Le vertueux a écrit :Ouais, sauf que comme d'habitude tu fais ta fixette sur les QTE.
Parce que le concept du film interactif se base sur la narration la qualité de l'ambiance et sur l'histoire, pour que celles ci aient un impact puissant, il faut travailler l'esthétique des graphismes afin d'envouter l'utilisateur, lui donner de quoi rêver et le faire voyager.
Avec un jeu c'est un problème moindre, nous restons concentrer sur les actions que nous devons entreprendre ou sur la réflexion que nous impose une énigme.
Voilà pourquoi un film interactif doit nous montrer des graphismes qui ont du charme, qui sont esthétiques, artistiques, mais pas forcément magnifiques et encore moins techniques comme l'est heavy rain, ça ne tiendra pas dans le temps.
Le vertueux a écrit :Ca c'est ton avis, Laurent et moi, on est pas aussi catégorique que toi.
Heavy rain ne proposera pas une interaction suffisamment puissante pour combler les lacunes narratives, les gros clichés et les graphismes lyophilisés.
bixente a écrit :
Ah, les souvenirs de Fahrenheit :
http://www.youtube.com/watch?v=YMAuLJ28BU0
:Facepalm
Non mais sérieux, n'importe qui ayant "joué" à Fahrenheit ne peut que souhaiter mettre une tarte à la crème sur la tronche de David Cage.
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