'imprévu. C'est le plan bien huilé qui foire parce qu'une connasse passe dans le coin, qu'il a fallu la buter et planquer son corps.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Draikin a écrit :
merci Bethesda.
?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
sandeagle a écrit :
?

Juste un spasme, rien de grave.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
CBL a écrit :
Cowboy : mais surtout pas. L'intérêt d'Hitman ce n'est pas le par-coeur mais l'imprévu. C'est le plan bien huilé qui foire parce qu'une connasse passe dans le coin, qu'il a fallu la buter et planquer son corps.


Ouais, et du coup, tu as juste à rester dans un coin, tuer à la chaine tout les ennemis du niveau et gagner. Quand on fait une connerie et qu'on sort des clou, il faut que ça deviennent épique, pas facile, répétitif et chiant. Hitman n'est tout simplement pas un jeu où les dérapage sont jouissif, et c'est dû au fait que le jeu laisse trop de marge au bourrinage. Alors, obliger le silent assassin, non. Mais rendre les solutions bourrines bien plus dure, voire impossible sur le long terme, ce serait vraiment un plus.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bein c'est déjà fait, je sais plus dans lequel c'est, surement le 2, y'avait un systeme de réputation (avec un portrait robot à la fin de la mission), plus tu faisais le bourrin, plus les gardes étaient "sensibles" à la mission d'après.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
C'est ce dont je parlais. Mais ca non plus ca n'a servi a rien. Min beauf de 11 ans l'a torché en faisant n'importe quoi. J'étais écœuré.
 
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